| [Anime] Code Geass | |
|
+19Destuo Elemental zekio ~~Thelma~~ jay AE86 Arch Staunton Maila Portgas.D.A$ce Clive-kun Radium Gol D. Roger Sawada Ulquiorra Tsight afro luffy manolo heldjan rockyjunior Bl@ckIce 23 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Bl@ckIce
Age : 39 Localisation : hahaha !!!! J'sépa... et toi ? Emploi : Technicien Méthode Date d'inscription : 07/01/2007
| Sujet: [Anime] Code Geass Lun 7 Jan 2008 - 4:57 | |
| Alors, a mon grand etonnement j'ai remarqué qu'il n'ya avait pas de topic consacré a cette anime, alors que je suis pratiquement certains que des personnes du forum la matte enfin.... j'attendais que quelqu'un veuille bien créer le sujet a ma place mais bon apparement j'ai pas le choix, bon alors je vais essayé de faire ça bien TITRE ORIGINAL : Code Geass Hangyaku no Lelouch TITRE ALTERNATIF: コードギアス 反逆のルルーシュ Code Geass - Lelouch of the Rebellion ANNÉES DE PRODUCTION : 2006 - 2007 STUDIOS : [SUNRISE] [MBS] GENRES : [ACTION] [CYBER & MECHA] [ESPACE & SCI-FICTION] AUTEURS : [OKOUCHI ICHIRO] [TANIGUCHI GORO] VOLUMES, TYPE & DURÉE : 25 EPS 24 mins / Saison synopsis: - Spoiler:
Nous sommes en 2017. Sept ans se sont écoulés depuis que le Nouvel Empire de Britannia a déclaré la guerre au Japon. Ce dernier, n'ayant pu résister aux robots de combat de l'Empire (appelés Nightmares), est devenu un territoire de l'Empire connu sous le nom de Zone 11.
Lelouch, jeune étudiant qui se joue des nobles, se retrouve un jour impliqué dans le vol d'une arme chimique, qui s'avère être en réalité une fille.
Malheureusement pour lui, les soldats de l'Armée Impériale le retrouvent, le prennent pour un terroriste et s'apprêtent à le tuer. C'est alors que la fille s'interpose. Avant de mourir, elle parvient à accorder à Lelouch un pouvoir le mettant dans un état second, à partir duquel il a la possibilité de donner un ordre à quiconque. Un pouvoir qui force l'obéissance absolue.
Que se passera-t-il? D'où venait cette fille? Qu'adviendra-t-il de Lelouch?
Source: Animeka
Critiques: - Spoiler:
Les fans du studio CLAMP seront ravis de retrouver, avec CODE GEASS, le design auquel les talentueuses nanas du studio nous ont habitués (les disproportions occasionnelles des mains en moins). On retrouve également un scénario tortueux bien de chez CLAMP où toute l'intrigue repose sur le double rôle qu'occupe chacun des personnages (ce qui l'oppose à son meilleur ami, sa petite copine, etc....) La trame et les rebondissements sont nombreux, et bien que le dessin anime revête par son design et l'étoffe de ses personnages, bien des stéréotypes, l'ensemble reste efficace et mené d'une main de maître. On apprécie beaucoup l'enchevêtrement de scènes tendres, drôles, violentes, touchantes ou sanglantes, qui font que l'intérêt du téléspectateur est constamment sollicité. Félicitons aussi l'originalité du scénario qui, pour être futuriste, ne se déroule pas forcement dans l'espace, sur la planète Xzotron, mais bien sur terre, et bien entendu, tant qu'à faire, au Japon. Le fait que ce scénario politique, sur fond de guerre, rappelle le passé historique du Japon et sa peur de l'envahisseur, ainsi que sa détermination à rester libre et son fort sentiment d'identité nationale flirtant avec un patriotisme aigu rend toute cette histoire très crédible (à mon goût). On y évoque aussi généreusement des sujets d'actualité internationale comme le terrorisme et l'extrémisme, mais aussi des sujets plus philosophiques comme par exemple "où est-ce que chacun positionne sa limite entre le bien et le mal? est-ce que je peux tuer si c'est pour le bien du pays" et d'autres questions qui ne risquent pas de nous effleurer la cervelle en temps normal. Bref, moi je trouve que c'est un dessin anime bien ficelé, le design, on l'aime ou on ne l'aime pas, l'animation est tout à fait correcte, et l'histoire est assez fouillée (qui a dit tordue par endroits?!) pour qu'on n'ait pas à se plaindre de ce petit bijou. En plus, on a le bonheur de pouvoir le visionner la même année que sa parution japonaise, et sous-titré en français, non mais, que demande le peuple ? Un happy end ? Cherchez pas, avec CLAMP, c'est même pas la peine d'espérer.
By Animeka
DDL ---> fansub Center (ep en bas de la page), Anime-ultime, etc...., chercher un peu partout si ces sites vous conviennent pas des ddl de cette serie c'est pas ça qui manque A noter que la saison 1 comporte 25 ep, ainsi que 9 bonus DVDs dont seulement 8 ont été ss-titrés pour l'instant (la SNN dit qu'il ya 9 Bonus DVD en tout pour la saison 1, Animeka dit qu'il y en a 12, qui a raison, qui a tord.... ) d'ailleur le 8ème bonus est dispo depuis se soir sur le chan de la SNN, c'est la 9.33, ds 48h sur BT tous le ep et bonus de la saison 1 sont normalement présents sur les sites ddl au-dessus a part le 9.33 pour l'instant en ce qui concerne la saison 2 qui se nome Code Geass Hangyaku no Lelouch 2 (ya pas plus simple ) et bien elle devrait commencer vers Avril 2008 après le diffusions des gundam 00 (histoire que les 2 series ne se fassent pas concurrence... encore une histoire de fric quoi )
Dernière édition par le Lun 7 Jan 2008 - 22:40, édité 1 fois | |
|
| |
rockyjunior
Age : 36 Emploi : c'est quoi Date d'inscription : 31/05/2007
| Sujet: Re: [Anime] Code Geass Lun 7 Jan 2008 - 13:24 | |
| J'ai adoré cet anime même si j'ai du attendre plusieurs mois avant de voir les 2 derniers episodes. J'attend la 2éme saison avec impatience | |
|
| |
heldjan
| Sujet: Re: [Anime] Code Geass Lun 7 Jan 2008 - 15:14 | |
| C'est une superbe série on a longtemps attendu les deux dérniers épisode de la saison 1 Fin, c'était un double... si non dans ce post il y a l'affiche de la saison 2 ! http://onepiece.virtuaboard.com/la-vigie-f22/les-nouveaux-mangas-en-anime-t1216-135.htm#110699 que je remet ! | |
|
| |
Bl@ckIce
Age : 39 Localisation : hahaha !!!! J'sépa... et toi ? Emploi : Technicien Méthode Date d'inscription : 07/01/2007
| Sujet: Re: [Anime] Code Geass Lun 7 Jan 2008 - 17:57 | |
| merci pour l'affiche de la saison 2 et pour les 2 derniers ep de la saison 1, ils ont été diffusé longtemps après les episodes précédents au Japon, ce n'est pas la faute des teams sur ce coup là sinon pour touts ceux qui ne l'ont pas vu, vous avez encore le temps de a matter, comme ça vous aurez fini des que la saison 2 commencera j'ai lu quelque part que cette serie etait ultra-plébicité par le public nippon et qu'elle avait été elu "anime de l'année" par certains magazine la-bas selon je ne sais quels critères mais c'est peut-ètre que des rumeurs j'ai pas plus d'info la dessus.... chez nous, ça aurait été Death note, qui n'as pas tres bien marcher au japon du fait de son heure de diffusion (1h du matin au japon) mais les films de DN ont eu plus du succès | |
|
| |
manolo
Age : 114 Localisation : A Cuba avec Fidèle! Date d'inscription : 15/04/2007
| Sujet: Re: [Anime] Code Geass Jeu 10 Jan 2008 - 22:54 | |
| Ouais, Code Geass c'est vraiment un anime de grande classe la 1er saison était vraiment magnifique, j'espère que la 2e sera au moins aussi bonne . Pour ceux qui ne connaissent pas encore cette série et qui hésitent, elle est un peu dans le genre de Death Note (bien que ce soit un mécha), avec un héros qui utilise son intelligence plutot que ses muscles (c'est une grande partie d'echec en gros). Une très bonne série à voir absolument . | |
|
| |
Bl@ckIce
| Sujet: Re: [Anime] Code Geass Dim 20 Jan 2008 - 7:26 | |
| le dernier Bonus de la saison 1 est out sur le chan de la SNN, le 22.25, ds 2 jours sur Bt, ce qui nous fait dc un total de 9 ep bonus en tout ceci clos dc les episodes de la saison 1, maintenant place a la saison 2 en avril | |
|
| |
afro luffy
Age : 34 Localisation : Marseille Date d'inscription : 16/10/2006
| Sujet: Re: [Anime] Code Geass Dim 20 Jan 2008 - 23:46 | |
| Super anime avec une fin de saison super triste Il est trop méchant Lelouch Mais au fait qui est l'héros dans l'histoire car j'ai pas vraiment compris, car en plus de Lelouch son ami veut aussi la même chose donc... ??? | |
|
| |
manolo
| Sujet: Re: [Anime] Code Geass Lun 21 Jan 2008 - 1:36 | |
| - afro luffy a écrit:
Mais au fait qui est l'héros dans l'histoire car j'ai pas vraiment compris, car en plus de Lelouch son ami veut aussi la même chose donc... ??? Peut-etre que le titre de l'anime donne t-il la réponse... *Code Geass - Lelouch of the Rebellion* Et pis, je vois pas trop de qui tu parles (j'espère pas Susaku), car y'a personne dans cet anime avec le charisme de Lelouch | |
|
| |
afro luffy
| Sujet: Re: [Anime] Code Geass Lun 21 Jan 2008 - 14:34 | |
| Je croie que oui, merde Mais il est trop méchant Lelouch pire que dans Death note enfin presque ! | |
|
| |
manolo
| Sujet: Re: [Anime] Code Geass Lun 21 Jan 2008 - 17:57 | |
| Pas Susaku afro c'est vraiment THE boulet de l'histoire, c'est un Bisounours dans le monde de Berserk autant dire qu'il a rien compris au monde dans lequel il est . Après, j'suis d'accord avec toi sur le fait que Lelouch est bien plus méchant que Raito car Raito, lui devient fou à cause du death note et il pense faire le bien, il n'est donc pas méchant mais fou. Lelouch lui, sait très bien que ce qu'il fait est mal, mais pour parvenir à son objectif, il se fout du nombre de morts qu'il y aura En gros, l'un n'a pas conscience de ses actes et est donc fou (Raito) L'autre en a conscience et s'en moque et est donc cruel (Lelouch) | |
|
| |
afro luffy
| Sujet: Re: [Anime] Code Geass Lun 21 Jan 2008 - 21:55 | |
| Dsl et voila tu as très bien résumer merci a toi Mais bon Code Geass !! | |
|
| |
Bl@ckIce
| Sujet: Re: [Anime] Code Geass Dim 17 Fév 2008 - 2:26 | |
| 2 trailers de la saison 2 sont dispo sur mononoké http://mononoke-bt.org/details.php?id=12631 http://mononoke-bt.org/details.php?id=12609 | |
|
| |
afro luffy
| Sujet: Re: [Anime] Code Geass Lun 18 Fév 2008 - 0:56 | |
| Merci JFZ pour les lien Vivement la suite | |
|
| |
Tsight Pirate de premier ordre
| Sujet: Re: [Anime] Code Geass Jeu 13 Mar 2008 - 21:23 | |
| Je viens de terminer les 25 épisodes et c'est une vraie tuerie.
J'ai une question il y a des scans, car c'est tellement envoutant, que je veut voir la suite. | |
|
| |
Bl@ckIce
| Sujet: Re: [Anime] Code Geass Jeu 13 Mar 2008 - 21:39 | |
| oui il ya des scans mais qui n'ont pas vraiment de rapport avec l'anime, on peut prendre ça comme des bonus, ce manga n'existait pas en scan a la base, les scans sont apparuent après. Pour la suite RDV en Avril avec l'anime ds Code geass R2 http://www.codegeassfrance.com/scan.html
Dernière édition par Chibi JFZ le Jeu 13 Mar 2008 - 21:41, édité 1 fois | |
|
| |
manolo
| Sujet: Re: [Anime] Code Geass Jeu 13 Mar 2008 - 21:41 | |
| Il y a bien un manga Code Geass, mais tu n'auras pas la suite dedans pour la simple raison que contrairement à la coutume, c'est le manga qui est une adaptation de l'anime et non le contraire donc pour la suite tu vas devoir faire comme nous et faire preuve de patience jusqu'à la saison 2 . Edit: grillé par JFZ | |
|
| |
| Sujet: Re: [Anime] Code Geass Jeu 13 Mar 2008 - 22:33 | |
| Ah ok merci, je me disais je trouve pas de scan ou même le manga chez l'éditeur, je savais que la suite sortez en avril, mais les ptits bonus papier adapter de l'anime non, donc il y a que l'anime pour savoir la suite. Bon d'habitude je suis patient niveau attente, mais pour ce manga, c'est l'exception qui confirme la règle. | |
|
| |
Sawada Ulquiorra
Age : 35 Localisation : Joue au docteur avec Robin, Chrome et C.C. Emploi : Etudiant Date d'inscription : 28/06/2007
| Sujet: Code Geass R2 Lun 7 Avr 2008 - 17:56 | |
| Code Geass Hangyaku no Lelouch R2 est la suite des aventures de Lelouch Lamperouge, fils déchu de l'empereur de Britannia. Cette dernière est la première puissance mondiale et soumet les pays trop faibles grâce à sa technologie militaire avancée nommée Knightmare, robots manipulés par les humains fournis en armes. Lelouch a créé un groupe de révolutionnaires dans la zone 11, ancien Japon, puis a pris le pouvoir après une âpre lutte, s'opposant à Britannia, afin de créer un monde plus beau dans lequel pourra vivre sa sœur Nanaly, handicapée après l'attentat qui verra la mère de Lelouch être assassinée. Il a reçu d'une étrange personne nommée C.C. un pouvoir nommé Geass, qui lui permet de donner des ordres absolus par contact visuel aux gens qui l'entourent. Entouré de mystère et renommé Zero, il est implacablement l'ennemi public numéro 1, mais soutenu par le peuple.
Le nœud du problème est qu'il doit affronter son ami d'enfance, le lieutenant Kururugi Susaku, pilote du redoutable Knightmare Lancelot, de la dernière génération. Celui-ci semble juste un adversaire coriace ignorant l'identité de Zero, mais il finira pas découvrir le pot au rose et affronter en face à face Lelouch, partagé entre la haine et l'amitié.
La saison 1 se clôture sur ces faits, voyons maintenant ce que réserve le sort à nos héros. Donc voilà pour ceux qui aime Code Geass, la saison 2 est enfin là ^^ Et une team vien déjà de sortir l'épisode en vostfr, la "Stylish Fansub" qui ont fait un très bon travail (voici leur site http://stylishsub.free.fr/ ). Pour ceux qui veulent regarder la saison 1 (que je conseille), les épisodes sont disponibles ici: http://snntracker.no-ip.org/browsef.php?c28=1&incldead=0 Et voici pour le moment un lien free: http://dl.free.fr/getfile.pl?file=/hW1E3aHi/[StylishSub]_Code_Geass_R2_HD_01.avi | |
|
| |
Gol D. Roger Admin
Age : 37 Localisation : Sur l'échafaud... Le sourire aux lèvres ! Date d'inscription : 09/04/2007
| Sujet: Re: [Anime] Code Geass Lun 7 Avr 2008 - 18:37 | |
| Merci Monkey D. Ulquiorra Un animé très palpitant, je le conseille à tous qui ne l'ont pas vu. Sinon si quelqu'un pouvait le mettre en DDL à part free ou torrent ça serait sympathique. Le lien megaupload---> http://www.megaupload.com/fr/?d=E4HCK18T | |
|
| |
Sawada Ulquiorra
Age : 35 Localisation : Joue au docteur avec Robin, Chrome et C.C. Emploi : Etudiant Date d'inscription : 28/06/2007
| Sujet: Re: [Anime] Code Geass Lun 7 Avr 2008 - 18:52 | |
| Rah merci de m'avoir fait remarquer qu'ils viennent d'ajouter le lien maintenant ^^ Sinon j'aurais jamais eu ce premier épisode (free c'est lent xD) | |
|
| |
| Sujet: Re: [Anime] Code Geass Lun 7 Avr 2008 - 19:20 | |
| Yeah que du bon, merci pour les liens. | |
|
| |
Bl@ckIce
| Sujet: Re: [Anime] Code Geass Lun 7 Avr 2008 - 19:53 | |
| merci pour le lien sujet a fusionné av l'ancien sujet sur code geass si un modo passe par la :/ M D Ulqui l'as pas vu apparement | |
|
| |
Sawada Ulquiorra
| Sujet: Re: [Anime] Code Geass Lun 7 Avr 2008 - 20:16 | |
| Effectivement je ne l'avais pas vu ^^ Gomen | |
|
| |
Radium Spectre OPC
| Sujet: Re: [Anime] Code Geass Lun 7 Avr 2008 - 20:27 | |
| Rien de grave Monkey D. Ulquiorra ^^Une nouvelle saison, c'est plutôt une bonne nouvelle, la première m'avait plu sans me laisser un souvenir impérissable... J'ai adoré le côté psychopathes de Lelouch (Lamperouge ) | |
|
| |
Bl@ckIce
| Sujet: Re: [Anime] Code Geass Lun 7 Avr 2008 - 20:34 | |
| pas grave Ulqui , thx Elfen pour avoir fusionné les sujets autrement, concernant l'anime bc de teams vont la subbé suite a l'engouement qu'avait sussité la 1ere saison la SNN a hesité a la faire a cause du nombre de teams dessus, mais bon ils vont la subbé quand meme , mais se sera du sub de qualité, faudra pas trop se presser Enfin pour moi qui aime voir des séries subbés d'une meme team ça me fait plaisir sinon la stylish ont fait un travail pas trop mal, meme si la releases est un peu lourde pour de la SD :/ mais ça n'enleve en rien la plaisir de l'anime
Dernière édition par Chibi JFZ le Mer 9 Avr 2008 - 23:41, édité 1 fois | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: [Anime] Code Geass | |
| |
|
| |
| [Anime] Code Geass | |
|