One Piece Concept
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où ...
Voir le deal
Le Deal du moment : -14%
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 ...
Voir le deal
799 €

 

 [Manga-Anime] No Game No Life

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
MissCroco-Chanel
Pirate Chevronné
Pirate Chevronné
MissCroco-Chanel


Age : 24
Localisation : Est-ce réellement important ? Vous intéresse-je tant que ça é_ê ?
Emploi : En ce moment, je travaille sur l'étude du langage des Pikachu...C'est passionnant!!
Date d'inscription : 01/04/2012

[Manga-Anime] No Game No Life Empty
MessageSujet: [Manga-Anime] No Game No Life   [Manga-Anime] No Game No Life Icon_minitimeSam 31 Mai 2014 - 5:25

No Game No Life

[Manga-Anime] No Game No Life No_Game,_No_Life

Sortie Manga: Octobre 2014 (en France)
Sortie Anime: Avril 2014 (8 épisodes pour l'instant, la série en comportera 12) Nouveaux épisodes tout les jeudi.

Synopsis: C’est l’histoire d’une fratrie de NEET/Hikikomori (frère et soeur) qui sont des hardcores gamers indétrônables jusqu’à devenir une légende urbaine sur internet connue sous le nom de Kuuhaku. Un jour, ils sont transportés dans un monde Fantasy où la Guerre y est interdite. Tous les différents se règlent par des jeux…
Source: AdKami

Mon avis: Franchement, j'adore ! L'un des meilleurs animes de ce début d'année 2014 !

Les protagonistes:
Attachants (même la jeune fille aux gros seins et assez faible) et approfondis (pour le héros, on à un petit air de ressemblance avec Light de Death Note et l'héroïne de Near de Death Note également) et charismatiques ! Pas du tout cliché, ce qui fait du bien, des fois... La relation frère/soeur est hyper attendrissante, sans pour autant basculer dans le gnangnantisme. On remarquera également qu'hormis le héros, tout les autres personnages sont à 99% des jeunes filles toutes plus "épanouies" les unes que les autres... On a donc le droit à de belles scènes ecchi (mention spéciale aux "zones érogènes" de Jibril...) ! ça en ravira plus d'un, vous me direz Rolling Eyes .

Le scénario:
A vue de nez, un mélange de Death Note et de jeux fantasy de stratégie. Cependant, même si le principe semble vu et revu (personnages transportés dans un autre monde, élus, etc), ça se complexifie dès le 2ème épisode.
Malgré le fait que ce soit un shonen, les scènes de combat pur sont absentes, mais les scènes de jeux sont tout aussi épiques qu'un Luffy VS Crocodile ! Et en plus, on a pas d'exagération caractéristique des animes japonais: "Non, c'est impossible ! IL POSE UNE CARTE !" Public: Woooooouuuoh !". D'ailleurs, après les deux premiers épisodes, on à le droit à des jeux... imposants ? 'Fin on se borne pas à un bête jeu de cartes.
Les théories et les explications sont compliquées comme j'aime (oui, j'aime faire des arrêts sur image toutes les 20 sec pour bien assimiler ce qu'ils viennent de démontrer).

L'anime en général:
...Très, TRES coloré. Mais si, apparemment, ça en à gêné certains, j'ai trouvé ça super joli et ça rend bien le côté fantasy. De plus, vu que c'est un anime très court, les scènes d'actions ne s'étendent pas sur de loooongs épisode. 20 minutes d'épisode intense, pas de longueur, et ça, ça fait vraiment du bien. Sinon, comme évoqué plus haut, le ecchi est assez présent. L'OST colle super bien aux situations, ça fait longtemps que j'avais pas entendu une aussi bonne OST dans un anime hormis FT ^^ ! "The Kings Plan" par exemple est juste super *Q* !


BREF un super manga que je recommande à tout ceux qui ont aimés Death Note (qui sera revenu bien souvent dans mon topic...) et mêmes aux autres d'ailleurs ^^'. J'ai commencé pas très motivée, et maintenant, je suis à fond ! Un manga qui mérite sa note de... 10/10 sur les sites streaming où j'ai pu le visionner.


Dernière édition par MissCroco-Chanel le Mer 4 Juin 2014 - 23:34, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
jay
Pirate Chevronné
Pirate Chevronné
jay


Age : 39
Localisation : skypiea
Emploi : infographe
Date d'inscription : 03/12/2006

[Manga-Anime] No Game No Life Empty
MessageSujet: Re: [Manga-Anime] No Game No Life   [Manga-Anime] No Game No Life Icon_minitimeDim 1 Juin 2014 - 22:45

Tiens donc, ça fait super longtemps que j'avais pas été attiré par une nouveauté mais là tu viens t'attiser ma curiosité  geek , je vais essayer de voir ce que ça donne.
Revenir en haut Aller en bas
http://onepiece.virtuaboard.com/atelier-pipo-picasso-f6/jaybo-st
MissCroco-Chanel
Pirate Chevronné
Pirate Chevronné
MissCroco-Chanel


Age : 24
Localisation : Est-ce réellement important ? Vous intéresse-je tant que ça é_ê ?
Emploi : En ce moment, je travaille sur l'étude du langage des Pikachu...C'est passionnant!!
Date d'inscription : 01/04/2012

[Manga-Anime] No Game No Life Empty
MessageSujet: Re: [Manga-Anime] No Game No Life   [Manga-Anime] No Game No Life Icon_minitimeMar 3 Juin 2014 - 18:55

Ça vaut vraiment le coup, d'autant plus que tout bascule (mon dieu que j'aime pas cette expression x)) à l'épisode 8... Raah, encore deux jours avant la suite >_< !
Revenir en haut Aller en bas
Guenounou
Pirate experimenté
Pirate experimenté
Guenounou


Age : 30
Localisation : Quelques part sur l'immensité de la mer
Emploi : Pirate
Date d'inscription : 07/06/2011

[Manga-Anime] No Game No Life Empty
MessageSujet: Re: [Manga-Anime] No Game No Life   [Manga-Anime] No Game No Life Icon_minitimeMer 2 Juil 2014 - 0:03

Bon j'ai suivi ton conseil et j'ai commencé à regarder le 1er épisode hier, erreur fatal Exclamation Exclamation Exclamation 
Je n'ai pas pu m'arrêter affraid malgré que je sois en plein partiel ! Je viens tout juste de finir le dernier épisode de la saison.

Ce mange est juste parfait ! j'adore, et vivement la saison suivante Very Happy 
Merci de m'avoir fait découvrir ce magnifique animé  I love you 
Revenir en haut Aller en bas
MissCroco-Chanel
Pirate Chevronné
Pirate Chevronné
MissCroco-Chanel


Age : 24
Localisation : Est-ce réellement important ? Vous intéresse-je tant que ça é_ê ?
Emploi : En ce moment, je travaille sur l'étude du langage des Pikachu...C'est passionnant!!
Date d'inscription : 01/04/2012

[Manga-Anime] No Game No Life Empty
MessageSujet: Re: [Manga-Anime] No Game No Life   [Manga-Anime] No Game No Life Icon_minitimeJeu 31 Juil 2014 - 19:04

Guenounou a écrit:
Bon j'ai suivi ton conseil et j'ai commencé à regarder le 1er épisode hier, erreur fatal Exclamation Exclamation Exclamation 
Je n'ai pas pu m'arrêter affraid malgré que je sois en plein partiel ! Je viens tout juste de finir le dernier épisode de la saison.

Ce mange est juste parfait ! j'adore, et vivement la saison suivante Very Happy 
Merci de m'avoir fait découvrir ce magnifique animé  I love you 

Yesss contente d'avoir pu me venger de Japon en contaminant quelqu'un niark niark  Twisted Evil .
Non plus sérieusement comprenez un peu ma douleur de devoir attendre une semaine entre chaque épisode x) ! Il n'y à pas encore de nouvelles pour la saison 2, mais vu la fin de l'épisode 12 il ne fait aucun doute qu'il y en aura une !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Manga-Anime] No Game No Life Empty
MessageSujet: Re: [Manga-Anime] No Game No Life   [Manga-Anime] No Game No Life Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[Manga-Anime] No Game No Life
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Manga - Anime] Naruto
» Conseiller Des Manga ou anime.
» Le Vocabulaire Manga/Anime
» [Manga - Anime] Redline
» [Manga et Anime] Akira

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
One Piece Concept :: La Grande Voie :: La Vigie-
Sauter vers: