One Piece Concept
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où acheter le coffret dresseur ...
Voir le deal
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 [Anime] Sword Art Online

Aller en bas 
+2
Monkey D. Goku
Straw hat
6 participants
AuteurMessage
Straw hat
Pirate de premier ordre
Pirate de premier ordre
Straw hat


Age : 28
Localisation : Nulle part.
Emploi : Blank
Date d'inscription : 20/12/2011

[Anime] Sword Art Online Empty
MessageSujet: [Anime] Sword Art Online   [Anime] Sword Art Online Icon_minitimeDim 9 Juin 2013 - 16:10


J'ouvre ce sujet pour vous présenter l'anime Sword Art Online.

Le manga Sword Art Online est à la base un light novel écrit par Reki Kawahara et illustré par Abec depuis Avril 2009. C'est le light novel le plus vendu de 2012, avec huit tomes se trouvant dans le top 10 des meilleures ventes. En décembre 2012, plus de sept millions d'exemplaires étaient en circulation.
Mais je suis ici pour vous faire découvrir l'adaptation en anime (qui, de mon avis, est de meilleure qualité) dont la première diffusion date du 7 Juillet 2012 et qui compte 2 saisons pour un total de 25 épisodes.

Réalisateur: Tomohiko Ito.
Studio d'animation: A-1 Pictures.
Compositeur: Yuki Kajiura.


Synopsis:
L'histoire débute en 2022 par l'entrée en scène de Kazuto Kirigaya (Seiyū : Yoshitsugu Matsuoka) un jeune adolescent passionné de MMORPG, qui a récemment fait l'acquisition du Nerve Gear, un dispositif ayant l'apparence d'un casque qui permet de se connecter à un jeu à partir de son cerveau, donnant une impression de réalité virtuelle.
C'est donc dans le VRMMO (Virtual Reality Massively Multiplayer Online) Sword Art Online que l'on retrouve Kazuto ayant dans le jeu comme pseudonyme "Kirito".
Kirito connaît déjà bien ce jeu car il fait partit des 1000 personnes ayant pu tester la version Bêta du jeu.
Cependant, ce jeu cache en réalité un énorme piège. En effet son créateur Kayaba Akihiko à en réalité choisit de piéger tous ces joueurs dans le jeu. Ceux-ci ne pouvant se déconnecter, et étant destiner à survivre dans ce jeu. Si une personne du monde réel tente d'enlever de force le Nerve Gear, les ondes produites par celui-ci détruiront le cerveau du porteur, il en est de même si le joueur vois sa barre de santé tomber à zéro dans le jeu.


J'espère que ce petit synopsis créé par mes soins vous donnera envie de découvrir cet anime plein d'émotions et d'actions qui, malgré son petit nombre d'épisodes, nous fait vivre une aventure exceptionnel et nous plonge dans un monde idyllique... ou presque.

Dites-moi si des informations complémentaires vous sont nécessaires.

Source principale

[Anime] Sword Art Online Sword-10
Revenir en haut Aller en bas
Monkey D. Goku
Pirate Chevronné
Pirate Chevronné
Monkey D. Goku


Age : 40
Localisation : sur mon nuage supersonic ^^
Emploi : Agent de sécurité
Date d'inscription : 24/06/2007

[Anime] Sword Art Online Empty
MessageSujet: Re: [Anime] Sword Art Online   [Anime] Sword Art Online Icon_minitimeLun 10 Juin 2013 - 12:58

Intéressant! Tu pourrais en dire un peu plus sur l'environnement du monde virtuel? Genre où? quand? comment? pourquoi? obiwan kenoby?
Revenir en haut Aller en bas
Straw hat
Pirate de premier ordre
Pirate de premier ordre
Straw hat


Age : 28
Localisation : Nulle part.
Emploi : Blank
Date d'inscription : 20/12/2011

[Anime] Sword Art Online Empty
MessageSujet: Re: [Anime] Sword Art Online   [Anime] Sword Art Online Icon_minitimeLun 10 Juin 2013 - 20:12

Ah oui je n'avais pas pensé à ce genre d'information.
Alors ça se déroule dans une espèce de château dans le ciel qui s'appelle Laputa l'Aincrad et qui est composé de 99 paliés (chaque pallier présente un boss final permettant d'accéder au palier suivant) et j'ai effectivemment oublié le plus important, pour libérer tous les joueurs de ce jeu il faut vaincre le boss final du palier 99.
Il y a bien évidemment différents villages entre chaque zone de combat permettant à de nombreux joueurs de vivre une vie "normale", sans se préoccuper du reste du jeu (quitte à être piégé dans un jeu autant se créer une "vie réelle imaginaire"... oui oui... ^^).
C'est donc un lieu à l'univers plutôt médiéval comme beaucoup de MMORPG nous y habituent. Et je sais pas trop quoi ajouter de plus sur les lieux...

J'ai égalemment oublié de préciser que la particularité de ce jeu est qu'il n'y a aucune magie, que des combats aux armes de corps à corps... D'où le nom Sword Art Online d'ailleurs.

Voilà, dites moi si vous voulez en savoir plus. Smile




Euh... Choubaka? o.O
Revenir en haut Aller en bas
Platy
Apprenti pirate
Apprenti pirate
Platy


Age : 28
Date d'inscription : 06/05/2012

[Anime] Sword Art Online Empty
MessageSujet: Re: [Anime] Sword Art Online   [Anime] Sword Art Online Icon_minitimeLun 10 Juin 2013 - 20:38

Exclamation Ah mais c'est ça!!! Exclamation
L'anime dont je n'ai vu qu'un tout petit bout Sad
Effectivement il avait l'air très bien et maintenant que j'ai le nom je vais pouvoir voir le reste cheers
GOOOOOOOOOOO!!!!!!!!!!!!!! [Anime] Sword Art Online 75930
Revenir en haut Aller en bas
Monkey D. Goku
Pirate Chevronné
Pirate Chevronné
Monkey D. Goku


Age : 40
Localisation : sur mon nuage supersonic ^^
Emploi : Agent de sécurité
Date d'inscription : 24/06/2007

[Anime] Sword Art Online Empty
MessageSujet: Re: [Anime] Sword Art Online   [Anime] Sword Art Online Icon_minitimeLun 10 Juin 2013 - 20:39

lol!
Pour moi c'est bon Cool Merci pour ces précisions c'est exactement les infos que je voulais!
Citation :
vie réelle imaginaire
Trop bon! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Straw hat
Pirate de premier ordre
Pirate de premier ordre
Straw hat


Age : 28
Localisation : Nulle part.
Emploi : Blank
Date d'inscription : 20/12/2011

[Anime] Sword Art Online Empty
MessageSujet: Re: [Anime] Sword Art Online   [Anime] Sword Art Online Icon_minitimeLun 10 Juin 2013 - 20:50

Monkey D. Goku a écrit:
Citation :
vie réelle imaginaire
Trop bon! Laughing
Autant c'est contradictoire, mais en même temps c'est poétique... Le contraste pour exprimer le désespoir d'un jour retrouver la vérité. Je suis un artiste. xD

Cet anime paraît un peu enfantin de par le principe même. Mais il est magnifiquement bien travaillé, et ça donne une folle envie de jouer à un bon gros MMORPG... Ou mieux, à un VRMMORPG ! X)
Revenir en haut Aller en bas
Xairon
Pirate Chevronné
Pirate Chevronné
Xairon


Age : 28
Localisation : Blois
Emploi : étudiant
Date d'inscription : 25/01/2012

[Anime] Sword Art Online Empty
MessageSujet: Re: [Anime] Sword Art Online   [Anime] Sword Art Online Icon_minitimeLun 10 Juin 2013 - 22:06

Tient, un topic sur SAO, si vous voulez après les 25 épisodes de SAO, il y a les offline qui sont des HS, et sinon il y a un anime fait par la même personne qui est accel world.
Revenir en haut Aller en bas
Straw hat
Pirate de premier ordre
Pirate de premier ordre
Straw hat


Age : 28
Localisation : Nulle part.
Emploi : Blank
Date d'inscription : 20/12/2011

[Anime] Sword Art Online Empty
MessageSujet: Re: [Anime] Sword Art Online   [Anime] Sword Art Online Icon_minitimeLun 10 Juin 2013 - 22:23

Étrangemment je me doutais que tu connaissais Xairon. xD
J'étais au courant pour les Offline mais j'ai juger qu'il était pas nécessaire des les mentionner car c'est plutôt du HS.
Je les ai pas encore vu cela étant... Faudrais que je m'y mette.
Pour information, si mes souvenirs sont bons il existe 9 Sword Art Offline. Smile
Revenir en haut Aller en bas
Seiko-Saaaan!
Pirate Chevronné
Pirate Chevronné
Seiko-Saaaan!


Age : 26
Localisation : Locaquoi?
Emploi : A votre avis? >.>
Date d'inscription : 23/11/2011

[Anime] Sword Art Online Empty
MessageSujet: Re: [Anime] Sword Art Online   [Anime] Sword Art Online Icon_minitimeMer 12 Juin 2013 - 17:55

Ah pas mal!!
Pour me doner envie de regarder un anime il faut y aller et tu l'as fait!!
Tant mieux, je suis en vacances, j'aurais touuuuuuuuuut le temps de tout voir! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Daichi
Pirate de premier ordre
Pirate de premier ordre
Daichi


Age : 25
Localisation : Devant mon PC
Emploi : Voleuse de jus de pomme
Date d'inscription : 25/06/2011

[Anime] Sword Art Online Empty
MessageSujet: Re: [Anime] Sword Art Online   [Anime] Sword Art Online Icon_minitimeJeu 4 Juil 2013 - 18:30

Ah, ça me paraît intéressant. ^^
Je vais regarder ça lorsque j'aurais le temps. (et l'envie :p)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Anime] Sword Art Online Empty
MessageSujet: Re: [Anime] Sword Art Online   [Anime] Sword Art Online Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[Anime] Sword Art Online
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» C Sword and Cornett
» BLEACH (Anime)
» Watanabe anime
» [Anime] Myself; Yourself
» Naruto (Anime)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
One Piece Concept :: La Grande Voie :: La Vigie-
Sauter vers: