Sujet: Hommages rendus à One Piece Lun 6 Fév 2012 - 22:32
Je me permets d'évoquer ce sujet, qui, me semble-t-il, n'a pas encore été traité (s'cusez si je me trompe...)
One Piece a inspiré, inspire toujours et inspirera je crois encore longtemps des auteurs et dessinateurs de tous horizons. Pour fêter dignement les dix ans de la série, de nombreux mangaka ont accepté de dessiner leurs personnages préférés, selon leur style graphique, offrant ainsi leur propre vision de l'oeuvre d'Eiichiro Oda. En voici quelques exemples. Enjoy! :
Spoiler:
Inoue Takehiko (Vagabond)
Spoiler:
Katsura Hoshino (D gray man)
Spoiler:
Masanori Morita (Rookies)
Spoiler:
Nabuhiro Watsuki (Kenshin le vagabond)
Spoiler:
Osamu Kajisa (Tatoo hearts)
Spoiler:
Takashi Obata (Death note)
Spoiler:
Tite Kubo (Bleach)
Spoiler:
Yusuka Morata (Eyeshield 21)
Spoiler:
Masashi Kishimoto (Naruto)
Alors? Qu'en pensez-vous?
D'autres, plus anonymes, rendent également hommage à One Piece de façon magistrale :
EDIT : voir EDIT du 02/04/2013
Si vous en voyez d'autres dans le genre, n'hésitez pas et faites en profiter tout le monde!
EDIT 17/10/2012
EDIT du 02/04/2013
2 nouvelles vidéos d'une petite qui a beaucoup de talent, Patricia Fagundes! Elle réinterprète au piano et vocalement les chansons des génériques de One Piece (entre autres), et franchement, elle a une très belle voix! En plus, ses cosplay sont sympas ^^!
Dernière édition par LoveCookSanji le Mar 2 Avr 2013 - 20:36, édité 4 fois
Pluma D. Heather Matelot
Age : 25 Localisation : Fushia Town Emploi : Aviatrice sadique Date d'inscription : 02/02/2012
Sujet: Re: Hommages rendus à One Piece Lun 6 Fév 2012 - 22:48
J'adore celui de Osamu Kajisa *-*
Invité Invité
Sujet: Re: Hommages rendus à One Piece Lun 6 Fév 2012 - 22:54
Oui, moi aussi! On voit vraiment qu'ils forment une bonne bande d'amis déjantés
Straw hat Pirate de premier ordre
Age : 29 Localisation : Nulle part. Emploi : Blank Date d'inscription : 20/12/2011
Sujet: Re: Hommages rendus à One Piece Lun 6 Fév 2012 - 23:16
C'est incroyable j'aurais jamais imaginé que les mangaka étaint tous aussi inspirés par One Piece... Dans tout ces dessins je pourrais pas dire lequel je prefère... J'aime beaucoup celui de Takeshi Obata... Je trouve ça vachement émouvant ='D
Invité Invité
Sujet: Re: Hommages rendus à One Piece Lun 6 Fév 2012 - 23:24
Citation :
j'aurais jamais imaginé que les mangaka étaint tous aussi inspirés par One Piece...
Et je crois qu'on n'est pas au bout de nos surprises!
Citation :
J'aime beaucoup celui de Takeshi Obata...
Normal...puisqu'il s'agit de mon portrait...
Straw hat Pirate de premier ordre
Age : 29 Localisation : Nulle part. Emploi : Blank Date d'inscription : 20/12/2011
Sujet: Re: Hommages rendus à One Piece Lun 6 Fév 2012 - 23:32
Pour la vidéo tu veux bien me passer un lien URL stp? Parceque je suis connecté avec mon téléphone (comme tout les soirs d'ailleurs) et je peux pas lire les vidéos postées comme ça (faute de versions d'adobe flash incompatible)...
Ten'Shi Satsubatsu Matelot
Age : 36 Localisation : Carhaix Date d'inscription : 24/02/2008
Sujet: Re: Hommages rendus à One Piece Lun 6 Fév 2012 - 23:36
J'ai une préférence pour celui de Nabuhiro Watsuki
Invité Invité
Sujet: Re: Hommages rendus à One Piece Lun 6 Fév 2012 - 23:38
Voici pour toi!
https://www.youtube.com/watch?v=vslBlZFpyRA
franky_20
Age : 37 Localisation : Québec Date d'inscription : 10/02/2007
Sujet: Re: Hommages rendus à One Piece Mar 7 Fév 2012 - 0:00
j'adore celui de Masanori Morita, les autres aussi sont très bien fait
et la video je suis fan, c'est super bien réalisé (juste les sous titre que je trouve de trop)
lejlp Modérateur
Age : 45 Localisation : Hamamatsu Japon Emploi : professeur de langue et culture françaises Date d'inscription : 07/02/2008
Sujet: Re: Hommages rendus à One Piece Mar 7 Fév 2012 - 5:08
J'ai déjà vu ça quelque part.
sanji-bullet Pirate de premier ordre
Age : 27 Localisation : En exploration risqué au pays des bisounours Emploi : collégien Date d'inscription : 27/10/2011
Sujet: Re: Hommages rendus à One Piece Mar 7 Fév 2012 - 11:01
Je les aime tous perso.
xII Luffy IIx Pirate de premier ordre
Age : 30 Localisation : Thousand Sunny Date d'inscription : 27/09/2011
Sujet: Re: Hommages rendus à One Piece Mar 7 Fév 2012 - 12:11
j'aime bien la vidéo
Methos
Sujet: Re: Hommages rendus à One Piece Mar 7 Fév 2012 - 14:02
Ce n'est pas fait spécialement par des fans. C'est le Jump qui a demandé à ses auteurs les plus populaires du moment de dessiner One Piece a leurs manières, pour ses 10ans.
Ce ne sont pas les auteurs eux mêmes qui ont "choisis" de dessiner. D'ailleurs, il en manque, il devrait y avoir aussi Akira Toriyama (l'auteur de Dragon Ball pour les incultes).
Age : 29 Localisation : Cherchez pas .. comme la fumée , je suis insaisissable ! ~ Emploi : Avant , j'étais dans la marine . Mais ça , c'était avant ! o_o Date d'inscription : 02/02/2012
Sujet: Re: Hommages rendus à One Piece Mar 7 Fév 2012 - 16:27
Moi , je pense que la raison importe peu ... fan ou pas , ça reste un hommage magnifique envers ce manga fantastique ! *w* ( admirez la rime ~ ) . Quant aux dessins , je ne pourrai pas dire lequel est mon préféré =o . Et la vidéo est géniale aussi ! =D
Daichi Pirate de premier ordre
Age : 25 Localisation : Devant mon PC Emploi : Voleuse de jus de pomme Date d'inscription : 25/06/2011
Sujet: Re: Hommages rendus à One Piece Mar 7 Fév 2012 - 18:54
Je les aime généralement toutes , chacun a son propre style.
Invité Invité
Sujet: Re: Hommages rendus à One Piece Mar 7 Fév 2012 - 22:54
Citation :
Ce n'est pas fait spécialement par des fans. C'est le Jump qui a demandé à ses auteurs les plus populaires du moment de dessiner One Piece a leurs manières, pour ses 10ans.
Ce ne sont pas les auteurs eux mêmes qui ont "choisis" de dessiner.
Autant pour moi, je ne savais pas! En même temps quand je vois le résultat je me dis que même si le sujet leur a été imposé, ils ont dû malgré tout prendre du plaisir à les dessiner! Merci pour tes précisions Methos et aussi pour le lien. Je découvre les autres illustrations et elles sont magnifiques (Akira Toriyama...C'est pas rien quand même!)!
jay
Age : 40 Localisation : skypiea Emploi : infographe Date d'inscription : 03/12/2006
Sujet: Re: Hommages rendus à One Piece Mar 7 Fév 2012 - 23:33
ouep j'avais vu ça sur Nautiljon, c'est bien sympa ce genre d'hommage, d'ailleurs ils avaient fait pareil pour Dragon Ball il y a quelques années.
Ça ferait plaisir un petit artbook complet avec ce genre de choses
Xairon
Age : 28 Localisation : Blois Emploi : étudiant Date d'inscription : 25/01/2012
Sujet: Re: Hommages rendus à One Piece Mer 8 Fév 2012 - 0:14
Ils sont cool en même temps c'est du boulot de pro.
Invité Invité
Sujet: Re: Hommages rendus à One Piece Mer 17 Oct 2012 - 22:10
Juste pour prévenir d'un rajout. Une petite perle que je viens de trouver : si vous aimez One Piece et les performances artistiques, alors ça peut vous plaire ^^! C'est du "Sand Art"!
Radium Spectre OPC
Sujet: Re: Hommages rendus à One Piece Jeu 18 Oct 2012 - 0:54
Du OP dans l'anime Binbougami ga:
Spoiler:
Spoiler:
Invité Invité
Sujet: Re: Hommages rendus à One Piece Jeu 25 Oct 2012 - 21:43
Radium a écrit:
Spoiler:
Spoiler:
Rien que pour ça je vais me mettre à regarder cette série!
Un autre clin d'oeil, cette fois dans Gintama!
Spoiler:
Silverslash Pirate experimenté
Age : 31 Localisation : ici Date d'inscription : 31/01/2010
Sujet: Re: Hommages rendus à One Piece Ven 26 Oct 2012 - 0:43
PAreil, toujours one Peice dans Gintama
et toujours dans Gintama: DRAGONBLEAPIECE (qui réuni bien sûr dragon ball, bleach et one piece)
Dans cette video, par rapport à l'univers de one Piece vous pourrez reconnaitre: Alabasta, Crocodile, le capitaine Morgan et le gomu gomu de Luffy
Seiko-Saaaan!
Age : 27 Localisation : Locaquoi? Emploi : A votre avis? >.> Date d'inscription : 23/11/2011
Sujet: Re: Hommages rendus à One Piece Sam 24 Nov 2012 - 17:47
Eh Ben...Encore une fois j'arrive en retard, mais le Sanji d'Obata est juste sublimissime! *_*
Great Lies Pirate experimenté
Age : 29 Localisation : Sur les oceans, en quete d'aventure.. Emploi : Capitaine d'une flotte de plus de 8.000 hommes ! Date d'inscription : 25/04/2012
Sujet: Re: Hommages rendus à One Piece Sam 24 Nov 2012 - 21:50
LoveCookSanji a écrit:
Radium a écrit:
Spoiler:
Spoiler:
Rien que pour ça je vais me mettre à regarder cette série!
Un autre clin d'oeil, cette fois dans Gintama!
Spoiler:
Ils ont fait fort xD mais c'est pas carrément du vol la?
Silverslash Pirate experimenté
Age : 31 Localisation : ici Date d'inscription : 31/01/2010
Sujet: Re: Hommages rendus à One Piece Mar 11 Déc 2012 - 3:17