One Piece Concept
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

 

 |anime] Btoom !

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
hisoka-san
Pirate Chevronné
Pirate Chevronné
hisoka-san


Age : 43
Localisation : Ici, mais ailleurs que là!
Emploi : du temps
Date d'inscription : 20/07/2007

|anime] Btoom ! Empty
MessageSujet: |anime] Btoom !   |anime] Btoom ! Icon_minitimeLun 15 Oct 2012 - 19:41

|anime] Btoom ! Btooom01

Studio : Madhouse
Directeur : Kotono Watanabe
Producteur : Hitoshi Kawamura
Musique : Kenji Fujita
genre : seinen
Année :2012
Nombre d’épisodes : 12
Status : En cours

Synopsis:
Citation :
Ryota Sakamoto est un jeune homme adepte du jeu BTOOOM! et classé 10e meilleur joueur au monde. Mais du jour au lendemain, sans savoir pourquoi, il est kidnappé par des hommes en noir et se retrouve perdu sur une île déserte. Pour survivre, il va devoir suivre les mêmes règles que dans son jeu vidéo favori : repérer les autres personnes perdues sur l’île comme lui et les tuer à l’aide des mêmes types de bombes que dans le jeu. Il se retrouve désormais plongé dans un Battle Royal avec les risques que ça comporte..


Lien vers les épisodes: bhttp://shiranai-fansub.fr/

Avis:

j'ai regardé sans savoir a quoi a m’entendre et j'ai été assez surpris l'animation est plutot bien faite l’histoire assez sympas (surtout pour ceux qui aime battle royale, quasiment ausi violent, même si l'anime a été un peu censuré), mais ça reste sympathique, et dynamique, pour l'instant que deux épisodes sortit mais le manga est toujours en cours et pour ceux qui se demanderai d'ou vient le titre du manga il s'agit de l'onomatopé des bombes quand elles explosent dans le manga
Revenir en haut Aller en bas
Yuki-Swan
Pirate débutant
Pirate débutant
Yuki-Swan


Age : 29
Localisation : Paris
Emploi : Etudiante
Date d'inscription : 26/10/2010

|anime] Btoom ! Empty
MessageSujet: Re: |anime] Btoom !   |anime] Btoom ! Icon_minitimeLun 7 Jan 2013 - 23:19

J'ai vraiment adoré cet Anime ! Une réussite !

L'histoire est tout d'abords originale. Le jeu en ligne BTOOOM! devient réalité : 32 personnes se retrouvent ainsi sur une île déserte, et doivent rassembler 8 "critaux" (qui se trouve sur chaque personne) pour s'échapper de celle-ci.
Les personnages évoluent au fur et à mesure des épisodes (sûrtout Ryouta et Himiko). Ils commencent à mûrir et à voir le monde d'une autre façon.

On voit bien que le Mangaka a bien voulu montrer du doigt les jeux vidéos. "Faire la différence entre le monde virtuel et réel.", tel est la leçon que l'on peut retenir.
L'aspect psychologique de l'être humain est aussi dénoncé. Il y a une limite. La trahison et le mensonge est au rendez-vous pour survivre. "L'égoïsme consiste à faire son bonheur du malheur de tous" (Henri Lacordaire). C'est exactement ce qu'est BTOOOM!.

Je dirais que la chose chose qui me gêne, c'est le côté Ecchi. Il n'est pas très présent, mais il dérange quand même.

BTOOOM! est un des Animes de cet Automne à ne pas manquer, je vous le conseille !
Revenir en haut Aller en bas
bigmess
Pirate d'honneur OPC
Pirate d'honneur OPC
bigmess


Age : 37
Date d'inscription : 01/10/2006

|anime] Btoom ! Empty
MessageSujet: Re: |anime] Btoom !   |anime] Btoom ! Icon_minitimeMar 8 Jan 2013 - 0:02

Un pote à moi a également vu cette série, et il me la conseil...

Mais franchement... est-ce que ça en vos vraiment la peine, quand on a mater tout les One Piece ? lol!
Revenir en haut Aller en bas
Silverslash
Pirate experimenté
Pirate experimenté
Silverslash


Age : 30
Localisation : ici
Date d'inscription : 31/01/2010

|anime] Btoom ! Empty
MessageSujet: Re: |anime] Btoom !   |anime] Btoom ! Icon_minitimeMar 8 Jan 2013 - 1:40

ça m'a l'air pas mal.
Après, j'ai vu Battle Royale, donc je me demande (sachant que c'est le même principe) si ça en vaut la peine de le regarder

(et puis perso le "Faire la différence entre le monde virtuel et réel." ça ne me plait pas trop, c'est comme si les gens ne savait pas faire la différence dans la vrai vie... seul l'aspect psychologique me plairait peut-être, et encore (car on le voit aussi très bien dans Battle royale (bien que dans ce cas là , c'est axé sur la plupart des personnages, alors que dans celui-là , il me semble que c'est la vision d'un personnage ou deux qui change au fur et à mesure).

Bref' , j'aimerai savoir pourquoi je le regarderai (parce que ça m'intéresse quand même un peu scratch )
Revenir en haut Aller en bas
Yuki-Swan
Pirate débutant
Pirate débutant
Yuki-Swan


Age : 29
Localisation : Paris
Emploi : Etudiante
Date d'inscription : 26/10/2010

|anime] Btoom ! Empty
MessageSujet: Re: |anime] Btoom !   |anime] Btoom ! Icon_minitimeMar 8 Jan 2013 - 23:18

bigmess a écrit:
Mais franchement... est-ce que ça en vos vraiment la peine, quand on a mater tout les One Piece ?

Je trouve que ça permet sûrtout de voir autre chose que One Piece. J'adore One Piece, c'est l'un de mes mangas préférés, mais au fil du temps, on veut quand même trouver d'autres belles trouvailles.
C'est le cas pour BTOOOM!, c'est une belle découverte. Après tu fais ce que tu veux bien sûr, mais moi je trouve que c'est bien de changer, et de regarder d'autres Animes pour voir ce que proposent les autres mangakas.


Silverslash a écrit:
Après, j'ai vu Battle Royale, donc je me demande (sachant que c'est le même principe) si ça en vaut la peine de le regarder (et puis perso le "Faire la différence entre le monde virtuel et réel." ça ne me plait pas trop, c'est comme si les gens ne savait pas faire la différence dans la vrai vie...)

Je suis d'accord avec toi, je pense que les gens ne sont aussi bête que ça quand même ! Mais je pense que c'est aussi pour montrer aux gens que les jeux vidéos sont parfois très violents, qu'ils ne se rendent pas souvent compte.

Ce que je peux vous dire, c'est que vous pouvez regarder le premier épisode, et puis, si ça vous plait pas ou si ça vous intéresse pas, passez votre chemin. Tout le monde a des goûts différents.
Revenir en haut Aller en bas
cristovil
Mousse
Mousse



Age : 58
Date d'inscription : 07/02/2016

|anime] Btoom ! Empty
MessageSujet: Re: |anime] Btoom !   |anime] Btoom ! Icon_minitimeDim 7 Fév 2016 - 19:31

C'est dommage de lancer une intrigue et de ne pas faire de suite... Je pense qu'il y avait de quoi faire !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





|anime] Btoom ! Empty
MessageSujet: Re: |anime] Btoom !   |anime] Btoom ! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
|anime] Btoom !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Anime] Myself; Yourself
» [Animé] Kure~nai
» [Anime] Gintama
» [Anime] Blassreiter
» [Anime] canaan

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
One Piece Concept :: La Grande Voie :: La Vigie-
Sauter vers: