|
|
| Chap 764 VA + VF | |
|
+4Nishizono nadiruto Methos Bl@ckIce 8 participants | Auteur | Message |
---|
Bl@ckIce
Age : 39 Localisation : hahaha !!!! J'sépa... et toi ? Emploi : Technicien Méthode Date d'inscription : 07/01/2007
| Sujet: Chap 764 VA + VF Jeu 16 Oct 2014 - 15:29 | |
| historique des conversations: http://onepiece.virtuaboard.com/t6163-chap-764-spoiler VF : [OPS] One Piece 764 | VF : [MFT] One Piece 764 VA : [Mangapanda] One Piece 764 | VA : [Mangastream] One Piece 764EDIT Bl@ck: VA MP + VA MS + VF MFT + VF OPS dispo ------------------------- On a enfin des infos (plutot des rumeurs mais bon) sur l'origine des "D" n'empeche, y avait des hypothèses sur le net qui tappaient vraiment pas loin (voir pile dedans) ^^ J'aime le fait que les "D" soient en direct oppositions aux dragons celestes, parce que jusqu'a maintenant les dragons etaient placés sur un piédestal relativement intouchable, ça "équilibre" enfin le pouvoir, meme si on ne sait pas encore comment. Vergo ancien corazon comme beaucoup soupçonnait, sinon Rosi est un super perso, 'fin j'aime sa mentalité, sa manière de pensée, et sa strategie pour contenir le tempérament de son frere Pour l'instant je regrette absolument pas ses flashbacks
Dernière édition par Bl@ckIce le Jeu 23 Oct 2014 - 15:23, édité 3 fois | |
| | | Methos
| Sujet: Re: Chap 764 VA + VF Jeu 16 Oct 2014 - 16:36 | |
| D... the opposite of gods... D... Devils??? Si c'est le cas, je ne m'attendais pas du tout à ça. Je m'attends plutôt a Dream ou Destiny.
Sinon, le sourire de Dofla à la dernière image me fait craindre le pire. Je suppose que Vergo à découvert l'identité du Commandant Rosinante (d'ailleurs c'est écrit Donquijote et pas Donquixote?) et là dénoncé à Dofla. D'où le meurtre de son frère et la vengeance de Law. | |
| | | Bl@ckIce
Age : 39 Localisation : hahaha !!!! J'sépa... et toi ? Emploi : Technicien Méthode Date d'inscription : 07/01/2007
| Sujet: Re: Chap 764 VA + VF Jeu 16 Oct 2014 - 16:48 | |
| - Methos a écrit:
- D... the opposite of gods... D... Devils???
d'apres le resumé de Aohige, c'est plutot assimilé a la notion de "Destroy" ("destroy the world") "dieu" pouvant etre assimilé aux dragons celestes, les "D" auraient la capacité de détruire le monde, et je pense que c'est une image pour dire "capacité de detruire les DC et le gouvernement en place", c'est une parfaite opposition. - Methos a écrit:
- Je suppose que Vergo à découvert l'identité du Commandant Rosinante (d'ailleurs c'est écrit Donquijote et pas Donquixote?) et là dénoncé à Dofla. D'où le meurtre de son frère et la vengeance de Law.
pour "Donquijote", c'est apparement d'origine d'oda, c'est aussi ecrit comme ça sur la version chinoise, de toute façon il est deja arrivée que Oda ecrive different romanji pour le meme nom de perso par le passé, donc dans l'absolu je suis pas specialement etonné. pour le reste je suis d'accord.
Dernière édition par Bl@ckIce le Jeu 16 Oct 2014 - 17:19, édité 3 fois | |
| | | Methos
| Sujet: Re: Chap 764 VA + VF Jeu 16 Oct 2014 - 16:58 | |
| - Bl@ckIce a écrit:
- Methos a écrit:
d'apres le resumé de Aohige, c'est plutot assimilé a la notion de "Destroy" ("destroy the world") "dieu" pouvant etre assimilé aux dragons celestes, les "D" auraient la capacité de détruire le monde, et je pense que c'est une image pour dire "capacité de detruire le gouvernement en place", c'est une parfaite opposition Oui, mais la c'est ma propre théorie que j'avance d'après mon interprétation du scan et du résumé de Aohige. Pour cité Aohige: - Aohige a écrit:
- "powerful people with the name of D has become infamous".
"If "God" refers to the Celestial Dragons,... D. oppose the gods."
En lisant ça, je me suis posé la question, mais qui s'oppose aux Dieux (Gods)? La réponse m'a paru évidente : les Démons (Devils). | |
| | | nadiruto Apprenti pirate
| Sujet: Re: Chap 764 VA + VF Jeu 16 Oct 2014 - 17:20 | |
| excellent flashback pour le moment
A un moment on vois Corazon qui porte law sur son dos sous la neige, on peut donc présager l apparition de DOCTORINE docteur kureha a ces 100 ans lool | |
| | | Nishizono Team
Age : 32 Localisation : Ciudad Juarez, Grand Line Date d'inscription : 06/08/2007
| Sujet: Re: Chap 764 VA + VF Jeu 16 Oct 2014 - 20:31 | |
| Je m'avance pas trop en faisant la corrélation suivante : Les Dragons Célestes sont les héritiers des gouvernements qui ont écrasé une civilisation il y a 800 ans lors du siècle perdu. Les "D" sont les descendants de cette civilisation, et leur volonté de détruire les DC vient d'une envie de vengeance. Même si inconsciente, elle est réveillée par le bon sens : Pour Kurohige, il s'agit de détruire tout pour régner sur le monde. Pour Luffy, il s'agit de l'aventure, or il voit des choses qui ne plaisent pas à sa morale sur sa route, en général le fait des DC. Quelle que soit la "volonté" de chacun des D, tout les conduira inconsciemment à détruire ou chercher à détruire les DC/Mariejoa. C'est pour ça aussi que Doflamingo cherche à les supprimer quoi qu'il arrive. Je sais pas. Ca me travaille. On nous dit que dès qu'un D se fait connaître, il en suit une période tumultueuse. N'importe quel D qui cherche à vivre comme il l'entend sera tôt ou tard un problème pour l'ordre établi. Mais POURQUOI ?! La plupart n'en ont rien à faire ! D'où mon idée d'une sorte de force invisible de vengence qui les pousse à foutre la merde même sans le vouloir/savoir. Ugh. La journée a été longue, je ne sais pas trop où je veux en venir. Faites-en ce que vous voulez Rosinante est juste... un des meilleurs persos de One Piece. | |
| | | choppy
Age : 42 Localisation : NICE et DTC Emploi : Cinéphile invulnérable Date d'inscription : 24/01/2008
| Sujet: Re: Chap 764 VA + VF Jeu 16 Oct 2014 - 22:21 | |
| Je pense que l'on sait du coup pourquoi law a sauvé luffy.
les D sont un clan.
Traffy doit en savoir un peu plus sur le D, un perso avec cette distinction est déjà overcheaté mais alors 2!!! Avec cette alliance!
Je dois avouer que j'ai également eu un coup de coeur ( serieux pas une blague) sur corazon, il a vraiment un truc!!! Il a un côté attachant! Ça va bien nous donner la rage contre dofly!
| |
| | | Hibou Apprenti pirate
| Sujet: Re: Chap 764 VA + VF Ven 17 Oct 2014 - 7:59 | |
| J'aime les flashbacks du style ! J'apprécie vraiment de voir l'évolution de la relation entre Law et Corazon.
Law est aussi un D; rien de surprenant ! Je ne sais pas si Water Law/Waterloo a ou aura son importance par contre... Je me demande si Oda avait prévu cette particule depuis la création du perso ou pas. Je pense que c'est évident pour le D, il n'a pas pu l'improviser, mais le Water, genre, il l'a rajouté au dernier moment en plus pour le fun ?? Je me tracasse pour pas grand chose
- Methos a écrit:
Si c'est le cas, je ne m'attendais pas du tout à ça. Je m'attends plutôt a Dream ou Destiny.
Perso', j'ai toujours pensé à Destiny ou Devil, avec une petite préférence pour le deuxième. "Destroy", ça sonne drôle par contre, même si le principe est là, évidemment.
- nadiruto a écrit:
- excellent flashback pour le moment
A un moment on vois Corazon qui porte law sur son dos sous la neige, on peut donc présager l apparition de DOCTORINE docteur kureha a ces 100 ans lool
J'ai pensé exactement la même chose !! Surtout que maintenant, on sait que Cora n'avait pas le fruit actuel de Law. Qui a bien pu sauver Law ?!
- Nishizono a écrit:
- Rosinante est juste... un des meilleurs persos de One Piece.
Définitivement ! Je ne me souviens pas de la dernière fois où j'ai autant accroché à un personnage. Par contre, je n'arrive pas à me résoudre à détester Dofla, du moins pour l'instant. (@choppy) En ce qui concerne le reste de ton post, si ce que tu écris s'avère être vrai, le D représenterait alors la destinée. Je serais assez déçu alors. Les Donquixote, à l'exception de Doflamingo semblaient être des gens bien, bien que descendant de DC. Barbe Noir qui porte le D. est quant à lui une ordure. Rien n'est tout noir ou tout blanc... Je ne crois pas qu'il y ait un désir de destruction inconscient (ou pas) des porteurs du D envers les DC. J'imagine plus une paranoïa, justifié au final, de la part des DC envers les D., les héritiers de cette civilisation qu'ils ont détruit dans le passé. Si en réalité les D étaient les "Dieux" originels (D= Dieu ? Why not), les DC sont en droit d'avoir les chocottes d'un retournement de situation. D'une vengeance. De "justice". Sur Shabondy, Zoro voulait attaquer un dragon céleste et sans l'intervention de Bonney, c'est ce qu'il aurait fait, je suis un peu gêné par l'idée qu'il faille avoir le D pour ressentir l'envie de s'en prendre aux DC. A moins que Zoro soit un D. pitié non Les autres membres des Mugi auraient sûrement réagit pareil en plus, enfin je pense ! Le D pourrait être le Désir (ouais, je creuse ), la volonté de vivre, pas juste survivre et de créer un impacte. Bon ou mauvais, au moins sur une personne. Mis à part Roger, qui était malade, tous les D sont mort pour permettre à quelqu'un d'autre de vivre. Comme Saul avec Robin, Rouge avec Ace et Ace avec Luffy. Quand on y réfléchit, outre, le sourire avant leur mort, ce qui relie tous les D est qu'ils ont tous obtenu ce qu'ils voulaient, enfin un objectif bien précis en tout cas. Quitte à en mourir. Si l'un d'eux se mettait en tête de se venger des DC, ils pourraient se considérer mort. Il y a de grande chances qu'ils sachent ça, au point de détruire entièrement Ohara et de cacher une parcelle de l'histoire. Bah, au final, je ne suis pas sûre d'où je vais non plus, le pire étant que la journée ne fait que commencer | |
| | | Rastignac Pirate de premier ordre
Age : 34 Localisation : Equipage de Trafalgar Law Emploi : Mangeur d'étoiles Date d'inscription : 26/01/2010
| Sujet: Re: Chap 764 VA + VF Ven 17 Oct 2014 - 9:58 | |
| - Hibou a écrit:
Law est aussi un D; rien de surprenant ! Je ne sais pas si Water Law/Waterloo a ou aura son importance par contre... , Waterloo et Trafalgar sont deux défaites d'importance françaises...si, comme on le pense, Oda a une culture étendue de ce qui touche à la marine, aux grands personnages historiques liés à la mer, impossible de faire l'impasse sur la bataille de Trafalgar, et son amiral Nelson...Le Waterloo répond de l'humour d'Oda, puis ça envoie comme nom Pour les références : - Rossinante est le cheval de Don Quichotte (que c'est étonnant). - Référence à Kubrick et Orange Mécanique ? http://i996.mangapanda.com/one-piece/764/one-piece-5244931.jpg http://emotioninart.files.wordpress.com/2010/06/orange-mecanique.jpg Sinon, pour moi la grande morale autour de la famille portant le D (outre la volonté de vivre), c'est surtout qu'ils agissent comme ils l'entendent, qu'importe le contexte ou les contraintes. Ils vivent selon leur propre vouloir, ce que Luffy, dans son cas, nomme liberté...un idéal de vie quoi. du coup, oui, il ne peut y avoir aucun manichéisme possible chez eux, ce ne sera jamais noir ou blanc. Mais les plus grands ont forcément des rêves (tome 24, Barbe Noire rencontre Luffy), que rien ne peut arrêter... | |
| | | AB Pirate de premier ordre
Age : 32 Emploi : Théoricien bancal Date d'inscription : 10/07/2011
| Sujet: Re: Chap 764 VA + VF Dim 19 Oct 2014 - 15:31 | |
| Je me demande si ce n'est pas Kureha qui va sauver Traffy, puisqu'elle a l'air connaitre pas mal de choses sur le D. (idée déjà évoquée)
Très bon chapitre sinon. Tout le flashback à l'air du même acabit et sa présage du bon.
| |
| | | choppy
Age : 42 Localisation : NICE et DTC Emploi : Cinéphile invulnérable Date d'inscription : 24/01/2008
| Sujet: Re: Chap 764 VA + VF Dim 19 Oct 2014 - 15:37 | |
| Sur ce coup je vois plutot traffy se sauver tous seul grace au ope ope. Il est reconnaissant envers rocinante car il l' a obligé à partir trouver un remède. Je vois bien un truc dans le genre. | |
| | | AB Pirate de premier ordre
Age : 32 Emploi : Théoricien bancal Date d'inscription : 10/07/2011
| Sujet: Re: Chap 764 VA + VF Lun 20 Oct 2014 - 21:38 | |
| Tiens je n'avais pas remarqué mais le fruit du démon de Rossinante est un fruit que j'avais proposé dans le topic d'invention de FDD. - AB a écrit:
- - Sora-sora fruit / Fruit du vide
Permettant de créer du vide sur une zone désirée. Pratique pour causer une suffocation ou améliorer la puissance de ses coups puisque plus de forces de frottements. Il sert à créer des zones de vide en balayant la matière dans la zone vers l'extérieur et stabilise la zone de vide. http://onepiece.virtuaboard.com/t5542p180-invention-de-fruit-du-demon Pas sûr que ce soit exactement le fruit du vide, mais dans son utilisation, ça pourrait ressembler... | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Chap 764 VA + VF | |
| |
| | | | Chap 764 VA + VF | |
|