One Piece Concept
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-29%
Le deal à ne pas rater :
DYSON V8 Origin – Aspirateur balai sans fil
269.99 € 379.99 €
Voir le deal

La gallerie de Yozora

+15
Brigg-chan
franky_20
monkey D ace76
Alessa
sanji's
Taranis
Brook le fredonneur
yokozuna
Maila
Radium
Rob Luffy
bigmess
Ace-Délicat
mugiwaranoluffy
Yozora
19 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Yozora
Matelot
Matelot
Yozora

La gallerie de Yozora Empty
MessageSujet: La gallerie de Yozora   La gallerie de Yozora Icon_minitimeVen 27 Juin 2008 - 23:20

Bonsoir tout le monde ^_^

Je vous mets quelques uns de mes dessins, en espérant qu'ils vous plaisent! N'hésitez pas à commenter, il n'y a que comme ça qu'on progresse!

"Prêtresse"
Spoiler:

"Le couple Liazu et Ebito"
Spoiler:

"Lilith"
Spoiler:

"Couple dans une ruelle"
Spoiler:

"La tempérence"
Spoiler:

"Bamby et Néon"
Spoiler:

"Couple de Japonais"
Spoiler:

Dernière édition par Yozora le Dim 1 Nov 2015 - 14:06, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
mugiwaranoluffy
Pirate d'honneur OPC
Pirate d'honneur OPC
mugiwaranoluffy

Emploi : mouette

MessageSujet: Re: La gallerie de Yozora   La gallerie de Yozora Icon_minitimeVen 27 Juin 2008 - 23:22

félicitation, j'adore ton style, et tes dessins sont magnifiques
Yozora
Matelot
Matelot
Yozora

MessageSujet: Re: La gallerie de Yozora   La gallerie de Yozora Icon_minitimeVen 27 Juin 2008 - 23:24

Merci beaucoup pour ce compliment, mugiwaranoluffy! -^w^-
Ace-Délicat
Pirate de premier ordre
Pirate de premier ordre
Ace-Délicat

MessageSujet: Re: La gallerie de Yozora   La gallerie de Yozora Icon_minitimeVen 27 Juin 2008 - 23:25

ah ouai je trouve que tu dessines super bien cheers

Ca serait bien que t'essayes des personnages de mangas pour voir Very Happy
bigmess
Pirate d'honneur OPC
Pirate d'honneur OPC
bigmess

MessageSujet: Re: La gallerie de Yozora   La gallerie de Yozora Icon_minitimeVen 27 Juin 2008 - 23:27

Magnifique tes oeuvres Yozora Very Happy
Tu serais pas en quête de devenir Mangaka par hasard ?! Shocked
Rob Luffy
Pirate de premier ordre
Pirate de premier ordre
Rob Luffy

MessageSujet: Re: La gallerie de Yozora   La gallerie de Yozora Icon_minitimeVen 27 Juin 2008 - 23:29

Shocked ... Franchement, ton avatar n'était que la partie immergée de l'iceberg ^^.

Vraiment magnifique ce que tu nous présente-là.
J'aime tout particulièrement Ayn, notamment en version chapelier : sublime ! Les deux couples aussi sont superbes (Liazu et Ebito et les japonais).

Ne te reste plus qu'une seule chose à faire : revenir le plus vite possible ici pour poster d'autres petites merveilles Wink !

Félicitation encore (Rob Luffy en mode pas très argumenté mais totalement sous le charme ^^) !
Radium
Spectre OPC
Spectre OPC
Radium

MessageSujet: Re: La gallerie de Yozora   La gallerie de Yozora Icon_minitimeSam 28 Juin 2008 - 0:04

Shocked C'est vrai que c'est superbe, il y en a 4 que j'apprécie particulièrement...

"Le couple Liazu et Ebito", l'esthétique me fait penser au manga Vampire Knight.

"Bamby et Néon" qui est trop mignon et impressionnant au niveau des détails (l'écriture sur les livres, les petits icônes d'interdiction, les reflets sur les bulles)

"Ayn" et "Ayn en chapelier", le look de Ayn est bien choisie et les visages sont extras I love you

Continue comme ça cheers
Yozora
Matelot
Matelot
Yozora

MessageSujet: Re: La gallerie de Yozora   La gallerie de Yozora Icon_minitimeSam 28 Juin 2008 - 0:14

Héhéhé... Merci!!

To Fire-Ace: En fait, ces dessins sont mon style de manga... v_v
Je peux faire plus typé manga, mais ça ne sera plus mon style. Donc...J'avais fait celui-ci, c'est un fanart du manga d'un ami...
Spoiler:

To bigmess: Je serais vraiment super heureuse de devenir mangaka! Ou manfraka comme disent certains... Je dois encore travailler, mais c'est sûr que je tenterai ma chance auprès de Pika!

To Rob Luffy: Je peux déjà en ajouté deux!! ^^
Ce sont des papiers à lettres que je dois donner en cadeau sur un forum... Ils sont inédit sur le net xD Enjoy!!
En passant, je fais mes colos à l'ordi maintenant, donc je ne pense pas que vous reverrez de nouveaux dessins au crayon de couleur...
Spoiler:

To Elfen Lied Fan: Je vois que tes préférés sont les plus détaillés!! ^^
Je suis en train d'en faire un qui pourrais te plaire alors!
Ace-Délicat
Pirate de premier ordre
Pirate de premier ordre
Ace-Délicat

MessageSujet: Re: La gallerie de Yozora   La gallerie de Yozora Icon_minitimeSam 28 Juin 2008 - 0:32

Yozora a écrit:
Héhéhé... Merci!!

To Fire-Ace: En fait, ces dessins sont mon style de manga... v_v
Je peux faire plus typé manga, mais ça ne sera plus mon style. Donc...J'avais fait celui-ci, c'est un fanart du manga d'un ami...
Spoiler:
je voulais dire que ca serait bien de voir ce que ca donnerait avec des persos de one piece etc...
mais j'imagine le temps que ca doit te prendre alors ne fais pas attention a ce que je dis et continue a faire des magnifiques dessins Very Happy
Yozora
Matelot
Matelot
Yozora

MessageSujet: Re: La gallerie de Yozora   La gallerie de Yozora Icon_minitimeSam 28 Juin 2008 - 0:37

xD J'étais à côté de la plaque là...

Eh bien, j'ai très envie d'essayer un fanart de One Piece! Je pense que je vais en faire un dès ce soir d'ailleurs... Le seul truc, c'est que je n'ai pas envie de les massacrer! Razz
Maila
Pirate Chevronné
Pirate Chevronné
Maila

Emploi : vous voyez le type blafard dans Lucky Luke qui prend les mesures ?

MessageSujet: Re: La gallerie de Yozora   La gallerie de Yozora Icon_minitimeSam 28 Juin 2008 - 0:51

Wahou !
alors, niveau composition, résultat "fini" c'est extra ! tes personnages sont excellents !
certains dessins manque un peu de souplesse par contre, la premier et le couple dans la bibliothèque ainsi que la tempérence. Les personnages sont un peu trop figé.
j'adore "couple dans une ruelle", magnifique ! Lilith est très belle aussi et le dessin de ton avatar est superbe. La dernière version en robe rouge manque un peu de détails par contre...

j'essaie de faire des commentaires constructifs car tu as vraiment un bon niveau donc ça serait dommage que tu en reste là ! et je connais la difficulté à créer des personnages et à les mettre en scène...

edit : pour le dernier de ton personnage principal, c'est le fond qui ne va pas... l'illustration elle-même est très belle, mais le fond fait trop factice je trouve
http://edanightshade.deviantart.com/
Yozora
Matelot
Matelot
Yozora

MessageSujet: Re: La gallerie de Yozora   La gallerie de Yozora Icon_minitimeSam 28 Juin 2008 - 1:11

Merci pour ton avis Maila!

Il est vrai que mes persos donne toujours ce sentiment qu'ils sont figés, en fait, ils font un peu poupée... C'est ce point que j'essai de modifier dernièrement, j'espère y arriver parce que s'ils ne semblent pas en vie, c'est plutôt génant pour faire un manga... xD

Sinon, pour le fond de Ayn, je ne pouvais pas faire chargé (j'ai une bonne excuse! Sisi!) en fait, cette image fait parti de l'intro de mon manga, et elle est en même temps son illustration. Je devais garder un fond léger pour mettre une case dans la partie droite... sinon, ça aurait fait trop... Trop, quoi. ^^
Maila
Pirate Chevronné
Pirate Chevronné
Maila

MessageSujet: Re: La gallerie de Yozora   La gallerie de Yozora Icon_minitimeSam 28 Juin 2008 - 2:14

les couleurs, c'est quoi ? du crayon de couleur j'ai l'impression, non ?
je suis assez radicale avec mes dessins, dans un cas comme celui-là je sors le super flacon d'encre de Chine et je barbouille tout le fond en noir unis lol, la seule chose qui me dérange c'est l'opposition entre le colo faite main et le fond très informatisé... mais bon, je sais combien de temps il faut pour faire un fond dans le genre là à la main... quoi que avec de l'encre de Chine diluée, je pense que tu aurais pu trouvé une alternative, faite main et en même temps avec autant de nuances que le fond informatique, si ce n'est plus même !
pour ton manga, niveau histoire, ect... tu procède comment ? tu as un plan défini à l'avance, storyboard, planches encrées ? je suis curieuse car je me lance pour la troisième fois dans l'aventure (les deux premières fois ont été abandonnée au bout de deux ou trois planches, malheureusement.... la première fois l'histoire écrite avec une amie ne m'a pas motivé, et la deuxième fois l'histoire que j'avais en tête était bien trop complexe pour une première Bd... cette fois je crois que je tiens le bon bout !)
yokozuna
Pirate Chevronné
Pirate Chevronné
yokozuna

Emploi : commercial

MessageSujet: Re: La gallerie de Yozora   La gallerie de Yozora Icon_minitimeSam 28 Juin 2008 - 8:29

c est tout simplement magnifique!!!! il y a maintenant plusieurs veritables artistes sur ce fofo, jen ai presque honte d avoir poste les miens!!
merci de nous faire profiter de tes dessins et sil te plait, ne tarrete pas!!
Brook le fredonneur
Pirate débutant
Pirate débutant
Brook le fredonneur

MessageSujet: Re: La gallerie de Yozora   La gallerie de Yozora Icon_minitimeSam 28 Juin 2008 - 11:20

Wouaaaa /me bave tongue tongue c'est superbe
je crois que je suis tombé amoureux de Ayn I love you lol!

/me part pleurer dans un coin car Ayn n'est pas réelle Sad
Yozora
Matelot
Matelot
Yozora

MessageSujet: Re: La gallerie de Yozora   La gallerie de Yozora Icon_minitimeSam 28 Juin 2008 - 12:37

To Maila: C'est bien du crayon de couleur! ^^ Je ne faisais la couleur qu'avec ça avant mes colos Toshop... C'est vrai que j'aurais pu utiliser l'encre de chine pour faire le fond de ce dessin, mais il y aurait eu un risque que l'encre 'bave' sur Ayn... Et là je m'en serais vraiment voulu x)
Sinon, pour procéder à la création d'un chapitre, je rédige d'abord l'histoire manière roman, pour que l'ensemble soit cohérent, et pour que je récupère les détails clefs du chapitre. Ensuite, je commence mon story bord et je le refait environ 5 fois, parce que je ne suis jamais contente du résultat. Quand je suis à peux près satisfaite, je fait un crayonné au propre sur des feuilles épaisses (160g) et je repasse les cases qui me plaisent le plus. (comme ça si je rate, je peux recommencer la planche entièrement sans me prendre la tête)
Bref, voilà un apperçu de mon procédé! ^^
J'espère que je n'ai pas répondu à côté, cette fois xD

To yokozuna: Ne t'inquiete pas, je n'arreterai pour rien au monde de dessiner, et c'est promis, je vous les posterai ^^

To Brook le fredonneur: TT-TT Snif... Je suis vraiment désolée pour le chagrin d'amour... Si ça peut te consoler, cette héroïne n'est pas gentille du tout xD

En tout cas, merci à tous pour les compliments!
Brook le fredonneur
Pirate débutant
Pirate débutant
Brook le fredonneur

MessageSujet: Re: La gallerie de Yozora   La gallerie de Yozora Icon_minitimeSam 28 Juin 2008 - 12:53

Yozora a écrit:

To Brook le fredonneur: TT-TT Snif... Je suis vraiment désolée pour le chagrin d'amour... Si ça peut te consoler, cette héroïne n'est pas gentille du tout xD

hummm méchante encore mieux Twisted Evil /me inconsolable Crying or Very sad Crying or Very sad

vivement d'autre dessin de Ayn-chan I love you
Taranis
Pirate Chevronné
Pirate Chevronné
Taranis

Emploi : Prof de maths

MessageSujet: Re: La gallerie de Yozora   La gallerie de Yozora Icon_minitimeSam 28 Juin 2008 - 13:27

J'atendais d'avoir un peu plus de détails pour commenter...
c'est très beau ^^
Et surtout, ça reste sobre, simple, c'est ce que j'aprécie le plus, comme par exemple avec la "prétresse" :
Spoiler:
où la colorisation n'est pas très compliquée, mais elle est très soignée et naturelle, donc c'est joli ^^

Par contre, pour ton avatar, j'ai l'impression qu'il y a un léger problème de découpe en haut à gauche et sur la droite, c'est dommage, car il est très beau, la découpe mise à part. flower

Edit : J'avais Gimp de lancer, je l'ai recoupé ^^
La gallerie de Yozora Yozora10
Par contre, je viens de remarquer que le tracé des courbes est très bien fait... les as-tu vectorialisées ?
http://melisssaa.free.fr/
Maila
Pirate Chevronné
Pirate Chevronné
Maila

MessageSujet: Re: La gallerie de Yozora   La gallerie de Yozora Icon_minitimeSam 28 Juin 2008 - 17:50

je suis curieuse, pourrais-tu nous donner quelques infos de plus sur :
- l'histoire en général
- Ayn, son look m'intrigue, quelle rôle a-t-elle dans l'histoire, ainsi que les autres personnages de l'histoire, les illustrations que tu as mis, c'est tous des personnages de l'histoire ?
- sa création même, comment en es-tu arrivé à ce graphisme pour Ayn ?

Pour l'encre de Chine il faut un peu d'habitude, mais c'est souvent quitte ou double... en général j'arrive à faire quitte, lol quand on rate c'est l'enfer, mais j'ai déjà réussi à rattrapper quelque rattages encre de Chine.
Tu fais un manga, donc tu fais tout en noir et blanc ?
je compte utiliser de la couleur, en fait je compte faire un BD couleur, en entier, mais pour ça je compte utiliser de la gouache, tu sais, les palettes pour les petits ! c'est moins onéreux que l'aquarelle et j'arrive à obtenir des résultats satisfaisants... et ça prend moins de temps que les crayons de couleurs quand on a le coup de main.
Tu as déjà essayer ?
ça pourrait donner pas mal avec le look un peu gothique de Ayn !

pour la colo, je crois que je n'aime pas de trop... elle est très bien faite, mais c'est pas la même ambiance que les colos main. A mon avis en tout cas ! (et surtout la prétresse est une des illustration que tu as posté qui est la plus figée, les couleurs par informatique accentue ça je trouve...)

Pour mes précédentes BD, je procédais de façon beaucoup plus anarchiques, c'est surment pour ça que j'en ai jamais terminé une (mais je reprends les histoire sous d'autres formes, dont une qui va être une sorte de contes illustré.. enfin, conte, un conte cruel !). Cette fois j'établis les personnages et l'histoire dans ma tête, j'ai commencé de tout noter, je suis en train de choisir l'apparence des différents personnages, j'en ai... trois de vraiment établis pour l'instant, plus quelques perso secondaires qui ont un design assez simple. Je devrais m'attaquer au storyboard d'ici une semaine ou deux.
Il faut que je prenne exemple sur toi !!!

tu vas nous faire partager une ou deux planches ?
ppllleeeeaaasssssssssssse !!!!
Radium
Spectre OPC
Spectre OPC
Radium

MessageSujet: Re: La gallerie de Yozora   La gallerie de Yozora Icon_minitimeSam 28 Juin 2008 - 18:38

Yozora a écrit:

En passant, je fais mes colos à l'ordi maintenant, donc je ne pense pas que vous reverrez de nouveaux dessins au crayon de couleur...

Je trouve dommage que tu arrêtes de faire des dessins aux crayons de couleur...

Ça donne un certain cachet au dessin que l'on ne retrouve pas avec les colorations ordinateur.
sanji's
Apprenti pirate
Apprenti pirate
sanji's

MessageSujet: Re: La gallerie de Yozora   La gallerie de Yozora Icon_minitimeSam 28 Juin 2008 - 19:44

bo non sa peux être mieux sans les crayons de couleurs moi je les utilisent jamais ... sa n'embélit pas le dessin je trouve
Alessa
Pirate d'honneur OPC
Pirate d'honneur OPC
Alessa

MessageSujet: Re: La gallerie de Yozora   La gallerie de Yozora Icon_minitimeSam 28 Juin 2008 - 20:06

je trouve ca vraiment bien, et vraiment sympa comme dessins ! felicitation Very Happy
Maila
Pirate Chevronné
Pirate Chevronné
Maila

MessageSujet: Re: La gallerie de Yozora   La gallerie de Yozora Icon_minitimeDim 29 Juin 2008 - 11:22

je suis une fervente adeptes des colo old school, alorsje suis comme Elfen, je préfère quand c'est fais à la main, les colo par ordi cont belles quand il y a une illustration avec un fond dense et qu'on y passe une semaine dessus, là ça peut donner pas mal. Ou alors quand c'est assumé complètement et que tout est fais par l'ordinateur, comme les dessins de Jamie Hewlett pour Gorillaz. il a la volonté de faire des choses modernes jusqu'au bout, les dessins sont simples, efficaces, et passent toujours sur illustrator pour repasser les traits, faire les couleurs. Et ça rends vraiment bien !
pourun style comme le tient, surtout pour Ayn chez qui on sent des inspirations gothiques, les colo par ordi gâchent un peu l'effet produit par ton style. Ca rend plus froid et plus factice. Donc je t'encourage à t'entrainer !
essaie les palettes de gouache ou d'aquarelle pour voir quels résultats tu peux obtenir, et même si tu reste aux crayons de couleurs, essaie de dompter l'encre de Chîne, avec un peu d'entrainement ça pourrait devenir un bon joker pour toi !

(au fait, comment établis-tu l'apparence de tes personnages dans tes mangas ? d'où viennent-ils ? est-ce que se sont des personnages que tu dessine comme ça, est-ce que tu fais beaucoup de recherches avant d'obtenir le résultat final ? est-ce que tu essaie toutes sortes d'expressions sur les visages pour bien les avoir en main ?
ça fais beaucoup de question, mais ça m'interesse beaucoup !)

edit : même si tu post pas des planches de ton mangas, est-ce qu'on aurait droit aux feuilles de recherche sur lesquelles on pourrait voir la genèse des personnages ? (nan, nan, je suis pas chiante, c'est juste une impression ^^
Yozora
Matelot
Matelot
Yozora

MessageSujet: Re: La gallerie de Yozora   La gallerie de Yozora Icon_minitimeDim 29 Juin 2008 - 17:11

To Brook le fredonneur : J’en fini un aujourd’hui je pense… Même si Ayn n’est pas la « vedette » de celui-ci, elle y est dessinée ^^

To melisssaa : Je te remercie pour le redécoupage, c’est beaucoup mieux fait !! C’était la première fois que je faisais ce genre de chose, et j’ai bien raté… -_-
Merci pour tes compliments !
Citation :
Par contre, je viens de remarquer que le tracé des courbes est très bien fait... les as-tu vectorialisées ?
Euh… Je n’ai pas du tout compris… xD Le tracé des courbes pour la découpe ? C’est bien ça ? Et puis ça revient à faire quoi, vectorialiser en fait ? :s

To Maila : Ca me fait plaisir que tu sois curieuse ^^
Sur ce, je te donne quelques infos…

-Ayn est la gardienne des limbes où sont enfermées les âmes des gens morts dans la colère. Elle a obtenue cette place car elle est celle qui a connue le plus de colère de son vivant. Ces limbes ont la forme d’une ville en ruine assez grande.
Ayn a pour seul rôle au départ de décider de quelles âmes partent pour l’expiation, et quelles âmes partent se réincarner. Le problème avec elle, c’est que son caractère sadique la pousse à ouvrir un passage entre le monde des vivants et ses limbes, afin de lancer un ‘jeu’. Elle demande à ses serviteurs, ses âmes et les vivants qui entrent dans la ville de la divertir en étant le plus cruel et le plus ingénieux possible. En échange de ce divertissement, elle leur offre la réincarnation ou la liberté selon s’ils sont des âmes ou des vivants.
-En fait, ‘Les contes de Ayn’ sont un regroupement de petites histoires d’un genre violent pour la plupart. J’ai fait en sorte que les liens entre chaque histoire soit la ville et Ayn. Mais chacune des histoires à un autre héro qu’Ayn !
Bref… Je ne sais pas si c’est bien clair, mais bon…
-J’ai défini le look d’Ayn selon mes gouts ! Je me maquillais comme ça au collège et au lycée, j’étais très gothique ^_^’ Je n’ai pas eu besoin d’esquisses avant de pouvoir la dessiner normalement… Le premier dessin que j’ai fait d’elle, le voici :
Spoiler:
Ses vêtements et ses manières sont tous basés sur le fait quelle est un chouya psychopathe !! C’est pour cela qu’elle est en chapelier (fou), en fou du roi… Les trois teintes que j’utilise le plus sont le rouge, le noir et le blanc. J’ai du mal à me décider à en utiliser d’autre, je trouve qu’elles vont bien à cette histoire : la noirceur de l’histoire, le rouge du sang et de la violence, et le blanc qui permet de faire ressortir les deux premières…
-L’origine de cette histoire vient de ma passion pour le gothisme, dont je n’ai jamais pu me détacher ! Je voulais créer un forum rpg, et il me fallait une histoire. Tout m’est venu en un après midi, car une fois que je me mets dans le bain, mes cellules grises se mettent en pleine effervescence… xD
-Oui, mon manga est en noir et blanc… De toute façon je n’utiliserai que du rouge en couleur sinon xD Donc je ne trouve pas ça forcément utile (bien que ça donne de supers effets, j’adoooore…) et comme je veux faire du manga, être si possible éditée par pika ou autre, je dois les faire en noir et blanc !
-J’ai déjà utilisé de la gouache, de l’acrylique, de la peinture à l’eau, de l’aquarelle… Mais je ne suis jamais contente du résultat… Je n’ai pas du tout envie de m’y mettre de nouveau…^^’
-La colo de la prêtresse était ma toute première, je n’ai pas poussé trop loin les effets… et elle fait très figée, une fois de plus, c’est bien vrai !
-Si tu veux qu’on parle plus en détail de ton projet, ça me ferait très plaisir aussi ! J’aimerai bien t’aider, et recevoir de ton aide en retour, j’adore les échanges ^^
-Je vous mets l’intro des contes, en cadeau… Bourré de défauts, d’effets indésirables, de personnages pas du tout travaillés… Mais je suis en train de la refaire, donc je pourrai réparer cette horreur par la suite ! ^^ ‘’

Spoiler:

To Elfen Lied Fan : C’est vrai que le résultat n’est pas du tout le même entre une colo par ordi et une colo faite main… J’aimais beaucoup travailler au crayon de couleur, mais beaucoup de personnes m’ont fait remarquer que tant que les dessins ne sont pas colorisés par ordi, le résultat ne fait pas pro… Donc je dois m’y mettre…
Je disais que vous ne verriez plus de dessin au crayon, juste parce que par rapport à ceux que je ferai à l’ordi, ils donneront moins bien ! xD C’est tout ! J’en ferais toujours dans mon coin…

To Sanji’s : Tiens ! Tu fais partis des personnes qui trouvent que le résultat fait plus pro avec l’ordi ? ^^
Tu dessines aussi ? Tu as une gallerie ? J’irai voir ! (après ce roman… xD)

To Alessa : Merci beaucoup !! ^o^

(Re) To Maila : Je continue de répondre dans l’ordre, c’est pour ça que tu as le droit à deux réponses ^^
-Alors, pour les colos très travaillées, je dois dire que je suis totalement d’accord. Je me suis bien rendue compte que ça n’a de la classe que quand elles sont beaucoup travaillées !! Et le dessin dont je parlais à Brook, qui va bientôt être terminé, j’y travaille depuis deux semaines… Et j’espère que ça donnera bien ^^ Je vous fais confiance pour que vous me disiez si ça vous plait ou non !
-Je vais m’entrainer à l’encre de chine, et continuer à m’entrainer aux crayons de couleurs, mais je ne pense pas en faire à la peinture, comme je te disais plus haut, je m’en suis dégoutée…
-J’établis l’apparence de mes personnages lorsque j’imagine leur caractères… Par exemple, Ayn était assez agile quand j’en parlais dans la rédaction du scénar. Alors elle ne se tient jamais bien droite, mais toujours un peu courbée… C’est juste un exemple parmi bien d’autres !
-Je ne fais pas de recherches pour trouver l’apparence de mes personnages… Leurs apparences me viennent lorsque je rédige l’histoire sous forme de roman… Par contre, j’ai besoin de documentation pour réaliser les muscles par exemple, des grosses brutes de l’histoire… Je n’en avais jamais dessiné avant, ça se voit d’ailleurs dans l’introduction (qu’est ce que j’ai pu rater ce serviteur… brrr >w<)
Je ne fais des recherches que pour savoir dessiner mes idées, donc. Pas pour en trouver ^^
-J’ai travaillé leurs expressions avant de dessiner le chapitre, mais c’était plus une sorte de jeu qu’un entrainement… Je n’ai pas eu de mal, j’ai eu de la chance !
-Je vais essayer de remettre la main sur mes premiers croquis, mais je ne promets rien ! ^^ ‘’’
-(Tu n’es pas chiante, ça me fait plaisir d’en parler ^^)

Voilà pour le pavet!! XD
Taranis
Pirate Chevronné
Pirate Chevronné
Taranis

Emploi : Prof de maths

MessageSujet: Re: La gallerie de Yozora   La gallerie de Yozora Icon_minitimeDim 29 Juin 2008 - 17:22

En fait, j'ai simplement cru que les lignes avaient été faites avec un logiciel ^^

Pour la découpe, tu as dû faire ça à la main... pour y arriver, j'ai utilisé une sélection par couleur avec un adoucissement de 3 pixels (si je me souvient bien), en désélectionnant le visage, les mains...
Pour plus de netteté, j'ai ensuite resélectionner la transparence, et enlevée celle-ci (ça permet de retirer un peu de blanc sur l'extérieur de l'image)

Vectorialiser, ça correspond à repasser sur un dessin à l'aide de "la plume" d'un logiciel (Photoshop, Gimp, ...) pour que les courbes soient mieux définies.
Pour comprendre mieux, tu dois savoir ce qu'est le dessin vectoriel :
un lien pour savoir :http://fr.wikipedia.org/wiki/Image_vectorielle
http://melisssaa.free.fr/
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: La gallerie de Yozora   La gallerie de Yozora Icon_minitime

La gallerie de Yozora
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant