One Piece Concept
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 [Anime] Psycho-Pass

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Yuki-Swan
Pirate débutant
Pirate débutant
Yuki-Swan


Age : 29
Localisation : Paris
Emploi : Etudiante
Date d'inscription : 26/10/2010

[Anime] Psycho-Pass Empty
MessageSujet: [Anime] Psycho-Pass   [Anime] Psycho-Pass Icon_minitimeMer 9 Jan 2013 - 0:37

[Anime] Psycho-Pass 479ceec453c7ea5e71af8962057da0e8

Titre original : Psycho-Pass (サイコパス, Saiko Pasu)
Studio : Production I.G
Réalisateur : Naoyoshi Shiotani
Producteur : Takeshi Wada
Musique : Yugo Kanno
Genre : Seinen (Action, Science Fiction, Drame, Psychologique, Thriller)
Année : 2012-2013
Nombre d'épisodes : 22
Statue : En cours (déjà 12 épisodes)

Synopsis :


Citation :
Dans un avenir proche, afin de minimiser les crimes, le gouvernement a mis en place le système Sybil, qui permet de scanner régulièrement l'état nerveux, appelé Psycho-Pass, de n'importe quel être humain. Au sein du département de la sécurité publique, une section d'investigation criminelle particulière a ainsi vu le jour et est chargée d'appréhender toute personne jugée potentiellement dangereuse par Sybil. Sortie première de sa promotion, la jeune Akane Tsunemori rejoint les rangs du CID en tant qu'inspectrice et se voit dès le départ envoyée sur le terrain pour une mission d'arrestation. Épaulée au fil de ses enquêtes par des criminels latents qui ont préféré être muselés par le gouvernement plutôt que d'être en cellule d'isolement, Akane va découvrir des failles dans le système Sybil et mettre en doute la légitimité d'une utilisation aveuglée de ce dernier. Source : Animeka

Critique :

C'est encore une très belle découverte que j'ai faite ! Je dirais même un coup de coeur !

Nous sommes plongés dans un monde futuriste, mais qui reste tout de même assez proche du nôtre. L'environnement ne change pas beaucoup par rapport à notre époque, mais c'est sûrtout la technologie qui nous fait croire que nous sommes vraiment dans le futur (ex : les voitures se conduisent toutes seules).

Les personnages ne sont pas d'une originalité extraordinaire, mais sont quand même très sympathiques.
Akane (personnage princial féminin) est une jeune fille très impliqué dans son nouveau travail, et veut tout faire pour réussir. On voit aussi qu'elle est néanmoins sensible et qu'elle manque parfois de confiance en elle.
Kôgami (personnage principal masculin) a l'air d'un personnage froid et renfermé au premier regard, mais on découvre finalement que ce n'est pas du tout le cas. Il est en faite plutôt sympathique et tente toujours de faire du mieux qu'il peut pour son travail. Et puis, quelle classe quoi ! Il me fait un peu penser à Ichigo dans Bleach.

L'auteur a voulu s'intéresser à la criminalité dans le futur, ce qui est pour moi très original. Ce n'est vraiment pas bête comme idée ! Pour lui, toute personne peut être un(e) criminel(le) potentiel(le), et peut être perçu comme un lourd fardeau et un grand danger pour la société (ce qui est le cas à notre époque). On dirait que le système judiciaire n'existe plus, puisque certains criminels sont exécutés de suite. Celui-ci serait-il inutile ?

Je ne trouve pas encore de points négatifs dans cet Anime, j'éditerai mon post lorsque j'en trouverai un ou plusieurs.

Psycho-Pass est donc un Anime que je peux fortement vous recommander, vous ne perderez pas votre temps !


Citation :
Ceci est un monde où l'état mental et les tendances personnelles des humains peuvent être quantifiés, contrôlés et enrengistrés. Ces mesures servent à juger l'âme des gens et sont appelées "Psycho-Pass".
Revenir en haut Aller en bas
Monk
Pirate Chevronné
Pirate Chevronné
Monk


Age : 33
Localisation : Nîmes
Emploi : Informaticien - Infographiste
Date d'inscription : 15/07/2009

[Anime] Psycho-Pass Empty
MessageSujet: Re: [Anime] Psycho-Pass   [Anime] Psycho-Pass Icon_minitimeMar 10 Déc 2013 - 20:44

Je me suis régalé avec cet anime en effet  Smile 
Un épisode tout les soirs avant de me coucher , pour pas me le rusher , mais vraiment pas mal.  tongue 
Revenir en haut Aller en bas
http://www.sliiz.com
 
[Anime] Psycho-Pass
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Anime] Gintama
» Recherche Ost animé!!
» [Anime] Myself; Yourself
» [Anime] Supernatural
» [Animé] Kure~nai

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
One Piece Concept :: La Grande Voie :: La Vigie-
Sauter vers: