| Elfen Lied | |
|
+24~~Thelma~~ Mariners Maila Détracte Taranis mouma Mellorine hisoka-san monkey-d-zoro zangestu-kun Lord Kira Mineko manolo AgentCisco Kairi Felbrock rockyjunior Radium franky_20 sanji.dnami namiswan Mister 14 christ993 bigmess 28 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Mellorine
Age : 33 Localisation : Impel Down Emploi : Coupeur de bois Date d'inscription : 06/03/2008
| Sujet: Re: Elfen Lied Sam 26 Avr 2008 - 23:27 | |
| Hey, j'ai cherché tant bien que mal des épisodes de ELfen Lied, mais tous les liens menaient vers mononoke où les torrents sont supprimés à cause de la licence. Où trouvez-vous vos épisodes de Elfen Lied? Je vous en serais reconaissant si vous me l'indiquiez. | |
|
| |
Détracte
Age : 114 Localisation : Sud Emploi : Blues Date d'inscription : 06/11/2007
| Sujet: Re: Elfen Lied Dim 27 Avr 2008 - 12:33 | |
| J'ai pas épinglé le topic mais vu qu'il viens de refaire surface, savez vous si il y a des streamings de cette sèrie ? | |
|
| |
Mellorine
Age : 33 Localisation : Impel Down Emploi : Coupeur de bois Date d'inscription : 06/03/2008
| Sujet: Re: Elfen Lied Dim 27 Avr 2008 - 13:01 | |
| Sur Dailymotion, y'a les épisodes en vf et vostfr. L'embarras du choix.
Est-ce que la VF est de bonne qualité? | |
|
| |
hisoka-san
Age : 44 Localisation : Ici, mais ailleurs que là! Emploi : du temps Date d'inscription : 20/07/2007
| Sujet: Re: Elfen Lied Dim 27 Avr 2008 - 13:05 | |
| mais faut vraiment aimer le gore ^^ | |
|
| |
rockyjunior
Age : 36 Emploi : c'est quoi Date d'inscription : 31/05/2007
| Sujet: Re: Elfen Lied Dim 27 Avr 2008 - 13:15 | |
| - Hisoka-san a écrit:
mais faut vraiment aimer le gore ^^ Pas forcement, il n'y a pas que le gore dans cet anime et pour le gore c'est pas ce qui ma fait adoré cet anime. Mais plutôt l'émotion qu'il dégage | |
|
| |
hisoka-san
Age : 44 Localisation : Ici, mais ailleurs que là! Emploi : du temps Date d'inscription : 20/07/2007
| Sujet: Re: Elfen Lied Dim 27 Avr 2008 - 13:30 | |
| je sais il y a pas que ça notamment les relations et les sentiments entre les personnages sont très fort, d'ailleurs cet anime traite de beaucoup de sujet comme l'exclusion le chômage la pédophilie la solitude etc.. et c'est ce qui fait la force de cet anime. mais je voulais dire par rapport aux scènes gore il faut savoir le supporter, j'ai des amis qui n'ont pas appréciés à cause de cet aspect | |
|
| |
Radium Spectre OPC
| Sujet: Re: Elfen Lied Dim 27 Avr 2008 - 18:38 | |
| Le gore est finalement un élément indissociable de l'animé... C'est le choc des images qui font comprendre a quel point les Diclonius sont exclus et qui fait qu'on leur pardonnerait presque... Après le gore, on a le droit à des scènes basées sur l'émotion, c'est ce contraste qui rend l'histoire si particulière... En rendant les personnages à la fois destructeur et émouvant (ce sont de simples enfants finalement) l'auteur peut nous rendre sensible a leur histoire... Qui n'a pas lâché une larme devant la petite fille tueuse qui veut mourir dans les bras de son père | |
|
| |
Maila
Age : 38 Localisation : dans le cinéma Emploi : vous voyez le type blafard dans Lucky Luke qui prend les mesures ? Date d'inscription : 13/05/2008
| Sujet: Re: Elfen Lied Jeu 22 Mai 2008 - 17:08 | |
| ça fait un moment que j'ai regardé cet animé dis-donc ! j'ai faillit ne pas le regardé, on m'avait passé les épisodes, mais en regardant le premier... ça m'avait fait une drôle d'impression le contraste de la violence et des dessins touts mignons avec des grands yeux tous scintillants !!! la violence ne me dérange pas, mais les dessins... j'ai faillis laisse tomber à cause d'eux ! mais j'ai persévéré, et j'ai bien fait ! ce qu'on peut dire déjà, c'est que c'est pas un animé qui laisse de marbre. Bon déjà j'adore le générique, avec une très belle musique et des images retouchées du "baiser" de Klimt, pas mal ! L'histoire est en effet très belle sur le fait qu'il exploite des personnages rejetés, des faits sociaux... Par contre... ah oui, le proverbe "qui aime bien châtie bien" s'applique tout à fait à moi ! donc, je disais, mais, par ce qu'il y a un mais... je n'aime pas le personnage de Kouta. C'est rare qu'un personnage me porte ainsi sur les nerf ! sa personnalité, mais surtout son embrouille d'histoires d'amour... grrr, je ne supporte pas ça !
mais comme l'a dit Radium, ça n'est que des miettes à côté de l'oeuvre entière. L'histoire de la fille qui s'est enfuie de chez elle et qui finis par habiter chez Kouta (il est riche ce jeune homme !), est pour moi la meilleurs ! | |
|
| |
Mariners
Age : 45 Localisation : La Montagne 44 Date d'inscription : 10/12/2006
| Sujet: Re: Elfen Lied Jeu 9 Oct 2008 - 23:30 | |
| L'anime débarque sur Virgin 17 dans la nuit de samedi à dimanche à 0h10. Je suppose que se sera en vf. | |
|
| |
~~Thelma~~ Pirate débutant
Age : 39 Localisation : Dans un endroit pour rien détruire Emploi : Perdu!!!!!! Date d'inscription : 09/08/2009
| Sujet: =) Dim 27 Sep 2009 - 17:51 | |
| Je me promènes sur se topic, et je ressorts se post^^ j'aime beaucoup elfen lied, j'adore l'histoire et sa psychopate dans l'état skyzo La musique Lilium est magnifique aussi !!!!!!! | |
|
| |
Destuo
Age : 36 Localisation : Paris Emploi : Etudiant Date d'inscription : 30/08/2009
| Sujet: Re: Elfen Lied Dim 27 Sep 2009 - 20:08 | |
| Ca fait un moment que jl'ai regardé mais bon
J'ai regardé les 13 épisodes d'une traite donc je ne peux pas dire que je n'ai pas aimé, mais il m'a laissé sur ma faim cet anime.
Tout d'abord pour les points positif, je crois qu'on est tous d'accord pour dire que le générique est magnifique et qu'il nous permet une belle immersion dans l'univers poétique, torturé et dramatique de ce manga. Ensuite j'ai trouvé les flashback (surtout celui de kouta et lucy) vraiment magnifique. De plus tout les thèmes philosophique abordé (rejet, souffrance, détresse, amour, racisme, cruauté juvéniles etc..) ne peuvent que nous toucher, ce qui est le point fort de cet anime.
Par contre je n'ai vraiment pas aimé la fin, surtout par rapport à lucy. Celle de Kurama et de Mariko par contre je l'ai trouvé très émouvante. J'ai été déçu par le rendu graphique également, surtout lors des combat et la réalisation du gore. Ensuite, le plus gros bémol c'est la personnalité des protagoniste trop simpliste. La personnalité de Kota est vraiment mal faite (t'as décapité toute ma famille mais c'est pas grave on s'embrasse), sauf lors des flashback dans son enfance où là par contre il est vraiment très intéressant. Puis le gore est nécessaire à ce manga pour faire ressortir la détresse des diclonius, mais je trouve que certain passage gore sont vraiment inutile, gratuit, et n'apporte rien.
Enfin bon c'est un bon anime qu'il faut voir mais je l'ai trouvé trop court (26 épisodes aurait été parfait), j'aurais aimé que la psychologie des personnage soit davantage approfondi pour donner encore plus de force à tout ces sentiments magnifiques que nous fait vivre Elfen Lied, ce qui aurait permis au scénario d'être moins bancal par moment.
J'aurais pu disserter encore 50 pages sur ce manga mais j'vais m'arrêter là. Malgré cela je le recommande à tout le monde, j'ai passé un bon moment à le voir, ce manga aurait pu être un chef d'oeuvre si il avait été plus approfondi, c'est dommage. | |
|
| |
Age : 39 Localisation : Dans un endroit pour rien détruire Emploi : Perdu!!!!!! Date d'inscription : 09/08/2009
| Sujet: =) Dim 27 Sep 2009 - 22:25 | |
| oui c'est vrai que la fin est spécial, bon kurama je le trouve dégueulasse quand même délaisser Nana pour une fille qu'il a abandonné pendant des années car c'était la plus dangereuse des diclonus.... Mais la scéne reste émouvante ses retrouvailles avec mariko mais bon voila quoi.... Apres la fin de l'animé est de quelque peut bizarre une sonnerie et la pendule réparer c'est à nous d'imaginer la fin. | |
|
| |
Destuo
Age : 36 Localisation : Paris Emploi : Etudiant Date d'inscription : 30/08/2009
| Sujet: Re: Elfen Lied Dim 27 Sep 2009 - 22:57 | |
| Il l'a pas délaissée, il se suicide pour tous les sauver, et puis il avait reçu ordre de tuer nana auparavant mais il ne l'a pas fait, c'est pas si déguelasse que ça ^^ J'avais pas fait attention à la sonnerie et la pendule réparer à la fin enfin bon on sait tous que c'est lucy qui revient ^^, faudrais lire les scans pour voir comment est la fin dans le manga papier, personnellement je les ai pas lu | |
|
| |
| Sujet: =) Dim 27 Sep 2009 - 23:30 | |
| Oui ou pas!!!! j'ai pas eu le plaisir de lire les scan non plus. Mais la réaction du père envers Nana est dur quand même, la laisser la, lui faire croire qu'il ne l'aime plus pour une fille sa fille qu'il n'a jamais voulu connaitre... il a une énorme raison s'est vrai mais bon.... C'est un bon manga avec une histoire dramatique. | |
|
| |
hisoka-san
| Sujet: Re: Elfen Lied Lun 28 Sep 2009 - 1:16 | |
| les scan sont dispo en anglais sur onemanga http://www.onemanga.com/Elfen_Lied/1/00/ ici en VF http://angelyuri.over-blog.com/article-34358727.html
pour info le manga est finit mais est à pas mal de différence avec l'anime je pense que certain auront des surprises | |
|
| |
Luna07
| Sujet: Re: Elfen Lied Lun 28 Sep 2009 - 23:35 | |
| Ca fait longtemps que je l'ai regardé ce manga! Faudra que je m'y remettent d'ailleurs. Sinon les point positif: Tout d'abord le générique, absolument magnifique autant la chanson Lilium et les images de superbe qualité! Ce qui m'a le plus touché dans cet anime ce sont les sujets abordée, tous des sujets tabous: violence, rejets, etc... Le passé des personnages sont tous si triste et leur histoire si émouvante qu'on ne peut pas rester de marbre face à cet anime. Certes le gore, moi ça me dérange pas, je trouve d'ailleurs qu'il fait partit intégrante du manga, il représente un peu la vengeance des diclonius envers les hommes qui les ont rejetés. Le Flash-Back de Lucy, en revanche, était pour moi le plus triste et dur, surtout à cause de ces sales gosses, franchement ils ont mérités ce qu'elle leur a fait... Le point négatif c'est la fin, certain parlent d'ailleurs d'une saison 2, mais bon. On ne sait pas si Lucy est morte ou pas et ça me porte sur le système, c'est la seule déception. Mais sinon, les combat entre Nana, Lucy ou encore quand Mariko apparait, totalement superbe! (Je suis d'accord sur le fait que Kouta et sa cousine sont un tout petit peu lourd... ) | |
|
| |
| Sujet: =) Mar 29 Sep 2009 - 22:44 | |
| Enfaite la fin on peut s'imaginer plein de chose, et des questions aussi sur le faite qui sonne à la porte? Que devient Nana et Lucy? ... C'est une fin sans fin, et non pas de saison 2 arrêté a 13 épisodes plus un OAV. | |
|
| |
hisoka-san
| Sujet: Re: Elfen Lied Mar 29 Sep 2009 - 23:31 | |
| je te conseil le manga qui est diffèrent du moins pas la même fin ^^ | |
|
| |
Luna07
| Sujet: Re: Elfen Lied Dim 8 Nov 2009 - 17:09 | |
| J'ai déjà essayé le mangas, mais bizarrement, j'ai pas adhérer grandement... J'ai l'impression que les dessins sont beaucoup moins précis que dans l'anime... Sinon, j'avais oublié le "qui sonne à la porte", depuis que je m'en souviens ça me porte sur le système. | |
|
| |
D-Gray-Man Matelot
Age : 30 Localisation : Bretagne Date d'inscription : 28/02/2010
| Sujet: Re: Elfen Lied Dim 7 Mar 2010 - 23:21 | |
| j'adoooooor cet anime | |
|
| |
alpacks Pirate de premier ordre
| Sujet: Re: Elfen Lied Dim 11 Juil 2010 - 13:19 | |
| - Citation :
- y a omme meme quelque chose qui me gêne Kouta est vraiment nul comme mec.
enfin ça revient a des mots 3 ans en arrière ... Koota n'a rien d'un mec nul, seulement un ado qui passe vers l'age adulte avec de très lourd traumatisme ... Dans l'animé ça se capte vite dans ses hésitations et parfois son manque de volonté ! Qui plus est de sa façon de s'accommoder d'autant de filles autour de lui (un peu le genre syndrome caliméro, plus un mec va mal, plus il aime etre entouré au niveau féminin ...) Mais bon, c'est aussi le reflet de la société japonaise qui n'a muté qu'assez recemment aussi dans les rapports sociaux entre filles garçons a l'adolescence ... Maintenant évidement dans le japon des années 2000, vous y verrez quasi pas de différences dans les rapports sociaux filles garçons avec le monde occidental ... Mais bon dans les années 80-90, c'était encore un monde assez séparé, d'ou le fait qu'on retrouve souvent dans les mangas une vision + ou fantasmée de garçons très entourée de filles : la plupart des auteurs mangaka actuels sont des jeunes adultes ou adultes qui ont fait leur adolescence dans les années 80-90 quand ça commençait a se décoincer un peu socialement ... Je me rappel souvent dans les mangas des années 90, on voyait plutot des étudiants qui s'interessaient que tardivement aux filles ... Après bon toute façon elfen lied reste un ecchi dans tout les cas | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Elfen Lied | |
| |
|
| |
| Elfen Lied | |
|