| Jeunes conducteurs. | |
|
+9eric.driss Mellorine jay Mimoche manolo Alessa Bl@ckIce mugiwaranoluffy Maila 13 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Maila
Age : 38 Localisation : dans le cinéma Emploi : vous voyez le type blafard dans Lucky Luke qui prend les mesures ? Date d'inscription : 13/05/2008
| Sujet: Jeunes conducteurs. Mar 23 Sep 2008 - 22:50 | |
| j'ai ouïe dire qu'un texte de loi va être examiné par rapport aux jeunes conducteurs. Vraiment trop d'accidents sur les routes... donc, d'après ce que j'ai entendu, ça consisterait en une tolérance zéro par rapport au taux d'alcoolémi dans le sang. Ok, jusqu'e là, ça peut aller. Mais aussi à restreindre le nombre de passagers autorisés dans la voiture et à interdire aux jeunes conducteurs de conduire à certaines heures...
http://www.liberation.fr/actualite/economie_terre/353837.FR.php?rss=true&xtor=RSS-450
Bref, je trouve ces mesures exagérées, vont-elles vraiment changer quelques chose ? ah oui, plus de fraudes !!! bref, voilà... qu'en pensez-vous ? | |
|
| |
mugiwaranoluffy
Age : 37 Localisation : sur la route de tout les perils Emploi : mouette Date d'inscription : 08/03/2007
| Sujet: Re: Jeunes conducteurs. Mar 23 Sep 2008 - 22:51 | |
| au fait ce serait interdire de rouler la nuit ^^ donc les jeunot plus de boite de nuit | |
|
| |
Maila
Age : 38 Localisation : dans le cinéma Emploi : vous voyez le type blafard dans Lucky Luke qui prend les mesures ? Date d'inscription : 13/05/2008
| Sujet: Re: Jeunes conducteurs. Mar 23 Sep 2008 - 22:57 | |
| je m'allume une cigarette en repensant à ton point de vue sur le tabac... les boîtes de nuit, c'est le but, mais les personnes vont partir plus tard ou plus tôt, avant ou après le couvre feu, donc ça pas chnger grand chose. Et puis on ne consuit pas dans la nuit seulement par ce qu'on va en boîte de nuit. Quelqu'un de ta famille n'est pas bien, tu dois y aller dans la nuit... ben nan, pas le droit ! et plein d'autres cas du genre... et pour le nombre de passagers, si un seul à le permis, qu'il doit transporter quatre personnes mais que la loi l'interdit, qu'est-ce qu'il fait ? il fait un aller-retour ? l'état va rembourser l'essence, mm ? | |
|
| |
Bl@ckIce
Age : 39 Localisation : hahaha !!!! J'sépa... et toi ? Emploi : Technicien Méthode Date d'inscription : 07/01/2007
| Sujet: Re: Jeunes conducteurs. Mar 23 Sep 2008 - 23:12 | |
| non mais c'est de la connerie, ça ne peut pas se faire, on ne peut pas interdire a quelqu'un de conduire quand il le veut, si ça ne s'est jamais fait ds n'importe quel autre pays c'est bien pour la raison qu'on ne peut pas mettre en application ce type de regle, et croit moi qu'on n'est pas les 1ers a y avoir penser :/ pis le faite de faire tolerance zero alcool pour les jeunes conducteurs, comme si un jeune conducteur sous alcool etait + dangereux que quelqu'un ds le meme etat ayant le permis depuis plus de 2 ans, qu'on soit confirmé ou pas nos reflexes diminuent de la meme façon sous l'emprise de l'alcool, bref c'est completment absurde pis limité le nobr de passager, ah bin vla autre chose ......... maintenant c'est le nombre de passager qui influence la conduite des gens bientot on verra: "interdiction de conduire avec un animal en voiture" tant qu'on y est :/ ce qu'il faudrait faire par contre, c'est obligé les vendeur auto a ne vendre que des voitures de x chevaux maximum au jeunes conducteurs, ou alors brider les voitures pour ceux qui en veulent des + puissantes, ils font deja ça pour les motos, pourquoi pas les bagnoles bref il existe des regles d'equité ds la loi, et permettre des choses a certaines personnes a pas un autre groupe n'est pas faisable | |
|
| |
Alessa
Age : 40 Localisation : Paris Date d'inscription : 11/06/2007
| Sujet: Re: Jeunes conducteurs. Mar 23 Sep 2008 - 23:21 | |
| c'est du n'importe quoi => moi je propose aussi qu'on interdise au plus de 60ans de pas conduire la nuit, ou aux gens qui conduisent pas trop en ville de conduire sur des grosses routes (oui car y'en a plein qui "ont peur de conduire en ville" et qui sont a l'origine de plein d'accidents) bon sérieusement je pense pas que ce type de projet aboutisse, en tout cas j'espere vraiment pas.... | |
|
| |
manolo
Age : 114 Localisation : A Cuba avec Fidèle! Date d'inscription : 15/04/2007
| Sujet: Re: Jeunes conducteurs. Mar 23 Sep 2008 - 23:23 | |
| Lol, en ce moment c'est la foire aux idées et propositions à la con dans ce gouvernement après le fichage des homos (qui se fera pas, mais fallait en avoir des grosses pour proposer un truc aussi débile ) plus le droit de conduire la nuit pour les jeunes conduc nan, mais soit, ils veulent nous faire passer une loi en douce en agitant ce truc gros comme une maison ^^ soit faut vraiment les balancer dans un trou parce que niveau incompétence ils se posent là ^^ Si tu bosses de nuit tu fais comment ??? | |
|
| |
Mimoche Pirate experimenté
Age : 41 Localisation : East blue Date d'inscription : 30/04/2008
| Sujet: Re: Jeunes conducteurs. Mer 24 Sep 2008 - 0:05 | |
| Vous emballez pas, pour le moment ca reste qu'une rumeur. Si des reformes doivent etre faites au niveau du permis de conduire pour le moment, ce serait plus sur l'augmentation des effectifs des inspecteurs que le reste je pense, car il en manque cruellement et un jeune qui rate son permis pour la 1ere fois de nos jour, doit attendre environ 5 mois, voir 6 pour repasser.
Donc, j'espere qu'il y'aura des reformes, et evidemment pas dans le sens de cette rumeur reprise par Libé (definitivement un quotidien qui devient de moins en moins professionelle) | |
|
| |
jay
Age : 40 Localisation : skypiea Emploi : infographe Date d'inscription : 03/12/2006
| Sujet: Re: Jeunes conducteurs. Mer 24 Sep 2008 - 0:06 | |
| plusieurs flics à chaque discothèque et lieu de ce genre ( salle louée pour une soirée, bar, etc... ) qui contrôle tout le monde qui prend le volant, C'est ça la vraie solution ( et qu'on ne vienne pas me dire qu'ils ont pas assez d'effectifs ) et des retraits de permis plus méchants , une fois positif = amande, 2 fois = retrait de permis pour une durée limitée, 3 fois = retrait de permis à vie sans appel
Ca ce serait des vraies mesures logiques plutôt que de s'amuser à faire des lois à la con qui emmerderais même les jeunes plus sages et sérieux.
Mais bon ce genre de mesure n'existera jamais car ça dissuaderais de consommer et les discothèques gagneront moins... | |
|
| |
mugiwaranoluffy
Age : 37 Localisation : sur la route de tout les perils Emploi : mouette Date d'inscription : 08/03/2007
| Sujet: Re: Jeunes conducteurs. Mer 24 Sep 2008 - 6:42 | |
| pour rebondir sur ce qu'as dit JFZ
ils veulent aussi, interdire les jeunes a conduire des voitures de sport, et donc comme tu l'as dit limité l'acces au voiture.
Par contre ils ont parlé d'un truc si j'ai bien compris, ceux qui sont en contrat d'aprentissage, pas besoin de passer le permis, mais juste faire les 20h avec auto école, mais bon j'ai pas trop capté la | |
|
| |
Mellorine
Age : 33 Localisation : Impel Down Emploi : Coupeur de bois Date d'inscription : 06/03/2008
| Sujet: Re: Jeunes conducteurs. Mer 24 Sep 2008 - 14:10 | |
| Article 13 de la Déclaration Universelle des Droits de l'Homme - Citation :
- 1. Toute personne a le droit de circuler librement et de choisir sa résidence à l'intérieur d'un Etat.
Si la réforme passe, je ne pourrai plus circuler quand je le voudrais donc la France ne respectera plus la DUDH. Et je ne pense pas que tout le monde restera les bras croisés. | |
|
| |
mugiwaranoluffy
| Sujet: Re: Jeunes conducteurs. Mer 24 Sep 2008 - 16:30 | |
| | |
|
| |
eric.driss
Age : 43 Localisation : strasbourg Date d'inscription : 25/07/2006
| Sujet: Re: Jeunes conducteurs. Mer 24 Sep 2008 - 17:31 | |
| mais si mugi car la liberté de l'un s'arrete là où commence celle de l'autre .... Si un gars est en sens unique, tu lui enleve sa liverté en prenant le sens interdit ... Et tu ne genes personne en roulant de nuit ... ou à n'importe quelle heure .. cqfd | |
|
| |
mugiwaranoluffy
| Sujet: Re: Jeunes conducteurs. Mer 24 Sep 2008 - 17:55 | |
| c'est pas faux ^^ mais bon tu va polluer, en roulant la nuit | |
|
| |
Mellorine
Age : 33 Localisation : Impel Down Emploi : Coupeur de bois Date d'inscription : 06/03/2008
| Sujet: Re: Jeunes conducteurs. Mer 24 Sep 2008 - 18:10 | |
| Fais le tour et rentre par le bon côté de la rue, et tu peux y circuler. Si un jour ils interdisent de polluer, chier sera interdit, vu que ca pollue. | |
|
| |
mugiwaranoluffy
| Sujet: Re: Jeunes conducteurs. Mer 24 Sep 2008 - 18:13 | |
| j'ai pas dit interdire de polluer mais limité la pollution bon me fais l'avocat du diable je sais pas tapé | |
|
| |
Gimmygimmycheak Admin
Age : 43 Localisation : 9-3 baby Emploi : Ex-chef des grouillots Date d'inscription : 08/10/2006
| Sujet: Re: Jeunes conducteurs. Mer 24 Sep 2008 - 19:42 | |
| moi je dis qu'il faudrait mettre un bracelet électronique à tous les jeunes conducteurs et ce pendant leurs 5 premières années de permis, pour qu'ils soient tracés par satellites. Ce bracelet serait muni d'une petite seringue constamment plantée dans une veine afin de vérifier en temps réel le taux d'alcoolémie et afin d'alerter les autorités dès la première goute absorbée et ainsi si on le met en garde à vue tout de suite, il ne pourra pas prendre son véhicule et potentiellement assassiner d'innocents enfants innocents handicapés, de couleur et fan de Johnny (ben ouais, ça rend l'histoire plus tragique et la pilule, que dis-je le suppositoire, plus facile à... hum... avaler). De plus le bracelet serait muni d'une alarme visuelle et auditive afin d'avertir tous les gens autour du danger, ainsi que d'un taser intégré à des fins préventives.
Ben quoi, faut bien protéger tout le monde contre tout le monde.
Dernière édition par Gimmygimmycheak le Mer 24 Sep 2008 - 19:44, édité 1 fois | |
|
| |
Monkey D. Goku
Age : 40 Localisation : sur mon nuage supersonic ^^ Emploi : Agent de sécurité Date d'inscription : 24/06/2007
| Sujet: Re: Jeunes conducteurs. Mer 24 Sep 2008 - 19:43 | |
| Pas de jeunes conducteur la nuit, mais sur qui je vais râler moi!! (<< Hé toi le %#&*¤ de A bouge de la !!! >>) (je blague bien sûr) Mais ça change quoi? C'est pas le jeune en lui même qui est dangereux, mais le jeune qui a consommé de l'alcool. enfin tous ça me fait bien rire (même si c'est triste d'entendre dire ça de la part des dirigeants...) | |
|
| |
mugiwaranoluffy
| Sujet: Re: Jeunes conducteurs. Mer 24 Sep 2008 - 19:48 | |
| une fois une vielle me dit, en voyant passer une voiture avec un A "Hé ben y'en as des gens qui travail a Auchan" cette anecdote est véridique Gimmy suis d'accord avec toi | |
|
| |
eric.driss
Age : 43 Localisation : strasbourg Date d'inscription : 25/07/2006
| Sujet: Re: Jeunes conducteurs. Jeu 25 Sep 2008 - 10:07 | |
| - Monkey D. Goku a écrit:
- C'est pas le jeune en lui même qui est dangereux, mais le jeune qui a consommé de l'alcool.
euh et le vieux qui a consommé aussi enfin sauf moi, je maitrise quand j'ai bu .... je ne dis pas ça pour me vanter, mais j'ai passé le stage "boire ET conduire" : http://www.metacafe.com/watch/492244/groland_boire_et_conduire/ | |
|
| |
mugiwaranoluffy
| |
| |
Alessa
| Sujet: Re: Jeunes conducteurs. Jeu 25 Sep 2008 - 15:57 | |
| u_u de toute , eric a raison, quel que soit l'age le niveau d'alcool est dangereux (comme les gros cons avec leur téléphone portable qui comprennent pas qu'il ne faut pas conduire et téléphoner en même temps... surtout sur l'autoroute u_u.... grmbl) | |
|
| |
mugiwaranoluffy
| Sujet: Re: Jeunes conducteurs. Jeu 25 Sep 2008 - 17:03 | |
| moi je dit faut enlever le permis aux pti vieux aussi qui font de 40 sur l'autoroute | |
|
| |
Alessa
| Sujet: Re: Jeunes conducteurs. Jeu 25 Sep 2008 - 17:30 | |
| bah déjà je crois il y a des obligations de contrôle des yeux etc. à partir d'un certain âge, mais bon, on devrait leur filer de nouveau des cours u_u ...
bref une remise à niveau obligatoire tout les dix-quinze ans (genre pour être au courant des nouveautés du code de la route, ou pour des contrôle réaction etc. vision...)
mais bon, vu que les petits vieux = une grosse partie de la population, bref ce ne sera jamais fait | |
|
| |
mugiwaranoluffy
| Sujet: Re: Jeunes conducteurs. Jeu 25 Sep 2008 - 17:35 | |
| non mais contrôle a partir de 60 ans tous les 2 ans serait bien ^^
et on retire le permis aux trop vieux ou trop dangereux | |
|
| |
Robin-swaan Pirate experimenté
Age : 28 Localisation : ohara Date d'inscription : 24/07/2008
| Sujet: Re: Jeunes conducteurs. Jeu 25 Sep 2008 - 19:25 | |
| 60ans c'est pas vieux Xd
c'est vrai que l'alcool est dangereux pour n'importe quelle age | |
|
| |