Aucune chance que Law meurt de ça ... Bien que je ne mette pas en doute les spoils la version dessinée est très crédible
Simplement que Doflamingo fait une erreur, n'oublions pas que c'est un descendant de Tenryubitto : Disposer de la vie des autres par le mépris du bout de leur fling c'est clairement du Tenryubitto tout craché ça !
Ceci dit en l'état Law pose un problème, il ne peut pas intégrer l'équipage : Prime + élevée que Zoro oblige ... Dans les plans d'Oda la logique veut que personne ne puisse intégrer l'équipage et dépasser le statu de second "most dangerous" de Zoro et ça relèguerait Sanji comme challenger lambda de l'équipage lui qui rêve probablement de dépasser Zoro mais a probablement conscience que ça n'arrivera pas et que Zoro restera le 2ème muggy le + dangereux après luffy et le fait est qu'Oeil de faucon veuille en faire son successeur du bretteur le + fort au monde le maintient clairement en tant que tel :
La raison veut que l'avenir de Zoro soit devenir quelqu'un avec un Haki aussi puissant que Rayleegh et qui surpassera a la fois Takanamé, de la hors de question d'intégrer dans l'équipage quelqu'un avec une prime et un statu reléguant Zoro en tant que numéro 3 de l'équipage en termes de "menace"
Law pose donc un problème, car s'il ne meurt pas, les choses iront dans le sens qu'il sera contraint de faire un gros bout de chemin avec les muggys, mais il a un équipage a récupérer ... C'est compliqué, au meilleur des cas il reste en vie, niera faire parti de l'équipage "directement" et fera 2 arcs avec eux jusqu'a récupérer ses subordonnés qu'on sait sur une ile probablement a 2 arcs d'aventure de ça (le prochain arc ça sent clairement le pays de Wano ... Car il va bien falloir déposer Kinémon et son fils, et on se doute que pour Zoro ça sera un arc très important ou il y sera central je pense)
Que faire de Law alors ? Le faire mourir ? Pourquoi pas, mais 3 balles pour tuer un type de ce niveau c'est pas crédible : Il faudra bien + que ça
Impossible de l'intégrer a l'équipage définitivement du fait que ça pose problème sur le statu de Zoro comme figure aussi puissante ou presque que Luffy ... Ca ne va pas non plus
Reste un statu a la Jimbeï sauf que Law va les suivre sur un arc supplémentaire, sans intégrer l'équipage et une fois qu'il aura récupéré ses gars va devenir un équipage allié a la sauce des 40 équipages alliés du nouveau monde que possédait Barbe Blanche en + de ses 12 divisions ou chaque commandant de divisions commandait une réplique du Moby Dick
Law a un futur de pirates faisant parti d'un équipage allié mais qui ne feront jamais partis de l'équipage directement des muggy, mais avanceront dans leurs intérêts communs et très amis ... (l'avenir va probablement faire en sorte que ce cas de figure se répète, Marco qui est probablement a la tête des pirates de BB finira probablement de la même façon : Un équipage alliés a Luffy : Je pense qu'il a compris que BB a vu en lui l'avenir durant la bataille et c'est pour cela que BB leur a demandé de le protéger a tout prix, au de la de la symbolique avec Ace, Marco attend luffy ça me parait clair et évident)
Mais mourir de 3 balles ... Ce n'est que du suspens pour faire monter la tension et pour que Luffy ait une vrai raison finale d'en finir avec Dofla, Law survivra ...
Concernant Zoro bon il y a les 3 "as" de Doflamingo mais j'ai pas l'impression qu'il ait un lieutenant direct spécialiste du découpage en rondelle pour permettre a Zoro de monter sérieusement en "prime" après cet arc c'est dommage ... J'ai bien peur qu'au meilleur des cas il va gagner 30 millions sur sa prime (passer a 150 millions) en battant soit le carreau, le trèfle ou le pique ... (le coeur c'est Dofla lui même si j'ai bien compris ? A mais non merde lui c'est le Joker ...) enfin pour l'instant Oda a pas spécialement envie de nous montrer des lieutenants franchement puissants !
Pourtant il y a un problème avec les primes, ils faut que les muggis augmentent en prime et approchent ou dépassent a eux tous le milliard de Berry ... Zorro devrait au moins valoir 300 millions de Berry si la marine et le GM étaient en capacité de l'évaluer réellement : Chose qui n'a pas lieu car pour ça il faut faire un truc fou ou abattre quelqu'un de vraiment puissant :
Si ce n'est pas dans cet arc, alors ça sera au pays de Wano ou il y aura un sujet central pour Zoro (pays d'épéiste ou le big boss est forcément un épéiste ou tout du moins un lieutenant très fort, Wano a un statu spécial coupé du GM : Je suppose que c'est en lien avec l'étoile du GM qui a tout le temps un Katana en main, probablement que Wano est dirigé par sa famille et l'occasion de monter a 300 millions voir + pour Zoro sera ici ... En battant quelqu'un en relation directe pourquoi Wano est coupé du GM)