Voilà un bon épisode spécial... avec une nouvelle aventure inédite plutôt correcte.
Aucun lien avec les évènements de Z. Mais je me demande si on arrivera à placer chronologiquement ce spécial après l'épisode 0578.
Ça démarre plutôt bien avec un défilé de l'équipage bien sympa sur le Sunny
Nami s'est même décidé à enfiler un pull ! (ça progresse !!)
Le Thousand Sunny est d'une robustesse à tout épreuve,
quelque que soit les crashs qu'il se prend, il tient bon ! Ce bateau a de l'avenir.
La partie remake du chapitre 1 est bien amené : on peut ENFIN voir la scène où Luffy se fait une cicatrice sous l'oeil !
Le coup de la cigarette de Benn Beckman sur le visage du bandit a aussi été rétablit.
Le monstre marin et le regard de Shanks sont plus impressionnants qu'avant.
Dommage que la réalisation manque un peu d'audace (j'ai encore une préférence pour la mise en scène de l'épisode 4)
Mais les postures et les dialogues sont très fidèles au matériel d'origine, les couleurs et le nouvel éclairage apportent un vrai +
la partie remake du chapitre 2 est, en revanche, vite expédiée...
comme Alvida d'ailleurs, ce personnage n'a pas eu le temps d'être bien exploitée.
L'apparition de Coby et Hermep est une bonne surprise.
Même s'il n'apparaissent qu'en Guest Stars et n'interviennent que dans les coulisses de l'histoire.
On réalise que Coby V.3 a le potentiel de réaliser de grandes chose dans un futur proche.
Je suis tombé amoureux de la petite sculpture en cire de Barbe Blanche
vraiment, je veux la même !!
Bilic, le méchant de l'histoire, est plutôt fun avec son serpent.
Il passe pour un clown idiot, malveillant, et sacrément obstiné (tout à fait dans l'esprit du monde de One Piece)
Pour les deux enfants villageois (Car oui, c'est dans le cahier des charges de la Toei, il faut toujours montrer des gosses >_>)
on notera l'absence d'utilité et le peu d'apparition de ces deux là... voilà qui me fait plaisir !
Du coup, l'intrigue se base essentiellement sur les personnages Diego/Regis/Bilic
Mon passage préféré : Quand Franky fait du friendly fire en balançant ses missiles sur Sanji et Chopper :
- Je vais aider mes compagnons... Franky Rocket Laucher !!!
- Hhaaaa !! Mais qu'est-ce qui te prend ?!!
- HahahahahahahaPuis sa réaction suivante quand il réalise qu'il a endommagé le bâtiment :
- Merde !Un gag un peu déplacé, mais ça fait longtemps que je n'avais pas éclaté de rire devant un épisode
Enfin, coté musique : rien de nouveau.
Mais
la bande son de l'épisode est bien remplit,
On retrouve également des morceaux que l'on avait pas entendus depuis longtemps !