Adapté des jeux vidéos Résident Evil, ce film vaut vraiment le détour pour les amoureux de la saga. Les images de synthèse est un bon choix, ça n’aurai pas eu le même impact avec de vrai acteurs (bravo !). Pour preuve, on se surprend souvent à vouloir empoigner la manette et jouer!! ^^ Le scénario est pas mal, bien que des questions restent en suspend : -le virus G n’avait il pas été détruit? 0o -ou encore pourquoi Léon ne donne pas d’arme à Claire dès leur rencontre ? (il connaît ses capacités pourtant) Et puis un bémol aussi, le film est trop court !! Ce qui ne laisse pas assez de temps l’intrigue de se développer. Enfin bon, j’attends les prochains avec impatience !!!
bigmess
Sujet: Re: Resident Evil Dégénération Ven 30 Jan 2009 - 18:57
Franchement, l'idée de la synthèse était bonne, mais je suis resté sur ma faim en voyant ce film. hop, petite histoire vite fait au tour d'une société X qui propage le virus etc...
Je sais pas, j'ai pas beaucoup accrocher
en revanche si c'était possible de nous refaire les différents épisodes de la série en synthèse, alors la je dis triple OUI
Radium Spectre OPC
Sujet: Re: Resident Evil Dégénération Ven 30 Jan 2009 - 19:07
J'ai vu ce film il y a quelques semaines et il ne m'a pas laissé un souvenir impérissable.
L'animation est sympathique, mais le scénario n'est pas terrible, une pseudo machination, des politiciens véreux, le grand méchant qui n'est pas si méchant, c'est du ressassé.
Le seul moment qui m'a vraiment marqué reste la fuite de l'aéroport avec le petit passage de "Bullet Time" à la Max Payne =)
Un petit film pas désagréable mais vite oublié.
Dernière édition par [Radium] le Ven 30 Jan 2009 - 19:19, édité 1 fois
jay
Age : 40 Localisation : skypiea Emploi : infographe Date d'inscription : 03/12/2006
Sujet: Re: Resident Evil Dégénération Ven 30 Jan 2009 - 19:18
[Radium] a écrit:
mais le scénario n'est pas terrible, une pseudo machination, des politiciens véreux, le grand méchant qui n'est pas si méchant, c'est du ressassé.
exactement, du resident evil quoi . Moi persos j'ai bien aimé car on retrouve tout les éléments des jeux et un petit retour sur le virus aprés les événements du 4 et avant ceux du 5 ( 2 épisodes ou il ne s'agit pas des virus tel qu'on les connait ), je trouve ça sympa. c'est tellement proche des jeux que ça m'a plus voilà tout ( pas comme les films "live" rien à voir ... ). A noter : à voir au moins en anglais pour conserver les voix que l'on connait dans les jeux parce que la vf est une fois de plus pour une production jap, bien foireuse ( enfin surtout quand on a joué au divers jeux et que l'on connait les voix us ).
Radium Spectre OPC
Sujet: Re: Resident Evil Dégénération Ven 30 Jan 2009 - 19:21
Tu n'as pas tort jay, j'ai regardé ce film en tant que simple spectateur et non comme un fan de Résident Evil, c'est sûrement pour cela que j'ai trouvé le scénario si plat.
jay
Age : 40 Localisation : skypiea Emploi : infographe Date d'inscription : 03/12/2006
Sujet: Re: Resident Evil Dégénération Ven 30 Jan 2009 - 19:34
ouais c'est sur que bien que j'adore la série, les scenar sont quand même bien bidon la plupart du temps ( mais en même temps c'est devenu une marque de fabrique ), d'ailleurs ils ont réussi l'exploit dans le film de ne pas nous mettre un manoir mais on a quand même le labo . C'est comme ff7 advent children, c'est surtout destiné au fans ( bien que ce dernier pouvait aussi plaire aux non fans par ses qualité graphiques )
Alessa
Age : 40 Localisation : Paris Date d'inscription : 11/06/2007
Sujet: Re: Resident Evil Dégénération Ven 30 Jan 2009 - 22:42