One Piece Concept
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Saint Seiya

Aller en bas 
+14
Gi
alpacks
luffy2a
manolo
lejlp
Portgas.D.A$ce
Bl@ckIce
totobec38-super-nakama
cronos
D-X
Taranis
mugiwaranoluffy
jay
Mariners
18 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
AuteurMessage
Taranis
Pirate Chevronné
Pirate Chevronné
Taranis


Age : 43
Localisation : Dans la cuisine ^^
Emploi : Prof de maths
Date d'inscription : 28/12/2007

Saint Seiya - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Saint Seiya   Saint Seiya - Page 4 Icon_minitimeVen 9 Jan 2015 - 22:40

Dans saint Seiya omega, certains personnages sont intéressants comme Kiki et Seiya.
Shun est hyper décevant... il n'a pas mûrit pour 2 sous, il est toujours à demander au mec en face de se rendre alors qu'il n'a montré aucune force avant (bref, grosse caricature des auteurs).

J'ai jamais vraiment aimé Seiya dans la série de départ... je le trouve pas puissant et pas intelligent. Franchement, il me gonfle un peu.

Par exemple, au sanctuaire, contre les 12 chevaliers d'or... il bat... personne ! (Bélier (pas de vainqueur), Taureau (Seiya coupe une corne à la fin de l'entraînement), Gémeau (Shiryu le fait passer), Cancer (victoire de Shiryu), Lion (Seiya encaisse jusqu'à être sauvé), Vierge (victoire d'Ikki), Balance (rien), Scorpion (Beau combat de Hyoga, même si ce n'est pas une vraie victoire), Sagittaire (rien), Capricorne (encore Shiryu), Verseau (Hyoga), Poisson (Shun). Contre le pope, il se fait (encore) sauver par Ikki.

Bref, il est mieux dans omega, c'est peut être une des bonnes surprises.


Et j'ai vu le film... et là, difficile de trouver des qualités. Les scènes sont mal découpées, les transitions pas claires, les personnages pas développés... et les armures, je n'ai vraiment pas aimé. Cette idée de mettre des armures high tech bien claires... non ! On ne voit pas bien les détails, et on peine à différencier les armures.
Si quelqu'un trouve des trucs biens...
Revenir en haut Aller en bas
http://melisssaa.free.fr/
Killy
Pirate débutant
Pirate débutant
Killy


Age : 39
Date d'inscription : 16/04/2010

Saint Seiya - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Saint Seiya   Saint Seiya - Page 4 Icon_minitimeSam 10 Jan 2015 - 0:12

Pour le film je trouve que l'animation et le (léger) remaniement de l'histoire apporte tout de même son lot de fraîcheur sur la série, ce qui n'est pas négligeables. Après, l'aspect high-tech sur les armures, on aime ou on aime pas mais disons que conserver un aspect classique dans un film qui se veut bourré d'effets spéciaux de haut niveau, ça aurait peut être fait un peu tâche. Même si on distingue effectivement moins les armures les unes des autres qu'auparavant.
Je trouve qu'on a un bon condensé de ce qu'est Saint Seiya dans le film, et si ça peut permettre à certains (jeunes ou moins jeunes) une série qui a passionné une bonne partie de la génération des années 80 (comme moi quoi), c'est pas plus mal de débuter par ce film ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://mugiwaranoichimi.forumactif.org/
jay
Pirate Chevronné
Pirate Chevronné
jay


Age : 39
Localisation : skypiea
Emploi : infographe
Date d'inscription : 03/12/2006

Saint Seiya - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Saint Seiya   Saint Seiya - Page 4 Icon_minitimeSam 10 Jan 2015 - 17:46

Taranis a écrit:
Les scènes sont mal découpées, les transitions pas claires, les personnages pas développés... et les armures, je n'ai vraiment pas aimé. Cette idée de mettre des armures high tech bien claires... non ! On ne voit pas bien les détails, et on peine à différencier les armures.
Si quelqu'un trouve des trucs biens...

Pour les armures, je dirais que c'est une question de gout, ce que j'ai apprécié justement ce sont les casques qui se modifie parce que la grosse connerie dans l'ancienne série, ce sont les casques qui partent au premier coup et ne reviennent jamais pour qu'on voit bien la tronche du perso, ça en devenait même caricatural à la fin et ça reste encore dans Omega ( pallas vs athena, il me semble, première attaque, plus de casques pour les 2 ). Là au moins, problème résolu et perso, je trouve ça plutôt classe en fait.

Après oui c'est vrai que le film développe mal son sujet mais c'est toujours ça le problème quand on veut condenser un arc complet en un seul film d'1h30, on a un rythme trop rapide, on perd le fil et on a du mal à s'attacher aux persos.
Revenir en haut Aller en bas
http://onepiece.virtuaboard.com/atelier-pipo-picasso-f6/jaybo-st
Taranis
Pirate Chevronné
Pirate Chevronné
Taranis


Age : 43
Localisation : Dans la cuisine ^^
Emploi : Prof de maths
Date d'inscription : 28/12/2007

Saint Seiya - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Saint Seiya   Saint Seiya - Page 4 Icon_minitimeMar 21 Avr 2015 - 21:59

Du nouveau pour Saint Seiya : Soul of Gold

Episode 1

Je ne sais pas dans quel sens ça va évoluer, on verra bien. En tout cas, reprendre l'univers asgardien me plaît bien.
Revenir en haut Aller en bas
http://melisssaa.free.fr/
Contenu sponsorisé





Saint Seiya - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Saint Seiya   Saint Seiya - Page 4 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Saint Seiya
Revenir en haut 
Page 4 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
 Sujets similaires
-
» Exposition Saint Seiya
» Saint Seiya l'apres hades

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
One Piece Concept :: La Grande Voie :: La Vigie-
Sauter vers: