One Piece Concept
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -25%
-25% Samsung Odyssey G9 G95C – Ecran PC Gamer ...
Voir le deal
599 €

The prince of Tennis ( Tenisu NO Ojisama )

+7
Diablo_luffy
Vash D. Stampede
Mugiwara-chwan
manolo
Snowrz
Taranis
Goro_Shigeno
11 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Goro_Shigeno
Pirate Chevronné
Pirate Chevronné
Goro_Shigeno

Emploi : Lycéen - 1ère année

The prince of Tennis ( Tenisu NO Ojisama ) Empty
MessageSujet: The prince of Tennis ( Tenisu NO Ojisama )   The prince of Tennis ( Tenisu NO Ojisama ) Icon_minitimeVen 5 Mar 2010 - 2:01

Voilà, j'voulais vous parler d'un manga pas super connu mais vraiment super pour les fans de tennis !

The prince of Tennis ( Tenisu NO Ojisama ) Prince01xs1

Auteur du manga : Takeshi Konomi
Type : Shonen

J'vous résume : Le héros de l'histoire se nomme Ryoma Echizen, un japonais qui a vécu de nombreuses années aux États-Unis. Son père, Nanjirō Echizen, connu comme étant le Samouraï, est devenu un grand champion de tennis internationalement reconnu. L'histoire commence alors que Ryoma arrive au Japon et décide de s'inscrire au collège Seishun Gakuen, connu également sous le nom de Seigaku, qui possède une équipe de tennis très compétente. Au fil du temps, il rencontrera de nombreuses équipes très féroces qui joueront de leurs talents pour essayer remporter les matchs.

Ce manga a été crée en 2001 et s'arrête en Avril 2005.
Aujourd'hui, ce manga comporte 178 épisodes, 26 OAV et un film.
Une suite nommée "shin prince of tennis" qui se déroule après le tournoi national est en court.
Revenir en haut Aller en bas
Goro_Shigeno
Pirate Chevronné
Pirate Chevronné
Goro_Shigeno

MessageSujet: Re: The prince of Tennis ( Tenisu NO Ojisama )   The prince of Tennis ( Tenisu NO Ojisama ) Icon_minitimeDim 7 Mar 2010 - 0:11

Un petit up ^^ désolé pour le double-post mais vraiment personne n'a regardé ce manga ? Sad
Taranis
Pirate Chevronné
Pirate Chevronné
Taranis

Emploi : Prof de maths

MessageSujet: Re: The prince of Tennis ( Tenisu NO Ojisama )   The prince of Tennis ( Tenisu NO Ojisama ) Icon_minitimeDim 7 Mar 2010 - 0:13

J'ai un peu lu... c'est pas mal, mais je n'ai pas spécialement accroché.

La traduction que j'ai trouvé employait des termes vieillots (prises easterns, western, ...). Ca cassait un peu l'ambiance.
Du coup, je n'avais pas continué.
http://melisssaa.free.fr/
Goro_Shigeno
Pirate Chevronné
Pirate Chevronné
Goro_Shigeno

MessageSujet: Re: The prince of Tennis ( Tenisu NO Ojisama )   The prince of Tennis ( Tenisu NO Ojisama ) Icon_minitimeDim 7 Mar 2010 - 0:17

Ah ouais c'est vrai qu'ils auraient pu mieux trouver comme mots, on sait même pas ce que ça signifie parfois ^^
Snowrz
Pirate de premier ordre
Pirate de premier ordre
Snowrz

Emploi : Artisan

MessageSujet: Re: The prince of Tennis ( Tenisu NO Ojisama )   The prince of Tennis ( Tenisu NO Ojisama ) Icon_minitimeDim 7 Mar 2010 - 0:19

C'est comme dans death note
manolo
Pirate Chevronné
Pirate Chevronné
manolo

MessageSujet: Re: The prince of Tennis ( Tenisu NO Ojisama )   The prince of Tennis ( Tenisu NO Ojisama ) Icon_minitimeDim 7 Mar 2010 - 0:33

J'aime presque tous les mangas de sport, mais celui là, je ne l'ai pas lu, juste regardé l'anime, que j'ai trouvé juste bon.

Je ne savais d'ailleurs pas, qu'il y avait une suite Oo.

Je le conseil après avoir regardé, Slam Dunk, Eyeshield 21, hajime no Ippo, Major et une dizaine d'autres (je rigole hein ^^).
Goro_Shigeno
Pirate Chevronné
Pirate Chevronné
Goro_Shigeno

MessageSujet: Re: The prince of Tennis ( Tenisu NO Ojisama )   The prince of Tennis ( Tenisu NO Ojisama ) Icon_minitimeDim 7 Mar 2010 - 0:35

Ouais les mangas de sport sont mieux en animés ^^ Hajime no ippo je l'ai terminé et Slam dunk je pense essayer dès que j'aurai terminé les animés de one piece ^^
manolo
Pirate Chevronné
Pirate Chevronné
manolo

MessageSujet: Re: The prince of Tennis ( Tenisu NO Ojisama )   The prince of Tennis ( Tenisu NO Ojisama ) Icon_minitimeDim 7 Mar 2010 - 0:46

Si tu veux te mettre à Slam Dunk et l'apprécier à sa juste valeur, tu devras te pencher sur le manga papier.

Déjà, parce que les planches sont magnifiques Very Happy mais surtout, parce que la version anime est trèèèèèèès vieille.

Fin, j'ai bien aimé l'anime quand même, mais ça peut arracher les yeux .

Watch Slam Dunk 01 vostfr in Animation  |  View More Free Videos Online at Veoh.com
Goro_Shigeno
Pirate Chevronné
Pirate Chevronné
Goro_Shigeno

MessageSujet: Re: The prince of Tennis ( Tenisu NO Ojisama )   The prince of Tennis ( Tenisu NO Ojisama ) Icon_minitimeDim 7 Mar 2010 - 0:48

Ah ok ^^ Bein je verrai ça a l'air pas mal tout ça ^^
Mugiwara-chwan
Matelot
Matelot
Mugiwara-chwan

Emploi : Etudiante

MessageSujet: Re: The prince of Tennis ( Tenisu NO Ojisama )   The prince of Tennis ( Tenisu NO Ojisama ) Icon_minitimeDim 7 Mar 2010 - 0:50

Pour en revenir au sujet de base, j'ai regardé la série et j'ai plutôt accroché, je l'ai pas finit (chui en retard sue les bleach ^^) mais je compte m'y remettre Razz
Vash D. Stampede
Pirate experimenté
Pirate experimenté
Vash D. Stampede

Emploi : sophrologue

MessageSujet: Re: The prince of Tennis ( Tenisu NO Ojisama )   The prince of Tennis ( Tenisu NO Ojisama ) Icon_minitimeDim 7 Mar 2010 - 1:44

Nico_Robin a écrit:
Voilà, j'voulais vous parler d'un manga pas super connu mais vraiment super pour les fans de tennis !

Je ne suis pas fan de tennis ya t'il des chances pour que sa me plaise ?
Goro_Shigeno
Pirate Chevronné
Pirate Chevronné
Goro_Shigeno

MessageSujet: Re: The prince of Tennis ( Tenisu NO Ojisama )   The prince of Tennis ( Tenisu NO Ojisama ) Icon_minitimeDim 7 Mar 2010 - 1:46

Bein si t'aimes vraiment pas le tennis y a peu de chances x)
Vash D. Stampede
Pirate experimenté
Pirate experimenté
Vash D. Stampede

MessageSujet: Re: The prince of Tennis ( Tenisu NO Ojisama )   The prince of Tennis ( Tenisu NO Ojisama ) Icon_minitimeDim 7 Mar 2010 - 1:49

lol je vais essayé de commencé et voir ce que sa donne ^^
j'aime pas le basket mais j'ai beaucoup aimé SLAM DUNK et j'ai meme commencé a m'intéresse a ce sport aujourd'hui on me surnome le ROI DU REBOND
LOL je sort ^^
Diablo_luffy
Pirate Chevronné
Pirate Chevronné
Diablo_luffy

MessageSujet: Re: The prince of Tennis ( Tenisu NO Ojisama )   The prince of Tennis ( Tenisu NO Ojisama ) Icon_minitimeDim 7 Mar 2010 - 1:49

ca a l'air interressant comme manga, es ce que ca existe en VF (voix francaise) dans l'anime ?
Goro_Shigeno
Pirate Chevronné
Pirate Chevronné
Goro_Shigeno

MessageSujet: Re: The prince of Tennis ( Tenisu NO Ojisama )   The prince of Tennis ( Tenisu NO Ojisama ) Icon_minitimeDim 7 Mar 2010 - 1:50

Non ^^ ça existe qu'en Japonais sous titré français ^^

Jespère que ça te plaira Monkey D.dragon
Vash D. Stampede
Pirate experimenté
Pirate experimenté
Vash D. Stampede

MessageSujet: Re: The prince of Tennis ( Tenisu NO Ojisama )   The prince of Tennis ( Tenisu NO Ojisama ) Icon_minitimeDim 7 Mar 2010 - 1:52

diablo_luffy a écrit:
ca a l'air interressant comme manga, es ce que ca existe en VF (voix francaise) dans l'anime ?
d'apres mes recherche ya juste en VOSTFR mais perso je prefer VOSTFR que FR
quand je regarde des animes comme D.Gray-Man EN VF je prefere mettre MUTE franchement parfois les doublure sont quasi nul

@nico:je l'espere ^^ de toute façon j'ai du temps libre je me retourve ces derniers temps a lire n'importe quel mangas sur one mangas donc j'ai rien a perdre Smile
Goro_Shigeno
Pirate Chevronné
Pirate Chevronné
Goro_Shigeno

MessageSujet: Re: The prince of Tennis ( Tenisu NO Ojisama )   The prince of Tennis ( Tenisu NO Ojisama ) Icon_minitimeDim 7 Mar 2010 - 1:57

Ok ^^ Enfin en général les épisodes Vostfr sont meilleurs que les VF ^^
manolo
Pirate Chevronné
Pirate Chevronné
manolo

MessageSujet: Re: The prince of Tennis ( Tenisu NO Ojisama )   The prince of Tennis ( Tenisu NO Ojisama ) Icon_minitimeDim 7 Mar 2010 - 2:04

@MonkeyD.Dragon,

Pour moi, tu peux foncer, que tu aimes le tennis ou pas..

Cela reste un shonen et tu y retrouveras les valeurs de base de tout shonen qui se respecte.

Dépassement de soi, doute, joie, humour, rêve etc..

Prince of tennis, à l'instar de captain tsubasa (olive et tom), joue beaucoup sur les "poses classe", si tu aimes l'abus, tu aimeras :p

Nous suivons donc ici l'histoire d'Echizen, un génie plein de classe, mais manquant de charisme (selon moi). Toi qui as suivi Slam Dunk, je le comparerais à Rukawa..
Vash D. Stampede
Pirate experimenté
Pirate experimenté
Vash D. Stampede

MessageSujet: Re: The prince of Tennis ( Tenisu NO Ojisama )   The prince of Tennis ( Tenisu NO Ojisama ) Icon_minitimeDim 7 Mar 2010 - 2:09

lol olive et tom genre les saut a 5m au ciel pour juste frapé la balle de tennis ^^
ah j'aime pas rukawa il vole la vedette a notre genie HANAMICHI Smile
merci pour les info
Goro_Shigeno
Pirate Chevronné
Pirate Chevronné
Goro_Shigeno

MessageSujet: Re: The prince of Tennis ( Tenisu NO Ojisama )   The prince of Tennis ( Tenisu NO Ojisama ) Icon_minitimeDim 7 Mar 2010 - 2:12

C'est un peu le genre d'olive et tom mais en moins éxagéré je trouve x)
Et c'est pas du tout le même style de personnage principal mis à part le talent ^^
manolo
Pirate Chevronné
Pirate Chevronné
manolo

MessageSujet: Re: The prince of Tennis ( Tenisu NO Ojisama )   The prince of Tennis ( Tenisu NO Ojisama ) Icon_minitimeDim 7 Mar 2010 - 2:26

Lol Pour la lévitation olive et tomesque, ils ont quand même pas osé Laughing c'est plus sur les balles qui tuent trop la mort geek Genre y'a un perso (le serpent, me souviens pus son nom), il a une balle spéciale qui limite va dans le public avant de revenir sur le terrain lol!

Le coté Rukawa, c'est plus du fait qu'ils soient tous les deux introvertis et puant la classe :p
Vash D. Stampede
Pirate experimenté
Pirate experimenté
Vash D. Stampede

MessageSujet: Re: The prince of Tennis ( Tenisu NO Ojisama )   The prince of Tennis ( Tenisu NO Ojisama ) Icon_minitimeDim 7 Mar 2010 - 2:29

MDR
je vais le voir comme je l'est dit j'ai du temps libre et je veux voir cette balle de ce type ^^
Goro_Shigeno
Pirate Chevronné
Pirate Chevronné
Goro_Shigeno

MessageSujet: Re: The prince of Tennis ( Tenisu NO Ojisama )   The prince of Tennis ( Tenisu NO Ojisama ) Icon_minitimeDim 7 Mar 2010 - 2:31

Spoiler:
Rastignac
Pirate de premier ordre
Pirate de premier ordre
Rastignac

Emploi : Mangeur d'étoiles

MessageSujet: Re: The prince of Tennis ( Tenisu NO Ojisama )   The prince of Tennis ( Tenisu NO Ojisama ) Icon_minitimeDim 7 Mar 2010 - 13:18

Un manga pas très connu ? C'est devenu une référence en matière de manga sportif, mais faut aimer le tennis...quoique. Je me suis balancé les 42 tomes de la saison 1 sans vraiment aimer le tennis (bon, je lis tout ce qui me passe sous la main aussi^^)

Le manga est bien foutu (l'histoire attrape le lecteur), les thèmes sont attachants et les relations entre les personnages font l'histoire. J'ai bien aimé le personnage de Tezuka, qui est le moteur de l'équipe, même lorsqu'il est absent. Pour tous, c'est le personnage à atteindre.
Il est vrai que quelques poses sont exagérées (shonen sportif quoi^^) mais certaines techniques sont bien trouvées (l'ultime de Fuji est terrible). Par contre j'ai eu du mal vers la fin, quand l'auteur sort des attaques vraiment spéciales. Je ne spoil pas, mais on sent l'influence de Samuraï Deeper Kyo et le Vent Divin Obscur^^'

Je reste attaché à Prince du Tennis car l'auteur a choisi des noms que j'ai tout de suite aimé, sans pour autant accrocher aux persos.
Goro_Shigeno
Pirate Chevronné
Pirate Chevronné
Goro_Shigeno

MessageSujet: Re: The prince of Tennis ( Tenisu NO Ojisama )   The prince of Tennis ( Tenisu NO Ojisama ) Icon_minitimeMar 9 Mar 2010 - 22:15

Rastignac a écrit:
Un manga pas très connu ? C'est devenu une référence en matière de manga sportif, mais faut aimer le tennis...quoique. Je me suis balancé les 42 tomes de la saison 1 sans vraiment aimer le tennis (bon, je lis tout ce qui me passe sous la main aussi^^)

Le manga est bien foutu (l'histoire attrape le lecteur), les thèmes sont attachants et les relations entre les personnages font l'histoire. J'ai bien aimé le personnage de Tezuka, qui est le moteur de l'équipe, même lorsqu'il est absent. Pour tous, c'est le personnage à atteindre.
Il est vrai que quelques poses sont exagérées (shonen sportif quoi^^) mais certaines techniques sont bien trouvées (l'ultime de Fuji est terrible). Par contre j'ai eu du mal vers la fin, quand l'auteur sort des attaques vraiment spéciales. Je ne spoil pas, mais on sent l'influence de Samuraï Deeper Kyo et le Vent Divin Obscur^^'

Je reste attaché à Prince du Tennis car l'auteur a choisi des noms que j'ai tout de suite aimé, sans pour autant accrocher aux persos.

Je suis complètement d'accord pour ta description du manga mais je doute quand même que ça soit une référence en manga sportif ^^ Par exemple comparé à Captain Tsubasa qui est un peu dans le même genre de manga mais pour le foot, il est beaucoup moins connu ^^

En tout cas pour tous les fans de tennis qui ne connaissent pas ce manga, j'suis quasiment sûr qu'il vous plaira Wink
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: The prince of Tennis ( Tenisu NO Ojisama )   The prince of Tennis ( Tenisu NO Ojisama ) Icon_minitime

The prince of Tennis ( Tenisu NO Ojisama )
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant