| Chap 665 VA + VF | |
|
+7AB nadiruto Methos Brookoo lejlp bigmess Gi 11 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Gi Modérateur
Age : 44 Localisation : A la dérive sur East Blue dans un tonneau Emploi : Informatique ( Pas envie de détailler la flemme =) ) Date d'inscription : 30/04/2007
| Sujet: Chap 665 VA + VF Sam 28 Avr 2012 - 13:55 | |
| historique des conversations : N/A VF : [OPS] One Piece 665 | VF : [MFT] One Piece 665 VA : [Mangareader] One Piece 665 | VA : [Mangastream] One Piece 665EDIT Black: VF OPS et MFT ajoutées
sinon c'est le chapitre de la semaine prochaine qu'on a en avance, donc pas de chap le 2 Mai, le 666 (han le chiffre du diable ) le 9 Mai prochain | |
|
| |
bigmess
| Sujet: Re: Chap 665 VA + VF Sam 28 Avr 2012 - 17:12 | |
| Eh bien, j'ai même pas vu passé le Golden Week ! Cet arc c'est sévèrement compliqué, depuis le début ... Si j'ai bien compris, les enfants de géants sont naturellement hyper colérique ? | |
|
| |
lejlp Modérateur
Age : 46 Localisation : Hamamatsu Japon Emploi : professeur de langue et culture françaises Date d'inscription : 07/02/2008
| Sujet: Re: Chap 665 VA + VF Sam 28 Avr 2012 - 17:53 | |
| Le Golden Week commence aujourd'hui ! Ce chapitre est celui qui doit sortir le lundi 07 mai, enfin, je suppose ! | |
|
| |
Brookoo Pirate experimenté
Age : 29 Localisation : La Garde Date d'inscription : 17/07/2010
| Sujet: Re: Chap 665 VA + VF Sam 28 Avr 2012 - 18:27 | |
| - bigmess a écrit:
- Eh bien, j'ai même pas vu passé le Golden Week !
Cet arc c'est sévèrement compliqué, depuis le début ...
Si j'ai bien compris, les enfants de géants sont naturellement hyper colérique ? Non , ils sont tous drogués . Comme je le pensais depuis le début de l'arc , les enfants sont soumis a des expériences en tout genre c'est pour cela qu'ils sont grand et colérique ---> quand ils n'ont pas leurs drogues . J'ai adoré ce chapitre , j'aime beaucoup le fait qu'il y ait les mugi et une sorte de clan adverse , c'est à dire un groupe de personne tous intéressant pas simplement des sbires d'un seul personne , ils collaborent . Toutefois , cette île me fait beaucoup penser à thriller back :/ . Je m'explique : - Chopper est en colère car on fait des expériences sur des humains comme sur les cadavres à Thriller Back - On a un schischibukai qui a touché des membres de l'équipage avec son pouvoir = Moria vole des ombres à l'équipage , Law les mélange . ---> Alors pour l'instant , mis a part les informations et les personnages , le rythme on le connait déja . Par contre , j'aime bien le ton grave apporté par Chopper et Smoker qui pensent qu'il y a vraiment un gros complot derrière tout sa , ainsi que le devenir des enfants qui est intéressant . En plus , le fait que l'histoire se déroule autour d'un personnage ayant côtoyer de près Vekapunk , nous laisse penser qu'on va en savoir plus sur lui et que Franky va peut être prendre de l'importance dans cette arc vu ce qu'il a fait pendant deux ans . Enfin , j'ai hâte de savoir pourquoi Clown est content d'avoir le cœur de Smoker , il fait peut être des expériences avec les cœurs qu'il amasse mais le fait que ce soit le cœur de Smoker ,réjouit encore plus Clown , cela veut surement dire que la puissance des cœurs ou l'utilité d'un coeur pour Clown dépend de la puissance de son possesseur originel . | |
|
| |
Methos
| Sujet: Re: Chap 665 VA + VF Sam 28 Avr 2012 - 18:28 | |
| - lejlp a écrit:
- Le Golden Week commence aujourd'hui ! Ce chapitre est celui qui doit sortir le lundi 07 mai, enfin, je suppose !
Exact, mais comme d'habitude on le reçoit en avance, ce chapitre aurait dû sortir le mercredi 2 mai. Donc, il n'y aura pas de chapitre ce mercredi 2 mai, on aura le suivant, le mercredi 9 mai. | |
|
| |
nadiruto Apprenti pirate
| Sujet: Re: Chap 665 VA + VF Sam 28 Avr 2012 - 21:04 | |
| C'est devenu franchement un puzzle a inigme cet arc, celui qui nous sort une hypothèse assez farfelue qui collera a peut pret a l'histoire ne peut etre qu'un collaborateur de ODA :p
sinon le fait de voir zorro étalé par terre sa ne vous choque pas????
Pour magellan je trouve cela dommage qu'il soit tjr a impel down un perso aussi terrifiant..... j'avais comme idée qu'il allé devenir amiral mais bon, mnt faut vraiment trouver deux nouveau perso pour les amiraux
PS: la téte de chopper (enfin franky XD on dirai un MEMES XDDD)
| |
|
| |
Methos
| Sujet: Re: Chap 665 VA + VF Sam 28 Avr 2012 - 21:13 | |
| J'imagine que les jumeaux ont la faculté d'endormir les gens ou quelque chose de similaire. | |
|
| |
AB Pirate de premier ordre
Age : 32 Emploi : Théoricien bancal Date d'inscription : 10/07/2011
| Sujet: Re: Chap 665 VA + VF Sam 28 Avr 2012 - 21:47 | |
| Pas sûr que les Bros. ont le pouvoir d'endormir les gens puisqe brook a dégainé, mais ce n'est pas impossible. Après ils sont aussi armé, si ils sont endormis, ça peut être aussi des fusils soporifiants. Mystère pour l'instant.
Effectivement l'arc ressemble à celui de Thriller Bark mais a aussi un tout autre interêt. Et puis ici il y a un tout petit peu plus qu'un unique ennemi et ses sbires, après tout c'est le nouveau monde. Le changement de personnalité est vraiment une bonne idée et oda fait vraiment preuve d'imagination dans la nouvelle façon de dessiner ses personnages (mention au Chopper-Franky), chapeau.
Grosse question du chapitre : On remarquera que Franky peut changer de forme à volonté dont la Guard Point. Par conséquent le fruit du démon reste dans le corps et donc Smoker dans Tashigi ne peut plus utilisé son fruit du démon. Deuxième chose le Guard Point a été utilisé sans Rumble Ball. La rumble pourrait donc servir simplement à augmenter la taille et la puissance des transformations. Le guard Point géant pour le Guard point et la monster point pour le heavy point, logiquement. Troisième chose, Chopper dit qu'il ne peut utilisé que 6 transformations sans la rumble. Où est la jumping point ? L'ancienne jumping Point étant celle qui la faisait le plus ressemblé à un humain, serait-elle éventuellement devenue sa forme humaine "parfaite". (je dis ça car je ne vois pourquoi Oda a voulu la mettre à l'écart.
Magellan toujours à Impel Down. Mince, moi qui le pensait partit chasser les fugitifs, dommage. Par contre j'aimerais bien savoir qui lui a fait ces cicatrices ? Et ses ailes ne sont en fin de compte pas là pour la déco. Magellan est une sorte d'ange plus un cornu ? bizarre.
| |
|
| |
Bl@ckIce
Age : 39 Localisation : hahaha !!!! J'sépa... et toi ? Emploi : Technicien Méthode Date d'inscription : 07/01/2007
| |
| |
Methos
| Sujet: Re: Chap 665 VA + VF Dim 29 Avr 2012 - 0:46 | |
| Il n'y a pas de trace de combat (pas de sang, pas de blessures, pas de de vêtements déchirés), donc pour moi, il n'y a que ça comme solution. | |
|
| |
bigmess
| Sujet: Re: Chap 665 VA + VF Dim 29 Avr 2012 - 1:19 | |
| Cela dit, quelle idée idiote d'endormir ces menaces, si ce n'est pas pour les capturer... | |
|
| |
Methos
| Sujet: Re: Chap 665 VA + VF Dim 29 Avr 2012 - 2:20 | |
| Ou bien, ce qui serait encore possible, c'est que le trio fasse semblant d'avoir été battu, voir même de faire semblant d'être mort. Les 2 géants seraient assez bête pour ne pas l'avoir remarqué. | |
|
| |
Brookoo Pirate experimenté
Age : 29 Localisation : La Garde Date d'inscription : 17/07/2010
| Sujet: Re: Chap 665 VA + VF Dim 29 Avr 2012 - 13:26 | |
| Moi je parie que c'est Brook qui les a endormir s'en faire exprès parce qu'il a dégainé son arme | |
|
| |
Diablo_luffy
Age : 31 Localisation : South blue Date d'inscription : 18/06/2008
| Sujet: Re: Chap 665 VA + VF Dim 29 Avr 2012 - 21:26 | |
| - Brookoo a écrit:
Non , ils sont tous drogués . Comme je le pensais depuis le début de l'arc , les enfants sont soumis a des expériences en tout genre c'est pour cela qu'ils sont grand et colérique ---> quand ils n'ont pas leurs drogues .
J'ai adoré ce chapitre , j'aime beaucoup le fait qu'il y ait les mugi et une sorte de clan adverse , c'est à dire un groupe de personne tous intéressant pas simplement des sbires d'un seul personne , ils collaborent . Toutefois , cette île me fait beaucoup penser à thriller back :/ . Je m'explique : - Chopper est en colère car on fait des expériences sur des humains comme sur les cadavres à Thriller Back - On a un schischibukai qui a touché des membres de l'équipage avec son pouvoir = Moria vole des ombres à l'équipage , Law les mélange . ---> Alors pour l'instant , mis a part les informations et les personnages , le rythme on le connait déja . excellent ce que tu dis, personnellement j'avais pas fait le lien avec Triller Back! wow tu m'epate la Concernant le chapitre, il est intéressant, on comprend enfin pourquoi il ya des enfant sur cet ile "bizarre" J'ai adoré le fait que les personnage parlent dans d'autres ! ils sont tous marrant surtout Franky dans le corps de chopper, haha la réplique de robin Par contre la fin... Zorro, Sanji et Brook étalé ... j'étais décu là Les 2 personnages a la fin, CC les appelle comment ? dans certains trad, j'ai lu les "80 cool brothers", sur mangastream c'est écrit les "yeti cool brothers" quel est le mot correct dedans ? | |
|
| |
Gi Modérateur
Age : 44 Localisation : A la dérive sur East Blue dans un tonneau Emploi : Informatique ( Pas envie de détailler la flemme =) ) Date d'inscription : 30/04/2007
| Sujet: Re: Chap 665 VA + VF Dim 29 Avr 2012 - 23:49 | |
| - diablo_luffy a écrit:
- Les 2 personnages a la fin, CC les appelle comment ? dans certains trad, j'ai lu les "80 cool brothers", sur mangastream c'est écrit les "yeti cool brothers" quel est le mot correct dedans ?
Ah tiens bonne remarque, bah je suis aller voir la raw (cf: lien image raw) et il est écrit exactement : イエテイ イ : I - エ : E - テ :Te - イ : I IETeI mais le "TeI" se prononce normalemnt Ti, vu que ce sont des katakanas utilisés pour faire des mots étrangers et le son Ti "n'exsitent pas" vraiment dans les kanas de bases, c'est une forme qui permet justement ces sons. Donc cela prononce plus "Yeti" que "Eighty" du fait que le "I" soit placé avant le le "E" et fait office de "Y", pour "eighty" ces deux voyelles auraient été inversées. Cela doit être une légère erreur d'inattention de la part du trad | |
|
| |
lejlp Modérateur
Age : 46 Localisation : Hamamatsu Japon Emploi : professeur de langue et culture françaises Date d'inscription : 07/02/2008
| Sujet: Re: Chap 665 VA + VF Lun 30 Avr 2012 - 5:16 | |
| Pas mieux que Gi, c'est bien "Yeti" qu'il est écrit ! | |
|
| |
Monkey D. Goku
Age : 40 Localisation : sur mon nuage supersonic ^^ Emploi : Agent de sécurité Date d'inscription : 24/06/2007
| Sujet: Re: Chap 665 VA + VF Lun 30 Avr 2012 - 17:46 | |
| Ces deux "Yéti" (mecri Gi et lejlp!!) ont des pieds qui pu tellement que nos trois compères se sont évanouis ça m'a choqué de voir ces trois HS (surtout Zorro) A mon avis si Brook et le seul à avoir réagi c'est que Sanji (Nami Body) et Zorro étaient concentré sur leur dispute. Le coup des gamins drogués, et tellement en manque qu'ils deviennent violent révèle un côté très sombre et plus mature de l'histoire (Cesar Clown et vraiment un monstre qui mérite des baffes). De plus les enfants qui deviennent des géants (comment les faire revenir à la normale?). Je pense que Oda à fait venir Smoker sur l'île dans le but de sauver et ramener ces derniers chez eux (légalement, en tant que héros de la marine). Heu j'ai dû louper un truc... Le cœur de Somker, il est pas dans le corps de Tashigi? 0o ?!?B.Brune pitoyable qui essaye de justifier les travaux du maître... Pfff aucune ambition Robin qui défend la peluche de service ^^ C'est vrai quoi Chopper avec cette tête la, c'est... C'est... vraiment pas beau!!! Pas mignons du tout!! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Chap 665 VA + VF Lun 30 Avr 2012 - 18:16 | |
| Très bon chapitre, il est vrai, avec un cliffhanger bien rageant On a une fois de plus la preuve de l'efficacité des nouveaux pouvoirs d'Usopp avec son Sleeping Star (heureusement qu'il était là...)! Mais concernant la drogue utilisée sur les enfants : est-elle la cause même de leur croissance, ou n'est-ce que le moyen de les contraindre à rester dans leur geôle? Quant à voir nos trois compères étalés sur le sol, ça me rend aussi perplexe que vous... On se rend compte également que Mone est très perspicace lorsqu'elle conseille à Caesar de se méfier des Mugiwara... Et un adversaire aussi intelligent c'est jamais bon... D'autant plus quand on sait que l'équipage a gagné ses batailles souvent parce que leurs adversaires les sous estimaient!... Ahlala... encore 2 semaines à attendre... @Monkey D.Goku : le coeur de Smoker a bien été extrait de son corps par Law et est actuellement entre les mains de Caesar. |
|
| |
Methos
| Sujet: Re: Chap 665 VA + VF Lun 30 Avr 2012 - 20:02 | |
| Le pouvoir d’extraire les âmes des corps est représenté par des cœurs imagés. Mais ce n'est qu'une image, ce ne sont pas les cœurs physiques qui sont extrait. Il suffit juste de comparer les 2 sortes de cœur, le vrai cœur extrait de la poitrine de Smoker, et le cœur imagé au moment des interversion d'âme.
Concernant la drogue, d'après l'une des traduction, ces des drogues différentes qui sont utilisés, l'une pour rendre accroc et l'autre pour autre chose qui a comme effet secondaire de faire grandir. Perso, j’attends avec impatience d'en apprendre un peu plus sur le sujet, ça a peut être un rapport avec les fruits du démon.
Dernière édition par Methos le Lun 30 Avr 2012 - 22:32, édité 1 fois (Raison : ortho) | |
|
| |
| Sujet: Re: Chap 665 VA + VF Lun 30 Avr 2012 - 21:40 | |
| Oui le coeur de Smoker est bien entre les mains de Cesar. Tashigi dans Smoker n'a bien plus de coeur. Un soldat fait une réflexion dessus si je me souviens bien dans le chapitre précédent.
Le tour de passe-passe de Law, comme le disais Methos fait référence à des coeurs imagés.
Dans la philosophie Cartésienne (oui, généralement on parle plus de mathématiques Cartésienne), l'être humain se sépare en trois états, le corps, l'esprit et l'âme. La religion de l'époque avait validé ce concept en allant un peu plus loin et localisant l'âme dans le coeur (certainement à cause des émotions où le coeur est le premier organe à réagir). Pascal (il me semble que c'est lui mais je n'en suis pas tout à fait sûr) a mené beaucoup de travaux scientifiques à la recherche de cette âme dans le coeur, sans jamais aboutir. Il est possible que Oda fasse référence à ça en "symbolisant" ses attaques.
| |
|
| |
choppy
Age : 42 Localisation : NICE et DTC Emploi : Cinéphile invulnérable Date d'inscription : 24/01/2008
| Sujet: Re: Chap 665 VA + VF Mer 2 Mai 2012 - 15:48 | |
| Il fallait qu'on cromprennent qu'il y a un échange de corps il a materialisé ça de cette manière c'est aussi simple que ça.
Mon hypothèse est: En analysant la scène pas de marque de violence donc affrontement peu probable. Une seule arme sortie la lame de brook...
Donc soit les yétis renvois les attaques.......(brook)....! Soit parmi la confusion brook a fait du grand mendez et a fait une boulette.
Dans tous les cas pas beau le maitre avec les gamins. D'après moi il cherche á booster des combattants les enfants étants des cobayes ou des futurs compatriotes...... Rien de certains à ce sujet | |
|
| |
| Sujet: Re: Chap 665 VA + VF Mer 2 Mai 2012 - 18:06 | |
| Pour le but des recherches de Cesar Clown sur les enfants, moi j'avais plutôt penser qu'il recherchait les "chaînons" de l'évolution entre humains et géants.
Oda nous a promis de faire la lumière sur les différentes espèces de One Piece en arrivant dans le nouveau monde. Je pense que cet arc va s'orienter vers un aspect génétique et va aider à mieux comprendre les races de One Piece, le haki prédominant chez certaines personnes et surtout les fruits du démons.
Les expériences sur Punk Hasard ont dû être entamées depuis un bout de temps lorsque l'on voit le crâne de géant à l'entrée de la partie enflammée, donc il est possible que Végapunk ait lui aussi utilisé les enfants comme cobayes. Les expériences qu'à réalisées Végapunk que nous connaissons ne sont pas nombreuses bien qu'extraordinaires. On l'a su travaillé sur les fruits du démons et sur les pacifistas (cyborgs), récement on a su qu'il avait recréer un dragon. Les seuls liens que j'arrive à établir entre Punk Hazard et lui sont des études sur la genomique. ça part d'une hypothèse assez folle à la base puisque je m'étais imaginé Vegapunk redonné vie au dragon en manipulant un échantillon d'ADN fossilisé à la manière d'un Jurassic Park.
En conclusion, je ne vois pas Cesar vouloir formé une armée de super guerriers. ça ferait doublons avec Thriller Bark. Je vois plus un aspect biologique sur cet arc. La présence de Trafalgar Law, le nom donné au vilain, les expériences sur des cobayes.
Sinon je voulais revenir sur les bonbons des gamins, ce ne serait pas une sorte de super stéroïde des nouveaux Hommes-Poissons ? Je suis persudé qu'il y a un lien.
Oui, Choppy, je vois bien Brook s'être craqué dans une de ses attaques. Je vote pour un fruit du miroir chez les jumeaux (qui renverait les attaques). | |
|
| |
Diablo_luffy
Age : 31 Localisation : South blue Date d'inscription : 18/06/2008
| Sujet: Re: Chap 665 VA + VF Mer 2 Mai 2012 - 18:13 | |
| Merci Gi de ton explication Ca sonne mieux yeti que 80 haha Concernant la derniere page, l'evanouissement de Brook, zoro et sanji, certes on a voit que Brook a degaigner son sabre mais aucune blessure sur nos mugiwaras,.. je penche plutot sur une hypothese que les yetis avait sur eux du gaz soporifique! Qui endorment nos 3 mugiwaras combattants. C'est la seule hypothese que je trouve plausible | |
|
| |
choppy
Age : 42 Localisation : NICE et DTC Emploi : Cinéphile invulnérable Date d'inscription : 24/01/2008
| Sujet: Re: Chap 665 VA + VF Mer 2 Mai 2012 - 22:52 | |
| Il faut remarquer 2 choses mis á part le côté qui fait que l'expèrience fait grandir, j'ai l'impression que ça boost un peu le power aussi le gamin est grand mais il tatane et en plus, ce fait est soulevé par les mugis, donc c'est pour titiller notre curiositée encore plus.
Choisir des enfants permet un contrôle plus simple, un asservissement moins contraignant, tu commences par un mensonge, tu leur file des drogues..... Parfait cobayes.
Les yétis pour moi ne sont pas si fort, le maitre il y croit mais mone l'a dit " il fAut se mefier" et d'après moi M y croit et va tomber de très haut. Il doit être très fort seul avec son pouvoir, chiant etc mais bon un guignole de plus. Après il a réussit á se mettre law dans la poche. | |
|
| |
| Sujet: Re: Chap 665 VA + VF Lun 7 Mai 2012 - 22:31 | |
| Une question me vient à l'esprit bien que très tardive, mais en relisant mon poste j'ai découvert que je parlais d'expérience génétique. Est-ce que ça aurait un rapport avec les armes antiques, Poséidon notament ? Est-ce que Végapunk connait l'identité de Poséidon et cherche un moyen de l'obtenir ?
Excusez moi pour la réponse tardive mais je voulais vous faire part de mon interrogation. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Chap 665 VA + VF | |
| |
|
| |
| Chap 665 VA + VF | |
|