One Piece Concept
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-25%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable Gamer 16,1” HP Victus 16 – 16 Go /512 Go
749.99 € 999.99 €
Voir le deal

Chap 691 VA + VF

+3
Monkey D. L.
Monkey D. Goku
Bl@ckIce
7 participants
AuteurMessage
Bl@ckIce
è_é Beware !! Admin Méchant ! è_é
Bl@ckIce

Emploi : Technicien Méthode

Chap 691 VA + VF Empty
MessageSujet: Chap 691 VA + VF   Chap 691 VA + VF Icon_minitimeMer 5 Déc 2012 - 11:38

historique des conversations : http://onepiece.virtuaboard.com/t5828-chap-691-spoiler

Arrow VF : [OPS] One Piece 691 | VF : [MFT] One Piece 691

Arrow VA : [Mangareader] One Piece 691 | VA : [Mangastream] One Piece 691

edit: vf MFT et OPS dispo

Dernière édition par Bl@ckIce le Jeu 6 Déc 2012 - 14:44, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Monkey D. Goku
Pirate Chevronné
Pirate Chevronné
Monkey D. Goku

Emploi : Agent de sécurité

Chap 691 VA + VF Empty
MessageSujet: Re: Chap 691 VA + VF   Chap 691 VA + VF Icon_minitimeMer 5 Déc 2012 - 16:36

édit:

Vergo n'est pas dead, mais il est mal barré

Cesar montre son vrai visage, ses homme le voyent enfin tel qu'il est: une enflure!
En effet, Luffy ne risque pas de pardonner à quelqu'un qui traite ses propre subordonnés de la sorte.
Sinon... GOMU-GOMU NO ELEPHANT BAZOOKA Question CC va en prendre plein la tronche ! Razz
Monkey D. L.
Apprenti pirate
Apprenti pirate
Monkey D. L.

Chap 691 VA + VF Empty
MessageSujet: Re: Chap 691 VA + VF   Chap 691 VA + VF Icon_minitimeMer 5 Déc 2012 - 21:44

Comme à son habitude, CC nous fait des tronches de malade!
J'adore la fusion avec le gaz mais ça a pas l'air de changer quoi que ce soit à la supériorité de Luffy...
bigmess
Pirate d'honneur OPC
Pirate d'honneur OPC
bigmess

Chap 691 VA + VF Empty
MessageSujet: Re: Chap 691 VA + VF   Chap 691 VA + VF Icon_minitimeMer 5 Déc 2012 - 23:13

Dès le premier instant où j'ai posé mon regard sur cette saloperie, j'ai tout de suite compris de quoi il était fait !

La ça commence a me gaver sévère ces histoires...

Qu'on en finisse, et vite..! Razz

Chap 691 VA + VF 75930
Invité
Invité

Chap 691 VA + VF Empty
MessageSujet: Re: Chap 691 VA + VF   Chap 691 VA + VF Icon_minitimeMer 5 Déc 2012 - 23:31

Moi j'dirais juste un truc : Usopp Cool !
Gi
Modérateur
Modérateur
Gi

Emploi : Informatique ( Pas envie de détailler la flemme =) )

Chap 691 VA + VF Empty
MessageSujet: Re: Chap 691 VA + VF   Chap 691 VA + VF Icon_minitimeMer 5 Déc 2012 - 23:37

LoveCookSanji a écrit:
Moi j'dirais juste un truc : Usopp Cool !
Grave, je les trouve trop bon ces derniers chaps !!!

ça c'est du scénar et de l'histoire !

Ouais, au passage, moi non plus, j'aime pas les passages trop explicite comme pour le coup de chopper et les enfants.

Mais la mise en scène parfaite ! Le chapitre d'après ça défouraille du Vergo avec un pt1 de défi lancé par Law directement à Dofla !!!

Puis ce chapitre ! Luffy toujours aussi bon.

Le discours de Ussop est trop bon et correspond parfaitement au genre de power-up psychologique que je m'étais imaginé pour lui !

Vraiment je n'en peux plus d'attendre !!! et en plus on a encore rien vu du shin-sekai !!

Wait hardly & Wish to see quickly Razz
Rastignac
Pirate de premier ordre
Pirate de premier ordre
Rastignac

Emploi : Mangeur d'étoiles

Chap 691 VA + VF Empty
MessageSujet: Re: Chap 691 VA + VF   Chap 691 VA + VF Icon_minitimeJeu 6 Déc 2012 - 0:46

Sans vouloir faire le rabat-joie, je trouve ça "amusant" que le lectorat apprécie plus les phrases à l'american-movie et la baston plutôt que des enfants que les héros sauvent, des expériences de laboratoire à qui il est arrivé toutes les misères qu'un gamin puisse avoir. Chapeau messieurs. Traduction : vas-y Oda, on te lit pour les bonnes bastons, les phrases de héros à l'emporte-pièce, mais nous saoule pas trop avec tes histoires (réellement) émouvantes qui servent de moteurs.

Fin du coup de gueule. Bon chapitre sinon.
AB
Pirate de premier ordre
Pirate de premier ordre
AB

Emploi : Théoricien bancal

Chap 691 VA + VF Empty
MessageSujet: Re: Chap 691 VA + VF   Chap 691 VA + VF Icon_minitimeJeu 6 Déc 2012 - 1:03

Zoro a encore prit un raccourci digne de ce nom, bravo !

César qui devrait enfin se faire One-Shot (lol) toujours en attendant que Usopp se magne à chercher les menottes.
En fait depuis plusieurs chapitres on gueule sur Luffy, mais se serait plutôt Usopp qu'il faudrait sermoner. Transférer un pareil criminel tel que César Clown sans granit marin revient à prendre des risques de se faire gazer ou asphixier sur le trajet. A se demander à quoi pensait Franky Robin et Luffy lors du premier duel.

Pas de mini-aventures de Cariboo, mince !

PS: Rastignac, je suis d'accord avec toi. J'ai commencé à lire One Piece uniquement pour le côté aventure et convivial de l'équipage. Certes les bastons sont toujours jouissives et très bien maitisées par Oda, mais depuis un moment ça me manque de ne plus avoir des histoires complètes sur l'aspect des sociétés autochtones. Mes premiers tomes étaient ceux de l'arc Skipiéa et le flashback de Norland m'avait particulièrement plus et c'est là où je me suis rendu compte que l'oeuvre d'Oda disposait d'un univers beaucoup plus riche que la plupart des autres. Etonnamant, à ce que j'ai pu lire, ce flashback n'est pas au goût de tous.
Les bastons doivent servir l'aventure pas l'inverse.

Bl@ckIce
Bl@ckIce

Emploi : Technicien Méthode

Chap 691 VA + VF Empty
MessageSujet: Re: Chap 691 VA + VF   Chap 691 VA + VF Icon_minitimeJeu 6 Déc 2012 - 14:56

MS a sorti le chap avec les articles et colo correspondant a la sortie du film Z pour ceux que ça interesse, sympa de voir tous les perso connus de la marine en version "jeune" quand Z en faisait encore partie ^^

ps: samurai franky en haut a gauche de la page 4 est badass *______* !!!!

Chap 691 VA + VF 2579f210
Invité
Invité

Chap 691 VA + VF Empty
MessageSujet: Re: Chap 691 VA + VF   Chap 691 VA + VF Icon_minitimeJeu 6 Déc 2012 - 22:42

Oh mon dieu Franky! Moi je vous le dis, un jour on le verra se transformer en Vrillair (pour ceux qui connaissent "Jayce et les conquérants de la lumière" !)

@Rastignac : Ce qu'il y a de merveilleux avec One Piece, c'est qu'il y en a pour tous les goûts!

Oui, il y a de l'action, de l'humour. Et il y a des moments plus "réfléchis" on va dire, avec, comme tu as pu le dire dans ton post, la découverte d'une civilisation, de la faune et de la flore d'une île, ou la rencontre de personnages au passé chargé et dont l'intervention a un impact certains sur la trame de l'histoire, des drames aussi, et des tragédies.

Certes, si Eiichiro Oda se contentait de nous balancer des scènes de batailles non-stop et des grosses révélations toutes les 5 planches (comme certains aimerait peut-être? je ne sais pas!) One Piece serait terminé en 10 tomes!
Mais d'un autre côté, s'il s'attardait trop sur l'explication d'un contexte, ou la psychologie de personnages, au bout d'un moment ça saoulerait pas mal de monde! On lit One Piece, pas Death Note!
Et c'est pour ça qu'on a les deux! Et tout cela s'équilibre très bien grâce au talent narratif de Oda qui s'avère un formidable conteur. Et grâce à cela il est capable de s'adresser à un grand nombre de lecteur.

Mais les gouts et les couleurs ça ne se discute pas! On ne peut pas demander à quelqu'un de s'interesser davantage à un aspect de la trame (ici, la souffrance des enfants de laboratoire) parce que cela semblerait moins superficiel et plus "politiquement correct"! Si des lecteurs préfèrent le côté baston plutôt que le côté dramatique, pourquoi les blamer? Ca veut pas dire qu'ils sont comme ça dans la vie! Ce qu'il y a c'est qu'en l'occurence, il s'agit d'un manga, soit, un médium destiné au divertissement. C'est normal qu'en le lisant on ait envie que ça bouge et que cela nous aide à nous évader un peu!

Je ne dis pas que One Piece ne sert qu'à nous abrutir et n'a aucun message à transmettre, loin de là! Mais encore une fois, le génie d'Oda c'est de savoir faire la part des choses pour tout le monde trouve son compte (en fonction de sa sensibilité)!

... Désolé, j'ai un peu dérivé là... Embarassed

Rastignac
Pirate de premier ordre
Pirate de premier ordre
Rastignac

Emploi : Mangeur d'étoiles

Chap 691 VA + VF Empty
MessageSujet: Re: Chap 691 VA + VF   Chap 691 VA + VF Icon_minitimeJeu 6 Déc 2012 - 23:08

Je suis tutafait d'accord avec toi, Lovecook, et j'adore aussi One Piece pour ça. J'ai autant été ému par l'histoire de Robin que par le combat contre Rob Lucci, par exemple. Oda sait manier des moments complètement différents pour les faire co-habiter à merveille. Ça, je suis d'accord.

Cependant, il y a des moments importants dans One Piece, qui sont par ailleurs sans pathos, ce qui permet d'être ému sans vraiment tomber dans le stéréotype des émotions ("oh, le petit chat est mort..."). Ce n'est pas pour du politiquement correct ou du superficiel - je pense que les choses les plus profondes de ce manga passent surtout par le combat, la lutte. C'est vraiment pour éviter cette manière de téléspectateurs, qui est de vouloir de l'animation, des explosions, du combat puissant. C'est bien cette manie de téléspectateurs attentifs au seul divertissement que je tendrais à dénoncer. Oui, on attend tous les combats dans le Nouveau-Monde, oui on attend de voir les levels-up, mais je lis depuis trois semaines de l'impatience parce que les gamins ont le droit à leur moment de reconnaissance.
Je ne blâme personne, les goûts et les couleurs ne se discutent pas, mais je me permets tout de même de dire que c'est un peu fort, et que le manga est bon justement parce qu'il y a un équipage qui est ému par ce qui peut arriver à autrui. Les combats n'arrivent pas comme ça, une majeure partie de la motivation des combats vient des enfants (je mets Luffy à part). Par exemple, c'est rare de voir Chopper aussi impliqué, aussi empathique soit-il. Je dis simplement que ce n'est pas rien, que c'est utile, et que pour le coup les combats peuvent attendre - et je suis aussi impatient que les autres.

Enfin, si One Piece en fait pour tous les goûts, j'aime à penser que les lecteurs ne doivent pas être axés sur un seul point. Le manga est plus complexe que ça, il permet de développer de nombreux sentiments, et ne pas s'intéresser aux autres personnes - inutiles et faibles dans un monde bipolaire dangereux - me semble étrange, car on perd une partie du manga, et des moteurs d'action pour ceux qui défendent "le bien", ici le bien selon les mugiwaras.

Bon, c'est un point de détail, hein. Je râle pour presque rien, mais bon...
Invité
Invité

Chap 691 VA + VF Empty
MessageSujet: Re: Chap 691 VA + VF   Chap 691 VA + VF Icon_minitimeJeu 6 Déc 2012 - 23:32

Je comprends mieux où tu voulais en venir et j'adhère à ton point de vue!
Monkey D. Goku
Pirate Chevronné
Pirate Chevronné
Monkey D. Goku

Emploi : Agent de sécurité

Chap 691 VA + VF Empty
MessageSujet: Re: Chap 691 VA + VF   Chap 691 VA + VF Icon_minitimeVen 7 Déc 2012 - 12:51

LoveCookSanji a écrit:
Je comprends mieux où tu voulais en venir et j'adhère à ton point de vue!
Moi également
Il y a un temps pour le bia-bla et un pour l'action.

Pourrait on retourner au chap maintenant?
Contenu sponsorisé

Chap 691 VA + VF Empty
MessageSujet: Re: Chap 691 VA + VF   Chap 691 VA + VF Icon_minitime

Chap 691 VA + VF
Page 1 sur 1