| Gantz | |
|
+9jay lejlp Clive-kun manolo Radium JeR souvenir44 Santoryu89 offamerica 13 participants |
Auteur | Message |
---|
offamerica Pirate experimenté
Age : 33 Localisation : 1000 ans de souffrance Date d'inscription : 26/11/2006
| Sujet: Gantz Lun 27 Nov 2006 - 1:41 | |
| Edit de lejlp : Cette introduction est signée Kokoro, merci à lui d'avoir complété celle qui avait avant. - Citation :
- Description :
Kei Kurono est un lycéen ordinaire qui, un jour en rentrant chez lui, voit un clochard prêt à se faire écraser par un métro. Masaru Kato, un ancien camarade également présent sur les lieux, décide de le sauver et est rejoint dans sa tentative par Kei. Ils parviennent ensemble à le sauver mais sont malheureusement tués. Morts, ils se retrouvent finalement dans une pièce inconnue, et au centre d'elle se trouve une mystérieuse sphère noire, Gantz, qui leur assigne une première mission : tuer l"homme-poireau".. Source : Animeka __________________________________________________________________________________________________________________________________________________ Gantz c'est une des meilleurs anime que j'ai vu......... C'est l'histoire de deux copains d'enfance qui se font tuer par une pervers... Il arrivent alors dans une piece ou une mysterieuse boule noir leur livrent des instructions... Je vous la conseille fortement, il y a 26 episodes en tout: http://japan.dl.free.fr/index.php?page=releases&anime=gantz_saison1&onglet=episodes | |
|
| |
Santoryu89 Pirate de premier ordre
Age : 44 Localisation : ici ou ailleurs Date d'inscription : 04/11/2006
| Sujet: Re: Gantz Lun 27 Nov 2006 - 11:38 | |
| Cette anime est excellente, par contre déconseillé aux âmes sensibles car il y a beaucoup de sang. | |
|
| |
souvenir44 Pirate experimenté
Age : 43 Localisation : a coter du one piece en attendant que luffy vienne le chercher Emploi : comptable Date d'inscription : 02/10/2006
| Sujet: Re: Gantz Lun 27 Nov 2006 - 11:48 | |
| oui cette animé est pas mal mais bon la fin laisse a desirer surtout quand on a lu le mangas, donc je vous conseil de le lire car la suite est terrible et en plus je croit que c'est le mangas qui se lit le plus rapidement du monde lol serieux sa m'arrivais de lire un tome en 10 - 15 min tellement y a pas beaucoup de dialogue. | |
|
| |
JeR Pirate experimenté
Age : 39 Localisation : DMC :/ Date d'inscription : 16/12/2007
| Sujet: Re: Gantz Lun 4 Fév 2008 - 1:17 | |
| | |
|
| |
Radium Spectre OPC
| Sujet: Re: Gantz Lun 4 Fév 2008 - 1:42 | |
| | |
|
| |
JeR Pirate experimenté
Age : 39 Localisation : DMC :/ Date d'inscription : 16/12/2007
| Sujet: Re: Gantz Lun 4 Fév 2008 - 1:45 | |
| j'été sur qu'en postant une image sa donnerai envie a certain Par contre la belle n'est pas dans l'anime | |
|
| |
manolo
Age : 114 Localisation : A Cuba avec Fidèle! Date d'inscription : 15/04/2007
| Sujet: Re: Gantz Lun 4 Fév 2008 - 2:13 | |
| Ouais, Gantz c'est trop bon l'anime est bien, mais le manga est vraiment mieux sinon pour des liens... je sais pas trop, l'anime étant licencié reste que la mule ou mega Sinon, voila l'épisode 1 en streaming pour ceux qui veulent test | |
|
| |
Clive-kun Pirate de premier ordre
Age : 34 Localisation : Water Seven Date d'inscription : 27/05/2007
| Sujet: Re: Gantz Jeu 7 Fév 2008 - 20:17 | |
| AHHHHH....comment j'ai pu râter un topik pareil.
Gantz un des meilleurs animés/mangas que j'ai pu voir(ou lire^^).
De tout ceux à qui j'ai conseillé la série,aucun n'a été déçu.
Je suis en ce moment le mangas qui est vraiment sublime avec une bataille de malade,bref pour tout ceux qui ne conaissent pas Jetez vous dessus!!!!!
p.s:Mon avatar vient justement de Gantz,un des vampires surpuissants et vraiment très classe. | |
|
| |
lejlp Modérateur
Age : 45 Localisation : Hamamatsu Japon Emploi : professeur de langue et culture françaises Date d'inscription : 07/02/2008
| Sujet: Re: Gantz Lun 17 Jan 2011 - 10:27 | |
| Il y a le film Gantz qui va sortir dans quelques jours au Japon.
Quelqu'un peut m'aider sur l'animé et le manga ? Des conseils ? | |
|
| |
jay
Age : 40 Localisation : skypiea Emploi : infographe Date d'inscription : 03/12/2006
| Sujet: Re: Gantz Lun 17 Jan 2011 - 15:14 | |
| alors je dirais juste que l'animé est bien sympa, du gore, du sexe sauf que la fin, une fin imaginée pour l'animé que j'ai trouvé assez bof, trop de questions en suspens ou mal expliquée, car Gantz c'est assez bizarre comme scénario. Néanmoins, c'est à voir . Le manga va beaucoup plus loin, il creuse beaucoup plus et tient en haleine mais bon je dit ça alors que je ne l'ai jamais vraiment lu , c'est juste des avis que j'ai lu, ainsi que des résumés. J'attends que la série soit finies et je me commanderais surement l'intégrale | |
|
| |
Kokoro Matelot
| Sujet: Re: Gantz Mar 18 Jan 2011 - 23:30 | |
| Mon manga préféré, juste ... grandiose, et encore, le mot est faible pour exprimer à quel point je suis accroc à cette série ... Mais parcontre l'anime vaut pas le coup à ce qu'on m'a dit, j'ai entendu une majorité d'avis négatifs. Je ne peux pas donner mon avis sur l'anime ne l'ayant pas vu (j'achète les tomes, et je lis les scans, je suis au 328 pour ceux qui suivraient, c'est excellent ce qui se passe !) Voici une critique tirée d'animeka : - Citation :
------------- Critique 1 ------------- Le scénario de Gantz est plutôt original en soit. Il mêle habilement la science fiction, le fantastique et l'action pure et dure. Même si l'entrée en matière est assez ardue, on se laisse très rapidement prendre au jeu.
Gantz est un animé qui aime jouer avec nos nerfs. Sans cesse les personnages sont soumis à des épreuves toujours plus difficiles et cruelles et plusieurs n'en réchapperont pas. Souvent critiquer pour son côté violent, Gantz nous plonge au contraire dans un univers cru et sans fioritures, ce qui lui donne d'avantage de consistance. Le rythme est soutenu du début à la fin.
Côté animation, c'est plutôt pas mal. Les scènes de combat sont fluides et bien rythmées. Certains trouvent que le character design est assez déconcertant mais il colle bien à celui du manga. Je préviens tout de suite, l'auteur est clairement adepte des poitrines rebondies et des petites culottes. On regrettera parfois le choix des couleurs, qui ont tendance à partir dans le "flashy" sans trop de raisons.
À propos du manga d'ailleurs : sachez que cet animé ne prend en compte que les 8 premiers volumes alors qu'il y en a à présent 25 de parus en France. Les cinq derniers épisodes ne suivent d'ailleurs plus la trame du manga afin d'apporter une conclusion à la série. Au final c'est cette dernière partie qui est pour moi la moins réussie, ce qui ternit un peu le tableau pour le final ...
C'est d'ailleurs le principal reproche qu'on peux faire à l'encontre de cet animé. Alors que le manga devient réellement intéressant autour du volume 10, l'anime peine un peu à se démarquer. Le fil rouge de l'animé n'est que le synopsis du manga ce qui fait que les puristes pourraient être déçu par cet animé.
pour conclure je dirais que Gantz est une plutôt bonne série, assez atypique mais qui souffre d'un scénario un peu trop léger. Il n'en reste pas moins que les aventures de nos Gantzer se laissent suivre avec plaisir.
-Kalendra- Ce qui est dit est vrai, le manga devient assez accrocheur aux alentours du tome 5, et une drogue après le tome 10... *Gantzers anonymes bonjour, oui je suis tombé dedans il y a un peu plus d'un an et je n'arrive pas à lacher @__@ * (PS : faudrait peut-être mettre une image et un synopsis pour ceux qui sont désireux de connaitre ? S'il faut je peux vous fournir. ^^ ) | |
|
| |
lejlp Modérateur
Age : 45 Localisation : Hamamatsu Japon Emploi : professeur de langue et culture françaises Date d'inscription : 07/02/2008
| Sujet: Re: Gantz Mar 1 Fév 2011 - 11:15 | |
| Merci pour toute cette explication Kokoro.
J'ai rajouté l'introduction que tu m'a envoyé en mp.
merci à toi ! | |
|
| |
lejlp Modérateur
| Sujet: Re: Gantz Mer 10 Aoû 2011 - 7:37 | |
| Je relance le topic pour savoir si quelqu'un a des nouvelles quand à la trad de la suite des scans... Y'a plus rien à partir du 334 ! | |
|
| |
Judgment
Age : 34 Emploi : étudiant Date d'inscription : 13/09/2009
| Sujet: Re: Gantz Mer 10 Aoû 2011 - 11:27 | |
| Tiens, ils sont traduis jusqu'au 345 ici si tu veux :
http://www.mangareader.net/97/gantz.html
Perso, je n'aime vraiment pas cette série. Désolé aux fans du genre. J'ai lu parce qu'un ami me l'avait conseillé mais impossible d'accrocher... manque d'humour, de héros charismatiques. Et surtout, on a l'impression que dès qu'ils progressent un tout petit peu (deviennent plus forts, meilleures armes, mieux entrainés) et ba ça leur sert à rien dans la suite de leur "aventure" -_- c'est énervant. | |
|
| |
lejlp Modérateur
| Sujet: Re: Gantz Mer 10 Aoû 2011 - 13:14 | |
| - Judgment a écrit:
- Tiens, ils sont traduis jusqu'au 345 ici si tu veux :
http://www.mangareader.net/97/gantz.html
Perso, je n'aime vraiment pas cette série. Désolé aux fans du genre. J'ai lu parce qu'un ami me l'avait conseillé mais impossible d'accrocher... manque d'humour, de héros charismatiques. Et surtout, on a l'impression que dès qu'ils progressent un tout petit peu (deviennent plus forts, meilleures armes, mieux entrainés) et ba ça leur sert à rien dans la suite de leur "aventure" -_- c'est énervant. Merci, mais j'attendrai qu'ils existent en français ! Mais c'est bon à savoir... | |
|
| |
hisoka-san
Age : 44 Localisation : Ici, mais ailleurs que là! Emploi : du temps Date d'inscription : 20/07/2007
| Sujet: Re: Gantz Mer 10 Aoû 2011 - 14:27 | |
| - lejlp a écrit:
- Il y a le film Gantz qui va sortir dans quelques jours au Japon.
Quelqu'un peut m'aider sur l'animé et le manga ? Des conseils ? j'ai vu le film qui est avec de vrais acteurs il est pas mal il respect bien le manga et s’arrête au même moment que l'anime qui elle ce termine pour le manga je reste mitigé aussi bien le début est vraiment excellent mais je trouve dommage que l'auteur traîne en longueur (pire que bleach c'est dire) | |
|
| |
Gi Modérateur
Age : 44 Localisation : A la dérive sur East Blue dans un tonneau Emploi : Informatique ( Pas envie de détailler la flemme =) ) Date d'inscription : 30/04/2007
| Sujet: Re: Gantz Mer 16 Déc 2015 - 20:58 | |
| Hello,
juste pour vous dire que j'ai découvert qu'un nouvel auteur proposait une suite ou une histoire parallèle, seul un chapitre est sorti, je ne peux pas en dire plus... à part que je suis content de voir de nouveaux chapitres sur ce manga que j'ai adoré : http://www.mangareader.net/gantzg
Edit : il semblerait que ce soit un spin-off, voir : http://gantz.wikia.com/wiki/Gantz:G | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Gantz | |
| |
|
| |
| Gantz | |
|