|
|
| Chap 529 | |
|
+32zekio bat straw hat star lejlp franky_20 Gi heldjan Taranis Larmes d'ange luffy-28 galaxticos nadiruto doudou roronoa_zoro guelflash petite tulipe Urakegoga frite_mayo Doc Cryingbreast Axwel VoOdoO Mellorine cronos bigmess RaBBiT manolo Monkey D. Goku Korobokkuru mugiwaranoluffy choppy [Shiroh] Mister 14 36 participants | |
Auteur | Message |
---|
roronoa_zoro
Age : 39 Localisation : Avec Zoro Date d'inscription : 16/09/2007
| Sujet: Re: Chap 529 Lun 26 Jan 2009 - 23:30 | |
| je rajoute par dessus melissa que shanks n'est pas seigneur des pirates mais bien empereur donc c'est possible mais un après les événement de id je pense! sinon pour ce qui est des tué dans one piece je doute parce que des méchants comme spandam encore vivants et tuer shanks oui oui mais ou va t-on? | |
| | | zekio Pirate de premier ordre
Age : 37 Localisation : Village Shimotsuki , East Blue Date d'inscription : 19/12/2008
| Sujet: Re: Chap 529 Mar 27 Jan 2009 - 0:05 | |
| j'avoue ! Moi c'est un truc qui ma toujours deçu , il sont increvable les gens dans one piece . | |
| | | Monkey D. Goku
Age : 40 Localisation : sur mon nuage supersonic ^^ Emploi : Agent de sécurité Date d'inscription : 24/06/2007
| Sujet: Re: Chap 529 Mar 27 Jan 2009 - 0:06 | |
| Je pense que Luffy a encore du chemin avant d'être reconnu comme empereur (s'il le deviendra un jour, car ce n'est pas la place qu'il vise!). Même s'il arrive à sauver Ace, détruire Impel Down et mettre encore la marine en déroute, il recevera une énorme renomée, mais ça ne ferra pas obligatoirement un empereur. Une raison à cela? Les empereurs sont ceux qui règnent en maitre sur le nouveau monde or Luffy n'y est même pas encore arrivé, alors il faudra patienter un moment avant que cela n'arrive. Autre chose, on sait déjà que le gouvernement ainsi que la marine ne sont pas présent sur le nouveau monde, mais on sais maintenant que BB contrôle plusieurs îles, alors il m'est venu cette idée, peu être y a t'il un réseau ou une forme "d'armée" (comme la marine) qui rendrait compte non pas au WG mais aux empereurs qui contrôle certaines îles. Je sais que ça ne feraient pas beaucoup de changement par rapport à grande ligne, mais je vous demande d'y penser, car ça me semble assez probable. J'espère me faire comprendre, car j'ai moi même du mal à trouver les mots pour expliquer ce que je pense, alors ne m'insulter pas de suite en disant "mais t'as rien compris!!" ou "ça ne ferait pas de renouvellement et Oda ne fait pas ça!" ...... Sinon, je suis d'accord avec choppy moi aussi, je vois crocodile devenir une sorte de capitaine du mouvement anti barbe blanche, même si chez les shishibukaï il était considéré comme l'un des plus faible (en fonction de sa position sur grand ligne) Il a un sacrée charisme et ne manque pas d'idées saugrenues... | |
| | | Mayhem Pirate de premier ordre
| Sujet: Re: Chap 529 Mar 27 Jan 2009 - 0:39 | |
| - Citation :
- Je pense que Luffy a encore du chemin avant d'être reconnu comme empereur (s'il le deviendra un jour, car ce n'est pas la place qu'il vise!). Même s'il arrive à sauver Ace, détruire Impel Down et mettre encore la marine en déroute, il recevera une énorme renomée, mais ça ne ferra pas obligatoirement un empereur. Une raison à cela? Les empereurs sont ceux qui règnent en maitre sur le nouveau monde or Luffy n'y est même pas encore arrivé, alors il faudra patienter un moment avant que cela n'arrive.
Je pense pas non plus que Luffy deviendra un empereur. On sait bien que Luffy s'en fout pas mal de la renommée et des titres et de tout ce genre de choses. Il a un rêve et c'est de devenir le Seigneur des Pirates. Il se moque pas mal d'etre empereur. Enfin je crois pas que ce soit un titre non plus. C'est plus la marine qui les appelle comme ça. Barbe blanche ou Shanks ne doivent pas vraiment utiliser ce titre pour se désigner. Ce sont ceux qui règne sur le Nouveau Monde. Donc ceux qui y sont restés longtemps sans que quelqu'un vienne leur causer des problèmes. Ils sont la depuis un bout de temps et rien ne semble les arrêter. Donc pour qu'on proclame Luffy empereur, il faudra des certaines années je pense. Et même si dans le futur il bat un empereur, cela ne voudra pas dire pour autant qu'il prendra sa place. | |
| | | Taranis
Age : 43 Localisation : Dans la cuisine ^^ Emploi : Prof de maths Date d'inscription : 28/12/2007
| Sujet: Re: Chap 529 Mar 27 Jan 2009 - 0:56 | |
| Je pense avoir compris ce que veut dire, au sujet du nouveau monde. Par contre, je pense que l'on n'a pas réellement besoin d'aller dans le nouveau monde pour être empereur. Montrer son niveau doit être suffisant. D'ailleurs, s'il fallait vraiment y régner, ben Shanks ne serait plus un empereur. De plus, quand on lit ce qu'en écrit le site La volonté du D : - Spoiler:
- La volonté du D a écrit:
- L'identité du troisième Groupe sera révélée dans le volume 45. Il s'agit des 4 Empereurs, les pirates les plus puissants de Grandline.
Les Empereurs règnent en maître absolu sur le Nouveau Monde, la seconde partie de Grandline. La puissance que représente leur équipage est telle qu'elle fait jeu égal avec celle de la Marine et des Capitaines Corsaires. Dans le Nouveau Monde le Gouvernement Mondial n'a que peu de pouvoir et ce sont les Empereurs qui y font régner leur ordre, leur loi et leur Justice. L'autorité des Empereurs empêchent donc que le Nouveau Monde sombre dans l'anarchie et que les actions des pirates qui y sévissent soient hors de tout contrôle. Néanmoins les Empereurs ne sont pas unis et ce que redoute le plus le Gouvernement Mondial est une alliance entre plusieurs Empereurs qui pourrait rompre l'équilibre entre les 3 pouvoirs et plongerait le monde dans le chaos.
et au départ, on dit que ce sont les pirates les plus puissants de Grandline... pas qu'ils sont sur la deuxième partie de Grand Line. (au passage il n'y a pas d'ordre dans le nouveau monde, les pirates font ce qu'ils veulent). Après, on sait que Shanks se moque des titres et autres bétises du genre. (Barbe Blanche doit lui aussi s'en moquer ^^). Donc je suis amené à penser que c'est une appelation de la marine, et donc aussi que lesdits empereurs n'ont pas eu à choisir. Donc mon raisonnement me fait croire en la possibilté que Luffy devienne un empereur à un moment de l'histoire. Mais les arguments que j'avance peuvent tomber à l'eau, et puis Oda est tellement imprévisible... | |
| | | franky_20
Age : 37 Localisation : Québec Date d'inscription : 10/02/2007
| Sujet: Re: Chap 529 Mar 27 Jan 2009 - 2:52 | |
| - melisssaa a écrit:
De plus, quand on lit ce qu'en écrit le site La volonté du D :
- Spoiler:
- La volonté du D a écrit:
- L'identité du troisième Groupe sera révélée dans le volume 45. Il s'agit des 4 Empereurs, les pirates les plus puissants de Grandline.
Les Empereurs règnent en maître absolu sur le Nouveau Monde, la seconde partie de Grandline. La puissance que représente leur équipage est telle qu'elle fait jeu égal avec celle de la Marine et des Capitaines Corsaires. Dans le Nouveau Monde le Gouvernement Mondial n'a que peu de pouvoir et ce sont les Empereurs qui y font régner leur ordre, leur loi et leur Justice. L'autorité des Empereurs empêchent donc que le Nouveau Monde sombre dans l'anarchie et que les actions des pirates qui y sévissent soient hors de tout contrôle. Néanmoins les Empereurs ne sont pas unis et ce que redoute le plus le Gouvernement Mondial est une alliance entre plusieurs Empereurs qui pourrait rompre l'équilibre entre les 3 pouvoirs et plongerait le monde dans le chaos.
et au départ, on dit que ce sont les pirates les plus puissants de Grandline... pas qu'ils sont sur la deuxième partie de Grand Line.
oui mais en lisant la deuxième phrase cet argument tombe a l'eau, ce sont les pirates les plus puissants de grandline mais ils règnent sur le nouveau monde, ils ne s'occupent pas de la première partie donc il faut aller dans le nouveau monde, et je pense comme Mayhem, il faut y rester un long moment et être imbattable et si c'est bien le cas, Luffy ne deviendra jamais empereur, parce que Luffy n'a pas dans l'idée de squatter le nouveau monde, tout ce qu'il veut c'est le traverser pour arriver sur la dernière ile, et devenir le seigneur des pirates, ensuite il recommencera surement son voyage depuis le début de granline en prenant un autre chemin et je comprend pas pourquoi tu dit que s'il fallait y régner, Shanks ne serait plus empereur...il a bon s'en foutre de ce titre, il en reste pas moins un pirate très puissant, donc personne ne le bat, et donc dans un sens il règne sur une partie du nouveau monde | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Chap 529 Mar 27 Jan 2009 - 2:52 | |
| mais dans un moment ou il sera un peut plus grand et mure mais la il est trop jeun pour etre empreur mais si BB et shanks s'en moque d'apres des sources le seul capable de rivalise avec BB est shanks mais bon maintenant BB doit etre occupe a sauve ace et la bataille avec les shishibukai esperant que shanks vient aide ce dernier |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Chap 529 Mar 27 Jan 2009 - 2:59 | |
| |
| | | choppy
Age : 42 Localisation : NICE et DTC Emploi : Cinéphile invulnérable Date d'inscription : 24/01/2008
| Sujet: Re: Chap 529 Mar 27 Jan 2009 - 8:33 | |
| - Monkey D. Goku a écrit:
- Sinon, je suis d'accord avec choppy moi aussi, je vois crocodile devenir une sorte de capitaine du mouvement anti barbe blanche, même si chez les shishibukaï il était considéré comme l'un des plus faible (en fonction de sa position sur grand ligne) Il a un sacrée charisme et ne manque pas d'idées saugrenues...
mais aussi un detail oublie de tous pour etre empereur suffit pas de battre tout le monde et d'etre surpuissant(bien sur faut passer par la) mais je pense que la chose qui fait la difference c'est le haki du roi, mais comme cela a ete souligne ce n'est pas l'objectif de luffy d'etre empereur lui il veut etre libre pas "fixe a un poste" car cette position doit engendrer des responsabilitees | |
| | | Doc Cryingbreast
Age : 43 Localisation : Martinique Emploi : Prof de sciences physiques Date d'inscription : 12/02/2008
| Sujet: Re: Chap 529 Mar 27 Jan 2009 - 13:42 | |
| Etre empereur c'est quoi finalement? C'est surtout le fait que la Marine et les autres pirates reconnaissent la puissance de l'équipage de l'"empereur". Comme ça a déjà été dit, ce n'est pas d'eux-mêmes qu'ils s'appellent ainsi. Il n'y a pas nécessité de rester longtemps dans le nouveau monde pour s'imposer : leur renommée est déjà grande suite à Enies Lobby, si on rajoute les évènements en cours (réussir une évasion d'Impel Down) ça va obligatoirement faire passer Luffy dans une toute autre dimension de renommée, proche de celle d'un empereur.
En ce qui concerne la durée de séjour sur le nouveau monde, Barbe Blanche n'a pas non plus choisi d'y rester ad vitam aeternam, c'est juste qu'atteindre le One Piece est bien plus difficile qu'il n'y paraît et ils sont bloqués (on ne sait pas pourquoi ni comment) dans leur quête sur le nouveau Monde, d'où le temps qui passe. Une explication probable tient dans le bois qui compose les bateaux, on sait que l'Oro Jackson et le Thousand Sunny sont faits du même bois, et que le premier nommé est LE seul bateau à avoir fait le tour complet. Qu'en est-il des bateaux des autres pirates, sont-ils dans ce même matériau? On ne sait pas mais ça pourrait être la raison qui le bloque : exemple la mer aux abords de RoughTell est trop corrosive pour qu'un bois classique y navigue, il faut un bois spécial...
Dernière édition par Doc Cryingbreast le Mar 27 Jan 2009 - 22:24, édité 1 fois | |
| | | zekio Pirate de premier ordre
Age : 37 Localisation : Village Shimotsuki , East Blue Date d'inscription : 19/12/2008
| Sujet: Re: Chap 529 Mar 27 Jan 2009 - 17:50 | |
| - Doc Cryingbreast a écrit:
- Une explication probable tient dans le bois qui compose les bateaux, on sait que l'Oro Jackson et le Thousand Sunny sont faits du même bois, et que le premier nommé est LE seul bateau à avoir fait le tour complet. Qu'en est-il des bateaux des autres pirates, sont-ils dans ce même matériau? On ne sait pas mais ça pourrait être la raison qui le bloque : exemple la mer aux abords de RoughTell est trop corrosive pour qu'un bois classique y navigue, il faut un bois spécial...
Je pense pas que soie sa , parceque si franky ( un désosseur ) a se moment la , arrive a sen procurré , un grand pirate comme BB ou Shanks arriverait a s'en procurré aussi si il le voulais vraiment puisque il y en n'as disponible sur le marcher noire , maintenant question argents 200 Millions pour un empeureur il y a moyen de les avoir je pense . Ou alors il sont pas au courant que se bois existe , mais j'en doute comme shanks etait apprenti pirate sur le bateau de Roger. | |
| | | Taranis
Age : 43 Localisation : Dans la cuisine ^^ Emploi : Prof de maths Date d'inscription : 28/12/2007
| Sujet: Re: Chap 529 Mar 27 Jan 2009 - 21:51 | |
| Ah, quelqu'un qui étaye mes propos ^^, merci Doc Cryingbreast Quand je prend Shanks en exemple, c'est pour dire qu'il n'est pas nécessaire de rester dans le nouveau monde pour être empereur, et qu'il n'est pas non plus nécessaire de vouloir être empereur pour l'être. Ensuite, pour le bois, ben on peut difficilement dire si ça vient de là ou pas. Car, en admettant que Barbe Blanche et Shanks ne peuvent atteindre Rough Tell à cause de cela, rien ne dit qu'ils soient concient que le problème vient du bois de la bateau... donc théorie à vérifier, plus tard, quand on en saura plus ^^ | |
| | | Headz-D-rulio Mousse
| Sujet: Re: Chap 529 Mer 28 Jan 2009 - 22:56 | |
| Yoh ! Bon on peut émettre l'hypothèse que BB meurt ... mais vu qu'il est a la tête d'une armada de 1600 hommes ... heu ne croyez vous pas que la marine aura du mal a rivalisé et que BB ne se jettera pas dans la bataille comme un démon en manque de sang ... ? De plus ace est très puissant, il est commandant d'une flotte, il est jeune alors que les autres commandant doivent être plus puissants vu leurs "expérience" (supposons cela) Donc je pense a une grande bataille du genre boucherie les hommes "normaux" de BB contre les simple soldats de la marine a leurs tête les capitaines corsaire contre les commandant de flottes. Pendant ce temps les grand capitaine vice amiraux, colonel de la marine combattrons contres les plus puissant (hors des commandant de flottes) des hommes de BB Bien sûr nous assisterons a un combat mythique entre BB un et ou deux amiraux ( si il est si fort pourquoi pas trois ) aidé par luffy ? En gros même si BB meurt il y aura du grabuge dans les deux camps... ET n'oublions pas que Maître Oda dans un élan inspiré là où BB vivait ces dernier instant apparition soudaine de Shanks Bon c'est juste un plan de la "prochaine bataille sur le point de faire rage" mais c'est mon hypothèse EDIT : O.O la mort de BB serait propice au plan que Barbe noire contre lui ... encore un rebondissement de la part de notre chére ODA ? | |
| | | bigmess
| Sujet: Re: Chap 529 Mer 28 Jan 2009 - 23:11 | |
| faut voir... la victoire de Barbe Blanche, équivaut à une énorme defaite du gouvernement mondial et One Piece sans gouvernement (ennemi contre les pirates) c'est gnah... Perso j'ai plus l'impression que ça va mal finir pour Barbe Blanche, mais pire, il sera abattu par Barbe Noire Histoire de foutre encore plus la haine à Ace | |
| | | Korobokkuru
Age : 113 Localisation : Je suis le One Piece Emploi : Emploi Date d'inscription : 29/03/2008
| Sujet: Re: Chap 529 Mer 28 Jan 2009 - 23:20 | |
| Normal, le premier volontaire à participer au combat contre Barbe Blanche était sûrement BN, avec ses nouveaux pouvoirs il risque de tout détruire et en premier BB. Mais bon, faut voir, car on a pas encore vu la totalité de la force de BB, et ça doit être plus qu'un surhomme.. Et il y a plusieurs autres capitaines des flottes de BB qui sont plus ou moins aussi forts qu'Ace, c'est très difficile de prédire qui sortira vainqueur! Oda, fais nous rêver! | |
| | | manolo
Age : 114 Localisation : A Cuba avec Fidèle! Date d'inscription : 15/04/2007
| Sujet: Re: Chap 529 Jeu 29 Jan 2009 - 4:28 | |
| Les plans de BN dans cette bataille, sont une enigme. Il agira certainement comme un fourbe qu'il est . Si BB tombe dans la bataille monstre qui s'annonce, BN n'aura plus besoin du GM et si c'est lui qui porte le coup de grace, il aura surement un nombre important de grands pirates pour le suivre. Le rôle des shishibukai peut également être décisif, le GM les met en première ligne, mais je ne pense pas qu'ils soient de très bons partenaires ^^ que veut le GM ? Juste la chute de BB ? Perso, je ne pense pas, il doit vouloir mettre fin à l'ère de la piraterie une bonne fois pour toute et que sont les shishibukai si ce n'est des pirates ? Une fois l'équilibre penchant du coté du GM, se poserait la question de la pertinence de garder les shishibukai. Il est pour moi évident que le GM compte faire d'une pierre deux coups en se debarassant des shishi encore en vie après la bataille. D'un autre coté, les shishibukai, qui bien que puissant ne sont pas de taille à affronter BB et ses flottes, ou le GM, peuvent trouver leur compte en trahissant au bon moment Quant on voit un pirate mesquin comme Don Fla dont le sang bout à l'idée de ce conflit, ce n'est pour moi pas car il veut la chute de BB, mais parce qu'il souhaite que toutes les forces de "paix" s"effondrent, laissant place à la domination de la terreur Je pense que de cette bataille naitra le chaos c'est à dire chute du GM et chute de l'ordre des empereurs. Au début, je voyais mal Luffy and co ne plus se faire poursuivre par la marine, je penchais donc pour une simple chute de BB (voir Shanks), mais cela ne serait à mon sens pas un boulversement suffisant dans le monde d'OP. On nous présente BB comme un pirate qui impose par la force la paix sur ses territoires et on peut penser qu'il en est de même pour Shanks (il en est peut-être de même pour les deux autres !?) le GM a, à peu près le même rôle en définitif, et puisque on nous présente dans ID des pirates puissant qui semble t-il on la rage de ne pouvoir vivre de pillages et de rapines, il serait, je pense possible que ces deux puissances chutent. Les prochains ennemis des mugi seraient les pirates sanguinaire Bon, je vais prendre un somnifère............ Edit: je ne sais pas s'il y a déjà la trad du spoil dans les pages qui précedent, dans le doute, la voilà. - Citation :
- Les prisonniers du niveau 2 mettent le bazard.
L'info que Luffy et Ace sont frères se répand et le but de Luffy est découvert. Un des soldats : "Nous étions accaparés par l'attaque de Barbe Blanche... si même un seul sur 10000 réussit à s'échapper, c'est une autre histoire !
QG de la Marine: Sengoku:” 20 ans depuis l'ignominie du "Golden Lion" volant... même si ça ne s'est pas reproduit depuis 20 ans!! Quand bien même il y aurait-il 100000 prisonniers, une seule évasion ou intrusion serait déjà de trop... Une fois, un homme légendaire s'est évadé. Je préserverai l'infranchissable mur nommé Impel Down à tout prix.
Sengoku à Garp : "Si tu n'étais pas le héro de la Marine, tu aurais à répondre des actes de chacun des membres de ta famille!"
Niveau 3 : Les prisonniers du niveau 3 ont tous une prime de 50 millions ou plus. Beaucoup de dangereux prisonniers. La chaleur, l'eau et la nourriture proviennent de "l'Enfer du Feu" en dessous. (??) Il n'y a presque pas de torture ici. De toute façon, les prisonniers sont déjà à moitié morts. Ce niveau est "l'Enfer de la Famine". Luffy déclare qu'il veut atteindre rapidement le niveau 4.
Buggy, Mr. 3, Luffy et le Sphinx sont facilement capturés dans un grand filet en granit marin. Le directeur gardien de prison, Saldeath apparaît. Luffy comprend "Sarudesu" ("Je suis un singe"). Cette erreur est corigée par la suite. Sous le niveau 3, 4 Bêtes-Gardiennes attendent.
Le Sphinx se réveille et se met en rage. Il détruit le filet. Il y a un combat Luffy contre Sphinx+Blugori+soldats. Buggy et Mr3 grimpent sur le filet et s'enfuient. Luffy descend un nouvel escalier et continue de chercher.
Buggy et Mr3 ont des problèmes. (Le but de Luffy est maintenant connu et les ennemis décident de commencer la traque). Re edit: me suis trompé de topic | |
| | | Monkey D. Goku
Age : 40 Localisation : sur mon nuage supersonic ^^ Emploi : Agent de sécurité Date d'inscription : 24/06/2007
| Sujet: Re: Chap 529 Jeu 29 Jan 2009 - 11:43 | |
| Je doit avouer là Manolo que ta théorie du Chaos est pas mal, vraisemblable même! Le coup du GM qui essaye de duper les shishi et les shishi qui essaye de duper le GM et BN qui veux duper tous le monde, c'est bien trouvé, et ça ressemblerai bien aux personnages! Mais le seul bémol que je vois, c'est qu'il reste toujours deux empereurs inconnu (je pense à leur puissance) je ne pense pas que le GM pourrai sacrifier ses atouts en ayant encore de tel ennemis. Sans parler du remous que pourrai causer la chute de BB, ça pourrai déclencher une nouvelle vague de piraterie, les pirates visant la deuxième place la place de seigneur étant trop dur à atteindre. Néanmoins, j'aime ta théorie, qui se réalisera peu être, peu être pas (aller savoir avec Oda.... ) | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Chap 529 | |
| |
| | | | Chap 529 | |
|