Non et je comprend toujours pas cette haine vis à vis de l'arc des hommes poissons. De toutes façons les combats à rallonges, résumés de 10 minutes, flashback à outrance, plans fixes trop longs, dessins de merdes, etc... bref tout ce qui rend l'animé plus long est là depuis bien longtemps maintenant donc je pige pas pourquoi on en fait un fromage seulement pour l'arc des hommes poissons. J'avais trouvé cet arc intéressant, on a vu pas mal de nouvelles techniques, pas mal de révélations et d'explications, bref un peu tout ce qui fait One Piece malgré les rallonges habituelles.
Hors Dans Punk Hazard, on a rien à part les persos en train de courir et hurler pendant des dizaines d'épisodes, un "shilololo" ultra relou, et au final une ile qui s'avère vide et inintéressante
. L'ile des hommes poissons c'était une ambiance particulière avec ses sirènes, tritons, etc...., bin ici dressrosa, c'est pareil avec les marionnettes vivantes, le colisée, etc..., à Punk Hazard, une fois passé la surprise d'une ile coupée en 2, on se retrouve dans des plaines enneigées où il n'y a plus rien.
Le truc c'est que justement toutes les rallonges dont on parle, elles sont bien plus pesantes à punk hazard puisqu'il n'y a rien derrière pour compenser, on a pas de baston sympa, Luffy vs Mone, dans le genre incohérent niveau puissance, c'était pas mal aussi tout comme Luffy vs Caesar. Le combat Zoro vs Mone était pas terrible non plus. Seul le combat Smoker vs Vergo m'a plu surtout parce qu'il était bien animé. Bon après on a quelques révélations sur la pègre etc mais comme je l'avais déjà dit, je trouve pas ça intéressant.
En fait c'est surtout ça les rallonges chiantes, quand les persos courent et hurlent de manières répétitives, c'était déjà chiant à thriller bark mais dans une moindre mesure quand même.
Enfin bref si Punk Hazard était une intro, elle aurait du être bien moins longue, je sais pas trop comment ça se passe dans le manga mais en animé on aurait pu zapper une dizaine d'épisodes pour que ça passe mieux
.
Sur 2 épisodes de Dressrosa, j'ai l'impression d'avoir vu plus de choses qu'à Punk Hazard: le samurai aveugle, le colisée, les fées voleuses, la danseuses avec sanji,... En tout cas le principal c'est que c'est bien et ça fait plaisir
.