One Piece Concept
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Qui est la maman de Luffy?

Aller en bas 
+8
Hibou
Rastignac
Monkey D. Goku
AB
MissCroco-Chanel
Straw hat
bigmess
-Malow
12 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
-Malow
Matelot
Matelot
-Malow


Age : 27
Localisation : Ste Maxime (Var)
Emploi : Dessinatrice
Date d'inscription : 10/05/2013

Qui est la maman de Luffy? Empty
MessageSujet: Qui est la maman de Luffy?   Qui est la maman de Luffy? Icon_minitimeDim 12 Mai 2013 - 23:26

Bonjour mes chers et tendres One Pieciens!

Aujourd'hui, j'ai envie d'avoir votre réaction sur la question suivante:

MAIS QUI EST LA MAMAN DE LUFFY?

J'avais d'abord pense a ... Mon dieu j'ai oublie son nom ... La serveuse dans le bar a Fushia ... >_< Honte a moi.

Bref. Luffy ne savait même pas qu'il avait un père alors peut être moins une mère, Garp le sait sûrement... Ou peut être pas.

J'attends de voir vos réactions!
A vos claviers!
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/pages/Malows-Drawing/407646515966090
bigmess
Pirate d'honneur OPC
Pirate d'honneur OPC
bigmess


Age : 37
Date d'inscription : 01/10/2006

Qui est la maman de Luffy? Empty
MessageSujet: Re: Qui est la maman de Luffy?   Qui est la maman de Luffy? Icon_minitimeLun 13 Mai 2013 - 0:37

Sais-tu au moins qui est le papa de Monkey D. Luffy ?? Razz

Raconte moi ensuite, pourquoi un papa aussi spécial, fasse un enfant à une si jeune femme... bounce

En fait ce qui me dérange vraiment dans cette histoire, c'est qu'il y a trop de liens familiaux en jeu... drunken
Revenir en haut Aller en bas
-Malow
Matelot
Matelot
-Malow


Age : 27
Localisation : Ste Maxime (Var)
Emploi : Dessinatrice
Date d'inscription : 10/05/2013

Qui est la maman de Luffy? Empty
MessageSujet: Re: Qui est la maman de Luffy?   Qui est la maman de Luffy? Icon_minitimeLun 13 Mai 2013 - 7:03

Oui quand même :3

Vu comme ça ... Mais luffy n'avait que 7 ans quand nous l'avons rencontré. Ça reste possible.

Remarque, on ne sait même pas si Nami ou même Sanji ont des parents.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/pages/Malows-Drawing/407646515966090
Straw hat
Pirate de premier ordre
Pirate de premier ordre
Straw hat


Age : 28
Localisation : Nulle part.
Emploi : Blank
Date d'inscription : 20/12/2011

Qui est la maman de Luffy? Empty
MessageSujet: Re: Qui est la maman de Luffy?   Qui est la maman de Luffy? Icon_minitimeLun 13 Mai 2013 - 20:44

-Malow a écrit:
Mon dieu j'ai oublie son nom ... La serveuse dans le bar a Fushia ...
C'est Makino, je dois avouer que j'ai eu beaucoup de mal à m'en souvenir aussi. xD
Mais je pense pas non plus que ce soit elle, parce que sinon Garp n'aurait pas confié Ace et Luffy a Dadan et au bandits des montagnes, mais plutôt à Makino en fait. Et si elle était la mère de Luffy, je suppose qu'elle n'aurait pas non plus laissé son fils vivre avec des bandits.
J'ai pas la moindre idée de qui pourrait être la mère de Luffy... En fait on ne connait rien sur elle à ce que je sache.

Je suppose que Nami et Sanji ont tout de même des parents, ce serait un peu étrange sinon. Mais je crois pas que ce soit si intéressant et je vois pas en quoi ça pourrait être important dans l'histoire.
Revenir en haut Aller en bas
-Malow
Matelot
Matelot
-Malow


Age : 27
Localisation : Ste Maxime (Var)
Emploi : Dessinatrice
Date d'inscription : 10/05/2013

Qui est la maman de Luffy? Empty
MessageSujet: Re: Qui est la maman de Luffy?   Qui est la maman de Luffy? Icon_minitimeLun 13 Mai 2013 - 21:48

Oui c'est ça Very Happy

Peut être ne voulais telle pas éveiller les soupçons, elle a un peu participé à l'éducation des deux frères.

C'était juste un exemple mais oui ce n'est pas si important.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/pages/Malows-Drawing/407646515966090
MissCroco-Chanel
Pirate Chevronné
Pirate Chevronné
MissCroco-Chanel


Age : 24
Localisation : Est-ce réellement important ? Vous intéresse-je tant que ça é_ê ?
Emploi : En ce moment, je travaille sur l'étude du langage des Pikachu...C'est passionnant!!
Date d'inscription : 01/04/2012

Qui est la maman de Luffy? Empty
MessageSujet: Re: Qui est la maman de Luffy?   Qui est la maman de Luffy? Icon_minitimeLun 13 Mai 2013 - 22:52

Déjà, il faut absolument qu'elle ressemble physiquement à Luffy, quand même, parce que bon, Luffy n'est pas le portrait craché de son papa x)... Ça m'étonnerait que ce soit Makino, pour les mêmes raisons que Straw.
Hum... Y'a pas beaucoup de femmes susceptibles de l'être, du coup... Si ça se trouve, on ne la connaît même pas (c'est même quasi-sûr).

(Nami, ses parents sont morts lors de la bataille où Belmer les a recueillies, et Sanji... ben, ils devaient être un peu inconscients et ont laissés leur fils embarquer sur un navire dès l'âge d'environ 10 ans. Tout ce qu'on sait, c'est qu'il est originaire de North Blue).
Et puis vous avez oublié Zoro! Il débarque dans le dôjô comme ça... Peut être une fugue... Mais bon, c'est pas la question ^^!
Revenir en haut Aller en bas
-Malow
Matelot
Matelot
-Malow


Age : 27
Localisation : Ste Maxime (Var)
Emploi : Dessinatrice
Date d'inscription : 10/05/2013

Qui est la maman de Luffy? Empty
MessageSujet: Re: Qui est la maman de Luffy?   Qui est la maman de Luffy? Icon_minitimeLun 13 Mai 2013 - 23:07

Question a méditer ^_^

Pour Sanji j'avoue que c'est bizarre x)
Ils sont peut être cuisiniers aussi ^^

Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/pages/Malows-Drawing/407646515966090
MissCroco-Chanel
Pirate Chevronné
Pirate Chevronné
MissCroco-Chanel


Age : 24
Localisation : Est-ce réellement important ? Vous intéresse-je tant que ça é_ê ?
Emploi : En ce moment, je travaille sur l'étude du langage des Pikachu...C'est passionnant!!
Date d'inscription : 01/04/2012

Qui est la maman de Luffy? Empty
MessageSujet: Re: Qui est la maman de Luffy?   Qui est la maman de Luffy? Icon_minitimeLun 13 Mai 2013 - 23:12

Dans ces cas là, si ils étaient dans le même navire, ils sont morts...
Revenir en haut Aller en bas
-Malow
Matelot
Matelot
-Malow


Age : 27
Localisation : Ste Maxime (Var)
Emploi : Dessinatrice
Date d'inscription : 10/05/2013

Qui est la maman de Luffy? Empty
MessageSujet: Re: Qui est la maman de Luffy?   Qui est la maman de Luffy? Icon_minitimeLun 13 Mai 2013 - 23:14

Peut être pas sur le même bateau, un autre navire restaurant qui sait.

On s'égare chers amis ^_^
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/pages/Malows-Drawing/407646515966090
AB
Pirate de premier ordre
Pirate de premier ordre
AB


Age : 31
Emploi : Théoricien bancal
Date d'inscription : 10/07/2011

Qui est la maman de Luffy? Empty
MessageSujet: Re: Qui est la maman de Luffy?   Qui est la maman de Luffy? Icon_minitimeLun 13 Mai 2013 - 23:49

@Miss croco chanel: les parents de Sanji n'étaient pas inconscient, East Blue et North Blue sont sensées être des mers calmes, c'était comme envoyer leur fils en pension.

Et puis dans One Piece, je trouve que les parents n'ont pas leur place dans l'histoire. On y trouve des mentors mais rarement des parents. A part peut-être Brook, aucun Mugis n'a été élevé par ses parents.
D'ailleurs le seul couple dans le sens conjugal que l'on rencontre est, si je ne m'abuse, celui des parents de Sabo. On peut y voir un regard cynique de la part d'Oda sur la société puisque le dit couple n'est ensemble que finalement pour bien se faire voir des autres individus. Il est montré que cette famille partage beaucoup moins de sentiments entre eux que par exemple l'équipage de Kidd (pour bien appuyer la comparaison), du fait que les éléments sociaux ne partagent pas les mêmes convictions ni les mêmes objectifs.

A contrario, certains personnages s'entendent avec leur famille (par exemple Conis et Pagaya) car ils partagent le même train de vie et affrontent les mêmes épreuves (la foi). Là encore Pagaya pour l'exemple fait office de guide et non de père. De plus il me semble que lors de leur conversation ils prennent des distances dans leur propos (une sorte de vouvoiement).
Conis n'est pas la seule à avoir une famille auprès d'elle, Vivi pourrait aussi ressembler à son exemple. Vivi à compris dès son plus jeune âge à agir en princesse, rejetant par conséquent son désir de protection paternel. On peut la voir prendre des responsabilités et s'affranchir de la surveillance de son père ou d'un de ses hommes, bien que le papa ne soit jamais très loin.
Il arrive aussi que l'on voit en arrière plan des familles, mais bien souvent ils ne sont là qu'en tant que motif qu'il faut protéger.

Je noterais tout de même une chose, c'est que le désir d'avoir eu une famille est présent chez bon nombre de personnages (je pense notamment à Robin sur Ohara) et que la relation d'amour peut exister (Rouge et Roger, peut-être).
L'univers de One Piece n'est pas reluisant en ce qui concerne le rôle de la famille et c'est peut-être pour ça que l'on a encore jamais rencontré Mme Monkey.


Makino, mère de Luffy ? Dragon n'a pas mangé le fruit du Pedobear à ce que je sache, et puis ça voudrait dire qu'il a un nouveau frère. J'y crois donc pas trop.
Moi je dis que la maman de Luffy c'est Ivankov !

Revenir en haut Aller en bas
Monkey D. Goku
Pirate Chevronné
Pirate Chevronné
Monkey D. Goku


Age : 40
Localisation : sur mon nuage supersonic ^^
Emploi : Agent de sécurité
Date d'inscription : 24/06/2007

Qui est la maman de Luffy? Empty
MessageSujet: Re: Qui est la maman de Luffy?   Qui est la maman de Luffy? Icon_minitimeMar 14 Mai 2013 - 9:51

AB a écrit:
Makino, mère de Luffy ? Dragon n'a pas mangé le fruit du Pedobear à ce que je sache, et puis ça voudrait dire qu'il a un nouveau frère. J'y crois donc pas trop.
Moi je dis que la maman de Luffy c'est Ivankov !


Même remarque pour Makino XD
Et pour Ivankov moi j'aurai plus vu crocodile avant son changement de sexe! lol!

Sinon bon travail de reporter AB ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Rastignac
Pirate de premier ordre
Pirate de premier ordre
Rastignac


Age : 33
Localisation : Equipage de Trafalgar Law
Emploi : Mangeur d'étoiles
Date d'inscription : 26/01/2010

Qui est la maman de Luffy? Empty
MessageSujet: Re: Qui est la maman de Luffy?   Qui est la maman de Luffy? Icon_minitimeMar 14 Mai 2013 - 19:55

Je mise sur Tsuru.
Revenir en haut Aller en bas
-Malow
Matelot
Matelot
-Malow


Age : 27
Localisation : Ste Maxime (Var)
Emploi : Dessinatrice
Date d'inscription : 10/05/2013

Qui est la maman de Luffy? Empty
MessageSujet: Re: Qui est la maman de Luffy?   Qui est la maman de Luffy? Icon_minitimeMar 14 Mai 2013 - 20:55

La famille est importante dans une histoire, ça peut être un modèle (Yassop) ou comme un exemple a ne pas suivre (La meute de Chopper, rejeter une personne par son physique). Dans tout les mangas, la famille est présente et bel et bien inclus dans l'histoire, alors pourquoi pas Mme Monkey?
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/pages/Malows-Drawing/407646515966090
Straw hat
Pirate de premier ordre
Pirate de premier ordre
Straw hat


Age : 28
Localisation : Nulle part.
Emploi : Blank
Date d'inscription : 20/12/2011

Qui est la maman de Luffy? Empty
MessageSujet: Re: Qui est la maman de Luffy?   Qui est la maman de Luffy? Icon_minitimeMar 14 Mai 2013 - 21:22

Au final la famille qui me semble la plus liée (bon j'ai pas trop chercher d'autres cas alors m'en voulait pas si c'est pas le meilleur exemple), c'est la famille royale de Ryûgu. Dans les flashback avant la mort d'Otohime (et même pendant sa mort d'ailleurs ^^'), on remarque que Otohime est très attachée à ses enfants, et que ceux-ci mènent une bonne relation fraternel entre-eux. Otohime a ici une image de mère protectrice plutôt importante je trouve, mais c'est vrai que Neptune paraît plutôt comme un chef menant une relation assez abstraite avec sa famille. Celà n'enlève en rien le fait qu'il aime beaucoup ses enfants et sa femme, mais il agit plus comme un capitaine qui prend soin de son équipage.
Tout ceci n'est que mon point de vue bien sûr.
Revenir en haut Aller en bas
MissCroco-Chanel
Pirate Chevronné
Pirate Chevronné
MissCroco-Chanel


Age : 24
Localisation : Est-ce réellement important ? Vous intéresse-je tant que ça é_ê ?
Emploi : En ce moment, je travaille sur l'étude du langage des Pikachu...C'est passionnant!!
Date d'inscription : 01/04/2012

Qui est la maman de Luffy? Empty
MessageSujet: Re: Qui est la maman de Luffy?   Qui est la maman de Luffy? Icon_minitimeMar 14 Mai 2013 - 21:51

Rastignac a écrit:
Je mise sur Tsuru.
Hum... Vu son âge, ça m'étonnerait, elle doit avoir actuellement plus ou moins 70 ans, tu soustrais 17 ans et ça donne 53 ans. Peut être un peu tard pour porter un enfant, non ^^?
Revenir en haut Aller en bas
Straw hat
Pirate de premier ordre
Pirate de premier ordre
Straw hat


Age : 28
Localisation : Nulle part.
Emploi : Blank
Date d'inscription : 20/12/2011

Qui est la maman de Luffy? Empty
MessageSujet: Re: Qui est la maman de Luffy?   Qui est la maman de Luffy? Icon_minitimeMar 14 Mai 2013 - 21:55

MissCroco-Chanel a écrit:
Rastignac a écrit:
Je mise sur Tsuru.
Hum... Vu son âge, ça m'étonnerait, elle doit avoir actuellement plus ou moins 70 ans, tu soustrais 17 ans et ça donne 53 ans. Peut être un peu tard pour porter un enfant, non ^^?
Il me semble que c'était du sarchasme. ^^'
Revenir en haut Aller en bas
Rastignac
Pirate de premier ordre
Pirate de premier ordre
Rastignac


Age : 33
Localisation : Equipage de Trafalgar Law
Emploi : Mangeur d'étoiles
Date d'inscription : 26/01/2010

Qui est la maman de Luffy? Empty
MessageSujet: Re: Qui est la maman de Luffy?   Qui est la maman de Luffy? Icon_minitimeMer 15 Mai 2013 - 0:46

MissCroco-Chanel a écrit:
Rastignac a écrit:
Je mise sur Tsuru.
Hum... Vu son âge, ça m'étonnerait, elle doit avoir actuellement plus ou moins 70 ans, tu soustrais 17 ans et ça donne 53 ans. Peut être un peu tard pour porter un enfant, non ^^?


Voyons...un grand-père lance des boulets géants avec ses poings, le nez d'Ussopp se tire comme un élastique, les bois de Choper s'en vont quand il a peur, Sengoku a une coupe afro quand il passe en brute, une femme garde son enfant dans son ventre au-delà des 9 mois naturels, le roi de la Soul est un squelette...je continue ou c'est bon ?

Tsuru, je persiste et je signe.
Revenir en haut Aller en bas
MissCroco-Chanel
Pirate Chevronné
Pirate Chevronné
MissCroco-Chanel


Age : 24
Localisation : Est-ce réellement important ? Vous intéresse-je tant que ça é_ê ?
Emploi : En ce moment, je travaille sur l'étude du langage des Pikachu...C'est passionnant!!
Date d'inscription : 01/04/2012

Qui est la maman de Luffy? Empty
MessageSujet: Re: Qui est la maman de Luffy?   Qui est la maman de Luffy? Icon_minitimeMer 15 Mai 2013 - 9:31

Rastignac a écrit:
MissCroco-Chanel a écrit:
Rastignac a écrit:
Je mise sur Tsuru.
Hum... Vu son âge, ça m'étonnerait, elle doit avoir actuellement plus ou moins 70 ans, tu soustrais 17 ans et ça donne 53 ans. Peut être un peu tard pour porter un enfant, non ^^?


Voyons...un grand-père lance des boulets géants avec ses poings, le nez d'Ussopp se tire comme un élastique, les bois de Choper s'en vont quand il a peur, Sengoku a une coupe afro quand il passe en brute, une femme garde son enfant dans son ventre au-delà des 9 mois naturels, le roi de la Soul est un squelette...je continue ou c'est bon ?

Tsuru, je persiste et je signe.
Vu sous cet angle... Si rien n'est logique ou naturel... Dans ces cas là, n'importe qui peut l'être, j'attends de voir.
Revenir en haut Aller en bas
bigmess
Pirate d'honneur OPC
Pirate d'honneur OPC
bigmess


Age : 37
Date d'inscription : 01/10/2006

Qui est la maman de Luffy? Empty
MessageSujet: Re: Qui est la maman de Luffy?   Qui est la maman de Luffy? Icon_minitimeMer 15 Mai 2013 - 9:47

lol! lol! lol!

Je pense quand même que la mère de luffy a été le moteur de la frénésie de Dragon.

Et cela va de soit vu comment Garp prend la chose, il en est presque fatigué. Laughing

Mais alors... ça voudrait dire que cette femme est morte Sad
Revenir en haut Aller en bas
Rastignac
Pirate de premier ordre
Pirate de premier ordre
Rastignac


Age : 33
Localisation : Equipage de Trafalgar Law
Emploi : Mangeur d'étoiles
Date d'inscription : 26/01/2010

Qui est la maman de Luffy? Empty
MessageSujet: Re: Qui est la maman de Luffy?   Qui est la maman de Luffy? Icon_minitimeMer 15 Mai 2013 - 21:01

Pour répondre plus sérieusement : vu qu'on en sait rien, wait and see. La mère d'Ace est apparue sans qu'on s'y attende, on aura la même surprise avec celle de Luffy.

Par contre je suis toujours étonné de voir à quel point Luffy se fout de connaître ses géniteurs.
Revenir en haut Aller en bas
MissCroco-Chanel
Pirate Chevronné
Pirate Chevronné
MissCroco-Chanel


Age : 24
Localisation : Est-ce réellement important ? Vous intéresse-je tant que ça é_ê ?
Emploi : En ce moment, je travaille sur l'étude du langage des Pikachu...C'est passionnant!!
Date d'inscription : 01/04/2012

Qui est la maman de Luffy? Empty
MessageSujet: Re: Qui est la maman de Luffy?   Qui est la maman de Luffy? Icon_minitimeMer 15 Mai 2013 - 21:10

Rastignac a écrit:
Pour répondre plus sérieusement : vu qu'on en sait rien, wait and see. La mère d'Ace est apparue sans qu'on s'y attende, on aura la même surprise avec celle de Luffy.

Par contre je suis toujours étonné de voir à quel point Luffy se fout de connaître ses géniteurs.

En fait, Luffy se fout de beaucoup de choses... Tant qu'il a à manger, tout lui va.
Revenir en haut Aller en bas
bigmess
Pirate d'honneur OPC
Pirate d'honneur OPC
bigmess


Age : 37
Date d'inscription : 01/10/2006

Qui est la maman de Luffy? Empty
MessageSujet: Re: Qui est la maman de Luffy?   Qui est la maman de Luffy? Icon_minitimeMer 15 Mai 2013 - 21:28

Citation :
Par contre je suis toujours étonné de voir à quel point Luffy se fout de connaître ses géniteurs.

Luffy ?

Qui est la maman de Luffy? 31557210

...il a tout compris ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Rastignac
Pirate de premier ordre
Pirate de premier ordre
Rastignac


Age : 33
Localisation : Equipage de Trafalgar Law
Emploi : Mangeur d'étoiles
Date d'inscription : 26/01/2010

Qui est la maman de Luffy? Empty
MessageSujet: Re: Qui est la maman de Luffy?   Qui est la maman de Luffy? Icon_minitimeMer 15 Mai 2013 - 21:30

Si on devait prendre en compte tous les fan-arts...
Revenir en haut Aller en bas
Hibou
Apprenti pirate
Apprenti pirate
Hibou


Age : 21
Date d'inscription : 12/12/2013

Qui est la maman de Luffy? Empty
MessageSujet: Re: Qui est la maman de Luffy?   Qui est la maman de Luffy? Icon_minitimeSam 5 Avr 2014 - 19:22

Monkey D. Goku a écrit:
AB a écrit:
Makino, mère de Luffy ? Dragon n'a pas mangé le fruit du Pedobear à ce que je sache, et puis ça voudrait dire qu'il a un nouveau frère. J'y crois donc pas trop.
Moi je dis que la maman de Luffy c'est Ivankov !


Même remarque pour Makino XD
Et pour Ivankov moi j'aurai plus vu crocodile avant son changement de sexe! lol!

Sinon bon travail de reporter AB ! Very Happy

C'est marrant, j'ai cliqué sur ce topic pour partager l'hypothèse selon laquelle Dragon pourrait être une femme de base...
Bon, si c'était vrai, ça déplacerait le problème : "qui est le père de Luffy ?" !

Par rapport à Makino, elle était encore une petite fille à la mort de Roger, je préférais encore Tsuru comme mère dans ces conditions.  


bigmess a écrit:
Je pense quand même que la mère de luffy a été le moteur de la frénésie de Dragon.

Et cela va de soit vu comment Garp prend la chose, il en est presque fatigué.  Laughing

Mais alors... ça voudrait dire que cette femme est morte  Sad


Je suis 100% d'accord avec ça ! Peut-être était-ce une noble ?
J'ai du mal à l'imaginer autrement que morte dans l'immédiat, si on part du principe que c'est quelqu'un de bien...
Comme ça a été dit, elle sera présenté en temps voulu, comme Rouge, j'espère juste qu'elle sera plus développé
Smile
Revenir en haut Aller en bas
koromon
Mousse
Mousse



Age : 29
Localisation : dans un AFPIA
Emploi : échouer un diblone
Date d'inscription : 08/04/2014

Qui est la maman de Luffy? Empty
MessageSujet: Re: Qui est la maman de Luffy?   Qui est la maman de Luffy? Icon_minitimeMer 23 Avr 2014 - 15:40

Luffy quand on le vois enfant dans les épisode ou il, la barrement il me donne l'imprécision de la considérer comme une mère

Edit lejlp : Pourrais-tu reformuler cette phrase ? On n'en comprend pas le sens.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Qui est la maman de Luffy? Empty
MessageSujet: Re: Qui est la maman de Luffy?   Qui est la maman de Luffy? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Qui est la maman de Luffy?
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» 1 Luffy de gagner,10 Luffy de perdu =<D
» M.D.Luffy
» luffy 2
» dessins xII Luffy IIx
» Votre technique préféré de luffy ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
One Piece Concept :: Le Pont du Sunny :: La Taverne-
Sauter vers: