One Piece Concept
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le Bundle Lot 6 Boosters Fable ...
Voir le deal

 

 sabo ou Sabo ? [SPWAL]

Aller en bas 
+4
Judgment
Monk
Nishizono
iTou
8 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
iTou
Pirate de premier ordre
Pirate de premier ordre
iTou


Localisation : South blue
Date d'inscription : 12/06/2009

sabo ou Sabo ? [SPWAL] Empty
MessageSujet: sabo ou Sabo ? [SPWAL]   sabo ou Sabo ? [SPWAL] Icon_minitimeDim 21 Fév 2010 - 20:57

Dans le chapitre 574, alors que Luffy dit a Ace "tu m'avais promis que tu n'allais pas mourir", Ace évoque parmi les raisons qui l'ont poussé à vivre : Luffy lui même, ainsi qu'un "incident avec Sabo".

"* Sabo no ken. "no ken" étant une structure assez vague, le "sabo" peut faire référence à plusieurs choses : Une personne, un lieu, un objet..."


Spoiler:


Donc, WTF SABO ?

Quel est cet incident et/ou qui est/qu'est-ce que Sabo ?


Dernière édition par iTou le Dim 21 Fév 2010 - 23:34, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Nishizono
Team
Team
Nishizono


Age : 31
Localisation : Ciudad Juarez, Grand Line
Date d'inscription : 06/08/2007

sabo ou Sabo ? [SPWAL] Empty
MessageSujet: Re: sabo ou Sabo ? [SPWAL]   sabo ou Sabo ? [SPWAL] Icon_minitimeDim 21 Fév 2010 - 21:17

Vite fait le gros spoil, on a aucune idée de ce que c'est :O

J'avoue, gros spoil sa race !


Dernière édition par Nishizono le Dim 21 Fév 2010 - 21:23, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Monk
Pirate Chevronné
Pirate Chevronné
Monk


Age : 33
Localisation : Nîmes
Emploi : Informaticien - Infographiste
Date d'inscription : 15/07/2009

sabo ou Sabo ? [SPWAL] Empty
MessageSujet: Re: sabo ou Sabo ? [SPWAL]   sabo ou Sabo ? [SPWAL] Icon_minitimeDim 21 Fév 2010 - 21:19

Je pense que c'est assez clair pourtant .. Suspect.......

Wai bon ok non , Sabo ça pourrait être le nom de pleins de trucs ouai , c'est pas évident du coup de parler de ça car c'est pire que Dadan là mdr
Sabo ça pourrait être la personne qui a fait manger un fruit du démon à Ace ?

Je ne sais pas vraiment , ça pourrait être un ami , enfin , çe doit être une personne très proche quand même puisqu'il dit en quelque sorte que c'est sa raison de vivre.
(Sa petite amie owi ...... HAN LALA " AcSa " F-O-R-E-V-E-R I love you)

Spoiler:
C'est vrai que du coup je me posais la même question , donc si quelqu'un sait qui c'est Sabo , que c'est juste que j'ai râté quelque chose ,merci de nous en faire part car je suis dans le flouw towtawle.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.sliiz.com
iTou
Pirate de premier ordre
Pirate de premier ordre
iTou


Localisation : South blue
Date d'inscription : 12/06/2009

sabo ou Sabo ? [SPWAL] Empty
MessageSujet: Re: sabo ou Sabo ? [SPWAL]   sabo ou Sabo ? [SPWAL] Icon_minitimeDim 21 Fév 2010 - 21:19

Ben gros spoil au niveau de Ace pour ceux qui suivent pas les scans.
Revenir en haut Aller en bas
Monk
Pirate Chevronné
Pirate Chevronné
Monk


Age : 33
Localisation : Nîmes
Emploi : Informaticien - Infographiste
Date d'inscription : 15/07/2009

sabo ou Sabo ? [SPWAL] Empty
MessageSujet: Re: sabo ou Sabo ? [SPWAL]   sabo ou Sabo ? [SPWAL] Icon_minitimeDim 21 Fév 2010 - 21:22

Nishizono a écrit:
Vite fait le gros spoil, on a aucune idée de ce que c'est :O
Va dire ça a jay , il va t'étriper. Laughing
Non mais de toute manière ce sera bien un gros spoil un jour ou l'autre , si bien c'est un gars mega important.
Comme si bien c'est juste un pauvre objet tout naze au quel cas on brûlera iTou.


Dernière édition par Monk le Dim 21 Fév 2010 - 21:27, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.sliiz.com
Nishizono
Team
Team
Nishizono


Age : 31
Localisation : Ciudad Juarez, Grand Line
Date d'inscription : 06/08/2007

sabo ou Sabo ? [SPWAL] Empty
MessageSujet: Re: sabo ou Sabo ? [SPWAL]   sabo ou Sabo ? [SPWAL] Icon_minitimeDim 21 Fév 2010 - 21:25

Moi je dis que si c'est un nouveau perso ça fera trop d'un coup, on sait même pas encore qui est Dadan.

Par contre le coup du "la personne qui a fait mangé son fruit à Ace", pourquoi pas Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




sabo ou Sabo ? [SPWAL] Empty
MessageSujet: Re: sabo ou Sabo ? [SPWAL]   sabo ou Sabo ? [SPWAL] Icon_minitimeDim 21 Fév 2010 - 21:30

pourquoi pas juste un ami d'enfance avec lequel il s'etaient promis un jour des pirates...
ou mieux un voisin de qui ils se foutaient toujours de leur tete.
Revenir en haut Aller en bas
Monk
Pirate Chevronné
Pirate Chevronné
Monk


Age : 33
Localisation : Nîmes
Emploi : Informaticien - Infographiste
Date d'inscription : 15/07/2009

sabo ou Sabo ? [SPWAL] Empty
MessageSujet: Re: sabo ou Sabo ? [SPWAL]   sabo ou Sabo ? [SPWAL] Icon_minitimeDim 21 Fév 2010 - 21:33

Peut être le fils de Dadan , étant donné qu'ils ont vécu ensemble en quelque sorte.
Et comme Luffy semble le connaitre , ça pourrait très bien être leur troisième frère machin , de coeur.


Dernière édition par Monk le Dim 21 Fév 2010 - 21:33, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.sliiz.com
Judgment
Pirate Chevronné
Pirate Chevronné
Judgment


Age : 33
Emploi : étudiant
Date d'inscription : 13/09/2009

sabo ou Sabo ? [SPWAL] Empty
MessageSujet: Re: sabo ou Sabo ? [SPWAL]   sabo ou Sabo ? [SPWAL] Icon_minitimeDim 21 Fév 2010 - 21:33

Oui, ou celui qui a aidé Ace à devenir pirate et à "échapper" à Dadan....pasque je suppose que ce dernier n'a pas bien pris le fait que Ace veuille devenir pirate.
(je peux me tromper, jme souviens plus dans les scans des circonstances dans lesquelles on voit Ace partir sur son petit bateau...si Dadan était là, ma théorie tombe à l'eau).
Revenir en haut Aller en bas
Nishizono
Team
Team
Nishizono


Age : 31
Localisation : Ciudad Juarez, Grand Line
Date d'inscription : 06/08/2007

sabo ou Sabo ? [SPWAL] Empty
MessageSujet: Re: sabo ou Sabo ? [SPWAL]   sabo ou Sabo ? [SPWAL] Icon_minitimeDim 21 Fév 2010 - 21:34

C'était ptet sa copine, et par inadvertance pendant un calin, aprés avoir mangé un fruit étrange, il l'aurait brulé :O
Revenir en haut Aller en bas
iTou
Pirate de premier ordre
Pirate de premier ordre
iTou


Localisation : South blue
Date d'inscription : 12/06/2009

sabo ou Sabo ? [SPWAL] Empty
MessageSujet: Re: sabo ou Sabo ? [SPWAL]   sabo ou Sabo ? [SPWAL] Icon_minitimeDim 21 Fév 2010 - 22:10

"Aujourd'hui, après un calin, j'ai brûlé ma copine a cause de mon FDD, VDM"

Citation :
Oui, ou celui qui a aidé Ace à devenir pirate et à "échapper" à Dadan....pasque je suppose que ce dernier n'a pas bien pris le fait que Ace veuille devenir pirate.
(je peux me tromper, jme souviens plus dans les scans des circonstances dans lesquelles on voit Ace partir sur son petit bateau...si Dadan était là, ma théorie tombe à l'eau).

Apparement non, je plussoie donc le fait que Dadan était contre, il ne dit aurevoir qu'a Luffy, donc sa reste possible.

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Monk
Pirate Chevronné
Pirate Chevronné
Monk


Age : 33
Localisation : Nîmes
Emploi : Informaticien - Infographiste
Date d'inscription : 15/07/2009

sabo ou Sabo ? [SPWAL] Empty
MessageSujet: Re: sabo ou Sabo ? [SPWAL]   sabo ou Sabo ? [SPWAL] Icon_minitimeDim 21 Fév 2010 - 22:19

Au pire Sabo c'est celui qui a offert son chapeau a Ace Laughing. (C'est la mode)
Oh tient , voicis le quatrième Empereur sabo ou Sabo ? [SPWAL] 280493
Revenir en haut Aller en bas
http://www.sliiz.com
Invité
Invité




sabo ou Sabo ? [SPWAL] Empty
MessageSujet: Re: sabo ou Sabo ? [SPWAL]   sabo ou Sabo ? [SPWAL] Icon_minitimeDim 21 Fév 2010 - 22:29

en faite j'ai lu quelque part qu'il y a une fille qu'a sauvée ace de la noyade...
cela pourrait etre le frere de la fille car ill est dit qu'ils se connaissent...
Revenir en haut Aller en bas
Nishizono
Team
Team
Nishizono


Age : 31
Localisation : Ciudad Juarez, Grand Line
Date d'inscription : 06/08/2007

sabo ou Sabo ? [SPWAL] Empty
MessageSujet: Re: sabo ou Sabo ? [SPWAL]   sabo ou Sabo ? [SPWAL] Icon_minitimeDim 21 Fév 2010 - 22:44

C'est dans les mini-aventures quand il poursuit BN, ça ne peut pas être ça puisque Luffy n'est pas au courant de cet incident Smile
Revenir en haut Aller en bas
Monk
Pirate Chevronné
Pirate Chevronné
Monk


Age : 33
Localisation : Nîmes
Emploi : Informaticien - Infographiste
Date d'inscription : 15/07/2009

sabo ou Sabo ? [SPWAL] Empty
MessageSujet: Re: sabo ou Sabo ? [SPWAL]   sabo ou Sabo ? [SPWAL] Icon_minitimeDim 21 Fév 2010 - 23:00

Spoiler:
Ouai en effet , je doute fortement de toute façon que ce soit ce qui puisse le pousser à vivre de toute façon Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://www.sliiz.com
nefen
Pirate experimenté
Pirate experimenté
nefen


Age : 31
Localisation : Sur les océans
Emploi : Fermier
Date d'inscription : 22/12/2009

sabo ou Sabo ? [SPWAL] Empty
MessageSujet: Re: sabo ou Sabo ? [SPWAL]   sabo ou Sabo ? [SPWAL] Icon_minitimeDim 21 Fév 2010 - 23:14

Moi je dit sabo c'est un chien avec qui ils jouaient etant gosse??
ce serait bien du genre chien tout mignion gentil et qui alors que ace et luffy se font tabasser ils mort les agresseur au peril de sa vit nan??
bon ok c'est juste une hypothese desolé
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




sabo ou Sabo ? [SPWAL] Empty
MessageSujet: Re: sabo ou Sabo ? [SPWAL]   sabo ou Sabo ? [SPWAL] Icon_minitimeDim 21 Fév 2010 - 23:47

Merci MONK pour l'image
en faite j'avais juste attendu parler mais je ne la connaissais pas la mini-aventure... Very Happy Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Methos
Pirate Chevronné
Pirate Chevronné
Methos


Age : 37
Date d'inscription : 04/08/2009

sabo ou Sabo ? [SPWAL] Empty
MessageSujet: Re: sabo ou Sabo ? [SPWAL]   sabo ou Sabo ? [SPWAL] Icon_minitimeLun 22 Fév 2010 - 1:05

Enfin un nouveau sujet intéressant, je commençais à désespérer, Merci iTou Razz
paulee_girl a écrit:
pourquoi pas juste un ami d'enfance avec lequel il s'etaient promis un jour des pirates...
ou mieux un voisin de qui ils se foutaient toujours de leur tete.

Je suis plutôt d'avis avec la 2ième partie de paulee girl, je pense en fait que l'incident de Sabo, c'est l'incident ou Ace a faillit tuer plusieurs personnes suite aux paroles qu'ont eu ceci vis-à-vis du fils de Roger, quand tout le monde s'est mit à sortir des paroles cruelles sur Roger et une quelconque descendance de celui. Et je pense que "sabo" serait le nom de cet endroit, un bar par exemple.
Revenir en haut Aller en bas
jay
Pirate Chevronné
Pirate Chevronné
jay


Age : 39
Localisation : skypiea
Emploi : infographe
Date d'inscription : 03/12/2006

sabo ou Sabo ? [SPWAL] Empty
MessageSujet: Re: sabo ou Sabo ? [SPWAL]   sabo ou Sabo ? [SPWAL] Icon_minitimeLun 22 Fév 2010 - 1:21

Monk a écrit:
Va dire ça a jay , il va t'étriper. Laughing

lol! bah oui ca va fleurir un peu partout maintenant comme un certain lien de parenté avec Ace il y a quelques mois .... en gros les 2 gros évènements de cet arc, personne n'y échappera, on devrait le mettre dans la bannière du forum directement, ca irait plus vite Embarassed , enfin désolé mais créé un topic sur un mot, c'est vrai que c'est pire que Dadan ( qui est aussi un mot sauf que là on sait qu'il s'agit d'une personne logiquement ), ca sert à rien, vu qu'il y a rien à dire à part supposer des trucs quoi...

De toutes façons on ne sait toujours pas grand chose sur le passé de Luffy et Ace et leurs familles ( enfin du moins où j'en suis dans l'animé ) et il y a tellement de trucs qui pourraient erre raconté sur cette période et petit à petit, à mon avis on se posera de plus en plus de questions et on aura droit au bon gros flashback qui éclairci tout lol! ( et on sera sur le cul une fois de plus lol! )
Revenir en haut Aller en bas
http://onepiece.virtuaboard.com/atelier-pipo-picasso-f6/jaybo-st
iTou
Pirate de premier ordre
Pirate de premier ordre
iTou


Localisation : South blue
Date d'inscription : 12/06/2009

sabo ou Sabo ? [SPWAL] Empty
MessageSujet: Re: sabo ou Sabo ? [SPWAL]   sabo ou Sabo ? [SPWAL] Icon_minitimeLun 22 Fév 2010 - 1:58

Ben Jay, au moins sa sera Upé écoute. A la base c'était pareil pour Dadan.

Ne te spoil pas si tu ne veux pas l'être écoute, de même que tu ne va pas mettre ta main sur une plaque si on te dit attention sa va te brûler.

Prochain topic utile : c'est qui le plus bow, Dadan ou Sabo ?
Revenir en haut Aller en bas
Monk
Pirate Chevronné
Pirate Chevronné
Monk


Age : 33
Localisation : Nîmes
Emploi : Informaticien - Infographiste
Date d'inscription : 15/07/2009

sabo ou Sabo ? [SPWAL] Empty
MessageSujet: Re: sabo ou Sabo ? [SPWAL]   sabo ou Sabo ? [SPWAL] Icon_minitimeLun 22 Fév 2010 - 2:04

Non mais justement , iTou a crée le sujet car elle savait pas si du coup elle avait raté quelque chose ou pas , étant donné que personne n'en parlait moi même me suis demandé si j'étais pas le seul abrutis a ne pas savoir compris qui été Sabo Laughing.

(J'agree complètement pour le sujet " Dadan ou Sabo , qui est le plus meilleur cool ? ")
Revenir en haut Aller en bas
http://www.sliiz.com
Destuo
Pirate Chevronné
Pirate Chevronné
Destuo


Age : 36
Localisation : Paris
Emploi : Etudiant
Date d'inscription : 30/08/2009

sabo ou Sabo ? [SPWAL] Empty
MessageSujet: Re: sabo ou Sabo ? [SPWAL]   sabo ou Sabo ? [SPWAL] Icon_minitimeLun 22 Fév 2010 - 2:34

Monk a écrit:

(J'agree complètement pour le sujet " Dadan ou Sabo , qui est le plus meilleur cool ? ")

Ou alors "Dadan ou Sabo? Qui est le plus mystérieux?"
Revenir en haut Aller en bas
jay
Pirate Chevronné
Pirate Chevronné
jay


Age : 39
Localisation : skypiea
Emploi : infographe
Date d'inscription : 03/12/2006

sabo ou Sabo ? [SPWAL] Empty
MessageSujet: Re: sabo ou Sabo ? [SPWAL]   sabo ou Sabo ? [SPWAL] Icon_minitimeLun 22 Fév 2010 - 3:42

Monk a écrit:
Non mais justement , iTou a crée le sujet car elle savait pas si du coup elle avait raté quelque chose ou pas , étant donné que personne n'en parlait moi même me suis demandé si j'étais pas le seul abrutis a ne pas savoir compris qui été Sabo Laughing.

bah oui c'est clair mais autant le demander sur le sujet du scan alors et après on peut en faire un sujet si ca vaut le coup Wink .

Itou, bah c'est sur que si j'avais pas déjà été spoilé , je serais surement pas venu dans ce sujet qui indique bien spwal lol! , mais bon quand je vais sur un autre sujet rien à voir, là, ca me fout les boules.

Et puis mine de rien puisqu'on je suis parti revoir le règlement, il est indiqué de bien mettre la mention spoil dans le sujet mais de mettre en balise spoil aussi dans les messages et puis encore une fois des évènements ainsi, aussi important ( la mort d'un perso, c'est le truc le plus important je trouve ), faut les utiliser avec parcimonie lol! et surtout discrétion....

Voilà cheers , faites attention svp.
Revenir en haut Aller en bas
http://onepiece.virtuaboard.com/atelier-pipo-picasso-f6/jaybo-st
Monk
Pirate Chevronné
Pirate Chevronné
Monk


Age : 33
Localisation : Nîmes
Emploi : Informaticien - Infographiste
Date d'inscription : 15/07/2009

sabo ou Sabo ? [SPWAL] Empty
MessageSujet: Re: sabo ou Sabo ? [SPWAL]   sabo ou Sabo ? [SPWAL] Icon_minitimeLun 22 Fév 2010 - 4:04

Bah perso , je pense que ce sujet a plus d'intérêt que " Mais qui donc est le plus beau de One Piece ? " ou bien " Mais quel sera la famille des Mugiwara ???? " .. là on peut pas trop débattre sur " Sabo " au final mais c'est pas si grâve , le topic sera ré-uppé quand on aura des news.

Pas comme les différents couples de One Piece qui n'éxisteront jamais , m'enfin ça après c'est mon avis perso Laughing.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.sliiz.com
iTou
Pirate de premier ordre
Pirate de premier ordre
iTou


Localisation : South blue
Date d'inscription : 12/06/2009

sabo ou Sabo ? [SPWAL] Empty
MessageSujet: Re: sabo ou Sabo ? [SPWAL]   sabo ou Sabo ? [SPWAL] Icon_minitimeLun 22 Fév 2010 - 4:16

bah oui mais c'est la porte ouverte aux HS après dans le sujet du scan " Wink "

C'est comme Dadan a la base écoute, sa servira après, moi j'ai surtout cru avoir loupé un truc oui mdr.

Attention ceci spoil la mort d'un personnage ! :

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





sabo ou Sabo ? [SPWAL] Empty
MessageSujet: Re: sabo ou Sabo ? [SPWAL]   sabo ou Sabo ? [SPWAL] Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
sabo ou Sabo ? [SPWAL]
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Pari Sabo [spoil]
» Présentaion du petit Sabo
» [Gros Spoil] Concernant Sabo...
» One Piece - Special Sabo [diff le 22 Aout 2015]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
One Piece Concept :: Le Pont du Sunny :: Manga One Piece-
Sauter vers: