One Piece Concept
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

 

 Saint Seiya

Aller en bas 
+14
Gi
alpacks
luffy2a
manolo
lejlp
Portgas.D.A$ce
Bl@ckIce
totobec38-super-nakama
cronos
D-X
Taranis
mugiwaranoluffy
jay
Mariners
18 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Bl@ckIce
è_é Beware !! Admin Méchant ! è_é
è_é Beware !! Admin Méchant ! è_é
Bl@ckIce


Age : 38
Localisation : hahaha !!!! J'sépa... et toi ?
Emploi : Technicien Méthode
Date d'inscription : 07/01/2007

Saint Seiya - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Saint Seiya   Saint Seiya - Page 3 Icon_minitimeJeu 24 Juin 2010 - 1:07

L'ep 10 de Los Canvas est dispo depuis se soir en HD/SD chez la Tsu \o/

le 11 devrait sortir debut juillet d'après la team, et les 2 dernières dans le courant de ce meme mois x)
Revenir en haut Aller en bas
jay
Pirate Chevronné
Pirate Chevronné
jay


Age : 39
Localisation : skypiea
Emploi : infographe
Date d'inscription : 03/12/2006

Saint Seiya - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Saint Seiya   Saint Seiya - Page 3 Icon_minitimeJeu 24 Juin 2010 - 1:55

comme le dirait un célèbre professeur complètement barré " Good News Everyone " lol! . Ah bin ca fait plez, je vais le prendre au plus vite.
Revenir en haut Aller en bas
http://onepiece.virtuaboard.com/atelier-pipo-picasso-f6/jaybo-st
Bl@ckIce
è_é Beware !! Admin Méchant ! è_é
è_é Beware !! Admin Méchant ! è_é
Bl@ckIce


Age : 38
Localisation : hahaha !!!! J'sépa... et toi ?
Emploi : Technicien Méthode
Date d'inscription : 07/01/2007

Saint Seiya - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Saint Seiya   Saint Seiya - Page 3 Icon_minitimeLun 19 Juil 2010 - 2:03

ep 11 dispo depuis quelques heures toutes version _o/ , le 12 sortira fin juillet/debut Aout
Revenir en haut Aller en bas
Killy
Pirate débutant
Pirate débutant
Killy


Age : 39
Date d'inscription : 16/04/2010

Saint Seiya - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Saint Seiya   Saint Seiya - Page 3 Icon_minitimeLun 19 Juil 2010 - 4:01

C'est foutrement bien adapté, Lost Canva. Vivement la suite !
Revenir en haut Aller en bas
http://mugiwaranoichimi.forumactif.org/
Peshe
Pirate débutant
Pirate débutant
Peshe


Age : 37
Localisation : Au Nouveau Monde avec Hawkins
Emploi : AVS
Date d'inscription : 08/08/2010

Saint Seiya - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Saint Seiya   Saint Seiya - Page 3 Icon_minitimeLun 9 Aoû 2010 - 15:13

Yo-HO-HOOO , un sujet sur SS ~ Very Happy
Ma série fétiche avec OP =) . J'avoue que la version papier de Kurumada ne m'a jamais intéressé , parce que les dessins BOF BOF . Heureusement que la version animée et plus particulièrement la partie Hadés / Inferno , m'a réconcilier avec la série . Saga-Sama *_* ( Merci à Teshi également d'avoir redonné une seconde jeunesse à nos chevaliers) ~ Donc petit classement de mes personnages favoris :
1°/ Shion Chevalier d'Or du Bélier ♥♥
2°/ Deuteros & Aspros (Saga & Kanon) Chevalier d'Or des Gémeaux ♥♥
3°/ Degel (Camus )Chevalier d'Or du Verseau ♥♥
4°/ Eaque du Garuda ♥♥♥
5°/ Cardia (Milo) Chevalier d'Or du Scorpion ♥♥
6°/Fyodor de la Mandragore ♥♥ (TLC)
7°/ Dohko de la Balance ♥
8°/ Hypnos et Tanathos ♥♥
9°/ Hades ♥♥
10°/Unity ♥ (TLC)

Dommage que pour l'anime TLC il faut attendre la fin de l'année . Et pis , 2 épisodes tous les 2 mois c'est une grosse arnaque XD .
A mort Pando-Pouf !!!
Revenir en haut Aller en bas
lejlp
Modérateur
Modérateur
lejlp


Age : 45
Localisation : Hamamatsu Japon
Emploi : professeur de langue et culture françaises
Date d'inscription : 07/02/2008

Saint Seiya - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Saint Seiya   Saint Seiya - Page 3 Icon_minitimeLun 9 Aoû 2010 - 15:19

Moi, à part la partie sanctuaire et un peu la partie inferno, l'arc Hadès m'a vraiment déçu ! La troisième partie est vraiment baclée ! C'est une honte.

L(histoire se termine trop rapidement alors que ça trainait en longueur jusque là, il y a aucun mystère, les dessins sont plats, voir même enfantins...

Par contre, c'est Lost canvas, qui m'a vraiment réconcilié... Contrairement à Judgment, je retrouve le Saint Seya de mon enfance...
Revenir en haut Aller en bas
https://loup-blanc-japon.jimdosite.com/
Judgment
Pirate Chevronné
Pirate Chevronné
Judgment


Age : 33
Emploi : étudiant
Date d'inscription : 13/09/2009

Saint Seiya - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Saint Seiya   Saint Seiya - Page 3 Icon_minitimeLun 9 Aoû 2010 - 16:18

Ben en fait, pour être plus précis, c'est le manque d'une ligne à suivre qui m'a déçu le plus dans The Lost Canvas. Je m'explique;

Dans la plupart des premiers arc de la série, on savait dès le départ quels étaient les ennemis, combien il y avait de "généraux" à abattre, et ça permettait de se situer dans l'évolution de l'arc. Par exemple, au tout début, on savait qu'il y avait les 12 maisons du zodiaque a traversé. Même chose pour la suite dans le royaume d'Odin et encore après chez Poséidon.

Mais ici, on a aucune idée de la composition des armées d'Hades ... au début, on a eut les 3 juges, puis quand un ou deux sont morts, d'autres ennemis aussi puissants sont apparus, il y a eu Hypnos et Thanatos, ensuite les gardiens , les 4 "semi-dieux" (ceux qui se sont battus contre le chevalier d'or du Capricorne). Et quand les idées manquent, ba ils font juste revivre un ennemi déjà tombé -_-

Bref, c'est de la merde. Dès qu'on butte un ennemi, un autre apparaît de nul part et fait "ouais, le précédent était vraiment nul comparé à moi".... une ou deux fois ça va mais quand c'est comme ça pendant tout l'arc, ça devient pourri.

C'est vraiment dommage car j'attendais beaucoup de cet arc. Voir une grande guerre avec les 12 chevaliers d'or qui se battraient au côté de Pegasus, ça promettait du beau spectacle....Mais hélas, à chaque nouvel ennemi, un chevalier d'or se sacrifiait -_- et comme par hasard, il ne restera plus que Pegasus à la fin.... scénario de mer** !!!

Enfin,
L'idée de départ était génial mais ils se sont embourbés en voulant faire trop compliqué Sad
Revenir en haut Aller en bas
lejlp
Modérateur
Modérateur
lejlp


Age : 45
Localisation : Hamamatsu Japon
Emploi : professeur de langue et culture françaises
Date d'inscription : 07/02/2008

Saint Seiya - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Saint Seiya   Saint Seiya - Page 3 Icon_minitimeLun 9 Aoû 2010 - 16:25

C'est vrai que je suis assez d'accord avec toi dans la ligne directrice (chose que je trouve plus interessante car ça me rappelle les combats post Sanctuaire, entre le vol de l'armure par Pheainix et les chevaliers d'argents)

Ensuite, pour le reste, les ennemis encore plus forts et les redondanes, c'est du Saint Seya tout craché ! Rien ne me dérange là dedans...
Revenir en haut Aller en bas
https://loup-blanc-japon.jimdosite.com/
jay
Pirate Chevronné
Pirate Chevronné
jay


Age : 39
Localisation : skypiea
Emploi : infographe
Date d'inscription : 03/12/2006

Saint Seiya - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Saint Seiya   Saint Seiya - Page 3 Icon_minitimeLun 9 Aoû 2010 - 19:31

Un peu d'accord sur le fond de ton idée Judgment mais personnellement j'aime bien les 2.
Enfin ce qui me choque dans l'ancienne série, c'est les chevaliers d'or qui refusent de bouger de leur maisons car c'est leur devoir etc... ( même si athéna se fait buter mais bon... ) alors qu'au début et même après, les chevaliers d'or arrête pas de se barrer de leur maison... Encore plus flagrant avec ces Lost Canvas ou ils ne sont JAMAIS dans leur maison lol! .
Revenir en haut Aller en bas
http://onepiece.virtuaboard.com/atelier-pipo-picasso-f6/jaybo-st
Bl@ckIce
è_é Beware !! Admin Méchant ! è_é
è_é Beware !! Admin Méchant ! è_é
Bl@ckIce


Age : 38
Localisation : hahaha !!!! J'sépa... et toi ?
Emploi : Technicien Méthode
Date d'inscription : 07/01/2007

Saint Seiya - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Saint Seiya   Saint Seiya - Page 3 Icon_minitimeDim 29 Aoû 2010 - 1:58

ep 12 dispo depuis 2 jours ! (je regarde pas toujours les changements de topic annonce sur les channels ^^) , le 13 sortira dans la 1ere quinzaine de septembre si tout va bien _o/
Revenir en haut Aller en bas
Bl@ckIce
è_é Beware !! Admin Méchant ! è_é
è_é Beware !! Admin Méchant ! è_é
Bl@ckIce


Age : 38
Localisation : hahaha !!!! J'sépa... et toi ?
Emploi : Technicien Méthode
Date d'inscription : 07/01/2007

Saint Seiya - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Saint Seiya   Saint Seiya - Page 3 Icon_minitimeLun 27 Sep 2010 - 14:19

et voila l'ep 13 et dernière OAV de la 1ere partie de Lost Canvas est dispo depuis 2 jours _o/,

ça arrive quand je pars en weekend naturellement XD, profiter en bien la suite est dans X temps, la production de la suite a été confirmé mais pas dater pour l'instant.
Revenir en haut Aller en bas
Bl@ckIce
è_é Beware !! Admin Méchant ! è_é
è_é Beware !! Admin Méchant ! è_é
Bl@ckIce


Age : 38
Localisation : hahaha !!!! J'sépa... et toi ?
Emploi : Technicien Méthode
Date d'inscription : 07/01/2007

Saint Seiya - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Saint Seiya   Saint Seiya - Page 3 Icon_minitimeMar 1 Mar 2011 - 1:01

Petit rappel pour dire que les OAVs 14 et 15 sont sorti en DVD/BR depuis le 23 fevrier

elles sont deja dispo en webrip vosta Crunchyroll, surement aussi en vostfr chez les speedsub

elles sont prevues chez la Tsubasa, mais pas de temps donnée comme d'hab

les OAVs 15 et 16 sortiront dans un mois, le 18 mars prochains Wink
Revenir en haut Aller en bas
Radium
Spectre OPC
Spectre OPC
Radium


Age : 35
Date d'inscription : 11/02/2007

Saint Seiya - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Saint Seiya   Saint Seiya - Page 3 Icon_minitimeMar 1 Mar 2011 - 3:01

Merci de la news Chibi, je vais tranquillement attendre une bonne sortie fansub maintenant.

J'ai trouvé une affaire sympathique pour les amateurs de la première série Saint Seya : http://www.manga-distribution.fr/md/index.php?script=produit_dvd&ref=5471 What a Face
Revenir en haut Aller en bas
lejlp
Modérateur
Modérateur
lejlp


Age : 45
Localisation : Hamamatsu Japon
Emploi : professeur de langue et culture françaises
Date d'inscription : 07/02/2008

Saint Seiya - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Saint Seiya   Saint Seiya - Page 3 Icon_minitimeMar 1 Mar 2011 - 6:47

Bl@ckIce a écrit:

les OAVs 15 et 16 sortiront dans un mois, le 18 mars prochains Wink

Y'a pas un problème temporel ?!
Revenir en haut Aller en bas
https://loup-blanc-japon.jimdosite.com/
jay
Pirate Chevronné
Pirate Chevronné
jay


Age : 39
Localisation : skypiea
Emploi : infographe
Date d'inscription : 03/12/2006

Saint Seiya - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Saint Seiya   Saint Seiya - Page 3 Icon_minitimeMar 1 Mar 2011 - 12:59

ah cool, je savais que la sortie était imminente mais sans plus. J'ai eu l'occsion de voir la vf sur manga des 1ers oav, bah c'est pas inaudible pour une fois même si comme toujours, ça manque de punch et la prononciation de certains mots sonne faux.

Par contre il y a un truc bizarre, ils ont repris le doubleur de Seiya, à savoir Eric Legrand mais pas pour doubler Pégase mais la Vierge, Asmita.

Je trouve vraiment ça très con pour ma part, encore plus quand on sait tout le bien que pense ce cher Eric de l'animation japonaise et surtout Saint Seiya....
Revenir en haut Aller en bas
http://onepiece.virtuaboard.com/atelier-pipo-picasso-f6/jaybo-st
Bl@ckIce
è_é Beware !! Admin Méchant ! è_é
è_é Beware !! Admin Méchant ! è_é
Bl@ckIce


Age : 38
Localisation : hahaha !!!! J'sépa... et toi ?
Emploi : Technicien Méthode
Date d'inscription : 07/01/2007

Saint Seiya - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Saint Seiya   Saint Seiya - Page 3 Icon_minitimeMar 1 Mar 2011 - 14:03

lejlp a écrit:
Y'a pas un problème temporel ?!

absolument pas, j'ai doublé checké

http://anidb.net/perl-bin/animedb.pl?show=anime&aid=6470

y a 2 packs de DVD/BR contenant 2 ou 3 episode chacun par an, l'année dernière l'intervalle était de 2 mois, cette année il est de 1

La tsubasa est pas rapide, c'est pour ça que t'as eu l'impression que c'etait bien plus espacé ^^
Revenir en haut Aller en bas
lejlp
Modérateur
Modérateur
lejlp


Age : 45
Localisation : Hamamatsu Japon
Emploi : professeur de langue et culture françaises
Date d'inscription : 07/02/2008

Saint Seiya - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Saint Seiya   Saint Seiya - Page 3 Icon_minitimeMar 1 Mar 2011 - 14:11

Non non, je parlais du fait que du dises que 18 jours cela faisait un mois !

Mais en tout cas, ravi pour la nouvelle...
Revenir en haut Aller en bas
https://loup-blanc-japon.jimdosite.com/
jay
Pirate Chevronné
Pirate Chevronné
jay


Age : 39
Localisation : skypiea
Emploi : infographe
Date d'inscription : 03/12/2006

Saint Seiya - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Saint Seiya   Saint Seiya - Page 3 Icon_minitimeLun 18 Avr 2011 - 20:27

Ça y est la Tsubasa a fini l'oav 14 cheers
Revenir en haut Aller en bas
http://onepiece.virtuaboard.com/atelier-pipo-picasso-f6/jaybo-st
alpacks
Pirate de premier ordre
Pirate de premier ordre



Age : 45
Date d'inscription : 15/06/2009

Saint Seiya - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Saint Seiya   Saint Seiya - Page 3 Icon_minitimeMar 26 Avr 2011 - 15:35

OAV 18 et 18 disponible en RAW depuis quelques jours ...


Enorme l'évolution de saint seiya TLC (the lost canvas) ...


Perso j'ai été très mitigé sur la première saison, le début assez rasoir fut un peu pénible pour moi ... !

Mais a l'inverse la reprise de la saison sur avant tout "Manigoldo" du cancer : pouah d'un coup on respire et on retrouve du saint seiya énorme + ou - a l'ancienne comme a la nouvelle mode ...

Bon on va baliser spoil avant de trop en dire :

Spoiler:


Enfin voila : lisez pas si vous voulez pas de spoils ...


Citation :
Par contre il y a un truc bizarre, ils ont repris le doubleur de Seiya, à savoir Eric Legrand mais pas pour doubler Pégase mais la Vierge, Asmita.

Je trouve vraiment ça très con pour ma part, encore plus quand on sait tout le bien que pense ce cher Eric de l'animation japonaise et surtout Saint Seiya....


Ben disons dans la 1 ère série SS, Eric Legrand était loin d'être que l'interprete de seiya : il a tellement fait de personnages dans la série en VF ! 10 au total :

_seiya

_albérich (d'ailleurs il y reprend exactement la fameuse voix de végéta : la voix manga VF dont je crois pour laquelle il est le + connu)

_Shaka : Je pense c'est a ce titre qu'il a du être repris pour asmita de la vierge dans Lost Canvas : comme on remarque, qu'a 200 ans d'écart dans l'histoire des personnages de la 1 ère série SS il y a beaucoup de liens et parallèles, après jme souviens plus trop dans Lost canvas ce qui caractérise asmita de la vierge, si en gros il est comme shaka dans SS soit une réincarnation d'une autre croyance parallèle qui vient s'imbriquer dans le "panthéon" grec revu par SS ... (et des autres héritages asiatiques d'ailleurs intégré au panthéon grec : comme "le tigre et le dragon ect, puis + tard la mythologie nordique classique) enfin a vérifier d'ailleurs faudrait que je la revoit cette 1ere saison au moins pour les combats du poisson et du taureau qui en valaient bien la peine !

En vrai, j'ai beau fouiller dans ma mémoire, chui pollué par encore un autre "point de vue" SS : par shaka dans la série G qui est dans ce manga : celui qui va intensifier son cosmos a l'echelle d'un dieu pour installer une protection spécifique sur le sanctuaire, et dont on peu faire un parallèle aussi dans Lost Canvas avec le seul souvenir que j'ai d'asmita : celui qui intensifie son cosmos a l'extrême pour finir la réalisation du chapelet représentant la vie des 110 (? je sais plus) spectres d'hadès fait en savonnier et se sacrifier pour ça (snif)

_Mime

_Sorrento

_Ushio (les "saints d'acier" tout pourri ...)

_Io (de scylla, un des généraux de poséidon)

_kasaa (je crois mais pas sur c'est l'équivalant de shaka chez les généraux de poséidon lui ? avec une espèce de lance + ou - équivalente a excalibure qu'a eu en héritage shiryu du dragon, une arme du "panthéon" et des mythes indouistes : une autre intégration, ou a moins que je me plante avec ses techniques au de la de l'arme je sais plus ...)

_Fenrir

_Kanon


Ca en fait des personnages SS a son actif ! Du coup, je pense il a du être choisi dans Lost Canvas car il a malgré tout la crédibilité d'avoir fait pas mal de personnages SS et donc d'être le doubleur qui a la + grande expérience VF sur la licence "Saint Seiya" quelques purent avoir été ses commentaires sur la série par le passé : il est difficilement "contournable" je pense ...

Ceci dit bon : moi j'm'en fout lol : Saint Seiya en VF = plus jamais, comme n'importe quel autre série ! Je pense c'est le mieux que de se casser le moral a chaque fois a constater l'ampleur des dégats a chaque fois qu'on fait une VF qui systématiquement de toute façon : massacre l'oeuvre ... Alors maintenant c'est vite vu pour moi : je les fuis ^^



Revenir en haut Aller en bas
jay
Pirate Chevronné
Pirate Chevronné
jay


Age : 39
Localisation : skypiea
Emploi : infographe
Date d'inscription : 03/12/2006

Saint Seiya - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Saint Seiya   Saint Seiya - Page 3 Icon_minitimeMar 6 Jan 2015 - 14:36

Un petit up ( en fait j'ai pas trouver d'autres topics, j'étais persuadé qu'on avait une discussion sur Omega ici mais je doit confondre ) pour parler de Saint Seiya, ou plutôt des fans parce qu' ils commencent à me gonfler sérieusement. Ça prétend détenir la vérité absolue en imposant ses gouts aux autres, la sortie du dernier film ne manque de commentaires et avis tous plus débile les uns que les autres ( comme avec Harlock ). En fait les mecs pigent pas le principe de reboot ou juste de bonus.

On a eu la même chose avec Saint Seiya Omega, ces fans là avaient décidé depuis longtemps que ce serait de la merde et ne peuvent s’empêcher de revenir à la charge à chaque fois. ça ne tient pas qu'à Saint Seiya, ça marche pour tout, c'est aussi pour a que je me fait plus rare sur les forums ces derniers temps, j'en ai eu marre de débattre pendant des heures inutilement avec ce genre d’énergumène. Alors bien sur, on est en droit de ne pas aimer mais soyez constructif et surtout objectif, c'est pas compliqué quand même.

En fait j'avais commencé à écrire mon avis sur toute la saga c'était vachement long, je pense pas que ça va intéresser grand monde lol! .

Bref je dirais juste qu'il faut arrêter de se bloquer systématiquement quand on a un nouveau produit basé sur une vieille série et essayer de voir ça comme du bonus. C'est assez marrant parce que je suis pourtant quelqu'un qui dit souvent "c'est de la merde" ou encore " c'était mieux avant " ( mais encore une fois j'ai des arguments en général pour ça ) et pourtant j'ai souvent l'impression d'être un des seul à défendre un truc que personne aime lol! .

Tout ça pour dire que si on regarde le dernier film Saint Seiya sans espérer revoir l'ancienne série et si on reste assez ouvert sur les changements, et bien, on passe un très bon moment. Bon après, c'est pas parfait non plus à mes yeux, il y a des trucs discutables mais bon.
Revenir en haut Aller en bas
http://onepiece.virtuaboard.com/atelier-pipo-picasso-f6/jaybo-st
Killy
Pirate débutant
Pirate débutant
Killy


Age : 39
Date d'inscription : 16/04/2010

Saint Seiya - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Saint Seiya   Saint Seiya - Page 3 Icon_minitimeMar 6 Jan 2015 - 18:08

Je n'aime pas non plus les gens qui se contentent de dire 'c'était mieux avant' sans essayer. Moi je le dis souvent mais je fais au moins l'effort de regarder la nouveauté, les reboots & cie !
J'ai hâte que ce film sorte en vostfr en tout cas, il me tarde de le voir ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://mugiwaranoichimi.forumactif.org/
Taranis
Pirate Chevronné
Pirate Chevronné
Taranis


Age : 43
Localisation : Dans la cuisine ^^
Emploi : Prof de maths
Date d'inscription : 28/12/2007

Saint Seiya - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Saint Seiya   Saint Seiya - Page 3 Icon_minitimeMar 6 Jan 2015 - 22:47

Jay, je te comprends tout à fait... j'ai vu les commentaires laissés par ceux qui "connaissent Saint Seiya" et disent que la suite est nulle.
Aucun argument, c'est du genre "si tu n'es pas d'accord avec moi, c'est que tu n'y connais rien".
Typiquement le genre de personne avec qui je parle ... pas.

Pour Saint Seiya Omega, pour avoir regardé la série il y a peu, je pense que certains fans ont été déçu car, quand même, le rythme est un peu plus rapide, et les personnages plus jeunes quand dans la partie la plus ancienne. En plus, l'atmosphère est plus légère, et donc, ça donne un côté "série pour jeune public". Evidemment, des bourrins fans des premières heures n'ont pas aimé de prime abord.
C'est dommage, car, même si l'histoire, avec cette idée d'éléments au début paraît un peu simple, on est dans la suite de l'histoire, et, finalement, c'est pas mal dosé. OK, c'est un peu poussif par moment, le scénario ne brille pas d'originalité... mais bon, Saint Seiya, on peut pas regarder pour l'originalité du scénario (c'est du sauvetage de princesse).
(J'ai toujours aimé pour les combats et les techniques).

Pour dire mon ressenti, et bien je suis très mitigé... j'aime bien l'histoire, globalement, même si par moment, j'aurai aimé des combats un peu différents.
Mais l'atmosphère globale est pas assez sombre à mon goût, ça aurait sûrement gagné à plus ressembler à Inferno...

Après, dire que c'est nul, c'est un peu exagéré, il y a de très beaux combats (surtout juste avant la fracture de la porte... je n'en dis pas plus, ce serait du spoil).
Et avec 2-3 beaux combats, et bien c'est déjà une série à voir




Revenir en haut Aller en bas
http://melisssaa.free.fr/
jay
Pirate Chevronné
Pirate Chevronné
jay


Age : 39
Localisation : skypiea
Emploi : infographe
Date d'inscription : 03/12/2006

Saint Seiya - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Saint Seiya   Saint Seiya - Page 3 Icon_minitimeMer 7 Jan 2015 - 13:59

Oui voilà exactement, c'est dommage d'avoir tout rejeté en bloc dés le début.
Attention pour ma part la série reste hyper décevante quand même mais pour d'autres raisons.

En fait les ajouts comme les éléments, le design simplifié des armures, les Box qui deviennent de simple pierres, le coté moins sanglant et plus enfantin.... tout ça ne m'a pas vraiment dérangé, c'était nouveau et surtout c'était plus ou moins maitrisé dans la première saison. Le combat final contre Abzu stylisé en noir et blanc crayonné était vachement cool.

Par contre la deuxième saison gâche tout. Pour faire plaisir aux fans râleurs, ils ont tout simplement renié tout ce qu'ils avaient amené dans la première saison, les pierres se retransforment en Box même si au moins c'est expliqué par contre les éléments disparaissent sans explications et c'est vraiment con. Le design tente de revenir à un truc plus ancien mais les armures changent tellement souvent que ça devient n'importe quoi et surtout les dessins et l'animation deviennent pitoyable sur la quasi totalité des épisodes. Le coté pouvoir de l'amitié, élément récurrent dans les shonen et les mangas en général est vraiment appliqué ici de manière trop simple, ils le mentionnent toutes les 2 minutes, c'est même plus sous entendu et c'est vraiment ultra gavant. Les combats sont pas terrible pour la plupart, les persos principaux super nul pour laisser les anciens à la place, et Koga qui se fait le boss final alors qu'il a fait que perdre tout ses combats comme tout les autres bronze, il n'y avait strictement aucune raison à ça à l'inverse de Seiya à l'époque. Et alors dans le genre hyper énervant , Subaru était le champion, on a droit au même schema pendant toute la saison, il fonce dans le tas, se fait défoncer et recommence à chaque fois et de temps en temps il passe en mode berserk ( sans parler du retournement de situation à la fin qu'on voit venir depuis le début mais qu'on pige quand même pas quand il arrive ). On ajoute ça des trucs discutables comme Naruto Haruto star du rock lol! sans oublier le retour des chevalier d'aciers qui avaient eux aussi disparu sans raison dans l'ancienne série et voilà deuxième saison que j'ai trouvé pour ma part nulle à chier ( surtout pour l'animation ).

Surtout quand on passe qu'ils ont annulé Lost Canvas pour ça, Lost Canvas qui réussissait un quasi sans faute pour moi ( animation excellente mais c'est normal, c'est la différence entre oav et série télé )
Revenir en haut Aller en bas
http://onepiece.virtuaboard.com/atelier-pipo-picasso-f6/jaybo-st
lejlp
Modérateur
Modérateur
lejlp


Age : 45
Localisation : Hamamatsu Japon
Emploi : professeur de langue et culture françaises
Date d'inscription : 07/02/2008

Saint Seiya - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Saint Seiya   Saint Seiya - Page 3 Icon_minitimeJeu 8 Jan 2015 - 1:44

Moi, j'ai adoré Los canvas et j'espère qu'on en verra un jour le dénouement...

Par contre, Omega, j'ai rarement vu un si grand décalage de qualité entre le design et le reste ! C'est assez beau, il y a des scènes où c'est du pur chef d'oeuvre graphiquement.

Mais, le scénario, les dialogues, la "fausse" profondeur des personnages, sont carrément baclés. Ils nous remettent les anciens afin de faire booster la série, mais l'utilité est souvent mitigée.

Je sais plus jusqu'où j'ai vu, sûrement quand ils se battent contre le méchant Dieu réincarné dans le chevalier d'acier/bronze... J'ai réussi à tenir jusque là, grâce au graphisme et à l'envie de revoir les anciens persos, mais j'avais plus assez de temps inutile à consacrer à une médiocrité pareil.


Et c'est pas une histoire de "c'était mieux avant" ou autres critiques nostalgiques, mais bien, comme le dit Jay en parlant de la deuxième saisons, parce que le niveaux et très mauvais !


Par contre, Los Canvas...
Revenir en haut Aller en bas
https://loup-blanc-japon.jimdosite.com/
jay
Pirate Chevronné
Pirate Chevronné
jay


Age : 39
Localisation : skypiea
Emploi : infographe
Date d'inscription : 03/12/2006

Saint Seiya - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Saint Seiya   Saint Seiya - Page 3 Icon_minitimeJeu 8 Jan 2015 - 15:37

lejlp a écrit:
Je sais plus jusqu'où j'ai vu, sûrement quand ils se battent contre le méchant Dieu réincarné dans le chevalier d'acier/bronze... J'ai réussi à tenir jusque là, grâce au graphisme et à l'envie de revoir les anciens persos, mais j'avais plus assez de temps inutile à consacrer à une médiocrité pareil.

C'est la fin en fait lol! , à un ou deux épisodes près à mon avis.
Revenir en haut Aller en bas
http://onepiece.virtuaboard.com/atelier-pipo-picasso-f6/jaybo-st
Contenu sponsorisé





Saint Seiya - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Saint Seiya   Saint Seiya - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Saint Seiya
Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Exposition Saint Seiya
» Saint Seiya l'apres hades

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
One Piece Concept :: La Grande Voie :: La Vigie-
Sauter vers: