One Piece Concept
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Sortie PlayStation 5 Pro : où ...
Voir le deal

 

 Vocal pour OPC

Aller en bas 
5 participants

Pour ou contre un vocal?
Pour
Vocal pour OPC Vote_lcap46%Vocal pour OPC Vote_rcap
 46% [ 6 ]
Contre
Vocal pour OPC Vote_lcap54%Vocal pour OPC Vote_rcap
 54% [ 7 ]
Total des votes : 13
 

AuteurMessage
Xairon
Pirate Chevronné
Pirate Chevronné
Xairon


Age : 28
Localisation : Blois
Emploi : étudiant
Date d'inscription : 25/01/2012

Vocal pour OPC Empty
MessageSujet: Vocal pour OPC   Vocal pour OPC Icon_minitimeSam 28 Juil 2012 - 21:26

Alors pour vous expliquez un peut, ce n'est qu'une idée qui m'est passé par la tête, mais pourquoi pas, je ne suis pas doué mais je vais essayer de m'expliquer le plus clairement possible.

Je sais que l'on va me dire qu'il y a déjà un chan irc pour ça,
mais je voulais vous proposer d'avoir un vocal comme un teamspeak ou un mumble,
pour que les gens si ils le souhaitent, viennent discuter en vocal, de One Piece, d'autre manga,
de sujets diverses et variés, comme sur l'irc quoi.

Cela permettrait à la communauté d'être un petit peut plus soudé, d'apprendre aux gens à ce connaître un peut plus.
Parler avec des gens à l'écrit ou à l'oral n'est pas du tout pareil ^^.
De plus, un vocal est beaucoup plus simple qu'un chan irc à rejoindre,
car beaucoup de gens sur le forum bien que votre tuto soit complet, ne comprennent pas le fonctionnement d'un irc.

Après ce n'est qu'une proposition et je voudrais surtout avoir l'avis des gens, des remarques constructives sur les pour et les contres à ce sujet.

Revenir en haut Aller en bas
MissCroco-Chanel
Pirate Chevronné
Pirate Chevronné
MissCroco-Chanel


Age : 24
Localisation : Est-ce réellement important ? Vous intéresse-je tant que ça é_ê ?
Emploi : En ce moment, je travaille sur l'étude du langage des Pikachu...C'est passionnant!!
Date d'inscription : 01/04/2012

Vocal pour OPC Empty
MessageSujet: Re: Vocal pour OPC   Vocal pour OPC Icon_minitimeSam 28 Juil 2012 - 21:47

Moi je dis pourquoi pas ^^!!!
Peut être même une webcam...
Il faudrait faire des pour et des contres.
Pour, c'est vrai que ça peut développer les liens.
Contre: Pour certains, c'est sûrement TROP intime. Comme pour ceux qui n'ont pas voulu poster leur tête (je dis pas que seulement ceux ci, puisque on n'a pas vu a tienne, xairon Wink !!).
Mais j'ai peur que cela apporte des complications au forum. On serait peut être le 1er forum OP à parler en vocale (ou même le 1er tout court).
M'enfin bon, je suis peut être la seule à penser ça. Mais, bon, comme j'ai dis au départ:
Pourquoi pas!!!
Revenir en haut Aller en bas
Xairon
Pirate Chevronné
Pirate Chevronné
Xairon


Age : 28
Localisation : Blois
Emploi : étudiant
Date d'inscription : 25/01/2012

Vocal pour OPC Empty
MessageSujet: Re: Vocal pour OPC   Vocal pour OPC Icon_minitimeSam 28 Juil 2012 - 21:51

En fait les gens ne serait pas obligé de parler, si ils veulent venir écouter et répondre ou parler en chat, car ils n'ont pas de micro ou qu'ils n'ont pas l'envie de parler en vocal par timidité ou autre, je le dis ce n'est pas une obligation, juste un moyen de plus pour communiquer comme l'irc.
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
MissCroco-Chanel
Pirate Chevronné
Pirate Chevronné
MissCroco-Chanel


Age : 24
Localisation : Est-ce réellement important ? Vous intéresse-je tant que ça é_ê ?
Emploi : En ce moment, je travaille sur l'étude du langage des Pikachu...C'est passionnant!!
Date d'inscription : 01/04/2012

Vocal pour OPC Empty
MessageSujet: Re: Vocal pour OPC   Vocal pour OPC Icon_minitimeSam 28 Juil 2012 - 22:00

Tu peux la poster ici^^!!!!!En spoiler bien sûr, pour ne pas sortir du contexte le sujet...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Vocal pour OPC Empty
MessageSujet: Re: Vocal pour OPC   Vocal pour OPC Icon_minitimeSam 28 Juil 2012 - 22:15

C'est une idée sympathique.
D'un coté je dirais "oui", car le but est de créer un lien plus fort entre nous.
D'un autre côté je dirais "non" : ma plus grande crainte (et je t'en ai parlé Xairounet) c'est les dérives que cela peut engendrer...
C'est pourquoi il faudrait vraiment que cela soit surveillé d'assez prêt, histoire d'éviter les débordements.
Revenir en haut Aller en bas
Xairon
Pirate Chevronné
Pirate Chevronné
Xairon


Age : 28
Localisation : Blois
Emploi : étudiant
Date d'inscription : 25/01/2012

Vocal pour OPC Empty
MessageSujet: Re: Vocal pour OPC   Vocal pour OPC Icon_minitimeSam 28 Juil 2012 - 22:17

Oui tu m'as déjà dit en mp, mais ce qu'il faudrait c'est une petite modération par quelques personnes, pour si il y a des débordements, mais nos petits loups se porterons à carreaux j'en suis sûr^^.
Revenir en haut Aller en bas
bigmess
Pirate d'honneur OPC
Pirate d'honneur OPC
bigmess


Age : 37
Date d'inscription : 01/10/2006

Vocal pour OPC Empty
MessageSujet: Re: Vocal pour OPC   Vocal pour OPC Icon_minitimeSam 28 Juil 2012 - 22:49

Ah, je suis désolé... silent

L'idée semble louable, mais ma crainte est qu'on déporte le centre de nos informations vers tel outils.
Alors qu'en fait, c'est ici, et seulement içi que nous devrions partager tout nos savoir, nos passion, etc... Razz

M'enfin, vous faites comme vous voulez. Cool
Revenir en haut Aller en bas
Xairon
Pirate Chevronné
Pirate Chevronné
Xairon


Age : 28
Localisation : Blois
Emploi : étudiant
Date d'inscription : 25/01/2012

Vocal pour OPC Empty
MessageSujet: Re: Vocal pour OPC   Vocal pour OPC Icon_minitimeSam 28 Juil 2012 - 22:52

On pourrait dire la même chose du chan irc!
Et c'est pas pour non plus lancer des débat etc, juste pour discuter plus, irl on va dire délirer etc.
Revenir en haut Aller en bas
MissCroco-Chanel
Pirate Chevronné
Pirate Chevronné
MissCroco-Chanel


Age : 24
Localisation : Est-ce réellement important ? Vous intéresse-je tant que ça é_ê ?
Emploi : En ce moment, je travaille sur l'étude du langage des Pikachu...C'est passionnant!!
Date d'inscription : 01/04/2012

Vocal pour OPC Empty
MessageSujet: Re: Vocal pour OPC   Vocal pour OPC Icon_minitimeSam 28 Juil 2012 - 23:14

bigmess a écrit:
Ah, je suis désolé... silent

L'idée semble louable, mais ma crainte est qu'on déporte le centre de nos informations vers tel outils.
Alors qu'en fait, c'est ici, et seulement içi que nous devrions partager tout nos savoir, nos passion, etc... Razz

M'enfin, vous faites comme vous voulez. Cool
Ce serait bien, mais on peut rien faire sans l'avis des modos, admins... C'est eux les "shérifs" (clin d'oeil a choppy), si on aurait fait tout ce qu'on voulait, ce forum serait appelé: "Apocalypse Forum OP".
EDIT: Eeeeh, le "M'enfin" c'est MA réplique ^^!!! C'est la seule que j'ai après tout... lol!
Revenir en haut Aller en bas
choppy
Pirate Chevronné
Pirate Chevronné
choppy


Age : 42
Localisation : NICE et DTC
Emploi : Cinéphile invulnérable
Date d'inscription : 24/01/2008

Vocal pour OPC Empty
MessageSujet: Re: Vocal pour OPC   Vocal pour OPC Icon_minitimeDim 29 Juil 2012 - 12:44

Lol la dédicace...

Oui expose ton idée aux patrons! Je pense connaitre la réponse... Je pense pas qu'une fonctionnalitée supplémentaire sera mise en fonction.

La modération n'a pas l'air d'être facile tous les jours et devoir s'occuper d'une section supplémentaire, avec moins de possiblitée de contrôle car impossible de censuré etc.....

Ton intention est bonne et a l'air noble, et peut etre je m'avance vite mais je percois la chose complexe et je ne pense pas que ta doléance aura suite....

Après rien n'empèche personne de partager son msn ou truc similaire pour se webcamiser........

Voila en attente d'une réponse d'une autorité assermentée lol!
Revenir en haut Aller en bas
Bl@ckIce
è_é Beware !! Admin Méchant ! è_é
è_é Beware !! Admin Méchant ! è_é
Bl@ckIce


Age : 39
Localisation : hahaha !!!! J'sépa... et toi ?
Emploi : Technicien Méthode
Date d'inscription : 07/01/2007

Vocal pour OPC Empty
MessageSujet: Re: Vocal pour OPC   Vocal pour OPC Icon_minitimeDim 29 Juil 2012 - 16:34

Personnellement on a deja un salon IRC et tres peu de personnes y viennent, pourtant on a des tuto et tout ce qui fait sur le forum pour y acceder, alors je me vois pas me lancer dans un salon vocal, si les gens ne veulent pas venir faire un coucou a l'ecrit, c'est pas de parler qui les motiverait d'avantage :/

Pis je me vois pas le lancer dans la creation + maintien d'un salon sur Teamspeak ou mumble, j'ai deja experimenté ces structures et à moins d'etre dans un cadre vraiment precis comme jouer en ligne, discuter avec la famille, faire un live video ou live radio, où ces systeme vocaux sont vraiment utiles, dans toute le rest des cas ça sert a rien,
on va pas creer un salon vocal, pour voir les gens debarquer, dire bonjour, balancer une connerie, rigoler et se barrer, on peut tout aussi bien faire ça l'ecrit sur irc, mais l'avantage d'irc c'est qu'on est pas obligé de lire la connerie des autres.

pis l'ecrit te permet d'etre multitache, ce que les gens font sur le net en general, il surf, lise la conversation, reponde, reparte voir la tv, mange un morceau, reouvre la fenetre de conv et continue a parler, etc.. avec le chat vocal tu peux etre que monotache, tu peux pas te barrer ou faire autre chose tu perds le file, l'attention des autres etc,

donc chat vocal, quand tout le monde s'en sert dans un but precis et que tout le monde ne fait que ça, c'est top, pour du chat random genre juste pour dire coucou, c'est le bordel et ça sert a rien.

Et donc je suis contre, si cela n'a pas ete encore compris XD
Revenir en haut Aller en bas
choppy
Pirate Chevronné
Pirate Chevronné
choppy


Age : 42
Localisation : NICE et DTC
Emploi : Cinéphile invulnérable
Date d'inscription : 24/01/2008

Vocal pour OPC Empty
MessageSujet: Re: Vocal pour OPC   Vocal pour OPC Icon_minitimeDim 29 Juil 2012 - 16:42

Le coup du sondage est pour moi inapproprié, ça fait un peu pétition......... Vocal pour OPC 3147896512

expose ton idée et voit les réactions !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Vocal pour OPC Empty
MessageSujet: Re: Vocal pour OPC   Vocal pour OPC Icon_minitimeDim 29 Juil 2012 - 16:58

Bl@ckIce a écrit:

donc chat vocal, quand tout le monde s'en sert dans un but precis et que tout le monde ne fait que ça, c'est top, pour du chat random genre juste pour dire coucou, c'est le bordel et ça sert a rien.
D'où ma crainte évoquée précédemment...


Dernière édition par LoveCookSanji le Dim 29 Juil 2012 - 17:03, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Xairon
Pirate Chevronné
Pirate Chevronné
Xairon


Age : 28
Localisation : Blois
Emploi : étudiant
Date d'inscription : 25/01/2012

Vocal pour OPC Empty
MessageSujet: Re: Vocal pour OPC   Vocal pour OPC Icon_minitimeDim 29 Juil 2012 - 16:59

Vu sous cet angle c'est vrai que sa peut poser pas mal de problèmes.
Revenir en haut Aller en bas
MissCroco-Chanel
Pirate Chevronné
Pirate Chevronné
MissCroco-Chanel


Age : 24
Localisation : Est-ce réellement important ? Vous intéresse-je tant que ça é_ê ?
Emploi : En ce moment, je travaille sur l'étude du langage des Pikachu...C'est passionnant!!
Date d'inscription : 01/04/2012

Vocal pour OPC Empty
MessageSujet: Re: Vocal pour OPC   Vocal pour OPC Icon_minitimeDim 29 Juil 2012 - 21:12

Je suis d'accord avec le fait qu'avec un vocal, on est obligé de rester là pendant toute la discussion. On peut pas dire "attends 10min" parce que la personne va pas se faire ch*er à attendre, ira parler avec quelqu'un d'autre, etc...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Vocal pour OPC Empty
MessageSujet: Re: Vocal pour OPC   Vocal pour OPC Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Vocal pour OPC
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
One Piece Concept :: La Base :: Aidez la Team !-
Sauter vers: