| Un peu d'exercice cérébral => Fafarne | |
|
+54Destuo Gear D. Luffy Gol D.Ace Bl@ckIce cronos samajestan Monk XDrake brooksie XxxX compte detruit Ganons Luffy76 Mimoche namiswam herigor choppy nanis57kiss Monkey D. Maila Robin-swaan winetto Korobokkuru Ace-Délicat Noom guiguitare florette titeleti63 Lub Alessa Radium Mayhem Jiorgio Tsight Tiande bigmess Elcherino Morhane mugiwara-95 AgentCisco Mariners Mellorine hisoka-san Détracte franky_20 Taranis eric.driss Le Fantôme lejlp D_DrAGoN mugiwaranoluffy sayuki Doc Cryingbreast rockyjunior 58 participants |
|
Auteur | Message |
---|
sayuki Pirate experimenté
Age : 36 Localisation : casablanca Date d'inscription : 10/12/2006
| Sujet: Re: Un peu d'exercice cérébral => Fafarne Jeu 13 Mar 2008 - 23:36 | |
| la navale c'est aussi une police? | |
|
| |
Taranis
Age : 43 Localisation : Dans la cuisine ^^ Emploi : Prof de maths Date d'inscription : 28/12/2007
| Sujet: Re: Un peu d'exercice cérébral => Fafarne Jeu 13 Mar 2008 - 23:39 | |
| Je hais les sms, ça devrait être interdit... | |
|
| |
Doc Cryingbreast
Age : 43 Localisation : Martinique Emploi : Prof de sciences physiques Date d'inscription : 12/02/2008
| Sujet: Re: Un peu d'exercice cérébral => Fafarne Ven 14 Mar 2008 - 0:01 | |
| la navale = bataille navale (d'ailleurs si tu trouves la logique de la solution je suis preneur, j'ai fait ça en testant toutes les combinaisons)
Le mot n'est pas un sms, mais tu dois taper comme si tu faisais un sms... | |
|
| |
mugiwaranoluffy
Age : 37 Localisation : sur la route de tout les perils Emploi : mouette Date d'inscription : 08/03/2007
| Sujet: Re: Un peu d'exercice cérébral => Fafarne Ven 14 Mar 2008 - 0:02 | |
| moi toujours coincé avec le nom de l'image a l'enigme 14 | |
|
| |
Doc Cryingbreast
Age : 43 Localisation : Martinique Emploi : Prof de sciences physiques Date d'inscription : 12/02/2008
| Sujet: Re: Un peu d'exercice cérébral => Fafarne Ven 14 Mar 2008 - 0:07 | |
| t'as réussi à voir l'image ou pas? | |
|
| |
rockyjunior
Age : 36 Emploi : c'est quoi Date d'inscription : 31/05/2007
| Sujet: Re: Un peu d'exercice cérébral => Fafarne Ven 14 Mar 2008 - 0:41 | |
| - mugiwaranoluffy a écrit:
- moi toujours coincé avec le nom de l'image a l'enigme 14
Tu es pas le seul. Moi je vois l'image est le truc mnémotechnique mais sa m'aide pas. | |
|
| |
Doc Cryingbreast
| Sujet: Re: Un peu d'exercice cérébral => Fafarne Ven 14 Mar 2008 - 0:44 | |
| le truc mnémotechnique est une question, réponds à la question en superposant ton image avec la "véritable" image. T'auras ainsi la soluce. | |
|
| |
Mariners
Age : 45 Localisation : La Montagne 44 Date d'inscription : 10/12/2006
| Sujet: Re: Un peu d'exercice cérébral => Fafarne Ven 14 Mar 2008 - 1:00 | |
| Je suis bloqué sur la 8eme. Y'a interêt que la nuit porte conseil. | |
|
| |
Le Fantôme Pirate débutant
| Sujet: Re: Un peu d'exercice cérébral => Fafarne Ven 14 Mar 2008 - 1:32 | |
| je suis dans le même cas que toi Mariners - Cryingbreast a écrit:
- La réponse de l'énigme similaire est bonne, regarde comment l'énigme a été construite (le début de la nuit, la fin du matin, 2 fois dans l'année et le fond du jardin), avec la réponse que t'as donné, tu devrais comprendre le sens des mots que j'ai rajouté.
Maintenant tu prends l'énigme principale, on te dit que la réponse est dans l'énigme 3 mais aussi dans toutes les énigmes. - Spoiler:
traduction : dans le mot énigme L'indice te parle ensuite du garage, à toi de terminer le raisonnement de manière similaire excuse moi Cryingbreast mais là je comprend vraiment plus rien, j'ai essayer de reprendre depuis le début mais rien à faire, est ce que tu peux me renvoyer un indice ou expliquer d'une autre manière ? En tous cas j'arrête là pour ce soir parce que j'ai trop mal au crâne | |
|
| |
Taranis
Age : 43 Localisation : Dans la cuisine ^^ Emploi : Prof de maths Date d'inscription : 28/12/2007
| Sujet: Re: Un peu d'exercice cérébral => Fafarne Ven 14 Mar 2008 - 2:19 | |
| Au sujet de la 17... - Spoiler:
J'ai tout converti en chiffre en prenant pour nombre le numéro du département, avant de continuer j'aimerais savoir s'il suffit de regarder le clavier avec les lettres qui correspondent pour ecrire le mot...
| |
|
| |
Doc Cryingbreast
| Sujet: Re: Un peu d'exercice cérébral => Fafarne Ven 14 Mar 2008 - 2:24 | |
| J'ai bien envie de te répondre : - Spoiler:
Envoie-moi en mp ce que tu penses être la méthode, je peux pas t'aider sans te donner la réponse. | |
|
| |
Taranis
| Sujet: Re: Un peu d'exercice cérébral => Fafarne Ven 14 Mar 2008 - 2:27 | |
| lvl 17 : - Spoiler:
Lol, ok, c'était pour savoir si c'était la voie ^^ J'ai plutôt un bon raisonnement en pricinpe, mais question language... je suis un peu nul, donc avant de ramer...
| |
|
| |
| Sujet: Re: Un peu d'exercice cérébral => Fafarne Ven 14 Mar 2008 - 2:28 | |
| - Spoiler:
je suis dans la 21 et avec le son j'entends
morte
et quand j'inverse
tronc
bon ca n'a pas l'air d'etre ca
Dernière édition par sayuki le Ven 14 Mar 2008 - 2:32, édité 1 fois | |
|
| |
Doc Cryingbreast
| |
| |
Taranis
| Sujet: Re: Un peu d'exercice cérébral => Fafarne Ven 14 Mar 2008 - 2:47 | |
| Lol, enfin une simple, merci le canard ^^
Je suis sur la 20, elle m'a l'air très pénible ^^ | |
|
| |
| Sujet: Re: Un peu d'exercice cérébral => Fafarne Ven 14 Mar 2008 - 3:21 | |
| elle ressemble a une autre j'ai oublié laquelle mais c'est assez simple en fait | |
|
| |
Taranis
| Sujet: Re: Un peu d'exercice cérébral => Fafarne Ven 14 Mar 2008 - 3:30 | |
| Ben j'ai mis plus de temps que pour le canard^^ Et hop, sur la 21, j'espère faire vite ^^ | |
|
| |
Doc Cryingbreast
| Sujet: Re: Un peu d'exercice cérébral => Fafarne Ven 14 Mar 2008 - 3:31 | |
| Bon courage, la 21 était la pire pour moi, maintenant c'est la 23 | |
|
| |
AgentCisco Admin
Age : 36 Localisation : Voguant sur le Nouveau Monde Emploi : V2 retraité ^^ (ou pas :p) Date d'inscription : 02/01/2007
| Sujet: Re: Un peu d'exercice cérébral => Fafarne Ven 14 Mar 2008 - 7:24 | |
| Après deux heures de jeu, je bloque sur la 19 :/
J'ai observé tous les symboles de la police et je n'ai pas trouvé d'intrus par rapport à l'original :/ Et sinon, la réponse, je vois pas où la taper T_T
EDIT : ah ben je viens de trouver l'intrus... Je pensais à quelque chose d'un peu plus compliqué...
Maintenant avec cet intrus je sais pas trop quoi faire et surtout où inscrire ma réponse... | |
|
| |
mugiwaranoluffy
Age : 37 Localisation : sur la route de tout les perils Emploi : mouette Date d'inscription : 08/03/2007
| Sujet: Re: Un peu d'exercice cérébral => Fafarne Ven 14 Mar 2008 - 10:37 | |
| - Cryingbreast a écrit:
- t'as réussi à voir l'image ou pas?
ben au fait je suis a la premiere parti de l'enigme, j'ai trouvé le debut de l'url a changer, mais pas la fin | |
|
| |
eric.driss
Age : 43 Localisation : strasbourg Date d'inscription : 25/07/2006
| Sujet: Re: Un peu d'exercice cérébral => Fafarne Ven 14 Mar 2008 - 11:17 | |
| - AgentCisco a écrit:
- Après deux heures de jeu, je bloque sur la 19 :/
J'ai observé tous les symboles de la police et je n'ai pas trouvé d'intrus par rapport à l'original :/ Et sinon, la réponse, je vois pas où la taper T_T
EDIT : ah ben je viens de trouver l'intrus... Je pensais à quelque chose d'un peu plus compliqué...
Maintenant avec cet intrus je sais pas trop quoi faire et surtout où inscrire ma réponse... moi je ne trouve carrement pas l'intrus J'ai les nerfs, car j'ai tenté et cherché des trucs compliqué, et tout le monde a l'air de dire que c'est plus simple qu'on le croit .... Pas bcp d'aide pour cette enigme, je suis coincé !! | |
|
| |
AgentCisco Admin
Age : 36 Localisation : Voguant sur le Nouveau Monde Emploi : V2 retraité ^^ (ou pas :p) Date d'inscription : 02/01/2007
| Sujet: Re: Un peu d'exercice cérébral => Fafarne Ven 14 Mar 2008 - 12:33 | |
| - eric.driss a écrit:
- AgentCisco a écrit:
- Après deux heures de jeu, je bloque sur la 19 :/
Maintenant avec cet intrus je sais pas trop quoi faire et surtout où inscrire ma réponse... moi je ne trouve carrement pas l'intrus J'ai les nerfs, car j'ai tenté et cherché des trucs compliqué, et tout le monde a l'air de dire que c'est plus simple qu'on le croit .... Pas bcp d'aide pour cette enigme, je suis coincé !! Regarde bien, il y a 27 symboles differents. A partir de la, tu pourrais penser a quelque chose... qui sans doute te mettra sur la voix. indice : hesite pas a utiliser word | |
|
| |
Taranis
| Sujet: Re: Un peu d'exercice cérébral => Fafarne Ven 14 Mar 2008 - 13:08 | |
| Ce qui est marrant, c'est qu'on bloque tous à des endroits différents ^^ Pour moi, la plus dure à été la 16... j'en suis à la 21, mais elle s'annonce difficile... | |
|
| |
rockyjunior
Age : 36 Emploi : c'est quoi Date d'inscription : 31/05/2007
| Sujet: Re: Un peu d'exercice cérébral => Fafarne Ven 14 Mar 2008 - 13:48 | |
| J'en suis a la 16 mais c'est un truc de fou | |
|
| |
lejlp Modérateur
Age : 45 Localisation : Hamamatsu Japon Emploi : professeur de langue et culture françaises Date d'inscription : 07/02/2008
| Sujet: Re: Un peu d'exercice cérébral => Fafarne Ven 14 Mar 2008 - 13:54 | |
| quelqu'un a bloqué à la 15 ? Où ça vient de moi ? | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Un peu d'exercice cérébral => Fafarne | |
| |
|
| |
| Un peu d'exercice cérébral => Fafarne | |
|