One Piece Concept
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -25%
-25% Samsung Odyssey G9 G95C – Ecran PC Gamer ...
Voir le deal
599 €

Poemes Pirates

5 participants
AuteurMessage
Mihawk.alias.laubi
Apprenti pirate
Apprenti pirate
Mihawk.alias.laubi

Poemes Pirates Empty
MessageSujet: Poemes Pirates   Poemes Pirates Icon_minitimeJeu 7 Aoû 2008 - 11:25

voila un petit poeme écrit par moi comme sa parce que j'avais envie

je vit mes reve, voguant sur la mer

L'aventure commence

Quittant mon pere et ma mere

L'air marin reveille mes sens

Vla que je sens la baston aprocher

sa sens dl'ennemie a plein nez

faudra pas que j'les rate

parce que c'est moi, le seigneur des pirates

voila c'est mon poeme ^^ dite ce que vous en pensez et postez vos poemes aussi, moi je trouve sa amusant niark
Revenir en haut Aller en bas
lejlp
Modérateur
Modérateur
lejlp

Emploi : professeur de langue et culture françaises

Poemes Pirates Empty
MessageSujet: Re: Poemes Pirates   Poemes Pirates Icon_minitimeJeu 7 Aoû 2008 - 13:06

C'est pas mal et je ne peux que t'encourager à écrire. Essaye de faire mieux à chaque fois (en évitant les fautes) et peut-être qu'un jour tu seras aussi connu que Baudelaire !

Tiens pour moi un truc que j'avais écris il y a 15 ans sur la plage une nuit à Frontigan près de Sète : Souvenirs souvenirs

Spoiler:
https://loup-blanc-japon.jimdosite.com/
Mihawk.alias.laubi
Apprenti pirate
Apprenti pirate
Mihawk.alias.laubi

Poemes Pirates Empty
MessageSujet: Re: Poemes Pirates   Poemes Pirates Icon_minitimeJeu 7 Aoû 2008 - 13:09

rooo c'est beau :p j'ai jamais fait mieux pourtant je passe des heure en court a écrire des poeme sur toute chose ^^ surtout pour ma chérie que j'aime lol!
mugiwaranoluffy
Pirate d'honneur OPC
Pirate d'honneur OPC
mugiwaranoluffy

Emploi : mouette

Poemes Pirates Empty
MessageSujet: Re: Poemes Pirates   Poemes Pirates Icon_minitimeJeu 7 Aoû 2008 - 13:12

bravo, jolies poèmes cheers cheers
Mihawk.alias.laubi
Apprenti pirate
Apprenti pirate
Mihawk.alias.laubi

Poemes Pirates Empty
MessageSujet: Re: Poemes Pirates   Poemes Pirates Icon_minitimeJeu 7 Aoû 2008 - 13:34

un ptit deuxieme pour la route ? aller c'est bien parce que je suis motivé et que j'ai aprecier les 2 post et surtout le poeme qui ma inspiré ^^

Les vague deferlent

les éléments sont dechainer

soudain je vois un merle

La tempeter s'est aretter

l'eau redevient calme, le soleil réaparait

Le bateau a subit des dégat

Mon équipage fut emporter

personne n'en sortira

ainsi la tempete reprit

et tout ce mélangea

dans la nature comme dans mon esprit

L'océan m'avala

pfiou je l'ai fait en 2 min la mais je sais pas trop, je suis plus doué dans les poeme pour l'amour plutot que pour les pirates ^^ alors je voudrais des conseil car pour moi écrire des poeme est une passion, si j'arrive a la porter assez loin j'en ferait mon métier mais il ne faut pas que je reste que sur le concept de l'amour
lejlp
Modérateur
Modérateur
lejlp

Poemes Pirates Empty
MessageSujet: Re: Poemes Pirates   Poemes Pirates Icon_minitimeJeu 7 Aoû 2008 - 14:02

Le premier conseil que je peux te donner : fais attention aux fautes. ça gâche tout un poème.

Ensuite pourquoi quand on écrit des pèmes ça parle souvent d'amour. Parce que c'est un sujet où tout le monde est concerné qui nos trouble souvent, nos fait vivre, rire, peur, mal et parfos mourir.

C'est un sujet extrenement divers et grand : Chaque amour et diffèrent.

Donc écrit ce que tu veux d'abord, l'amour c'est bien mais tu peux essayer les saisons, un paysage, l'amitié, les fleurs, les animaux, la nature etc... Tu peux même essayer de parler d'amour en parlant d'autre chose. Mais c'est beaucoup plus subtile et difficile.

Enfin, sache qu'écrire des poème aux filles, ça ne marche pas très longtemps. Il leur faudra autre chose en plus/..
Mihawk.alias.laubi
Apprenti pirate
Apprenti pirate
Mihawk.alias.laubi

Poemes Pirates Empty
MessageSujet: Re: Poemes Pirates   Poemes Pirates Icon_minitimeJeu 7 Aoû 2008 - 20:04

t'inquiete donc pas hein sa fait 2 ans que je suis avec ma copine on est très bien ensemble
mugiwaranoluffy
Pirate d'honneur OPC
Pirate d'honneur OPC
mugiwaranoluffy

Emploi : mouette

Poemes Pirates Empty
MessageSujet: Re: Poemes Pirates   Poemes Pirates Icon_minitimeJeu 7 Aoû 2008 - 20:07

lejlp a écrit:

Enfin, sache qu'écrire des poème aux filles, ça ne marche pas très longtemps. Il leur faudra autre chose en plus/..

oui ton porte monnaie lol! lol!
Elea
Pirate experimenté
Pirate experimenté
Elea

Emploi : étudiante en droit

Poemes Pirates Empty
MessageSujet: Re: Poemes Pirates   Poemes Pirates Icon_minitimeVen 15 Aoû 2008 - 13:10

ce n'est pas très gentil pour les filles ça mugi ! Evil or Very Mad

Vos poèmes sont plutot pas mal ^^ mais est-ce qu'il faut obligatoirement que ça parle de la mer et des pirates ? Sinon j'en ai pas mal en réserve moi aussi c'est pour ça Wink
lejlp
Modérateur
Modérateur
lejlp

Poemes Pirates Empty
MessageSujet: Re: Poemes Pirates   Poemes Pirates Icon_minitimeVen 15 Aoû 2008 - 13:21

Elea a écrit:
ce n'est pas très gentil pour les filles ça mugi ! Evil or Very Mad

Vos poèmes sont plutot pas mal ^^ mais est-ce qu'il faut obligatoirement que ça parle de la mer et des pirates ? Sinon j'en ai pas mal en réserve moi aussi c'est pour ça Wink

Mais non ! Envoie tout ce que tu veux !
Elea
Pirate experimenté
Pirate experimenté
Elea

Poemes Pirates Empty
MessageSujet: Re: Poemes Pirates   Poemes Pirates Icon_minitimeVen 15 Aoû 2008 - 14:27

Très bien alors je me lance !

Ce ne sont peut-être pas des "vrais" poèmes, tout dépend de la définition que vous en avez, alors je ne sais pas très bien comment appeller ça : des textes poétiques ? En tout cas, ça ressemble à de la prose libre, alors n'hésitez pas à me donner votre avis Wink

Un voici un :

Dans l’incertitude

Et dans l'incertitude nos pas titubent, je reste droite, tendue à l'infini qui m'appelle, enchainée à ce passé qui me retient par la manche. Nos pas résonnent sur les dalles sonores et je vois s'ouvrir sous mes yeux le chemin de la vie. Dans le caniveau des morceaux d'illusions et de rêves piétinés. Mes mains cherchent à tâtons quelque chose à quoi s'agripper mais mes doigts se referment inlassablement sur le vide, et je devine ses douces aspérités sur ma peau frissonnante. Je te sens, et guidée par tes conseils je laisse le temps s'écouler comme pleuvent mes yeux amers. Bientôt. Peut-être jamais. L'absolu nous tend les bras. L'éphémère nous tourne le dos.

Et dans ces ombres troublantes les vestiges de l'ancienne époque dansent avec les envies de demain sur le mur écaillé de notre raison. Tu me souris, inclinant la tête sur le coté pour ne pas trop te prendre la réalité de plein fouet. Mais la traitresse espérance te poignarde à coups de couteau dans le dos sans même que tu ai le temps de te retourner. Ton cri se meure dans ta gorge et tes yeux s’agrandissent de surprise. Les désillusions s'abattent du ciel à grands flots et le désespoir qui tombe sur ton crâne finit de t'achever. Il est l'heure, allons chercher un autre sentier aux reflets ambrés pour oublier ces ombres du passé. Le soleil se couche, il nous souhaite bonne nuit.

Et dans ces doutes oranges où se mêlent du rouge et du jaune, je vois des fils d'or dans ta lourde chevelure emmêlée qui luisent tendrement d'un éclat cristallin. Envie de m'y enfuir toute entière. Alors doucement j'entends ton chant impénétrable qui appelle les cieux et qui résonne sur les parois du firmament. Je suis les plumes que tu laisses derrière toi, ces étoiles où brille l'espérance. Des bouts d'innocence arrachée et des débris de rires oubliés au fond des tiroirs. Des poupées abandonnées qui agonisent dans nos coffres à jouets errent et se désespèrent. Aveugle comme le destin. Comme nos regards inondés de lumière. Mais ne te retourne surtout pas, tu verrais mes prunelles creuses et mon cœur ensanglanté que je tiens maladroitement dans mes bras. Mais ne te retourne pas, le sol empourpré, ivre de mes larmes, t'avalerais. Et tu disparaitrais.
lejlp
Modérateur
Modérateur
lejlp

Poemes Pirates Empty
MessageSujet: Re: Poemes Pirates   Poemes Pirates Icon_minitimeVen 15 Aoû 2008 - 14:49

extraordinaire !
Elea
Pirate experimenté
Pirate experimenté
Elea

Poemes Pirates Empty
MessageSujet: Re: Poemes Pirates   Poemes Pirates Icon_minitimeVen 15 Aoû 2008 - 15:01

aligato Embarassed
lejlp
Modérateur
Modérateur
lejlp

Poemes Pirates Empty
MessageSujet: Re: Poemes Pirates   Poemes Pirates Icon_minitimeVen 15 Aoû 2008 - 15:09

Elea a écrit:
aligato Embarassed

arigatô ça s'écrit plus comme je viens de l'écrire, mais ton poème est bien ! Tu en as d'autres ?

Tu pourrai les rassembler...
Elea
Pirate experimenté
Pirate experimenté
Elea

Poemes Pirates Empty
MessageSujet: Re: Poemes Pirates   Poemes Pirates Icon_minitimeVen 15 Aoû 2008 - 15:10

J'en ai des dizaines !
Qu'est-ce que tu entends par "les rassembler" ?
lejlp
Modérateur
Modérateur
lejlp

Poemes Pirates Empty
MessageSujet: Re: Poemes Pirates   Poemes Pirates Icon_minitimeVen 15 Aoû 2008 - 15:12

Les rassembler dans un ou des recueils ! Il faut voir comment ils sont, de quoi il parlent et tu peux tenter ta chance...
Elea
Pirate experimenté
Pirate experimenté
Elea

Poemes Pirates Empty
MessageSujet: Re: Poemes Pirates   Poemes Pirates Icon_minitimeVen 15 Aoû 2008 - 15:21

c'est effectivement que ce j'essaye de faire depuis quelque temps, mais je n'en suis qu'au début, c'est tellement long de tout corriger et de les refaire un peu mieux, car certains sont plutot anciens ! Mais bon, je ne pense pas que je réussirais à me faire publier, meme si c'est un de mes plus grands reve !
lejlp
Modérateur
Modérateur
lejlp

Poemes Pirates Empty
MessageSujet: Re: Poemes Pirates   Poemes Pirates Icon_minitimeVen 15 Aoû 2008 - 15:23

Avec le style que je viens de voir, essaye d'abord d'écrire des nouvelles... Fantastiques ou pas...

Ensuite essaye toi à autre choses... ça peu être des roman, classiques, biographiques, érotiques, fantastiques...
Elea
Pirate experimenté
Pirate experimenté
Elea

Poemes Pirates Empty
MessageSujet: Re: Poemes Pirates   Poemes Pirates Icon_minitimeSam 16 Aoû 2008 - 1:43

C'est vrai que les nouvelles ce n'est peut-être pas une mauvaise idée, mais c'est très dur à réaliser ! J'ai toujours voulu écrire un roman, mais ces derniers temps j'ai du mal à trouver un peu d'inspi, et puis toutes les histoires auxquelles je pense sont du déjà-vu, c'est difficile d'être originale ! Mais en tout cas merci pour tes encouragements ça me touche beaucoup Very Happy
Donc en compensation je poste encore un autre poème ici :

Cul sec

On s'amusait comme on pouvait dans ce monde qui nous bouffe de l'intérieur et se régale de nos entrailles. Le temps me tue à l'usure et la vie t'achève de ses couleurs froides. Mais qu’importe. Ris mon ami. Pris mon ami. Qu'importe le danger qui te colle à la peau et les blessures qui laissent une trainée rouge derrière toi. Qu'importe tes pieds nus calcinés au feu de tes souvenirs fuyants. Ne vois-tu point que je disparais quand toi tu grandis ? Va, laisse-moi donc panser mes plaies en paix.
On jouait souvent. Avant. Je courais et tu devais me rattraper. M'attraper. Toi avec tes grosses mains pâteuses et charbonneuses, en piteux état car déjà tachées de remords, moi avec mes pieds légers et nacrés, où les perles de rosée scintillaient à perte de vue. N'as-tu donc rien vu venir ? Les nuages s'approchaient pourtant aussi vite que le nombre de nos années, la tempête grondait sa colère, la corde se tendait, et pourtant, pourtant, tu n'y croyais toujours pas. Après tout, quand on voit un nœud aussi bien fait, on n’y réfléchit à deux fois avant de s’y jeter.

On oubliait de rentrer à l'heure. Toujours en train de jacasser et de se demander si la vie un jour nous rendras nos pantins ensanglantés et nos illusions désordonnés. Te rappelles-tu, mon ami, les discussions houleuses et les réconciliations difficiles ? Quand nos mots se frappaient dessus et que nos mains se caressaient avidement ? Toujours tu t'en tirais avec une simple pirouette, un sourire à rivaliser avec le soleil qui vous réchauffait l’âme sans même y penser. Un coup d'œil de chaque coté de la route et tu repartais sur le chemin de tes rêves. Tu t'écorchais les bras à en éviter les ronces et je te suivais, tête baissée, corps brisé. Je marchais dans tes pas, dans ces traces laissées sur le sol boueux qui n’avaient gardé de nous que nos empreintes sèches depuis si longtemps. L'esprit plié à tes remontrances et le cœur porté en avant par tes encouragements. Je volais presque.

On rentrait à la maison. Enfin. Dans ce chez nous qui n'était au fond qu'une vieille cabane remplie de désirs fous. Quatre morceaux de bois, un toit de taule, et la pluie qui nous trempait jusqu’au os à chaque nuage. Mais il y avait nos pensées qui résonnaient contre ses froides parois et nous projetaient tout au fond, dans le trou qu'on s'était nous-mêmes construit. Le temps défilait et nous défiait avec ces aiguilles acérées. Et mon dos frissonnait d'angoisse. Pour toi. Pour nous. Après tout, qu'allaient devenir les insensés que nous sommes ?

Alors on piétinait nos illusions, des bouts de verres miroitants s'enfonçaient dans nos talons, et nos âmes criaient à la mort. Rire. Si fort. Si loin. A en perdre la tête. Parce que ça doit faire du bien au cœur d'écraser la liberté à coups de pieds et d'envoyer tout valser. Peut-être était-on un peu trop heureux d’être malheureux. Ou trop malheureux d’être heureux. Parce que surmonter le mur de la réalité, grimper dessus et passer de l'autre coté, c'est broyer tous nos rêves, les passer au mixeur et en boire le jus à toute vitesse. A la tienne, mon ami. Cul sec.
lejlp
Modérateur
Modérateur
lejlp

Poemes Pirates Empty
MessageSujet: Re: Poemes Pirates   Poemes Pirates Icon_minitimeSam 16 Aoû 2008 - 9:48

Comme l'autre j'aime beaucoup ! Tu as un très bon style, tu utilises pas mal d'images et de métaphores...

Tu aimes jouer avec les notions et les concepts, mais attention car c'est parfois dangeureux de s'y aventurer... (Peut-être était-on un peu trop heureux d’être malheureux. Ou trop malheureux d’être heureux)...

Mais j'aime beaucoup : je crains maintenant de poster ce que je faisait à ton âge :

une copie d'un célèbre texte de Boris Vian :

Spoiler:

et ça un concours rigolot sur un forum OP pour la saint-Valentin :

Spoiler:
Elea
Pirate experimenté
Pirate experimenté
Elea

Poemes Pirates Empty
MessageSujet: Re: Poemes Pirates   Poemes Pirates Icon_minitimeSam 16 Aoû 2008 - 11:45

J'aime vraiment beaucoup le premier ! C'est exactement l'image que je me fais d'un bon poème Wink

Pour ce qui est de jouer avec les concepts très sincèrement, je le fais sans arrière pensée, je me mets devant mon ordinateur et écrit d'un coup comme ça vient, je relis et rajoute ou enlève certaines phrase, mais je ne suis pas là à chercher quel mot type ira avec quelle expression etc... C'est peut-être pas très bien, mais je fonctionne comme ça lol
Après, il faut juste savoir si ça fait son effet ou pas Rolling Eyes
AnTrqx
Pirate experimenté
Pirate experimenté

Poemes Pirates Empty
MessageSujet: Re: Poemes Pirates   Poemes Pirates Icon_minitimeLun 25 Aoû 2008 - 14:17

Je suis tombé sur ce topic par hasard, et je tiens à te dire, Elea, que j'adore ton style Smile

Je te souhaite bonne chance dans ta quête d'un éditeur prêt à te publier Wink
lejlp
Modérateur
Modérateur
lejlp

Poemes Pirates Empty
MessageSujet: Re: Poemes Pirates   Poemes Pirates Icon_minitimeLun 25 Aoû 2008 - 14:33

Et bien merci de te joindre à moi pour lui faire remarquer...

Merci à toi Elea de me lire également... Attention, le dernier texte est bien de moi mais est une imitation d'un texte de Vian que voici :

Spoiler:

C'est quand même un autre niveau que le mien !!!! affraid

Dernière édition par lejlp le Mar 13 Jan 2009 - 10:54, édité 1 fois
Elea
Pirate experimenté
Pirate experimenté
Elea

Poemes Pirates Empty
MessageSujet: Re: Poemes Pirates   Poemes Pirates Icon_minitimeLun 25 Aoû 2008 - 19:44

merci à toi antrqx !

Oui lejlp j'avais compris ne t'inquiète pas, je connaissais déjà le vrai poème de vian Wink
D'ailleurs je ne vais pas tarder à faire un tour du coté de ma bibliothèque municipale pour aller chercher quelqu'uns de ses romans ou de ses nouvelles, je suis curieuse ^^
Contenu sponsorisé

Poemes Pirates Empty
MessageSujet: Re: Poemes Pirates   Poemes Pirates Icon_minitime

Poemes Pirates
Page 1 sur 1