|
|
| La gallerie de Yozora | |
|
+15Brigg-chan franky_20 monkey D ace76 Alessa sanji's Taranis Brook le fredonneur yokozuna Maila Radium Rob Luffy bigmess Ace-Délicat mugiwaranoluffy Yozora 19 participants | |
Auteur | Message |
---|
Yozora Matelot
| Sujet: Re: La gallerie de Yozora Dim 29 Juin 2008 - 23:18 | |
| Eh bien, quel boulot! Moi qui avait tout simplement selectionné avec la baguette magique... ^^""" Sinon, je n'ai pas "vectorialiser", j'ai tout fait à l'ancienne avec mon marqueur à pointe fine! ^^ Merci pour les infos! Sinon, je suis obligée de réduire la qualité de l'avatar que tu m'as refait, sinon, ça me dit "Le fichier envoyé (yozora10.png) est trop lourd ou corrompu" Sinon, j'ai fini mon dessin d'Ayn! J'attend avec impatience vos critiques, bonnes ou mauvaises! ^^ - Spoiler:
| |
| | | monkey D ace76 Apprenti pirate
Age : 33 Localisation : rouen Emploi : etudiant Date d'inscription : 25/01/2008
| Sujet: Re: La gallerie de Yozora Lun 30 Juin 2008 - 0:10 | |
| | |
| | | franky_20
Age : 37 Localisation : Québec Date d'inscription : 10/02/2007
| Sujet: Re: La gallerie de Yozora Lun 30 Juin 2008 - 0:24 | |
| j'ai adoré ton manga, j'aime bien le style, tu dessine très bien
et j'aime beaucoup Ayn, son design et sa personnalité ^^
bonne continuation ! | |
| | | Brook le fredonneur Pirate débutant
Age : 33 Localisation : Sur le Triangle Florian... Date d'inscription : 08/06/2008
| | | | Yozora Matelot
| Sujet: Re: La gallerie de Yozora Lun 30 Juin 2008 - 1:03 | |
| Merci tout le monde!! ^^
Mais pour les planches, franchement, si vous avez aimé cette version (déjà, je tiens à vous dire que ça m'étonne xD) eh bien vous adorerez la nouvelle version!! ^.^ | |
| | | Rob Luffy Pirate de premier ordre
| Sujet: Re: La gallerie de Yozora Lun 30 Juin 2008 - 2:22 | |
| Ouah ! Quel boulot mes aïeux ^^ ! Je me garderais bien de faire des commentaires sur le fond (vu que je sais à peine tenir un crayon pour écrire ) mais sur la forme, c'est yabon ! Plus ça va et plus je suis fan d'Ayn :J'ADORE ce style gothique, sans tomber dans l'excès, mais allié à un charme irrésistibles. Je sens que je vais devenir accro à ce topic pour admirer ses futures incarnations . Sinon, je me permettrais juste d'ajouter que je trouve aussi le coup de crayon supérieur au traitement par ordinateur. Bon, ça reste de l'avis de néophyte purement subjectif ^^. Félicitation encore et bonne continuation pour la suite ! | |
| | | Brigg-chan Pirate débutant
Age : 33 Localisation : Anywhere out of the world Date d'inscription : 25/04/2008
| Sujet: Re: La gallerie de Yozora Lun 30 Juin 2008 - 11:05 | |
| Sur les planches que tu nous as montré j'aime pas trop Odérian ses bras ça fait très bizarre ainsi que ses cheveux. Hâte de voir la nouvelle version! | |
| | | Maila
Age : 38 Localisation : dans le cinéma Emploi : vous voyez le type blafard dans Lucky Luke qui prend les mesures ? Date d'inscription : 13/05/2008
| Sujet: Re: La gallerie de Yozora Lun 30 Juin 2008 - 23:41 | |
| premiere remarque (j ai pas d accents ce soir je suis en Suisse, desolee) laisse tomber l idee que si c est pas une colo faite par ordi c est pas assez fini, c est les amateurs qui pensent ca, et quand je vois toutes les magnifiques colos fqites a la main, je ne peux pas laisser dire ca. Pour ma BD tout sera fait a le main. D ailleurs j ime pas quand les auteurs de mangas utilisent des hotos retouchees dans leurs planches. Ils ont assez de talent pour dessiner ca eux meme au lieu de faire une chose aussi impersonnelle et certaines fois trop "grosse",
Pour les planches aue tu que tu as mis, deja MERCI je n ai pas le temps ce soir, mais si tu veux je te les commemterais toutes une par une dans le detail. Il y a pas mal d idee je trouve.
Pour mon projet je vais surement creer un topic d ici peu qui y sera dedie, ca suivera le rojet depuis le tout debutm je posterais un resume de l histoirem, des personages et les premieres esquisses de chacun... | |
| | | Kina Mousse
| Sujet: Re: La gallerie de Yozora Mar 1 Juil 2008 - 0:52 | |
| sympa, bravo tu manques encore d'entrainement pour le mouvement de tes personnages, mais je pense qu'en continuant ainsi, tu arriveras à géré tes lacunes sinon Maila, je suis pas trop d'accord avec toi pour les retouches à l'ordi, je trouve que si y'a moyen d'améliorée ses dessins grâce à l'ordi, qu'on le fasse, après tout, c'est toujours des dessins, numérique ou traditionnelle, ca sera toujours des dessins personnel, le fait d'y retouché ne change en rien l'auteur du dessin. Et souvent (surtout en en france) pour les mangas, on utilise l'ordinateur car c'est un énorme gain de temps et d'argent. | |
| | | Radium Spectre OPC
| Sujet: Re: La gallerie de Yozora Mar 1 Juil 2008 - 1:36 | |
| - Yozora a écrit:
- To Elfen Lied Fan : C'est vrai que le résultat n'est pas du tout le même entre une colo par ordi et une colo
faite main... J'aimais beaucoup travailler au crayon de couleur, mais beaucoup de personnes m'ont fait remarquer que tant que les dessins ne sont pas colorisés par ordi, le résultat ne fait pas pro... Le résultat d'une colo fait peut-être plus pro, mais manque de charme, ça à un côté mécanique et impersonnel je n'apprécie pas. La colo fait main rend le dessin plus agréable, plus "chaud". - Yozora a écrit:
- -Je vous mets l'intro des contes, en cadeau... Bourré
de défauts, d'effets indésirables, de personnages pas du tout travaillés... Mais je suis en train de la refaire, donc je pourrai réparer cette horreur par la suite ! ^^ '' Merci de partager tes planches, je me permet de commenter ton travail ^^ Le dessin est encore une fois bien maitrisée, sauf sur quelques cases qui manquent de détails, notamment quand Ayn "s'occupe" de celui qui tente de passer la porte. Pour les personnages, Ayn à beaucoup de charme, son caractère de "sale gosse" et son rôle de gardienne des âmes en font une héroïne anti-conformiste, ce que j'apprécie particulièrement Contrairement a son serviteur qui est est loupé, que ce soit son visage, ses muscles excessivement gonflés ou son caractère, je pense que tu devrais en créer un nouveau ^^ Enfin, niveau scénario, je ne peux pas juger sur une planche, mais le début est prometteur. Globalement c'est du bon boulot, j'ai hâte de voir la suite | |
| | | Nami-san
| Sujet: Re: La gallerie de Yozora Mar 1 Juil 2008 - 16:09 | |
| J'ai regardé le premier post et j'me suis tout de suite arrêtée au deuxième dessin !!!! Il est magnifique, j'vais aller voir la suite...!! Edit : j'adore, ça fais un peu D gray man mais quand même différent... Et puis surtout j'trouve que c'est beau et agréable à regarder, j'veux dire, y'a rien qui dérange l'oeil... Et moi aussi j'préfère ce qui est fait au crayon à la colo sur photoshop. C'est plus difficile de choisir les bonnes couleurs avec un logiciel... Moi j'vois bien un beau Fanart de one piece avec tous les nakamas pour nous faire une belle bannière... | |
| | | Maila
Age : 38 Localisation : dans le cinéma Emploi : vous voyez le type blafard dans Lucky Luke qui prend les mesures ? Date d'inscription : 13/05/2008
| Sujet: Re: La gallerie de Yozora Jeu 3 Juil 2008 - 13:48 | |
| Pour les colos à l'ordi, ce que je voulais dire, c'est que c'est pas necessaire pour avoir un résultat "pro". Maintenant il y a beaucoup d'auteur qui les utilisent, mais je ne trouve pas que ça rend plus "pro", c'est seulement un autre rendu. Il vaut mieux utiliser la technique qu'on maîtrise le mieux, sinon il va manquer quelque chose au dessin. Ensuite, les commentaires, planche par planche, je me le permet vu que j'ai déjà derrière moi plusieurs tentatives de BD et un projet en cours. - Spoiler:
Cette planche d'introduction est très belle et efficace, le dessi est très beau, bref, rien à redire Celle là et la version NB (que j'ai supprimé là sans le vouloir, pardon -___- rendent très bien aussi, la pose d'Ayn, la robe, tout est superbe. Bon, celle qui mélange crayon de couleur et fond par ordi me plait un peu moins quand même, il aurait fallut que se soit tout à la main ou tout à l'ordi je pense... Pas grand chose à dire ici, tu présente ton personnage principal... Là, c'est le cri au loin qui la fait sourire ? il aurait fallut que les cri soit plus présent dans la case car on peut le louper ! quand on la regarde on voit surtout Ayne, le type avec sa charette, la ville qui est très bien faite... mais le cri pas trop. J'aime beaucoup comme tu l'as dessiner en train de sauter de la falaise ^^ Les âmes me plaisent beaucoup. Par contre Odérian, bof... quand on voit son dos, c'est pas top au niveau des muscles ! et quand on le voit de face... il n'a peut-être pas un grand rôle, je ne sais pas, mais il n'a pas assez de charisme et fait pas assez "méchant" quand on le voit... Là j'aurais bien vu Ayn poser sa main sur son épaule et pencher sa tête en avant pour demander ce qu'il se passe. Ca l'aurait placé plus près du premier plan et aurait donner plus de sonsistance au musclor. Mais sa pose ici est très bien dessiné. J'espère que par la suite on verra la différence entre les deux "Haine" et "Ayn" ! je ne sait pas si c'était vraiment le bon moment pour placer cette explication par contre, car ça casse un peu l'ambiance. Dans la première case j'aurais aimé la voir dessiné plus de trois quarts plutôt que de face. La dernière case, un gros plan sur Ayn aurait été plus judicieux je trouve, ça aurait accentué sa colère et surtout ça lui aurait donné plus d'importance. Car c'est quand même à partir de là qu'elle décide de faire un "jeu" avec les âmes ! de même que je ne sait pas si c'est vraiment necessaire de les voir en arrière plan quand tu montre les âmes Les expressions de visage du musclor ne vont pas de trop, on a du mal à l'imaginer vraiment cruel quand on le voit comme ça. Son visage n'est pas assez détaillé ni assez expressif. Et surtout il est très passif. Bon d'accord, c'est un serviteur d'Ayn, mais ça aurait rendu bien s'il bougeait un peu, là ça donne l'impression qu'il a trop de muscles pour arriver à bouger ! et la dernière case aurait été parfaite si tu aurait donné un effet de perspective quand tu la fait partir. On la voit de trop loin et le serviteur au premier plan n'est pas indispensable. Du genr si on aurait vu juste la main du musclor se tendre avec un bulle dans sa direction, on aurait compris qui s'était et ça aurait donné plus d'importance à ce que fait Ayn elle-même. Elfen a un peu raison là. Tes autres cases sont assez détaillées alors que là... La porte qui a un importance capital est vu pour la première fois des lecteurs ici. Tu la montre de loin, avec seulement les traits de contours... On a du mal à s'imaginer ce qu'elle représente vraiment quand on la voit comme ça ! et encore une fois, les personnages secondaires, ici ceux qui tiennent la porte, ne sont pas assez détaillés, ils n'ont pas un vraie épaisseur en tant que personnages. Ils ont les traits basiques des personnages de mangas, sans expressions de visage. Quand ils se demandent ce qu'il se passe avant qu'elle en tue un, ils regardent dans le vide, comme des somnanbules. De plus il aurait fallut que tu mette plus en valeur le meurtre d'Ayn. On ne voit pas assez la violence de son geste (et je dois avouer que j'aurais aimé la voir tuer l'autre aussi ^^) Alors ici, j'adore : quand elle essuie sa lame sur ses vêtements (elle aurait presque pu la lécher), son geste de la main quand elle s'apprète à expliquer sa décision, la façon dont tu as dessiné les âmes et la case où on ne voit presque que ses yeux. J'aime moins, la porte elle-même. Trop petite, pas assez de symboles occultes dessus (non, en fait ça c'est pas necessaire du tout ! lol, c'est un trip perso), Quand elle reprend sa lame, un plan resséré sur les portes qui se referment aurait été aussi efficace. Et encore une fois le musclor. Je crois que c'est ta meilleurs case ! celle qui fait le plus pro. on se sent vraimen happé et on veut vraiment savoir la suite, il y a un beau suspens. Là tu aurais presque pu carrément faire une planche sur laquelle on ne verrait qu'un plan serré des portes, soignant bien les détails, et mettre les bulles par dessus. C'est un chapitre d'introduction, il faut privélégier la présentation des personnages ce que tu as très bien fais, mais aussi l'effet. Ce n'est pas encore l'gistoire que tu vas raconter, c'est la contexte alors tu peux être un peu avare en case. Seule chose à redire, encore une fois, tu fais un plan trop éloigné dans la dernière case. Bon, étant donné que j'avais suggéré plus haut de ne faire une planche que avec les porte, là tu aurais pu t'amuser coomplètement à mettre en valeur Ayn en la dessinant sur toute la planche. le même dessin qu'au-dessus, la pose est excellente, avec encore plus de sadisme dans les yeux...
Bon, pour ce que mon avis bien entendu ! j'ai juste quelques expérience derrière moi, comme toi. Tu as fais du bon boulot ! je n'ai que deux reproches à te faire : trop de planxs éloignés, les plans rapprochés mettraient plus en valeur certaines choses et ajouterait de l'effet, car là tu n'en a pas assez. Et au niveau des personnages, ceux qui sont secondaires ne sont pas assez travaillés, et au niveau des mouvements, on voit que tu fais fais des efforts mais ça reste encore un peu rigide. J'sspère que tu ne prends pas mal mes commentaires, je prend le temps de t'en faire des assez détaillés car je trouve que tu as du talent que c'est la peine de prendre du temps pour regarder ton boulot de plus près. de plus tu peux y faire attention ou non, chacun a des avis différents, ce n'est ici que le mien ! Tu as songé à passé ces planches à l'encre de Chine ? le résultat serait d'enfer ! | |
| | | yokozuna
Age : 40 Localisation : lyon Emploi : commercial Date d'inscription : 26/06/2006
| Sujet: Re: La gallerie de Yozora Jeu 3 Juil 2008 - 14:01 | |
| d accord dans l ensemble avec le com de maila. y a quelques petits details a changer. A part ca, jadore a la fois ton style, ayn et l histoire qui se profile. encore | |
| | | Maila
| Sujet: Re: La gallerie de Yozora Jeu 3 Juil 2008 - 16:31 | |
| j'avais encore une autre question à te poser, tu travaille sur quel format ? sur le format "manga", ou sur plus grand pour ensuite réduire la planche quand tu la met sur l'ordi ? | |
| | | zoro-sama Pirate débutant
Localisation : alalalala si tu savais..... Date d'inscription : 26/04/2008
| Sujet: Re: La gallerie de Yozora Jeu 3 Juil 2008 - 18:21 | |
| waow magnifiques dessins bravo,"la temperence" est magnifique BRAVO!!! j'aimbe bien le style du dessin,fan.^^ | |
| | | bigmess
| | | | Maila
| Sujet: Re: La gallerie de Yozora Ven 4 Juil 2008 - 12:13 | |
| hu hu, merci beaucoup !!! je vais rougir là. . oh, tu sais, les chapeaux haut de forme, depuis que Marilyn Manson en a porté un dans un de ses clip, c'est à la mode !!! bon, tu parle bien de Ayn là ? | |
| | | Portgas.D.Buse Apprenti pirate
| Sujet: Re: La gallerie de Yozora Ven 4 Juil 2008 - 15:42 | |
| bon je ne suis pas un expert mais... J'ADORE tes dessins, j'espère pour toi que tu feras carrière à quand un fan art one piece ? Ayn me fais penser au gars tout bleu de death note ( elle s'ennuie alors elle invente un jeu, manquerai plus qu'elle mange beaucoup de pommes ^^ ) Il n'empêche que je suis fan d'elle | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: La gallerie de Yozora | |
| |
| | | | La gallerie de Yozora | |
|