|
|
| Poemes Pirates | |
| | Auteur | Message |
---|
Mihawk.alias.laubi Apprenti pirate
| Sujet: Poemes Pirates Jeu 7 Aoû 2008 - 11:25 | |
| voila un petit poeme écrit par moi comme sa parce que j'avais envie
je vit mes reve, voguant sur la mer
L'aventure commence
Quittant mon pere et ma mere
L'air marin reveille mes sens
Vla que je sens la baston aprocher
sa sens dl'ennemie a plein nez
faudra pas que j'les rate
parce que c'est moi, le seigneur des pirates
voila c'est mon poeme ^^ dite ce que vous en pensez et postez vos poemes aussi, moi je trouve sa amusant niark | |
| | | lejlp Modérateur
Age : 45 Localisation : Hamamatsu Japon Emploi : professeur de langue et culture françaises Date d'inscription : 07/02/2008
| Sujet: Re: Poemes Pirates Jeu 7 Aoû 2008 - 13:06 | |
| C'est pas mal et je ne peux que t'encourager à écrire. Essaye de faire mieux à chaque fois (en évitant les fautes) et peut-être qu'un jour tu seras aussi connu que Baudelaire ! Tiens pour moi un truc que j'avais écris il y a 15 ans sur la plage une nuit à Frontigan près de Sète : Souvenirs souvenirs - Spoiler:
Mère de tout être en ce monde, grande force de la nature sur Terre, vivante et défilante en grandes ondes, peut-être calme ou furieuse en caractère...
Réelles en nous pour nous faire rire, mais utopique dans tous nus rêves, elle fait penser sans réfléchir, En nous portant une réflexion qui nous élève...
Incontrôlable, mais restant paisible, savoir l'apprécier sans la provoquer, elle restera amie invisible, et adversaire véritable invoquée...
Origine de la vie des êtres, elle sera attaquée défense, a toujours resté le maître, et à jamais persécuter en tous sens...
| |
| | | Mihawk.alias.laubi Apprenti pirate
| Sujet: Re: Poemes Pirates Jeu 7 Aoû 2008 - 13:09 | |
| rooo c'est beau :p j'ai jamais fait mieux pourtant je passe des heure en court a écrire des poeme sur toute chose ^^ surtout pour ma chérie que j'aime | |
| | | mugiwaranoluffy
Age : 37 Localisation : sur la route de tout les perils Emploi : mouette Date d'inscription : 08/03/2007
| | | | Mihawk.alias.laubi Apprenti pirate
| Sujet: Re: Poemes Pirates Jeu 7 Aoû 2008 - 13:34 | |
| un ptit deuxieme pour la route ? aller c'est bien parce que je suis motivé et que j'ai aprecier les 2 post et surtout le poeme qui ma inspiré ^^
Les vague deferlent
les éléments sont dechainer
soudain je vois un merle
La tempeter s'est aretter
l'eau redevient calme, le soleil réaparait
Le bateau a subit des dégat
Mon équipage fut emporter
personne n'en sortira
ainsi la tempete reprit
et tout ce mélangea
dans la nature comme dans mon esprit
L'océan m'avala
pfiou je l'ai fait en 2 min la mais je sais pas trop, je suis plus doué dans les poeme pour l'amour plutot que pour les pirates ^^ alors je voudrais des conseil car pour moi écrire des poeme est une passion, si j'arrive a la porter assez loin j'en ferait mon métier mais il ne faut pas que je reste que sur le concept de l'amour | |
| | | lejlp Modérateur
Age : 45 Localisation : Hamamatsu Japon Emploi : professeur de langue et culture françaises Date d'inscription : 07/02/2008
| Sujet: Re: Poemes Pirates Jeu 7 Aoû 2008 - 14:02 | |
| Le premier conseil que je peux te donner : fais attention aux fautes. ça gâche tout un poème.
Ensuite pourquoi quand on écrit des pèmes ça parle souvent d'amour. Parce que c'est un sujet où tout le monde est concerné qui nos trouble souvent, nos fait vivre, rire, peur, mal et parfos mourir.
C'est un sujet extrenement divers et grand : Chaque amour et diffèrent.
Donc écrit ce que tu veux d'abord, l'amour c'est bien mais tu peux essayer les saisons, un paysage, l'amitié, les fleurs, les animaux, la nature etc... Tu peux même essayer de parler d'amour en parlant d'autre chose. Mais c'est beaucoup plus subtile et difficile.
Enfin, sache qu'écrire des poème aux filles, ça ne marche pas très longtemps. Il leur faudra autre chose en plus/.. | |
| | | Mihawk.alias.laubi Apprenti pirate
| Sujet: Re: Poemes Pirates Jeu 7 Aoû 2008 - 20:04 | |
| t'inquiete donc pas hein sa fait 2 ans que je suis avec ma copine on est très bien ensemble | |
| | | mugiwaranoluffy
Age : 37 Localisation : sur la route de tout les perils Emploi : mouette Date d'inscription : 08/03/2007
| | | | Elea Pirate experimenté
Age : 35 Localisation : Sur le pont du Sunny Emploi : étudiante en droit Date d'inscription : 29/07/2008
| Sujet: Re: Poemes Pirates Ven 15 Aoû 2008 - 13:10 | |
| ce n'est pas très gentil pour les filles ça mugi ! Vos poèmes sont plutot pas mal ^^ mais est-ce qu'il faut obligatoirement que ça parle de la mer et des pirates ? Sinon j'en ai pas mal en réserve moi aussi c'est pour ça | |
| | | lejlp Modérateur
| | | | Elea Pirate experimenté
Age : 35 Localisation : Sur le pont du Sunny Emploi : étudiante en droit Date d'inscription : 29/07/2008
| Sujet: Re: Poemes Pirates Ven 15 Aoû 2008 - 14:27 | |
| Très bien alors je me lance ! Ce ne sont peut-être pas des "vrais" poèmes, tout dépend de la définition que vous en avez, alors je ne sais pas très bien comment appeller ça : des textes poétiques ? En tout cas, ça ressemble à de la prose libre, alors n'hésitez pas à me donner votre avis Un voici un : Dans l’incertitude
Et dans l'incertitude nos pas titubent, je reste droite, tendue à l'infini qui m'appelle, enchainée à ce passé qui me retient par la manche. Nos pas résonnent sur les dalles sonores et je vois s'ouvrir sous mes yeux le chemin de la vie. Dans le caniveau des morceaux d'illusions et de rêves piétinés. Mes mains cherchent à tâtons quelque chose à quoi s'agripper mais mes doigts se referment inlassablement sur le vide, et je devine ses douces aspérités sur ma peau frissonnante. Je te sens, et guidée par tes conseils je laisse le temps s'écouler comme pleuvent mes yeux amers. Bientôt. Peut-être jamais. L'absolu nous tend les bras. L'éphémère nous tourne le dos.
Et dans ces ombres troublantes les vestiges de l'ancienne époque dansent avec les envies de demain sur le mur écaillé de notre raison. Tu me souris, inclinant la tête sur le coté pour ne pas trop te prendre la réalité de plein fouet. Mais la traitresse espérance te poignarde à coups de couteau dans le dos sans même que tu ai le temps de te retourner. Ton cri se meure dans ta gorge et tes yeux s’agrandissent de surprise. Les désillusions s'abattent du ciel à grands flots et le désespoir qui tombe sur ton crâne finit de t'achever. Il est l'heure, allons chercher un autre sentier aux reflets ambrés pour oublier ces ombres du passé. Le soleil se couche, il nous souhaite bonne nuit.
Et dans ces doutes oranges où se mêlent du rouge et du jaune, je vois des fils d'or dans ta lourde chevelure emmêlée qui luisent tendrement d'un éclat cristallin. Envie de m'y enfuir toute entière. Alors doucement j'entends ton chant impénétrable qui appelle les cieux et qui résonne sur les parois du firmament. Je suis les plumes que tu laisses derrière toi, ces étoiles où brille l'espérance. Des bouts d'innocence arrachée et des débris de rires oubliés au fond des tiroirs. Des poupées abandonnées qui agonisent dans nos coffres à jouets errent et se désespèrent. Aveugle comme le destin. Comme nos regards inondés de lumière. Mais ne te retourne surtout pas, tu verrais mes prunelles creuses et mon cœur ensanglanté que je tiens maladroitement dans mes bras. Mais ne te retourne pas, le sol empourpré, ivre de mes larmes, t'avalerais. Et tu disparaitrais. | |
| | | lejlp Modérateur
| Sujet: Re: Poemes Pirates Ven 15 Aoû 2008 - 14:49 | |
| | |
| | | Elea Pirate experimenté
| Sujet: Re: Poemes Pirates Ven 15 Aoû 2008 - 15:01 | |
| aligato | |
| | | lejlp Modérateur
| Sujet: Re: Poemes Pirates Ven 15 Aoû 2008 - 15:09 | |
| - Elea a écrit:
- aligato
arigatô ça s'écrit plus comme je viens de l'écrire, mais ton poème est bien ! Tu en as d'autres ? Tu pourrai les rassembler... | |
| Sujet: Re: Poemes Pirates Ven 15 Aoû 2008 - 15:10 | |
| J'en ai des dizaines ! Qu'est-ce que tu entends par "les rassembler" ? | |
| | | lejlp Modérateur
| Sujet: Re: Poemes Pirates Ven 15 Aoû 2008 - 15:12 | |
| Les rassembler dans un ou des recueils ! Il faut voir comment ils sont, de quoi il parlent et tu peux tenter ta chance... | |
| Sujet: Re: Poemes Pirates Ven 15 Aoû 2008 - 15:21 | |
| c'est effectivement que ce j'essaye de faire depuis quelque temps, mais je n'en suis qu'au début, c'est tellement long de tout corriger et de les refaire un peu mieux, car certains sont plutot anciens ! Mais bon, je ne pense pas que je réussirais à me faire publier, meme si c'est un de mes plus grands reve ! | |
| | | lejlp Modérateur
| Sujet: Re: Poemes Pirates Ven 15 Aoû 2008 - 15:23 | |
| Avec le style que je viens de voir, essaye d'abord d'écrire des nouvelles... Fantastiques ou pas...
Ensuite essaye toi à autre choses... ça peu être des roman, classiques, biographiques, érotiques, fantastiques... | |
| Sujet: Re: Poemes Pirates Sam 16 Aoû 2008 - 1:43 | |
| C'est vrai que les nouvelles ce n'est peut-être pas une mauvaise idée, mais c'est très dur à réaliser ! J'ai toujours voulu écrire un roman, mais ces derniers temps j'ai du mal à trouver un peu d'inspi, et puis toutes les histoires auxquelles je pense sont du déjà-vu, c'est difficile d'être originale ! Mais en tout cas merci pour tes encouragements ça me touche beaucoup Donc en compensation je poste encore un autre poème ici : Cul sec
On s'amusait comme on pouvait dans ce monde qui nous bouffe de l'intérieur et se régale de nos entrailles. Le temps me tue à l'usure et la vie t'achève de ses couleurs froides. Mais qu’importe. Ris mon ami. Pris mon ami. Qu'importe le danger qui te colle à la peau et les blessures qui laissent une trainée rouge derrière toi. Qu'importe tes pieds nus calcinés au feu de tes souvenirs fuyants. Ne vois-tu point que je disparais quand toi tu grandis ? Va, laisse-moi donc panser mes plaies en paix. On jouait souvent. Avant. Je courais et tu devais me rattraper. M'attraper. Toi avec tes grosses mains pâteuses et charbonneuses, en piteux état car déjà tachées de remords, moi avec mes pieds légers et nacrés, où les perles de rosée scintillaient à perte de vue. N'as-tu donc rien vu venir ? Les nuages s'approchaient pourtant aussi vite que le nombre de nos années, la tempête grondait sa colère, la corde se tendait, et pourtant, pourtant, tu n'y croyais toujours pas. Après tout, quand on voit un nœud aussi bien fait, on n’y réfléchit à deux fois avant de s’y jeter.
On oubliait de rentrer à l'heure. Toujours en train de jacasser et de se demander si la vie un jour nous rendras nos pantins ensanglantés et nos illusions désordonnés. Te rappelles-tu, mon ami, les discussions houleuses et les réconciliations difficiles ? Quand nos mots se frappaient dessus et que nos mains se caressaient avidement ? Toujours tu t'en tirais avec une simple pirouette, un sourire à rivaliser avec le soleil qui vous réchauffait l’âme sans même y penser. Un coup d'œil de chaque coté de la route et tu repartais sur le chemin de tes rêves. Tu t'écorchais les bras à en éviter les ronces et je te suivais, tête baissée, corps brisé. Je marchais dans tes pas, dans ces traces laissées sur le sol boueux qui n’avaient gardé de nous que nos empreintes sèches depuis si longtemps. L'esprit plié à tes remontrances et le cœur porté en avant par tes encouragements. Je volais presque.
On rentrait à la maison. Enfin. Dans ce chez nous qui n'était au fond qu'une vieille cabane remplie de désirs fous. Quatre morceaux de bois, un toit de taule, et la pluie qui nous trempait jusqu’au os à chaque nuage. Mais il y avait nos pensées qui résonnaient contre ses froides parois et nous projetaient tout au fond, dans le trou qu'on s'était nous-mêmes construit. Le temps défilait et nous défiait avec ces aiguilles acérées. Et mon dos frissonnait d'angoisse. Pour toi. Pour nous. Après tout, qu'allaient devenir les insensés que nous sommes ?
Alors on piétinait nos illusions, des bouts de verres miroitants s'enfonçaient dans nos talons, et nos âmes criaient à la mort. Rire. Si fort. Si loin. A en perdre la tête. Parce que ça doit faire du bien au cœur d'écraser la liberté à coups de pieds et d'envoyer tout valser. Peut-être était-on un peu trop heureux d’être malheureux. Ou trop malheureux d’être heureux. Parce que surmonter le mur de la réalité, grimper dessus et passer de l'autre coté, c'est broyer tous nos rêves, les passer au mixeur et en boire le jus à toute vitesse. A la tienne, mon ami. Cul sec. | |
| | | lejlp Modérateur
| Sujet: Re: Poemes Pirates Sam 16 Aoû 2008 - 9:48 | |
| Comme l'autre j'aime beaucoup ! Tu as un très bon style, tu utilises pas mal d'images et de métaphores... Tu aimes jouer avec les notions et les concepts, mais attention car c'est parfois dangeureux de s'y aventurer... (Peut-être était-on un peu trop heureux d’être malheureux. Ou trop malheureux d’être heureux)... Mais j'aime beaucoup : je crains maintenant de poster ce que je faisait à ton âge : une copie d'un célèbre texte de Boris Vian : - Spoiler:
Moi, j’voudrais pas crever… J’voudrais pas crever sans idees, Pas crever d’envie, Pas crever d’la vie.
J’voudrais pas mourir d’amour, Mais mourir avec amour. Pas crever sans raison, Crever avec passion.
J’voudrais pas mourir desseché, Boire et fumer avec volupte, Tremper et gouter les plaisirs, Lecher et sucer ces desirs.
J’voudrais pas crever sans regretter, Et pas regretter de crever. Crever les yeux au ciel, Crever les pieds dans l’eau.
J’voudrais pas mourir sans voyager, Sans voir si partout c’est pareil, Si partout c’est merveille. Pas mourir idiot, Pas mourir intello, Pas mourir réglo.
J’voudrais pas crever sans toucher le vent, Sans avoir d’amants ; Sans avoir des ailes, Sans voir l’iréel.
Pas crever armé, Pas crever mal aimé ; Le derriere tendu, La verge drue. J’voudrais pas mourir sans avenir, Encore moins sans souvenirs ; J’voudrais pas crever sur la Terre, Pas crever comme un hamster ; Sans connaitre la liberté, Sans avoir oublié, Sans flotter dans les airs, Sans pisser dans la mer ; Faire l’amour sur la plage Sans manger le sable, Faire l’amour avec rage ; Sans limite, innépuisable.
J’voudrais pas crever pour dieu, Pas crever sans adieu. Pas mourir sans rire Mais rire de mourir ; Voir l’univers sans étoile, La Lune rose et le Soleil bleu, La Terre plate et les femmes sans voile, Un géni pour tout mes voeux.
J’voudrais pas crever au printemps Et pas crever quand il fait beau temps, Mourir avant l’hiver, Mourir sans déplaire ; Pas crever sans abcès, Sans crever les abcès, Crever à jamais Et revenir un jour Pour crever une nouvelle fois Dans un autre état.
et ça un concours rigolot sur un forum OP pour la saint-Valentin : - Spoiler:
Sur un lion ou sur mille soleil, Neuf compagnons, boivent, dansent et rient. Naviguant, le cœur rempli de merveilles, Ils jouent ; les problèmes jetés à l'oubli.
Sur le pont, ou dans le ventre du lion, Ils se regardent, ils s'admirent, ils s'aiment. Le capitaine, fier, le ventre rond, Contemple le gigot, contemple l'emblème.
Le charpentier, sur un nouveau chantier, Crée et fabrique pour sa bien aimée ; Cette belle femme de même âge, brune et piquante, Par son flegme qui s'y rend désirante.
Parmi tous ses plats, le beau cuisinier Avec amour, imagine des coktails sucrés, Pour toutes ces filles très mignonne, trop jolies, Surtout pour celle à qui, aveuglément, il obeït ;
La navigatrice, toujours pleine de malices, Un parfum d'orange, elle charme le cuisinier : Il n'y a pas de mal à piquer son bien aimé ! Alors que plus loin l'épeïste glisse ses lames lisses...
A quoi pense-t-il, seul avec ses sabres ? A son rêve de sabreur ? A cette sombre brune ? Ou à cette femme sergent qui manie le sabre Et qu'il rencontré un jour de fortune ?
Sur le pont, attablé avec le capitaine, Une tasse de thé suivie d'un violon, Le musicien joue une complainte pour la baleine, Puis, sans ses yeux, scrute des filles, les culottes en coton.
Dans la cale, L'ingénieur tireur d'élite Rend hommage à son bâteau perdu ; Cadeau de son amie qu'il ne voit plus... Son amour restera t-il qu'un mythe ?
Avec ses livres, le médecin cherche un remède, tout mignon : Il faut se préparer au pire des maladies ! Mais en amour, sa grande timidité kawaii Aura-t-elle raison de sa flamme en déclaration.
Enfin, tous ensemble, l'autre pour chacun, Ils rêvent, mangent, chantent, dansent et tremblent ; Ils s'aiment l'un et l'autre, l'autre et l'un, Toujours Naviguer sans fin sur la vie, ensemble...
| |
| Sujet: Re: Poemes Pirates Sam 16 Aoû 2008 - 11:45 | |
| J'aime vraiment beaucoup le premier ! C'est exactement l'image que je me fais d'un bon poème Pour ce qui est de jouer avec les concepts très sincèrement, je le fais sans arrière pensée, je me mets devant mon ordinateur et écrit d'un coup comme ça vient, je relis et rajoute ou enlève certaines phrase, mais je ne suis pas là à chercher quel mot type ira avec quelle expression etc... C'est peut-être pas très bien, mais je fonctionne comme ça lol Après, il faut juste savoir si ça fait son effet ou pas | |
| | | AnTrqx Pirate experimenté
| Sujet: Re: Poemes Pirates Lun 25 Aoû 2008 - 14:17 | |
| Je suis tombé sur ce topic par hasard, et je tiens à te dire, Elea, que j'adore ton style Je te souhaite bonne chance dans ta quête d'un éditeur prêt à te publier | |
| | | lejlp Modérateur
| Sujet: Re: Poemes Pirates Lun 25 Aoû 2008 - 14:33 | |
| Et bien merci de te joindre à moi pour lui faire remarquer... Merci à toi Elea de me lire également... Attention, le dernier texte est bien de moi mais est une imitation d'un texte de Vian que voici : - Spoiler:
Je voudrais pas crever Avant d'avoir connu Les chiens noirs du Mexique Qui dorment sans rêver Les singes à cul nu Dévoreurs de tropiques Les araignées d'argent Au nid truffé de bulles Je voudrais pas crever Sans savoir si la lune Sous son faux air de thune A un coté pointu Si le soleil est froid Si les quatre saisons Ne sont vraiment que quatre Sans avoir essayé De porter une robe Sur les grands boulevards Sans avoir regardé Dans un regard d'égout Sans avoir mis mon zobe Dans des coinstots bizarres Je voudrais pas finir Sans connaître la lèpre Ou les sept maladies Qu'on attrape là-bas Le bon ni le mauvais Ne me feraient de peine Si si si je savais Que j'en aurai l'étrenne Et il y a z aussi Tout ce que je connais Tout ce que j'apprécie Que je sais qui me plaît Le fond vert de la mer Où valsent les brins d'algues Sur le sable ondulé L'herbe grillée de juin La terre qui craquelle L'odeur des conifères Et les baisers de celle Que ceci que cela La belle que voilà Mon Ourson, l'Ursula Je voudrais pas crever Avant d'avoir usé Sa bouche avec ma bouche Son corps avec mes mains Le reste avec mes yeux J'en dis pas plus faut bien Rester révérencieux Je voudrais pas mourir Sans qu'on ait inventé Les roses éternelles La journée de deux heures La mer à la montagne La montagne à la mer La fin de la douleur Les journaux en couleur Tous les enfants contents Et tant de trucs encore Qui dorment dans les crânes Des géniaux ingénieurs Des jardiniers joviaux Des soucieux socialistes Des urbains urbanistes Et des pensifs penseurs Tant de choses à voir A voir et à z-entendre Tant de temps à attendre A chercher dans le noir
Et moi je vois la fin Qui grouille et qui s'amène Avec sa gueule moche Et qui m'ouvre ses bras De grenouille bancroche
Je voudrais pas crever Non monsieur non madame Avant d'avoir tâté Le goût qui me tourmente Le goût qu'est le plus fort Je voudrais pas crever Avant d'avoir goûté La saveur de la mort...
Boris Vian
C'est quand même un autre niveau que le mien !!!!
Dernière édition par lejlp le Mar 13 Jan 2009 - 10:54, édité 1 fois | |
| Sujet: Re: Poemes Pirates Lun 25 Aoû 2008 - 19:44 | |
| merci à toi antrqx ! Oui lejlp j'avais compris ne t'inquiète pas, je connaissais déjà le vrai poème de vian D'ailleurs je ne vais pas tarder à faire un tour du coté de ma bibliothèque municipale pour aller chercher quelqu'uns de ses romans ou de ses nouvelles, je suis curieuse ^^ | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Poemes Pirates | |
| |
| | | | Poemes Pirates | |
|