Le bonus dont tu parles qui fait voler, c'est la tenue de Tanuki raton-laveur Chopper.
Si c'est le cas elle est déjà présente dans l'excellent Mario Bros 3.
A ce que j'ai compris, c'est un mario basé sur le collecte de pièce (pourquoi ne pas avoir mit Wario en héros plutôt ? m'enfin bon...). N'ayant pas la 3ds, je ne suis pas près de jouer à ce jeu, dommage. Il doit être interessant mais j'ai cru comprendre encore qu'il avantageait le mode multijoueur (deux cartouches je trouve ça normal pour un jeu de cette consistance). Le mode multijoueur ne m'avait pas plus sur super Mario bros wii, étant le plus rapide et le plus agile à mario, les autres restaient dans les bulles qui à trois me gênaient pour sauter. Va finir un mario sans pouvoir sauter. Mais bon ça avait au moins le mérite de conserver mes vies qui ont très vite atteint 99.
J'essayerais quand même de jouer au jeu car c'est quand même un mario.
Et mon mario préféré, hum... Les mario golf, tennis et football sur gamecube m'ont enchanté, Luigi's Mansion m'a fait mourir de rire, j'ai rêvé avec Mario Galaxy mais je vais dire mario galaxy 2 avec Yoshi.
Sinon j'aurais bien dit Super Smash Bros Brawl, mais c'est plus un cross-over qu'un véritable mario.