One Piece Concept
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-25%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable Gamer 16,1” HP Victus 16 – 16 Go /512 Go
749.99 € 999.99 €
Voir le deal

Chap 729 VA + VF

+6
Monkey D. L.
alpacks
choppy
Rastignac
lejlp
XDrake
10 participants
AuteurMessage
XDrake
Pirate Chevronné
Pirate Chevronné
XDrake

Emploi : humain

Chap 729 VA + VF Empty
MessageSujet: Chap 729 VA + VF   Chap 729 VA + VF Icon_minitimeMer 20 Nov 2013 - 13:12

historique des conversations : http://onepiece.virtuaboard.com/t6029-chap-729-spoiler

Arrow VF : [OPS] One Piece 729 | VF : [MFT] One Piece 729

Arrow VA : [Mangapanda] One Piece 729 | VA : [Mangastream] One Piece 729

Arrow Pas de chapitre pendant 2 semaines (pause annuelle du jump la semaine prochaine et one piece absent du premier numéro du jump) Rdv le 4 décembre.

sur le chap, le spoil était exagéré, on ne sait pas au final si il est mort ou juste ko (le nombre de fois ou un perso s'est pris un truc mortel sans mourir...)

EDIT Black: vf ajoutées
et corrige moi si je me trompe mais la pause jump du 27/11 + op absent du jump #01 le 04/12, ça fait un retour le 11/12, donc 3 semaines, pas 2
edit: bon j'avais pas vérifié mais xdrake a fumé avec la pause du jump lol, ça m'a induit en erreur, c'est juste op qui est absent.

calendier de sorties du jump dec13/jan14 a écrit:
Official December-January Schedule:

#01 : December 02. [27/11 pour nous - one piece absent]
#02 : December 09. [04/12 pour nous]
#03 : December 16. [11/12 pour nous]
#04-05 : December 21 (Saturday because Monday 23 is a Public Holiday). [16-17/12 pour nous - double issue, pas de jump le 25/12]
#06-07 : January 04. [28-31/12 pour nous - double issue, pas de jump le 8/01]
#08 : January 20. [15/01 pour nous]
Revenir en haut Aller en bas
lejlp
Modérateur
Modérateur
lejlp

Emploi : professeur de langue et culture françaises

Chap 729 VA + VF Empty
MessageSujet: Re: Chap 729 VA + VF   Chap 729 VA + VF Icon_minitimeMer 20 Nov 2013 - 15:33

Merci pour le chapitre...

Qui est Kora ?
https://loup-blanc-japon.jimdosite.com/
Rastignac
Pirate de premier ordre
Pirate de premier ordre
Rastignac

Emploi : Mangeur d'étoiles

Chap 729 VA + VF Empty
MessageSujet: Re: Chap 729 VA + VF   Chap 729 VA + VF Icon_minitimeMer 20 Nov 2013 - 15:39

C'est vrai que la fin laisse le doute, belle mise en scène...surtout qu'on doit attendre deux semaines pour la suite...
Je reviens sur le post du spoil au sujet de Law rejoignant l'équipage : il l'a déjà rejoint, en montant sur le navire. La réaction de Luffy montre qu'il est intégré à l'équipage pour de bon. De là à en faire partie, il y a une différence. Surtout qu'on ne sait toujours pas où se trouve son navire et son équipage, s'ils sont même encore en vie. Wait and see, donc, avant de conclure hâtivement.

Le pistolet est assez original, pour le coup. L'un des seuls grands pirates avec une telle arme est Teach, qui l'utilise jamais en combat. Intéressant de voir comment Doflamingo fonctionne. Ici l'arme sert à humilier, rabaisser, attirer du monde et provoquer ouvertement les alliés. Très théâtral, on retrouve l'intensité de One Piece dans les phases de combat, immédiatement.

Trois semaines (trois semaines !) pour ouvrir les paris sur la mort de Law ? Trois balles dans le corps, ça peut causer des dommages importants voire irréversibles...après vu le personnage, et le passif des blessés dans One Piece, on peut espérer un retour miraculeux. Mais on pensait aussi qu'Ace s'en tirerait...En tout cas, la "mort" de Law est intéressante, car elle permet de faire revivre à Luffy la mort de son frère/compagnon/ami. L'occasion de le voir (enfin) à fond.

Et Kora...mystère enclenché !
choppy
Pirate Chevronné
Pirate Chevronné
choppy

Emploi : Cinéphile invulnérable

Chap 729 VA + VF Empty
MessageSujet: Re: Chap 729 VA + VF   Chap 729 VA + VF Icon_minitimeMer 20 Nov 2013 - 17:41

Kora doit être la personne pour qui law voulait sa vengeance ....

Chap correct, deçu par dillinger son style, bof.

Sur mangahelpers il annonce le retour pour la semaine du 02/12... Apres perso j'en sais rien ...... Je ne voudrais pas faire le contradictoire.......

EDIT Black: après verif t'as raison, j'ai mis le calendrier de sortie dans le 1er post, ça sera clair pour tout le monde comme ça, on est tout le temps paumé en fin d'année ^^"
XDrake
Pirate Chevronné
Pirate Chevronné
XDrake

Emploi : humain

Chap 729 VA + VF Empty
MessageSujet: Re: Chap 729 VA + VF   Chap 729 VA + VF Icon_minitimeMer 20 Nov 2013 - 18:53

J'ai pas fumé j'ai juste fait un copié collé sans vérifier correctement Razz(il parlait de pause annuelle mais on est que novembre, et ça j'avais zappé) bref, y a que op absent la semaine prochaine (hs: naruto absent cette semaine)

au passage, avant de parler du chapitre complètement, qu'est ce que c'est que ce dellinger (ou cette) des jambes de femmes mais une tête de jeune homme, wtf???
alpacks
Pirate de premier ordre
Pirate de premier ordre

Chap 729 VA + VF Empty
MessageSujet: Re: Chap 729 VA + VF   Chap 729 VA + VF Icon_minitimeMer 20 Nov 2013 - 19:20

Rastignac a écrit:
C'est vrai que la fin laisse le doute, belle mise en scène...surtout qu'on doit attendre deux semaines pour la suite...
Je reviens sur le post du spoil au sujet de Law rejoignant l'équipage : il l'a déjà rejoint, en montant sur le navire. La réaction de Luffy montre qu'il est intégré à l'équipage pour de bon. De là à en faire partie, il y a une différence. Surtout qu'on ne sait toujours pas où se trouve son navire et son équipage, s'ils sont même encore en vie. Wait and see, donc, avant de conclure hâtivement.

Le pistolet est assez original, pour le coup. L'un des seuls grands pirates avec une telle arme est Teach, qui l'utilise jamais en combat. Intéressant de voir comment Doflamingo fonctionne. Ici l'arme sert à humilier, rabaisser, attirer du monde et provoquer ouvertement les alliés. Très théâtral, on retrouve l'intensité de One Piece dans les phases de combat, immédiatement.

Trois semaines (trois semaines !) pour ouvrir les paris sur la mort de Law ? Trois balles dans le corps, ça peut causer des dommages importants voire irréversibles...après vu le personnage, et le passif des blessés dans One Piece, on peut espérer un retour miraculeux. Mais on pensait aussi qu'Ace s'en tirerait...En tout cas, la "mort" de Law est intéressante, car elle permet de faire revivre à Luffy la mort de son frère/compagnon/ami. L'occasion de le voir (enfin) à fond.

Et Kora...mystère enclenché !

Houla, déja l'attente ne sera pas de 3 semaines mais 2 semaines ... Le 4 décembre c'est dans 2 semaines, soit donc il n'y a qu'une semaine sans Op et le temps qu'on arrive sur l'autre ou il sera enfin la : Ca fait 2 pas 3 albino 

Pour moi Law ne fait pas parti de l'équipage et ce dans l'esprit de personne : IIs auraient acté la chose si c'était le cas (en trinquant ou autre)

Simplement ils sont des équipages alliés (même si l'équipage a law n'est pas au courant) et la vision des choses de Luffy c'est que Law c'est son pote now (ce que Sanji faisait allusion quand il disait a Law : Luffy n'a probablement pas une conception des choses comme la tienne au sujet de cette alliance)

Après tout des pirates s'associant dans le cadre de OP on a déja vu ou du similé y ressemblant et ce qu'il en ressort c'est que les acteurs concernés ne sont pas spécialement des amis pour autant prêt a se lacher entre eux en tant que boulet

(la conception des choses pour Mister 3 et Buggy dans impel down en s'associant a Luffy pour l'évasion bien que les actes de Bon Clay au final auront fait réfléchir mister 3 et ce qui le décida a agir pour Ace en jouant un role primordial : Bon Clay ne se serait pas sacrifié a impel down il n'aurait pas eu d'occasion a y réfléchir, je veux dire pas la qu'il serait jamais allé jusque la a se faire passer pour un bourreau et libérer Ace sous le nez de Sengoku sachant ce que ça impliquerait pour la suite : Sa prime aux cotés du "shishibukaï légendaire" Buggy doit au moins avoir atteint 150-200 millions juste pour avoir fait ça ! Vu qu'on sait qu'il est resté avec buggy, probablement qu'il n'a pas le choix profitant du statu de shishibukaï de baggy pour bloquer la recherche de sa prime pour l'instant mais je suis sur qu'elle a été émise entre temps que Baggy a été nommé shishibuk' On verra probablement ça a la fin de cet arc avec un retour sur le monde sur qui fait quoi en ce moment ...)

Ce que je veux dire par la, c'est que ces alliances sont toujours de circonstances et ne vont que très rarement a une véritable amitié, un autre exemple, Barbe blanche proposant a Buggy de s'allier avec lui pour s'occuper de marineford ... Alors qu'il veut prendre sa tête ... C'est juste une chose courante, idem encore avec Kid s'alliant a Apoo et Awkins alors qu'on sait très bien que Kid ne peu pas encadrer Apoo ...

Voila en gros officiellement de quel type d'alliance il s'agit entre les muggis et Law, mais on se doute bien que dans la tête de Luffy = Law trop son pote maintenant même si on peu pas parler de Law dans l'équipage ... Un ami comme tant d'autre en somme

Officiellement Law ne fait pas parti des Muggis et même s'il repart de Dressrosa vivant avec eux (ce qui a 95% de chance de se faire) ça sera toujours le cas, officiellement Law a un équipage a récupérer qui l'attend

Dernière chose, je me rappelle plus du nom mais si on sait ou est l'équipage de Law : Il a nommé l'ile ou il sont il y a une quinzaine de chapitre en arrière lors du contre temps de fin d'arc punk hasard quand ils font la traversé pour Dressrosa, une ile nommé en 3 lettres me semble un nom très simple ... Et je me rappelle plus en quelle circonstance il me semble que c'est une ile pas directement accessible depuis la ou ils sont mais en irection de Wano (a vérifier le contexte)
Monkey D. L.
Apprenti pirate
Apprenti pirate
Monkey D. L.

Chap 729 VA + VF Empty
MessageSujet: Re: Chap 729 VA + VF   Chap 729 VA + VF Icon_minitimeMer 20 Nov 2013 - 19:38

alpacks a écrit:

Dernière chose, je me rappelle plus du nom mais si on sait ou est l'équipage de Law : Il a nommé l'ile ou il sont il y a une quinzaine de chapitre en arrière lors du contre temps de fin d'arc punk hasard quand ils font la traversé pour Dressrosa, une ile nommé en 3 lettres me semble un nom très simple ... Et je me rappelle plus en quelle circonstance il me semble que c'est une ile pas directement accessible depuis la ou ils sont mais en irection de Wano (a vérifier le contexte)
C'est un truc du genre "zou"... Mais ça peut dépendre de la trad je pense...
AB
Pirate de premier ordre
Pirate de premier ordre
AB

Emploi : Théoricien bancal

Chap 729 VA + VF Empty
MessageSujet: Re: Chap 729 VA + VF   Chap 729 VA + VF Icon_minitimeMer 20 Nov 2013 - 21:46

Bastille est sous l'effet d'amnésie, les personnalités dans les jouets ont donc été totalement oublié de tous. Don Chin Jao a par contre dû être donné tel quel.

Dellinger est un travelo, un de plus. Mouais.

Chapitre assez médiocre.
La phase des "Mugis partent à l'attaque" est assez moyenne et le fait de faire revenir le groupe de Sanji n'est selon moi pas une des meilleures idées d'Oda. Bien que le nombre d'antagonistes soit conséquent du côté de Dofla, le fait de disposer que de la moitié de l'équipage aurait créer un effet angoissant (surtout avec l'amiral dans les parages et la sortie de Law). De plus le prochain arc aurait pu être pas mal amorcé et l'action sur Dressrosa aurait été probablement plus fluide.
Reste toujours la possibilité de croiser l'équipage de Law qui les poussera à reprendre le route dans le bon sens.
Je suis sans doute mauvaise langue puisque avoir une force de frappe maximale face à Dofla semble raisonnable et le fait de ramener César chez lui est assez sans importance puisque cela va se jouer à quitte ou double.

La fin du chapitre relève un peu le niveau et nous interroge sur la mort dans One Piece. J'ai bien envie croire à un Law qui ne se relève pas, même si le fait qu'il soit en vie serait le plus cohérent avec l'esprit du manga.

PS: encore une pause d'Oda, bien sûr je n'ai rien contre ses choix si ils sont voulut, mais j'espère sincèrement que ce n'est pas la Toei qui a encore eu la bonne idée de faire un film. Quand on voit la qualité de la série (bien que je me doute que ce ne soit pas les mêmes équipes, c'est quand même la même boîte), ça devient vraiment abuser des fans.

choppy
Pirate Chevronné
Pirate Chevronné
choppy

Chap 729 VA + VF Empty
MessageSujet: Re: Chap 729 VA + VF   Chap 729 VA + VF Icon_minitimeMer 20 Nov 2013 - 23:44

Serieux avant d'avoir en entier dillinger en visu je le trouvais classieux, du coup en mode androgyne, il me débecte. Je le trouve minable!
Et puis j'y pense bellamy peut l'éclater autant ! Même si dans la trame il devrait perdre face à lui!

Dofla envoi lao g ( seul....... Serait-il ultra puissant? ) à l'entrée de l'usine, serait-il le responsable des amnésies?
Le marine et Bastille perdent la mémoire en pleine conversation, comment intervient cette confusion? Ça me rend dingue.

Au début quand dofla arrive on voit tous les types de son bord ensemble. Et maintenant on apprend que chacun fait partie d'un sous équipage au final avec chacun un des 3 boss ( diamante trebol et pica ),  perso je trouve cela un peu mal foutu.

Law est définitivement pas mort, juste pas bien, il pense à ce "fameux" kora après avoir prit les balles, il est juste pas au top. Et vu le niveau de traffy il lui en faut beaucoup plus pour trépasser. 3 misérables cartouches..... Pour moi le perso a perdu en charisme!

J'aime toujours autant le manga mais ces pauses me fatigue! Je suis certain que la suite sera passionante, pleins de combats et de surprises mais bon, encore x jours à patienter! Fais raquer!
eric.driss
Pirate Chevronné
Pirate Chevronné
eric.driss

Chap 729 VA + VF Empty
MessageSujet: Re: Chap 729 VA + VF   Chap 729 VA + VF Icon_minitimeJeu 21 Nov 2013 - 19:26

j'ai bien aimé ce chapitre....

Petite question : Page 11 Brook se retrouve abec une grosse bosse ... mais on ne sait pas a quel moment il reçoit un coup ... A-t-il encore une fois demandé de voir une petite culotte ??
AB
Pirate de premier ordre
Pirate de premier ordre
AB

Chap 729 VA + VF Empty
MessageSujet: Re: Chap 729 VA + VF   Chap 729 VA + VF Icon_minitimeJeu 21 Nov 2013 - 20:56

@Choppy: Avant les 3 cartouches t'oublies qu'il s'est tapé un amiral et Dofla en prime. On peut même compter Vergo qui l'avait pas mal dérouillé.

C'est tout à fait logique que Dellinger soit sous les ordres de Pica. Si Dofla est le joker et que Pica, Trebol et Diamante sont des as, c'est normal s'avoir des têtes voire des numéros sous leur odres (peut-être même des atouts).

En ce qui concerne Dellinger, il faudrait voir si cela n'est pas une référence de Oda qui pourrait nous permettre d'étoffer la nature du perso. Car sinon, en effet le choix du Chara-design est pourri.

@Eric.driss: En ce qui concerne Brook, j'aurais plutôt vu Sanji le Kicker pour avoir voulut ouvrir sa gueule lors des correspondances escargophoniques.

Dernière édition par AB le Ven 22 Nov 2013 - 0:42, édité 1 fois
choppy
Pirate Chevronné
Pirate Chevronné
choppy

Chap 729 VA + VF Empty
MessageSujet: Re: Chap 729 VA + VF   Chap 729 VA + VF Icon_minitimeJeu 21 Nov 2013 - 21:20

Je vois et suis d'accord avec toi AB et tu as raison d'un côté, il a été sacrément usé par ses combats précédents. C'est juste de voir dofla achever traffy avec un gun c'est juste que je trouve que ça fait chuter le charisme du perso énormément, voir même dans mon idée le faire passer pour une vieille baltringue.
Je le trouvais avant ça ultra "terrifiant", et je trouve que suite à cela le cachet du perso en prend un coup!

Pirate ou pas, il est ultra improbable que l'on voit luffy faire cette ignominie un de ces jours (appart film ou hs) si cela arrive un jour ma déception sera immense.

Je perçois cette action comme dégueulasse. Comme si un kizaru achève son ennemi avec un sabre ( hors laser)

C'est juste un avis, beaucoup ne seront pas d'accord avec moi !

AB
Pirate de premier ordre
Pirate de premier ordre
AB

Chap 729 VA + VF Empty
MessageSujet: Re: Chap 729 VA + VF   Chap 729 VA + VF Icon_minitimeVen 22 Nov 2013 - 0:46

C'est de l'humiliation pure et simple. Venant de Dofla ça ne me surprend pas.
Tiens, si Dofla a amené Traffy devant Luffy et Bastille consciemment, ça ne dit rien qui vaille pour le chapeau de paille.

Rastignac
Pirate de premier ordre
Pirate de premier ordre
Rastignac

Emploi : Mangeur d'étoiles

Chap 729 VA + VF Empty
MessageSujet: Re: Chap 729 VA + VF   Chap 729 VA + VF Icon_minitimeVen 22 Nov 2013 - 1:17

Non seulement c'est une humiliation, mais il montre qu'il n'a pas besoin de son pouvoir pour défoncer Law. On a un vrai bon méchant comme on en a peu vu dans One Piece, et le combat entre lui et Luffy promet d'être intéressant...et clairement difficile et tendu. Du moins j'espère, parce que pour l'instant Dofla envoie de la puissance, et je ne vois personne pour rivaliser sauf...
bigmess
Pirate d'honneur OPC
Pirate d'honneur OPC
bigmess

Chap 729 VA + VF Empty
MessageSujet: Re: Chap 729 VA + VF   Chap 729 VA + VF Icon_minitimeVen 22 Nov 2013 - 8:05

En voilà une citation un peu plus prévisible de la part de Law..!? geek 

Après le monster-spoil qu'on a eu.

C'est donc bien ça le One Piece... silent 
Snowrz
Pirate de premier ordre
Pirate de premier ordre
Snowrz

Emploi : Artisan

Chap 729 VA + VF Empty
MessageSujet: Re: Chap 729 VA + VF   Chap 729 VA + VF Icon_minitimeDim 1 Déc 2013 - 16:07

Je sais pas vous mais moi j'ai comme l'impréssiont que L'alliance (Kid, Hawkins, Apoo apparaitrons pour aider les mugiwaras ou quelqu'un d'autre apparaitra ! (Pour les aider)
Parsque tout simplement j'vois mal les mugiwaras seul battre vs La Famille Don Quichotte et la marine ( L'Amiral Fujitora, Le vice Amiral Bastille, et le CP-0)

Où sinon ma deuxiéme iposthèse et que comme Dellinger à raconter le plan B de Dofla (que si Bellamy ne tuera pas Luffy tue-le alors) là Bellamy sera en colère et s'alliera avec Luffy et lui-dira où se trouve l'usine cachet et là ils iront la détruire puis Dofla en voyant sa voudra s'enfuire par peur de la venu de Kaidou

Ou sinon le gouvernement sera au courant des petits secret de Doflamingo et ordeneront à Fujitora d'attaquer le corsaire et d'appeler un buster call ce qui sera une bonne idée de variée les 3 cotés
Contenu sponsorisé

Chap 729 VA + VF Empty
MessageSujet: Re: Chap 729 VA + VF   Chap 729 VA + VF Icon_minitime

Chap 729 VA + VF
Page 1 sur 1