Sujet: Re: [Manga-anime] Berserk Jeu 25 Nov 2010 - 0:58
Pas beaucoup pour l'instant Hisoka-san, je sais que l'anime a été annoncé dans le volume 35 du manga et qu'il sera produit par Kitakubo Hiroyuki pour le studio 4°C.
En cherchant un peu j'ai également trouvé quelques trailers :
Et une rumeur qui prédit que cet anime sera une série d'OAV, mais rien d'officiel.
J'ai hâte d'avoir plus d'infos
hisoka-san
Age : 44 Localisation : Ici, mais ailleurs que là! Emploi : du temps Date d'inscription : 20/07/2007
Sujet: Re: [Manga-anime] Berserk Jeu 25 Nov 2010 - 2:53
merci, au vu des videos et des quelques recherches que j'ai fais, il semblerait que cette nouvelle anime reprendrait l'anime depuis le début, mais peut-être plus fidèlement, étant donné que la dansla première version beaucoup d'éléments ont volontairement été omit comme puck certains apôtres etc..
mais comme toi Raduim ces premiers trailers mettent l'eau à la bouche
Radium Spectre OPC
Sujet: Re: [Manga-anime] Berserk Jeu 25 Nov 2010 - 3:10
Tu m'étonnes que ça donne l'eau à la bouche, une adaptions fidèle de mon manga préféré, j'en bave déjà
En espérant que ce ne soit pas une série d'OAV qui sortiront très lentement comme c'est le cas de Hellsing Ultimate ou encore de Black Lagoon: Roberta's Blood Trail.
jay
Age : 40 Localisation : skypiea Emploi : infographe Date d'inscription : 03/12/2006
Sujet: Re: [Manga-anime] Berserk Jeu 25 Nov 2010 - 19:57
Radium a écrit:
En espérant que ce ne soit pas une série d'OAV qui sortiront très lentement comme c'est le cas de Hellsing Ultimate ou encore de Black Lagoon: Roberta's Blood Trail.
Ce serait peut être bien chiant mais en même temps l'idéal si on veut une série complète et bien foutue, parce que refaire une série sans la fin ou une fin inventée, ce serait abusé quand même.... En tout cas, j'ai hâte. Et bonne nouvelle pour le prochain tome, il était temps
Radium Spectre OPC
Sujet: Re: [Manga-anime] Berserk Ven 26 Nov 2010 - 1:25
Tu as raison jay, c'est le meilleur format pour avoir une adaptation fidèle mais je n'aime vraiment pas, attendre six mois/un an pour avoir un épisode, très peu pour moi.
Je préfère prendre le risque de regarder une fin inventée...
En espérant ne pas souffrir du "syndrome Claymore" (bon anime mais fin décevante).
jay
Age : 40 Localisation : skypiea Emploi : infographe Date d'inscription : 03/12/2006
Sujet: Re: [Manga-anime] Berserk Ven 26 Nov 2010 - 2:11
Radium a écrit:
Tu as raison jay, c'est le meilleur format pour avoir une adaptation fidèle mais je n'aime vraiment pas, attendre six mois/un an pour avoir un épisode, très peu pour moi.
Je préfère prendre le risque de regarder une fin inventée...
En espérant ne pas souffrir du "syndrome Claymore" (bon anime mais fin décevante).
Oui moi aussi ( d'ailleurs j'en peut plus d'attendre le dernier Hellsing ), c'est vrai qu'il y a moyen de placer une fin cohérente dans pas mal de mangas mais à chaque fois, ils se foirent, comme Claymore qui est un très bon exemple.
hisoka-san
Age : 44 Localisation : Ici, mais ailleurs que là! Emploi : du temps Date d'inscription : 20/07/2007
Sujet: Re: [Manga-anime] Berserk Lun 29 Nov 2010 - 15:51
pour en revenir au scan chap 316 et 317 dispo
http://www.evil-genius.us/
Vash D. Stampede Pirate experimenté
Age : 33 Localisation : Dalmasca Emploi : sophrologue Date d'inscription : 11/02/2009
Sujet: Re: [Manga-anime] Berserk Jeu 6 Jan 2011 - 1:24
Des nouvelles fraiches sont arrivées concernant le nouvel anime.
Le studio 4°C est confirmé pour mener le projet, il est question d'adapter l'intégralité de l'œuvre de Kentarou MIURA et le projet débutera par un film sans doute programmé en 2011.
Source: Mata-web
Doc Cryingbreast
Age : 43 Localisation : Martinique Emploi : Prof de sciences physiques Date d'inscription : 12/02/2008
Sujet: Re: [Manga-anime] Berserk Jeu 6 Jan 2011 - 23:09
2011 commence donc très très bien. Une version en 3D du film peut-être ?
key Apprenti pirate
Age : 27 Emploi : collegien Date d'inscription : 06/01/2011
Sujet: Re: [Manga-anime] Berserk Jeu 6 Jan 2011 - 23:35
je connais pas moi aurai tu des image
Doc Cryingbreast
Age : 43 Localisation : Martinique Emploi : Prof de sciences physiques Date d'inscription : 12/02/2008
Sujet: Re: [Manga-anime] Berserk Ven 7 Jan 2011 - 1:03
Non, car au vu de ton âge et du sujet qui est destiné à un public adulte, je ne crois pas qu'il soit bon de t'en montrer. Si tu veux savoir de quoi ça parle la page wikipédia peut t'aider à comprendre. http://fr.wikipedia.org/wiki/Berserk_(manga)
jay
Sujet: Re: [Manga-anime] Berserk Ven 7 Jan 2011 - 2:07
Radium a écrit:
Des nouvelles fraiches sont arrivées concernant le nouvel anime.
Le studio 4°C est confirmé pour mener le projet, il est question d'adapter l'intégralité de l'œuvre de Kentarou MIURA et le projet débutera par un film sans doute programmé en 2011.
Source: Mata-web
L'intégralité ? ca veut dire que ca se fera soit sous forme d'oav à la Hellsing comme on le disait plus haut, soit un truc à la fma qui coïnciderait avec la fin du manga qui donc peut importe le cas n'est pas si lointaine alors. c'est ça la plus grosse nouvelle car ça fait quand même très long pour Berserk ( ptain quasi 22 ans en fait ) même si c'est génial, c'est quand même bien quand on arrive à boucler le truc , j'ai toujours peur que l'auteur meurt avant la fin de son récit
Radium Spectre OPC
Sujet: Re: [Manga-anime] Berserk Ven 7 Jan 2011 - 2:48
Un format film-OAV-film pourrait donner quelque chose de bien je trouve, un film en ouverture pour lancer le projet et frapper fort, des OAV pour continuer l'histoire et adapter le rythme de sortie si besoin et enfin un film en clôture pour dire au revoir à l'anime.
kyoishiro a écrit:
Good news,selon manga-news,le tome 33 de berzerk sortirai en janvier,la j'ai envie d'une confirmation de chez glenat ^^
C'est bien pour janvier, le 26.
Age : 33 Localisation : Dalmasca Emploi : sophrologue Date d'inscription : 11/02/2009
Sujet: Re: [Manga-anime] Berserk Mer 13 Avr 2011 - 20:31
La reprise avec le chapitre 319 disponible chez OPS !!!
hisoka-san
Sujet: Re: [Manga-anime] Berserk Lun 16 Mai 2011 - 13:00
le chapitre 320 dispo cher ops
jay
Sujet: Re: [Manga-anime] Berserk Mar 17 Mai 2011 - 16:19
J'aimerais aussi souligner que les tomes ont repris chez nous, aprés le 33, on vient d'avoir le 34 et le 35 est prévu pour fin juin .
J'ai pas trop apprécié le tome 34, je suis pas fan des trucs monstrueux à longueur de pages ( et en plus, il y a pas Guts ) mais bon sang, j'ai encore halluciné devant ses dessins, il n'y a strictement aucun trait de travers, aucune erreur, ce mec est un Dieu. Et le scénario avance bien, c'est une bonne chose.
D'ailleurs je me demandais combien il avait d'assistant ? Ils doivent en chier à mon avis .
Radium Spectre OPC
Sujet: Re: [Manga-anime] Berserk Mer 6 Juil 2011 - 21:04
L'info vient de paraître dans le magazine Young Animal: le premier film basé sur Berserk sortira en janvier 2012 et non en 2011 comme présumé.
L'attente va être longue
jay
L'info vient de paraître dans le magazine Young Animal: le premier film basé sur Berserk sortira en janvier 2012 et non en 2011 comme présumé.
L'attente va être longue
Ouh, ça va être la nouvelle série d'attente interminable aprés Hellsing . Enfin bon, c'est quand même sympa d'avoir des infos.
Bon pour ma part, j'ai acheté le tome 35 et il est bien sympa mais qu'est ce que c'est long d'attendre la suite . Et j'ai bon avoir lu tout les autres tomes, j'halluciné à chaque fois sur ces somptueux dessins, espérons que l'animé reste fidèle au style et que l'animation déchire.
edit : waouw, je viens de voir la première bande annonce, ça a quand même l'air vachement bien , faudra peut être juste d'habituer à la 3D mais je crois qu'un animé 100% fidèle au trait de Miura, c'est quasiment impossible
hisoka-san
Sujet: Re: [Manga-anime] Berserk Ven 4 Nov 2011 - 18:57
nouveau trailer pour le film sur berserk
Sujet: Re: [Manga-anime] Berserk Sam 5 Nov 2011 - 13:37
Bon sang l'animation est merveilleuse 1000 fois mieux que l'ancien (mis a part les voix jprefere ceux de l'ancien) , j'ai hâte que sa sorte !!
Radium Spectre OPC
Sujet: Re: [Manga-anime] Berserk Ven 11 Mai 2012 - 22:06
Selon la page FB de Dybex, le premier film de Berserk sortira fin mai en France, directement en DVD et en VOSTF uniquement.
Le format BR et la VF débarqueront plus tard.
Évidemment je l'ai préco.
jay
Bon alors pour ma part, je viens de visionner ce premier des 3 films Berserk. J'en ressort plutôt mitigé.
Premièrement bon ils ont du zapper des trucs et en condenser d'autres, quoi de plus normal et je trouve certains choix vraiment bien trouvé ( par exemple l'explication du Béhélit ) mais bon le film reste très court, 1h15, j'attendais quelque chose de bien plus long, tellement d'attente pour si peu ( c'est pas hellsing ou les nouveaux evangelion mais bon ).
Ensuite, je trouve qu'il y a un moment où il faut savoir trancher ( comme Guts ), soit on fait un film en cell shading, soit on fait un film en 2D, pas un mélange indigeste.... Je trouve l'utilisation du cell shading pratique pour certaines scènes de foules ou encore pour des monstres ou des plans éloignés mais quand on a des gros plans des personnages, ça casse vraiment tout, c'est pas du tout homogène. J'ai regardé King of Thorn il y a quelque jours et c'était pareil ( sauf que là la 3D arrive plus tard, lici pour Berserk c'est toute l'intro qui est en 3D et la majeure partie du film en fait ). Surtout que je trouve qu'il y a plein de plans qui sont inutilement fait en 3D, c'est à se demander pourquoi ils ont fait ça. Et alors allez savoir pourquoi dans tout les trucs que j'ai pu voir en cell shading, ça rame, comme s'ils n'exportait pas assez d'images par secondes.... Rien ne vautra jamais une pure animation 2D.
En fait c'est vraiment ça le gros point noir du film pour moi même si je me doute que beaucoup n'y verront que du feu, pour les passionnés d'animation, c'est autre chose.
Après bon le passage avec Zodd était pourtant pas mal, peut être parce que justement c'est un monstre et qu'il faut quand même l'admettre, ils l'ont bien modélisé en 3D.
Mais bon voilà, ça reste Berserk, c'est toujours bien quand même , les décors sont superbes, les voix sont parfaites, les musiques ne sont pas transcendantes mais remplissent bien leur boulot, bref naturellement à voir pour tout les fans du manga. Par contre je me demande jusqu'où ils iront avec 3 films, vu la bande annonce du prochain je pense que ça s’arrêtera au même moment que l'ancienne série mais bon on verra bien.
hisoka-san
j'ai vu également le film je rejoint ton avis jay je suis assez mitiger même si dans l'ensemble le film est plutôt cohérent et relativement bien fait. pas contre c'est clair qu'il auraient pu aller plus loin dans l'histoire. pour ce qui est des deux autres films , je sais pas trop mais quand on regarde l'opening on peut voir des personnages qui n’apparaissent que dans les scan donc ça laisse supposer qui ça ira plus loin que la première version de l'anime
edit le trailer du second film
hisoka-san
Sujet: Re: [Manga-anime] Berserk Mer 22 Aoû 2012 - 17:53