One Piece Concept
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 renseignements sur les épisodes

Aller en bas 
+4
lejlp
MissCroco-Chanel
sanji-bullet
pollux016
8 participants
AuteurMessage
pollux016
Mousse
Mousse



Age : 34
Date d'inscription : 13/05/2012

renseignements sur les épisodes Empty
MessageSujet: renseignements sur les épisodes   renseignements sur les épisodes Icon_minitimeDim 13 Mai 2012 - 13:01

Bonjour à tous !

Mon topic peux vous paraitre bête mais tanpis je me lance :
J'ai entendu parler de cette anime par un ami qui en est fan mais je ne comprends rien aux "saga", "saisons", "arcs", "hors saisons" ... d'un site à un autre le nombre de saison change, la répartition des épisodes dans les saisons change aussi...

bref quelqu'un connait-il la VRAIE répartition des épisodes comme ils sont passés au Japon ??
un lien vers un super site peut-être ?
et d'ailleurs au Japon un Arc = une saison ? scratch

au secours je comprends rien !
j'aimerais comprendre ça avant de me lancer à regarder l'anime !

merci d'avance !

Revenir en haut Aller en bas
sanji-bullet
Pirate de premier ordre
Pirate de premier ordre
sanji-bullet


Age : 26
Localisation : En exploration risqué au pays des bisounours
Emploi : collégien
Date d'inscription : 27/10/2011

renseignements sur les épisodes Empty
MessageSujet: Re: renseignements sur les épisodes   renseignements sur les épisodes Icon_minitimeDim 13 Mai 2012 - 13:07

1,Pollux va te présenter et ensuite je répondrais a ta question et tu aurais du créer ton topic dans la partie animée
Sur ce va vite te présenter avant qu'un modo passe par la.

Ps: Si les modo juge ton topic intéressant et qui n'a pas de semblable(excuser j'ai pas réeusi a mieux tourner ma phrase Embarassed ) il le redirigerons
Vous avez vu j'y suis aller en douceur cette fois.
Revenir en haut Aller en bas
pollux016
Mousse
Mousse



Age : 34
Date d'inscription : 13/05/2012

renseignements sur les épisodes Empty
MessageSujet: Re: renseignements sur les épisodes   renseignements sur les épisodes Icon_minitimeDim 13 Mai 2012 - 13:40

voilà c'est fait !
présentation rapide mais là !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




renseignements sur les épisodes Empty
MessageSujet: Re: renseignements sur les épisodes   renseignements sur les épisodes Icon_minitimeDim 13 Mai 2012 - 13:48

Salut!
Ta question n'est pas bête du tout!
Il est parfois bien difficile de s'y retrouver...
Voici un lien qui je l'espère éclairera ta lanterne (si tu ne l'as pas déjà consulter!):
http://fr.wikipedia.org/wiki/Liste_des_%C3%A9pisodes_de_One_Piece#Arc_Water_Seven

Sinon, concernant les arcs, je ne pense pas qu'un arc = une saison. En effet, il peut y avoir plusieurs arcs dans une saison.
Ce sera plus clair pour toi si tu vas sur le lien Wink
Revenir en haut Aller en bas
pollux016
Mousse
Mousse



Age : 34
Date d'inscription : 13/05/2012

renseignements sur les épisodes Empty
MessageSujet: Re: renseignements sur les épisodes   renseignements sur les épisodes Icon_minitimeDim 13 Mai 2012 - 13:56

ok merci pour le lien

mais sais-tu si c'est le même découpage au Japon ?
oui je sais je suis tatillon mais j'aime assez savoir comment sont diffusés les versions originales !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




renseignements sur les épisodes Empty
MessageSujet: Re: renseignements sur les épisodes   renseignements sur les épisodes Icon_minitimeDim 13 Mai 2012 - 14:00

Oui, je suis à peu près sûr que c'est le même.

EDIT: en te lançant dans le visionnage de l'anime, tu risque peut-être de trouver ça long au début et peut-être même pas intéressant...
Mais si tu es patient, tu te rendras compte que ça vaut vraiment le coup d'attendre!
Revenir en haut Aller en bas
sanji-bullet
Pirate de premier ordre
Pirate de premier ordre
sanji-bullet


Age : 26
Localisation : En exploration risqué au pays des bisounours
Emploi : collégien
Date d'inscription : 27/10/2011

renseignements sur les épisodes Empty
MessageSujet: Re: renseignements sur les épisodes   renseignements sur les épisodes Icon_minitimeDim 13 Mai 2012 - 14:23

Je pense qu'un arc est surtout une histoire
Par exemple arc thriller barck
Revenir en haut Aller en bas
MissCroco-Chanel
Pirate Chevronné
Pirate Chevronné
MissCroco-Chanel


Age : 24
Localisation : Est-ce réellement important ? Vous intéresse-je tant que ça é_ê ?
Emploi : En ce moment, je travaille sur l'étude du langage des Pikachu...C'est passionnant!!
Date d'inscription : 01/04/2012

renseignements sur les épisodes Empty
MessageSujet: Re: renseignements sur les épisodes   renseignements sur les épisodes Icon_minitimeDim 13 Mai 2012 - 15:34

Pour moi, arc signifie une nouvelle aventure, sur une nouvelle île.
Revenir en haut Aller en bas
lejlp
Modérateur
Modérateur
lejlp


Age : 45
Localisation : Hamamatsu Japon
Emploi : professeur de langue et culture françaises
Date d'inscription : 07/02/2008

renseignements sur les épisodes Empty
MessageSujet: Re: renseignements sur les épisodes   renseignements sur les épisodes Icon_minitimeDim 13 Mai 2012 - 16:06

Oui, c'est vrai que c'est un peu le bordel, surtout avec le Hors-séries!

Perso, je te conseille, de passer les arcs HS, comme celui avec les dragons (je sais plus ce que c'est), Ice hunter, le mec sur ses échasses, le G8, etc...

Je les ai vu plusieurs fois : la 1ère, j'ai tout regardé, la deuxième, j'ai passé beaucoup de HS ainsi que certains arcs que je n'aime pas, genre, Davy back fight. Le troisième, j'ai zappé les flashbacks à rallonge en plus du reste.

Par contre, il y a des HS que je te conseille, genre, chopperman, ou retour à l'ére Edo.

Je te conseille également de comparer, en regardant les animés, avec le suivi des chapitre papier :

http://fr.wikipedia.org/wiki/Liste_des_chapitres_de_One_Piece_-_partie_1

http://fr.wikipedia.org/wiki/Liste_des_chapitres_de_One_Piece_-_partie_2

Afin de te familiariser avec l'univers, tu peux également parcourir ça :

http://fr.wikipedia.org/wiki/One_Piece

Bon visionage, et n'oublie pas les épisodes traduits par OPC !
Revenir en haut Aller en bas
https://loup-blanc-japon.jimdosite.com/
AB
Pirate de premier ordre
Pirate de premier ordre
AB


Age : 31
Emploi : Théoricien bancal
Date d'inscription : 10/07/2011

renseignements sur les épisodes Empty
MessageSujet: Re: renseignements sur les épisodes   renseignements sur les épisodes Icon_minitimeDim 13 Mai 2012 - 17:45

Ce que je faisais lorsque j'ai commencé l'anime One Piece, c'était d'inscrire le numéro de l'épisode sur une page word (le numéro est sur de ne pas changer même si à la fin on se retrouve avec un nombre à trois chiffres).
Et Bien sûr, je me documentais avec la page Wikipedia pour passer les hors série et semi-hors série (pour beaucoup de semi-hors série, la partie du manga qui apparait de dure guère plus de 2 minutes, ça sent l'arnaque).

Je rejoins l'avis de lejlp, sur les hors-série qu'il te conseille. Les sortes de Spin-off sont les mieux, j'avais beaucoup apprécié celui avec Kobby et Hermep aussi (mais bon c'est pratiquement pas du hors série).
D'ailleurs lejlp, le mec sur ses échasses, c'est Tonjit, c'est pas du hors série ça.

ça vaut ce que ça vaut mais je préfère la version Manga que Anime. La Toei a un peu trop tendance à gaminiser certains passages et ça a un peu tendance à m'énerver. J'ai quand même suivi la version Anime pour la VO que je trouve géniale (ex: Kizaru, la voix en totale contraste avec son pouvoir (FDD)), et les OST et animations plutôt bons.
Revenir en haut Aller en bas
pollux016
Mousse
Mousse



Age : 34
Date d'inscription : 13/05/2012

renseignements sur les épisodes Empty
MessageSujet: Re: renseignements sur les épisodes   renseignements sur les épisodes Icon_minitimeDim 13 Mai 2012 - 18:33

ok merci pour vos réponses
Revenir en haut Aller en bas
MissCroco-Chanel
Pirate Chevronné
Pirate Chevronné
MissCroco-Chanel


Age : 24
Localisation : Est-ce réellement important ? Vous intéresse-je tant que ça é_ê ?
Emploi : En ce moment, je travaille sur l'étude du langage des Pikachu...C'est passionnant!!
Date d'inscription : 01/04/2012

renseignements sur les épisodes Empty
MessageSujet: Re: renseignements sur les épisodes   renseignements sur les épisodes Icon_minitimeDim 13 Mai 2012 - 18:46

Moi, j'avais trouvé un site sympa. Il y avait des onglets Saison 1, Saison 2, etc... Les épisodes hors séries était marqués par un carré jaune, non, vraiment, super bien. Mais les créateurs du site en ont créer un nouveau, et je n'arrive pas à le trouver.
Revenir en haut Aller en bas
Great Lies
Pirate experimenté
Pirate experimenté
Great Lies


Age : 28
Localisation : Sur les oceans, en quete d'aventure..
Emploi : Capitaine d'une flotte de plus de 8.000 hommes !
Date d'inscription : 25/04/2012

renseignements sur les épisodes Empty
MessageSujet: Re: renseignements sur les épisodes   renseignements sur les épisodes Icon_minitimeDim 13 Mai 2012 - 20:01

Oui j'ai eu ce meme probleme, je regardais aussi sur ce site MissCrocodile et des fois les videos bugs donc faut rechercher un autre site et tout --'
Revenir en haut Aller en bas
MissCroco-Chanel
Pirate Chevronné
Pirate Chevronné
MissCroco-Chanel


Age : 24
Localisation : Est-ce réellement important ? Vous intéresse-je tant que ça é_ê ?
Emploi : En ce moment, je travaille sur l'étude du langage des Pikachu...C'est passionnant!!
Date d'inscription : 01/04/2012

renseignements sur les épisodes Empty
MessageSujet: Re: renseignements sur les épisodes   renseignements sur les épisodes Icon_minitimeDim 13 Mai 2012 - 20:06

Est-ce qu'il y avait le crâne au chapeau de paille plein de fois en fond d'écran?
Revenir en haut Aller en bas
Gi
Modérateur
Modérateur
Gi


Age : 43
Localisation : A la dérive sur East Blue dans un tonneau
Emploi : Informatique ( Pas envie de détailler la flemme =) )
Date d'inscription : 30/04/2007

renseignements sur les épisodes Empty
MessageSujet: Re: renseignements sur les épisodes   renseignements sur les épisodes Icon_minitimeDim 13 Mai 2012 - 20:15

http://roanapura.city.free.fr/lexique-manga-anime-roanapur.html

http://fr.wikipedia.org/wiki/Cat%C3%A9gorie:Vocabulaire_des_mangas_et_animes

Avec ça tu as toutes tes réponses
Revenir en haut Aller en bas
Miss Choppy
Pirate experimenté
Pirate experimenté
Miss Choppy


Age : 28
Localisation : Dans un champs rose abritée sous une jolie ombrelle
Emploi : lycéenne
Date d'inscription : 30/04/2012

renseignements sur les épisodes Empty
MessageSujet: Re: renseignements sur les épisodes   renseignements sur les épisodes Icon_minitimeDim 13 Mai 2012 - 20:49

Je connais le site dont vous parlez... Il a été remplacé par un site de jeux c'est dommage je l'aimais bien Sad
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





renseignements sur les épisodes Empty
MessageSujet: Re: renseignements sur les épisodes   renseignements sur les épisodes Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
renseignements sur les épisodes
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» épisodes 268-269 one piece
» Premiers épisodes en bonne qualité visuelle - Comment ?
» OAV Episodes Speciaux et autres liens megaupload
» Date et titres des prochains épisodes diffusés au japon

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
One Piece Concept :: Le Pont du Sunny :: Anime One Piece-
Sauter vers: