One Piece Concept
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 [Recensement] Dragon Ball dans One Piece !

Aller en bas 
+20
leymu
Ace-Délicat
Judgment
Taki
Daichi
jay
Gi
Monkey D. Goku
acidj
Monkey.D.Cook
madinyana
Kokoro
Taranis
S@t@nIce
Elcherino
Luffy76
lejlp
XDrake
nefen
Odawin
24 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Judgment
Pirate Chevronné
Pirate Chevronné
Judgment


Age : 33
Emploi : étudiant
Date d'inscription : 13/09/2009

[Recensement] Dragon Ball dans One Piece ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Recensement] Dragon Ball dans One Piece !   [Recensement] Dragon Ball dans One Piece ! - Page 2 Icon_minitimeLun 27 Juin 2011 - 13:38

heu, les gars, si il y a un personnage de OP qui peut être comparé à tortue génial, c'est Brook (Sanji est trop galant pour lui ressembler).
La preuve ^^ :
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Ace-Délicat
Pirate de premier ordre
Pirate de premier ordre
Ace-Délicat


Age : 30
Localisation : je suis dans le nouveau monde ^^
Date d'inscription : 09/03/2008

[Recensement] Dragon Ball dans One Piece ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Recensement] Dragon Ball dans One Piece !   [Recensement] Dragon Ball dans One Piece ! - Page 2 Icon_minitimeLun 27 Juin 2011 - 14:44

Judgment a écrit:
heu, les gars, si il y a un personnage de OP qui peut être comparé à tortue génial, c'est Brook (Sanji est trop galant pour lui ressembler).
La preuve ^^ :
Spoiler:
Et effectivement Brook qui demande toujours les culottes fait un peu penser a tortue géniale qui demande de voir la culotte de Bulma Very Happy
Sans oublier tout les deux une petite canne Razz
Revenir en haut Aller en bas
leymu
Matelot
Matelot
leymu


Age : 31
Localisation : Tours
Date d'inscription : 29/09/2011

[Recensement] Dragon Ball dans One Piece ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Recensement] Dragon Ball dans One Piece !   [Recensement] Dragon Ball dans One Piece ! - Page 2 Icon_minitimeVen 7 Oct 2011 - 1:10

Ouaah! Bah dit donc le coup du "Gum Gum Punch Songoku!" me surprends vraiment! La c'est sur ce n'est pas une coïncidence! C'est fou !
J'avais déjà remarqué pleins de ressemblances comme vous entre OP et DB, mais ça c'est quelque chose.
Belle découverte, félicitation !
Revenir en haut Aller en bas
sanji-bullet
Pirate de premier ordre
Pirate de premier ordre
sanji-bullet


Age : 26
Localisation : En exploration risqué au pays des bisounours
Emploi : collégien
Date d'inscription : 27/10/2011

[Recensement] Dragon Ball dans One Piece ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Recensement] Dragon Ball dans One Piece !   [Recensement] Dragon Ball dans One Piece ! - Page 2 Icon_minitimeDim 30 Oct 2011 - 19:33

Brook ressemble plus tortue que sanji.
Sanji pourait etre yamcha.
Revenir en haut Aller en bas
acidj
Apprenti pirate
Apprenti pirate
acidj


Age : 36
Date d'inscription : 11/01/2009

[Recensement] Dragon Ball dans One Piece ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Recensement] Dragon Ball dans One Piece !   [Recensement] Dragon Ball dans One Piece ! - Page 2 Icon_minitimeLun 2 Avr 2012 - 22:48

Quelque chose m'a fait tilt en regardant l'animé...non pas de Dragon Ball mais de Dr Slump dont l'auteur est également Akira Toriyama (je ne pense pas qu'il soit nécessaire de créer un nouveau post, puisque pour l'instant je ne voit qu'une seule référence).

Donc dans l'épisode 5 (Kuma-san tomodachi! no maki) on voit apparaître un ours (Kuma en japonais) qui se fera blesser et puis transformer en....Cyborg. Je doute que ça soit une coïncidence. Surtout que dans cet épisode, au moment où Senbei "active" ce cyborg, le son utilisé est exactement le même que celui utilisé lorque le shichibukai Kuma tire au laser. Smile
Revenir en haut Aller en bas
Straw hat
Pirate de premier ordre
Pirate de premier ordre
Straw hat


Age : 28
Localisation : Nulle part.
Emploi : Blank
Date d'inscription : 20/12/2011

[Recensement] Dragon Ball dans One Piece ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Recensement] Dragon Ball dans One Piece !   [Recensement] Dragon Ball dans One Piece ! - Page 2 Icon_minitimeMar 3 Avr 2012 - 20:42

Waow intéressant ce sujet =D
Je vous propose ce petit Fanart qu'on m'a récemment communiqué:

[Recensement] Dragon Ball dans One Piece ! - Page 2 Onepieceanddragonball

Ça reflète bien ce que vous citiez précédemment, mais sauf qu'ici (va savoir pourquoi *_*) Vegeta est comparé avec Robin, Krilin avec Chopper, Tortue Géniale avec Sanji et Petit coeur avec Zoro (référence à la couleur de cheveux xD)...
Celui que je ne comprend pas pourquoi, c'est Usopp comparé à Trunk Suspect

En fait, seulement Luffy - Sangoku, Nami - Bulma et éventuellement Sanji - Tortue géniale sont cohérents xD
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Recensement] Dragon Ball dans One Piece ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Recensement] Dragon Ball dans One Piece !   [Recensement] Dragon Ball dans One Piece ! - Page 2 Icon_minitimeMar 3 Avr 2012 - 21:43

Il me semble que c'est une illustration d'un chapitre spécial intitulé "Cross Epoch, Dragon Ball and One Piece".
Dans cette histoire originale, chaque personnage de OP a pour binôme un personnage de DB, mais le but n'est pas forcément de les comparer du point de vue de leur caractère (quoique dans certains cas Laughing ...)
Lis-le si tu as l'occasion Wink
Revenir en haut Aller en bas
Straw hat
Pirate de premier ordre
Pirate de premier ordre
Straw hat


Age : 28
Localisation : Nulle part.
Emploi : Blank
Date d'inscription : 20/12/2011

[Recensement] Dragon Ball dans One Piece ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Recensement] Dragon Ball dans One Piece !   [Recensement] Dragon Ball dans One Piece ! - Page 2 Icon_minitimeMar 3 Avr 2012 - 22:05

Embarassed Honte à moi, j'ai bêtement cru que c'était un fanart par rapport à la qualité de l'image, au couleur relativement flash et au chargement de l'image...
La prochaine je ferai plus de recherche avant de poster ce genre de choses *_*
Au moins je me coucherai moins bête... ^^
Et je le lirai si j'en ai l'occasion et le temps...
Arrow study
Revenir en haut Aller en bas
Jarubo
Pirate débutant
Pirate débutant
Jarubo


Localisation : J'en sais rien , c'est un vrai labyrinthe ici !
Emploi : Second des mugiwaras (et pas Hunter Pirates !!)
Date d'inscription : 29/04/2012

[Recensement] Dragon Ball dans One Piece ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Recensement] Dragon Ball dans One Piece !   [Recensement] Dragon Ball dans One Piece ! - Page 2 Icon_minitimeDim 3 Juin 2012 - 22:47

Sachez que Toriyama = Roger ! Grand maitre ayant lancé une ère ! touts nos mangas connus ont une part de Dragon Ball & co (autres mangas écrit par Toriyama-Sensei) ! Dragon Ball sur One Piece (deux noms en deux parties , mais c'est pas très convainquants) = Kaioken/Gear 2 , grande envie de mangé par Luffy et Sangoku , un dans la team qui s'entraine sans cesse par Zoro et Vegeta , deux grands obsédé , Sanji et Kame Sennin , de grands mechants aux grandes convictions mais leur plan qui échoue toujours par Baggy et Pilaf , Des femmes fortes par Chi-Chi ou Bulma et Nami ,Le titre du manga sont des objets convoités dans les mangas par le One Piece et Les 7 Dragon Ball , un moyen de transports adulé par nos Héros par le Merry / Sunny et Nuages Magiques 1 et 2 et un père très puissant qui fait une famille importante par Bardock et Dragon ... (et d'autres exemples) !
Revenir en haut Aller en bas
To-The-Grand-Line
Matelot
Matelot
To-The-Grand-Line


Age : 31
Date d'inscription : 03/03/2009

[Recensement] Dragon Ball dans One Piece ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Recensement] Dragon Ball dans One Piece !   [Recensement] Dragon Ball dans One Piece ! - Page 2 Icon_minitimeSam 23 Juin 2012 - 20:07

One Piece est très clairement un hommage à la série Dragon Ball.

Je sais pas si ma théorie est foireuse mais peut être que Baggy le clown est une copie en quelque sorte du Roi Pilaf.
Quelqu'un qui se prend pour un gros dur alors que finalement ils sont très peureux dans l'âme.
Encore plus d'ailleurs lorsque l'on revoit Baggy à Impel Down.
Sa force est en fait les hommes de main qu'il a pu obtenir et la force du Roi Pilaf réside en ses "technologies", genre ses robots et tout ça.
En gros leurs forces ne réside pas en eux mais en leur subalterne en quelque sorte, je sais pas si vous voyez ce que je veux dire.
J'appuie cette théorie avec le fait que le doubleur de Baggy et Pilaf est simplement la même personne, Shigeru Chiba (un de mes doubleurs jap préférés en passant)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Recensement] Dragon Ball dans One Piece ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Recensement] Dragon Ball dans One Piece !   [Recensement] Dragon Ball dans One Piece ! - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[Recensement] Dragon Ball dans One Piece !
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Dragon Ball x One Piece X Toriko
» CROSS EPOCH - One Piece X Dragon Ball Z crossover !
» [Manga] Dragon Ball
» Dragon Ball Z : Tenkaichi 2
» Dragon Ball Z : Tenkaichi 3

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
One Piece Concept :: Le Pont du Sunny :: Manga One Piece-
Sauter vers: