| Des liens One Piece/le monde du nanar? | |
|
|
Des ressemblances? | Oui | | 63% | [ 5 ] | Non | | 37% | [ 3 ] |
| Total des votes : 8 | | |
|
Auteur | Message |
---|
Glaurundel Manmosu Pirate experimenté
Age : 34 Localisation : En mer, cherchant le Loli Loli no Mi Date d'inscription : 27/05/2011
| Sujet: Des liens One Piece/le monde du nanar? Lun 19 Sep 2011 - 22:49 | |
| Lors d'une discussion "totalement anodine" (hum...) entre Rastignac et votre serviteur, j'ai soulevé a la connaissance de mon collègue divers points communs qui montrent que Maitre Oda s'est inspiré (rien de moins, soyons fous, on sera pas la première hypothèse de fan totalement moisie) de Turkish Star Wars, aka "La guerre des étoiles avec un budget LSD dedans". Résumé rapide de conversation - Citation :
- Glaurundel dit :
je crois que j'ai l'explication
Glaurundel dit : oda carbure a la même chose que Cuneyt Arkin
Rastignac dit : non
Rastignac dit : Cuneyt carbure à la connerie
Rastignac dit : Oda...c'plus "réfléchi"
Rastignac dit : aussi bordélique, mais intelligemment
Glaurundel dit : sisi, je te jure, on trouve plein de points communs
Glaurundel dit : entre tsw et op
Glaurundel dit : un robot bleu moche -> un ciborg aux cheveux bleus
Glaurundel dit : un héros au charisme douteux qui se fringue en rouge -> luffy
Glaurundel dit: un héros qui se bat avec une épée bizarre -> zoro
Glaurundel dit : un héros qui drague version "super foireuse" -> sanji
Rastignac dit : une blonde coconne...euh...sanji ?
Glaurundel dit : aussi
Rastignac dit : un gosse qu'on caresse, Chopper
Glaurundel dit : un méchant barbu -> sengoku
Rastignac dit : ou Teach
Glaurundel dit : et a ce moment la le monstre géant tapis de bain serait san juan wolf
Rastignac dit : =)
Glaurundel dit: cuneyt qui se plonge les mains dans l'épée fondue -> les attaques "recouvertes" de Haki
Rastignac dit : ^^
Glaurundel dit : jean claude qui est enlevé et torturé avant de mourir dans les bras du héros -> ace Après réflexion, Rastignac finit par conclure que j'avais raison, mais pas totalement - Citation :
Glaurundel dit : y a beaucoup de point communs entre turkish star wars et one piece
Rastignac dit : avec the room, aussi
Rastignac dit : mais j'veux spoiler
Rastignac dit : Luffy dira un jour à Boa "You're tearing me apart, Boa !" Donc, à votre avis? Verra t'on un jour Ogroff dans One Piece? Oda s'inspire t'il des méthodes de Godfrey Ho? Y a t'il vraiment des liens "monde du nanar"/"monde de one piece", ou Rastignac et Glaurundel ne sont pas totalement sobres? | |
|
| |
choppy
Age : 42 Localisation : NICE et DTC Emploi : Cinéphile invulnérable Date d'inscription : 24/01/2008
| Sujet: Re: Des liens One Piece/le monde du nanar? Mer 4 Juil 2012 - 22:38 | |
| Elle est Bio la substance que vous ingerés? Vous partez sur le nombre 23 avec jim carrey L'abus de one piece pousse a voir one piece partout!!! | |
|
| |
Straw hat Pirate de premier ordre
Age : 29 Localisation : Nulle part. Emploi : Blank Date d'inscription : 20/12/2011
| Sujet: Re: Des liens One Piece/le monde du nanar? Jeu 5 Juil 2012 - 1:17 | |
| - choppy a écrit:
- L'abus de one piece pousse a voir one piece partout!!!
Ah ça c'est bien vrai ! ^^ J'en ai moi-même fais l'expérience... *.* Mais comme il y a quelque ressemblance amusante dans ce qu'on dit Glaurundel et Rastignac, et bien j'approuve ce sondage. =D | |
|
| |
choppy
Age : 42 Localisation : NICE et DTC Emploi : Cinéphile invulnérable Date d'inscription : 24/01/2008
| Sujet: Re: Des liens One Piece/le monde du nanar? Jeu 5 Juil 2012 - 10:40 | |
| Ok Dalsim=luffy Chun li =sanji Blanka=chopper Zangief=urouge Balrog=le kangourou boxer de thriller bark Et bison = shiryu l'adjoint de magellan Ça y est j'ai attrapé vos symptomes......... Mdr je plaisante | |
|
| |
AB Pirate de premier ordre
Age : 32 Emploi : Théoricien bancal Date d'inscription : 10/07/2011
| Sujet: Re: Des liens One Piece/le monde du nanar? Jeu 5 Juil 2012 - 10:59 | |
| Sauf que Street fighter est loin d'être un nanar et que je suis pratiquement certain que Oda a puisé quelques unes de ses idées sur ce jeu. T'aurais pu aussi rajouté Vega = Killer, pour leur style de combat aérien avec des griffes et un masque ^^. Et puis notons que la première apparition de Brook se fait dans Street Fighter et non dans One Piece. Si c'est pas le cas, y'a un squelette à la coupe afro en haut de forme qui lui ressemble beaucoup. et puis comme on est dans le monde du nanar, je propose une vidéo qui circule depuis un bout de temps sur le net, et qui ne figure pas encore sur le topic des références d'Oda (et pourvu qu'elle n'y circule pas). Captain Barbell. https://www.youtube.com/watch?v=8g3KfXZRPX4 - Spoiler:
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Des liens One Piece/le monde du nanar? Jeu 5 Juil 2012 - 13:24 | |
| Avant de voir ce topic hier soir, je ne connaissais absolument pas Turkish Star War, je n'en avais jamais entendu parler... Donc j'ai regardé... Aussi, je remercie du fond du coeur Glaurundel Manmosu de me l'avoir fait découvrir! Suite à ce visionnage, j'ai atteint une liberté de pensée cosmique vers un nouvel age réminiscent... Sérieusement, c'est vrai qu'il y a de sacrés points communs! @AB : je ne peux pour l'instant pas regarder la vidéo, mais si l'image que tu as posté est tirée de celle-ci, alors chapeau! C'est Luffy en chair et en os!
P.S : Je sais pas comment vous faites pour trouver des trucs aussi déments... |
|
| |
Rastignac Pirate de premier ordre
Age : 34 Localisation : Equipage de Trafalgar Law Emploi : Mangeur d'étoiles Date d'inscription : 26/01/2010
| Sujet: Re: Des liens One Piece/le monde du nanar? Jeu 5 Juil 2012 - 13:45 | |
| Vu que l'ami Glaurundel ne passe plus en ces contrées, je réponds à sa place.
Nous sommes tous les deux des amateurs de nanars depuis quelques années, et on est passé du site référent en la matière qui est nanarland ( Lien à suivre) aux visionnages et à la recherche de nanars. Turkish Star War est l'un des pires films jamais réalisés, mais il y a non seulement toute une déclinaison copiant les grands classiques du cinéma (Turkish Superman, Turkish E.T dit "la crotte qui pète"...). Les turcs ont une relation très libre avec le copyright...Mais il y a aussi d'autres films (américains, français, philippins, italiens...) qui méritent leurs places dans le panthéon du cinéma petit budget et complètement loufoque.
Pour ceux qui ne connaissent pas trop cet univers, y'a une très très bonne rubrique Nanarland sur Allociné, qui donne un excellent aperçu du monde des nanars. | |
|
| |
choppy
| Sujet: Re: Des liens One Piece/le monde du nanar? Jeu 5 Juil 2012 - 15:21 | |
| - AB a écrit:
- Sauf que Street fighter est loin d'être un nanar et que je suis pratiquement certain que Oda a puisé quelques unes de ses idées sur ce jeu.
Attend tu plaisante! T'as aimé street fighter avec vandamme et kylie minogue ( moi aussi a 10ans) LES GARS SORTEZ LA CAMISOLE ON A UN CLIENT MDR Rastignac et glaurundel faut qu'on parle les poulets, nous avons de quoi parler un moment... Je suis passionné de nanard depuis mon enfance Quelques faits d'armes: Les deux films des tomates tueuses dont un avec clooney Turkish star wars L'attaque de la moussaka géante Et de multiples films horreurs ou pas tels que Howard le canard Capitaine america de 1980 Spiderman de 70 Ou meme le vieux thor Et des films de tous horizons belges etc Mais pas de rèf OP | |
|
| |
AB Pirate de premier ordre
Age : 32 Emploi : Théoricien bancal Date d'inscription : 10/07/2011
| Sujet: Re: Des liens One Piece/le monde du nanar? Jeu 5 Juil 2012 - 15:44 | |
| Oh Choppy mon dieu, il y a quiproquo. Je parlais de Street Fighter le jeu video, la dessus j'ai pris mon pied. J'ignorais d'ailleurs qu'il y avait un film dessus, mais si c'est comme toutes les adaptations de jeu video en film et vice-versa, alors je veux bien croire que c'est un nanar.
Par contre je veux bien la camisole.
LoveCook, effectivement l'image provient bien de la vidéo YouTube. C'est un truc Hyper connu, c'est étonnant que tu ne sois jamais tombé dessus (quoique, ça veut dire que tu as bon goût...). | |
|
| |
Rastignac Pirate de premier ordre
Age : 34 Localisation : Equipage de Trafalgar Law Emploi : Mangeur d'étoiles Date d'inscription : 26/01/2010
| Sujet: Re: Des liens One Piece/le monde du nanar? Jeu 5 Juil 2012 - 17:43 | |
| à Choppy : Me semble qu'on avait tous les deux vus les tomates tueuses. Turkish Starwars, on l'avait vu ensemble, et je ne sais pas si Glaurundel a vu la moussaka géante, mais moi je ne l'ai pas vu.
Dans les grands nanars qu'on a vu, y'a Blood Freaks (prenez de la drogue et vous finirez en dindon), Mac et moi (un nanar de propagande américaine où des aliens viennent sur Terre et sont sauvés par McDo et le Coca-Cola...), El Ete y el Oto (une copie d'E.T, avec un comédien qui joue l'alien...), une bonne partie des Weng Weng agent secret...Plus récemment, Devil Story, réédité par l'équipe de Nanarland, ou encore Le Führer en Folie, film français plus vieux (époque des Charlots) où Hitler gagne la guerre en jouant au foot et où sa femme se promène en panzer rose pétant. Sinon y'a White Fire, Flesh Gordon...Ah, j'oubliais l'inimitable The Room, qui se classe parmi les pires films américains, aussi. Le meilleur reste les cinémas turc et indien. Un bon International Guerillas et ses corans volants qui tirent des lasers pour punir un blasphémateur, ça fait rêver...
Par contre, pas trop de références à One Piece, ou alors faut chercher... | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Des liens One Piece/le monde du nanar? Jeu 5 Juil 2012 - 19:41 | |
| - AB a écrit:
LoveCook, effectivement l'image provient bien de la vidéo YouTube. C'est un truc Hyper connu, c'est étonnant que tu ne sois jamais tombé dessus (quoique, ça veut dire que tu as bon goût...). C'est là que je me sens complètement largué... (Par contre moi j'ai vu Street Fighter avec Van Damme, na! Donc finalement j'ai pas si bon goût que ça! ) Heureusement que vous êtes là pour m'enseigner tout ça! Sans quoi, je serais passé à coté de beaucoup de choses dis donc! Rastignac, j'ai fait une liste de ce que je devais regarder en me basant sur ton dernier post! edit : j'en ai fais une autre grâce à Choppy! |
|
| |
choppy
| |
| |
Radium Spectre OPC
| Sujet: Re: Des liens One Piece/le monde du nanar? Jeu 5 Juil 2012 - 22:51 | |
| Le meilleur nanar du monde c'est Poultrygeist Night of the Chicken Dead Ce film c'est de l'or en barre | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Des liens One Piece/le monde du nanar? | |
| |
|
| |
| Des liens One Piece/le monde du nanar? | |
|