One Piece Concept
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-30%
Le deal à ne pas rater :
LEGO Icons 10318 – Le Concorde à 139,99€
139.99 € 198.99 €
Voir le deal

Chap 829 VA + VF

+5
lejlp
sanji.dnami
RaBBiT
Gi
Bl@ckIce
9 participants
AuteurMessage
Bl@ckIce
è_é Beware !! Admin Méchant ! è_é
è_é Beware !! Admin Méchant ! è_é
Bl@ckIce

Emploi : Technicien Méthode

Chap 829 VA + VF Empty
MessageSujet: Chap 829 VA + VF   Chap 829 VA + VF Icon_minitimeJeu 16 Juin 2016 - 14:01

historique des conversations : http://onepiece.virtuaboard.com/xxx

Arrow VF : [OPS] One Piece 829 | VF : [MFT] One Piece 829

Arrow VA : [Mangafox] One Piece 829 (ms mirror) | VA : [Mangastream] One Piece 829

EDIT Bl@ck: VA MS + VF MFT + VF OPS dispo

Dernière édition par Bl@ckIce le Ven 17 Juin 2016 - 2:35, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Gi
Modérateur
Modérateur
Gi

Emploi : Informatique ( Pas envie de détailler la flemme =) )

Chap 829 VA + VF Empty
MessageSujet: Re: Chap 829 VA + VF   Chap 829 VA + VF Icon_minitimeJeu 16 Juin 2016 - 15:26

Merci Black!

Bon ben, elle est quand même effrayante cette yonkou, si je comprends bien, elle peut transformer la durée de vie de quelqu'un en bonbons ou quelque chose de sucré ...
En plus elle a des moments incontrôlables, je la trouve pas si faible que ça au final ...

Je sens le carnage quand même, je ne vois pas luffy accepter une telle folie, même si elle ne semble pas en être consciente...
RaBBiT
Pirate de premier ordre
Pirate de premier ordre
RaBBiT

Chap 829 VA + VF Empty
MessageSujet: Re: Chap 829 VA + VF   Chap 829 VA + VF Icon_minitimeJeu 16 Juin 2016 - 18:01

la trad de la mft, ils se trompent de bulles sur la page où Luffy dit à Nami qu'il ne payera pas pour ce repas, j'ai arrêté de lire la VF à la fin de cette page.
Gi
Modérateur
Modérateur
Gi

Emploi : Informatique ( Pas envie de détailler la flemme =) )

Chap 829 VA + VF Empty
MessageSujet: Re: Chap 829 VA + VF   Chap 829 VA + VF Icon_minitimeJeu 16 Juin 2016 - 19:36

C'est une des raisons pourquoi je ne lis que du VA, il y a moins de différence car c'est souvent traduit direct du jap, alors que la VF est plus souvent traduite de la VA, ce qui fait entre la VO et la VF, y'a des grosses différences, de par l'interprétation de chacun et la maitrise des langues respectives !

c'est aussi pour lire plus tôt le chapitre Smile

Si je maitrisais le japonais tu peux être sur que je ne lirais que ça !
sanji.dnami
Modérateur
Modérateur
sanji.dnami

Emploi : agent de qualité

Chap 829 VA + VF Empty
MessageSujet: Re: Chap 829 VA + VF   Chap 829 VA + VF Icon_minitimeJeu 16 Juin 2016 - 22:12

Apres une semaine de pause, je suis un peu frustrer et déçu de ce scan.
Certe jimbe est de retour mais ça n avance pas.
On nous présente plus Big mum, mais sa crise ne me surprend et ne m interresse pas plus que ça.
Pour une fois, j ai du mal a rentrer dans le delire nottament à cause du manque d explication sur les objet et nourriture animé. Les voir se faire manger vivant (normal), c est derangeant.
Par contre on a des precision sur son fruit, car elle enleve (digere, mange ?) 40 ans à l un de ses fils.
lejlp
Modérateur
Modérateur
lejlp

Emploi : professeur de langue et culture françaises

Chap 829 VA + VF Empty
MessageSujet: Re: Chap 829 VA + VF   Chap 829 VA + VF Icon_minitimeVen 17 Juin 2016 - 5:19

Merci BlackIce !

C'est vrai que c'est un peu long à se mettre en place mais il faut bien de tout ça pour introduire tout son monde ! Ou alors ça termine comme Bleach !

Donc, là on a un gros aperçu de Big Mom, son pouvoir, sa folie... Et une arrivée fantastique de Jinbe ! Tout sera expliqué au fur et à mesure, et sûrement que tout va se dérouler différemment qu'on ne le pense...

Un truc intéressant : Pedro est déjà venu ici !

Sinon, vous avez vu la tête des 2 minks au moment de se défendre contre le serpent de mer ? Futur nakama ?

Mais, une question : où est passé Pekoms ?
https://loup-blanc-japon.jimdosite.com/
alpacks
Pirate de premier ordre
Pirate de premier ordre

Chap 829 VA + VF Empty
MessageSujet: Re: Chap 829 VA + VF   Chap 829 VA + VF Icon_minitimeVen 17 Juin 2016 - 11:16

Gi a écrit:
Merci Black!

Bon ben, elle est quand même effrayante cette yonkou, si je comprends bien, elle peut transformer la durée de vie de quelqu'un en bonbons ou quelque chose de sucré ...
En plus elle a des moments incontrôlables, je la trouve pas si faible que ça au final ...

Je sens le carnage quand même, je ne vois pas luffy accepter une telle folie, même si elle ne semble pas en être consciente...

Evidemment que Luffy n'acceptera pas le comportement de Big Mom et va voir en elle tout ce qu'il déteste : Un capitaine qui sacrifie ses nakamas pour son "bon plaisir" alors forcément ... Mais si on va + loin, moi je pense que cet arc va être psychologiquement + compliqué que ça pour Luffy car ...

Je pense Luffy va être mis en face de sa propre gourmandise insatiable dans cet arc au travers du comportement de Big Mom

En gros je pense que Luffy va devoir "voir en face" ou mène le péché de gourmandise chez les grands pirates et ce que cela pourrait impliquer pour lui dans l'avenir
Judgment
Pirate Chevronné
Pirate Chevronné
Judgment

Emploi : étudiant

Chap 829 VA + VF Empty
MessageSujet: Re: Chap 829 VA + VF   Chap 829 VA + VF Icon_minitimeVen 17 Juin 2016 - 16:20

alpacks a écrit:

Je pense Luffy va être mis en face de sa propre gourmandise insatiable dans cet arc au travers du comportement de Big Mom

En gros je pense que Luffy va devoir "voir en face" ou mène le péché de gourmandise chez les grands pirates et ce que cela pourrait impliquer pour lui dans l'avenir

Pas tout à fait d'accord avec toi sur ce point. Pour moi, leur gourmandise n'a pas la même origine :

- Pour Luffy, je vois plutôt sa gourmandise comme un prolongement de sa "volonté du D". Le meilleur exemple de ça, c'est sur Jaya dans la taverne avec Teach, quand il est prêt à démontrer que son envie pour la viande est plus forte que l'envie de n'importe qui d'autre. Et le raisonnement est le même pour Teach (mais avec les tartes).

- Pour Big Mom, on dirait plutôt que c'est lié à une maladie (c'est ce qu'ils disent à la page 7 du dernier scan). Maladie qui est probablement liée à son Fruit Du Démon.
Ça me fait un peu pensé à Magelan dont le FDD, bien que super puissant, avait quand même l'effet négatif de l'obliger à passer des heures aux toilettes Smile

Bref, je vois mal Luffy manger de manière raisonnable suite à cet Arc, on perdrait en humour. En plus, on a déjà vu dans pas mal d'Arcs que manger beaucoup a aussi des propriétés curatives sur Luffy (exemples: après ses 2 combats contre Croco à Alabasta, ou après avoir subi le traitement d'Ivankov à Impel Down)
alpacks
Pirate de premier ordre
Pirate de premier ordre

Chap 829 VA + VF Empty
MessageSujet: Re: Chap 829 VA + VF   Chap 829 VA + VF Icon_minitimeDim 19 Juin 2016 - 11:53

Judgment a écrit:
alpacks a écrit:

Pas tout à fait d'accord avec toi sur ce point. Pour moi, leur gourmandise n'a pas la même origine :

- Pour Luffy, je vois plutôt sa gourmandise comme un prolongement de sa "volonté du D". Le meilleur exemple de ça, c'est sur Jaya dans la taverne avec Teach, quand il est prêt à démontrer que son envie pour la viande est plus forte que l'envie de n'importe qui d'autre. Et le raisonnement est le même pour Teach (mais avec les tartes).

- Pour Big Mom, on dirait plutôt que c'est lié à une maladie (c'est ce qu'ils disent à la page 7 du dernier scan). Maladie qui est probablement liée à son Fruit Du Démon.
Ça me fait un peu pensé à Magelan dont le FDD, bien que super puissant, avait quand même l'effet négatif de l'obliger à passer des heures aux toilettes Smile

Bref, je vois mal Luffy manger de manière raisonnable suite à cet Arc, on perdrait en humour. En plus, on a déjà vu dans pas mal d'Arcs que manger beaucoup a aussi des propriétés curatives sur Luffy (exemples: après ses 2 combats contre Croco à Alabasta, ou après avoir subi le traitement d'Ivankov à Impel Down)

Eh oh, je suis pas non plus en train de dire que Luffy va manger un membre de l'équipage par gourmandise ou quoi ...

Je dis simplement que la gourmandise de Big mom, va probablement déclencher une introspection chez Luffy dans cet arc et le forcer a mieux se maitriser quand a sa gourmandise dans l'avenir ... Et je vois bien les choses comme ça :

_ Il y aura un parallèle entre la gourmandise de Big Mom et celle de Luffy dans l'arc

_ Luffy va "pécher" par gourmandise dans l'arc, comme un "biais" de séduction pour le forcer a trahir un membre de l'équipage

_ Je pense que ça sera Sanji, car après tout qui est le + en lien dans l'équipage avec la gourmandise de Luffy ? Sanji qui lui prépare tjrs des bons petits plats bien entendu ...

_ Luffy va se faire avoir par la séduction d'un plat incroyablement copieux, succulent et olfactivement impossible a ignorer : Justement pour le détourner de son objectif de récupérer Sanji ...

_ Puis bien entendu au dernier moment, et après s'être gavé comme un porc, il réalisera son erreur et va tout défoncer par colère et se montrer "présent" cette fois pour Sanji ...

Mais voila, si on a un tel péché mis en avant pour Big Mom : Forcément ce péché va obligatoirement concerner Luffy aussi, d'autant + qu'on est sur un archipel ou la bonne nourriture est centrale !

Mais il y aura d'autres évênements liés a la bouffe, je pense Luffy va se dégouter aussi de lui même quand il se rendra compte qu'il mange des êtres vivants comme Big Mom, c'est probablement un fruit du démon qui est a l'origine de ces êtres vivants sous forme de nourriture : Un fruit du démon, un peu du même genre que celui du "Hobbi Hobbi no mi" (le fruit de Sugar) qui permet au détenteur du fruit de donner une ame vivante a toute nourriture qu'il touche ou vice versa : Un fdd qui transforme en nourriture les gens

La 2 ème hypothèse est la + probable car ça expliquerait pourquoi la nourriture est si "effrayée" d'être mangée ... Car dans le cas de la 1 ère hypothèse, la nourriture devenue vivante ne verrait pas de problème en soi d'être mangée ! (j'explore juste les hypothèses du Fdd responsable du background de l'archipel autour de la nourriture vivante)

Luffy va être mis devant un double cas de conscience quand a sa gourmandise :

_ Sa gourmandise va le pousser temporairement a trahir Sanji par "oubli" (du genre il a zappé qu'il devait sauver Sanji a cause d'un plat trop succulent)

_ Il va être horrifié quand il se rendra compte qu'il est en train de manger des humains transformé en nourriture (car je crois + a l'hypothèse du Fdd similaire au hobbi hobbi, soit des humains transformés en nourriture)

La finalité de l'arc fera que Luffy va probablement mettre sa gourmandise de coté pendant un moment en conséquences ... Puis il se remettra a bouffer comme un goret quand il repartiront en voyage avec Sanji ... Il me parait probable que par souci de sécurité quand a sa gourmandise : Qu'il ne mange plus que la nourriture que Sanji lui prépare pendant un bon moment Razz
Odawin
Pirate débutant
Pirate débutant
Odawin

Chap 829 VA + VF Empty
MessageSujet: Re: Chap 829 VA + VF   Chap 829 VA + VF Icon_minitimeDim 19 Juin 2016 - 20:42

lejlp a écrit:
Merci BlackIce !

Sinon, vous avez vu la tête des 2 minks au moment de se défendre contre le serpent de mer ? Futur nakama ?

Y'a pas si longtemps, je ne sais plus où j'avais vu d'après une interview d'Oda qu'il y avait encore 2 membres qui devaient rejoindre l'équipage avant la fin du manga. Je ne sais pas si Jinbei est compté ou pas dans les deux, mais on va dire que oui, du coup le dernier je vois bien Carrot, j'aime bien ce perso ! Smile
Nishizono
Team
Team
Nishizono

Chap 829 VA + VF Empty
MessageSujet: Re: Chap 829 VA + VF   Chap 829 VA + VF Icon_minitimeLun 20 Juin 2016 - 3:03

J'adhère à votre théorie de la nourriture animée par un fruit du démon... mais quant à l'origine de ce fruit je n'irais pas chercher bien loin perso...

Le awakening du fruit de Big Mom ?
alpacks
Pirate de premier ordre
Pirate de premier ordre

Chap 829 VA + VF Empty
MessageSujet: Re: Chap 829 VA + VF   Chap 829 VA + VF Icon_minitimeMer 22 Juin 2016 - 8:45

Nishizono a écrit:
J'adhère à votre théorie de la nourriture animée par un fruit du démon... mais quant à l'origine de ce fruit je n'irais pas chercher bien loin perso...

Ben vu ce qui s'est passé a Dressrosa, je penche plutot pour un FDD similaire au Hobbi hobbi de Sugar ... Mais version bouffe quoi

Parce que bon, en combat ça lui servirait a quoi a Big Mom d'avoir un fruit éveillé qui rend juste vivant la bouffe, ou transforme en bouffe vivante tout matériaux ? T'as juste a concentrer ton haki et t'es immune contre elle : Bref ça mène pas bien loin ...

Ceci dit, on dirait que Big Mom n'a pas l'air très combattante, on dirait juste un monstre qui a de l'influence mais qui en combat laissera place a de vrais "combattants"
Odawin
Pirate débutant
Pirate débutant
Odawin

Chap 829 VA + VF Empty
MessageSujet: Re: Chap 829 VA + VF   Chap 829 VA + VF Icon_minitimeMer 22 Juin 2016 - 21:25

alpacks a écrit:
Nishizono a écrit:

Ben vu ce qui s'est passé a Dressrosa, je penche plutot pour un FDD similaire au Hobbi hobbi de Sugar ... Mais version bouffe quoi

Parce que bon, en combat ça lui servirait a quoi a Big Mom d'avoir un fruit éveillé qui rend juste vivant la bouffe, ou transforme en bouffe vivante tout matériaux ? T'as juste a concentrer ton haki et t'es immune contre elle : Bref ça mène pas bien loin ...

Ceci dit, on dirait que Big Mom n'a pas l'air très combattante, on dirait juste un monstre qui a de l'influence mais qui en combat laissera place a de vrais "combattants"

Moi je dirais amener le surnombre par rapport à l'ennemi.

Exemple : Les zombies (celui de base, que tout le monde connait), individuellement ils sont plutôt faible et pas très résistants. Ce qui fait leur force c'est le nombre. Ça pourrait être la même chose avec le fait de rendre la bouffe "vivante" et pourrait expliquer la place de Big Mom
Contenu sponsorisé

Chap 829 VA + VF Empty
MessageSujet: Re: Chap 829 VA + VF   Chap 829 VA + VF Icon_minitime

Chap 829 VA + VF
Page 1 sur 1