Le nouveau chapitre est là ! Bonne lecture !
CHAPITRE 13 : " Je te fais confiance "Il faisait déjà nuit. Près de dix heures étaient passé depuis l'opération, un silence régnait dans la chambre de Chopper. Les autres étaient en train de dormir pendant que Zoro venait tout juste de se réveiller. Il se remettait de l'opération et l'anésthésie n'avait plus aucun effet, il essaya de bouger sa main pour constater un certain changement.
- Chopper a dit que cela pouvait prendre des jours avant de connaître les résultats.
Il reconnut la voix de Robin, il scruta de ses yeux la table mais ne la vit pas. Il fit de même en traînant ses yeux sur toute la pièce mais elle était hors de vue... Il sentit d'un coup une pression sur sa main droite, il leva les yeux vers le côté et la vit enfin. Elle lui tenait la main, comme il le voulait...Embarrassant, tout de même...
Il ne voulait pas lui demander pourquoi elle l'avait fait, le plus embarrassant était surtout le fait que c'était lui qui avait demandé cela et... Non, il devait oublier ça...
- Qu'a dit Chopper ? demanda t-il en le regrettant aussitôt, il ne voulait pas entendre la réponse.
Zoro s'assit, essayant de ne pas trop bouger pour ne pas lâcher la main de Robin. Il n'avait pas à lâcher sa main, c'était même elle qui devait le faire mais peu importe, il essayait d' ignorer le fait qu'elle le tenait...
Robin était assise sur une chaise, près du lit, un livre sur les genoux.
- Il a fait ce qu'il a pu. L'os est guéri, il a dit qu'au bout de trois jours, si tu ne peux pas bouger ta main, le remède n'aura pas fonctionné et donc, ta main deviendra complétement inutile, dit-elle droite et d'un ton froid.
- Au moins, elle est honnête...et crue...
- Dois-je lâcher ta main ?
- NON !!! Merde...
La réaction fut rapide, très rapide, comme s'il avait prévu que cela se passerait. Il ne pouvait pas bien penser et cela était son erreur. Une réaction automatique... et embarrassante et cette fichue femme n'y était pas pour rien...
- D'accord, dit-elle avec un rire taquin.
Un silence reprit de plus belle, mais cette fois, il était loin d'être plaisant, du moins pour Zoro. Que pouvait-il dire ? Il se sentait soudainement mal à l'aise, probablement à cause du remède, peut-être était-ce même la cause de ses étranges réactions ? Quelle débilité... une telle excuse...
- Tu as mal à la tête ? Robin leva sa main et toucha le front de Zoro " Tu n'as pas de fièvre ".
C'était quoi ce cirque ? Zoro n'aimait pas ça du tout. Pourquoi devait-elle rendre tout ça plus difficile ? cCétait assez embarrassant comme ça pour lui alors il poussa la main de Robin et se leva.
- Y a quelque chose à manger ? dit-il avec arrogance.
Robin devrait être enjouée en entendant cela mais elle ne l'était pas, pas du tout car cet idiot montrait une fois de plus son côté froid.
- Pas ici, répondit-elle " Peut-être que Sanji nous a laissés quelque chose à la cuisine."
- Allons à la cuisine alors, dit-il en marchant jusqu'a la porte.
Robin était choqué...Zoro était prêt à quitter la pièce pour de la nourriture ? Peut-être qu'il ne montrait pas tant que ça une certaine froideur...
Arrivant dans la cuisine, Robin vit seulement une seule assiette sur la table. Sanji lui avait laissé à manger, comme toujours mais pas pour Zoro, il pensait peut-être gaspiller une fois de plus sa précieuse nourriture mais il avait tort cette fois. Cependant, Robin pouvait partager avec Zoro : après tout, il en avait bien plus besoin qu'elle. De plus, elle n'avait pas faim et puis, Zoro avait l'air prêt à prendre son plat. Il devait vraiment avoir faim pour ne pas se rendre compte qu'il laissait une femme sans manger...Quelle vulgarité...
Pendant qu'il mangeait, Robin pensait au futur. Elle voyait deux options s'offrant à elle mais n'aimait aucune d'elles. La première : la main de Zoro guérirait . Ils auraient besoin de temps pour lui pardonner mais aussi pour reprendre une vie normale. la vie pourrait alors reprendre son cours, mais Robin devait admettre qu'elle manquerait le temps qu'elle passait en compagnie du sabreur car, tout simplement... Il n'y aurait plus de raison à ce qu'ils soient de nouveau ensemble...
Vint ensuite dans ses pensées la deuxième option : la main de Zoro ne guérirait pas . Il n'y aurait donc aucune chance de vivre paisiblement mais la grande question était : Que feront-ils ? Robin avait peur car Zoro n'accepterait peut-être pas son destin et sa colère pourrait causer d'énormes conflits.
Bien qu'il était en train de manger, cela ne voulait strictement pas dire que le bretteur ne remarquait pas ce que Robin faisait. Il savait très bien qu'elle était perdue dans ses pensées car elle semblait être hors de la réalité tout en le regardant.
- Tu auras des rides si tu penses trop.
- Je ne peux pas m'en empêcher, c'est dans ma nature et puis, il y a trop de questions ouvertes. Et puis... les rides ne me déplaisent pas du tout.
- Des questions ouvertes ? Lesquelles ? Zoro avait prévu de ne pas trop parler, mais c'était déjà trop tard " Et j'ai pas dit que les rides étaient mauvaises "
Robin fit un sourire, c'était tellement bien de parler avec lui sans ces questions mais elle était là pour parler sérieusement.
- Je t'ai vu deux jours plus tôt sur le bord du bateau pendant la nuit...Pourquoi ?
- C'est pas ton problème. Zoro se leva et s'apprêta à sortir. Pourquoi devait-elle tout gâcher ?
- C'est mon problème. Robin fit pousser deux mains au sol et tenait fermement les jambes du sabreur.
- Tu ne comprendrais pas !
- Mais explique-moi !
- Fous-moi la paix !
Il essayait tant bien que mal de lutter contre l'emprise de Robin mais n'y arrivait pas. Il devait abandonner...une fois de plus. Il tomba lourdement contre le dossier de sa chaise et marmonna quelque chose, en colère. Il ne voulait pas lui parler parce qu'il savait qu'il deviendrait furieux, et qu'il ne pourrait pas contrôler ses actions...
- Je ne pouvais pas te retenir avant mais maintenant je le peux, et ce n'est pas parce que je suis devenue plus forte.
Elle avait raison, comme toujours. Il n'était pas faible car il ne pouvait plus utiliser sa main...non...il s'était rendu faible.
- Je ne peux même pas faire les choses les plus simples. Ca ne sert à rien de vivre si je ne peux pas tenir ma promesse... Il leva la tête et la regarda avec une tête voulant dire " S'il te plaît, ne commence pas."
- Tu ne voulais quand même pas te sui...
- J'y ai pensé à un moment, une seule putain de minute mais je n'allais pas le faire...Elle...n'aurait pas voulu, marmonna t-il en baissant sa tête.
Les mains de Robin disparurent et elle soupira. Elle savait qu'il avait l'intention de le faire à ce moment-là mais elle devait quand même le lui dire, c'était comme... hum...une thérapie. Fierté ou pas, Zoro devait admettre qu'il ne pouvait pas contrôler la situation... Mais qui était cette personne qui avait sauvé Zoro in extremis ?
Celui-ci était déçu de lui-même. Pourquoi lui avait-il dit ça ? Il pouvait partir maintenant, mais il ne l'avait pas fait. Il ne voulait pas penser au jour où il pensait au suicide. Soudainement, il avait trouvé un moyen d'oublier ces satanées pensées : l'alcool. Heureusement, il savait où Sanji plaçait les bouteilles. Il marcha jusqu'au placard et revint avec une bouteille. Robin observait ses moindres déplacements, tel un radar...
- Et tu crois que l'alcool va t'aider ? questionna t-elle.
- Je sais pas, je peux au moins oublier ces pensées qui me hantent, répondit-il en souriant. Il ne pensait plus à rien, c'était juste une parfaite excuse pour boire.
- Alors je vais boire avec toi.
- T'as des pensées stupides, toi aussi ?
- Ce n'est pas ton problème, fit-elle en souriant légèrement.
A partir de ce moment-là, ils buvèrent en silence. Seul le bruit du verre des deux nakamas s'entendaient à chaque fois qu'ils le posaient sur la table. Une demi-heure plus tard, Robin se décida à parler, ils ne pouvaient pas rester ici, à ne rien faire...
- Chopper a dit que tu dois bouger, ça pourrait aider.
- Demain.
- Une promesse ?
- Tu en doutes ?
- J'ai des raisons de douter. Et tu comptes parler aux autres à quel moment ?
Il regarda la bouteille, cela n'améliorait pas son humeur. Il n'était pas doué pour ignorer Robin.
- Un jour, tu devras leur parler et tu le sais très bien, la vie doit continuer.
- Tu veux l'ancienne vie ?
Elle ne répondit pas directement car elle ne supportait pas cette question. Tellement de choses s'était passées et si elle s'amusait à jouer l'égoiste, elle préférerait lui dire ce qu'elle aurait voulu mais la réponse était tellement prévisible car elle devait lui faire aimer l'ancienne vie.
- Ce serait déjà mieux qu'en ce moment.
- Alors je parlerais avec eux bientôt,. Zoro devait accepter la décision de l'archéologue, les autres étaient importants.
- T'étais où quand je t'avais demandé la dernière fois ? Il s'était soudainement rappelé qu'elle ne lui avait pas donné de réponse, elle s'était endormie...
- J'avais besoin de prendre un peu d'air, c'était trop pour moi lorsque j'ai enlevé cette flèche...dit-elle lourdement.
Cela rendit Zoro muet comme une carpe. Il avait complétement oublié la flèche et c'est pour ça qu'il ne se rendait pas compte l'état dans lequel pouvait se trouver l'archéologue lorsqu'il lui avait demandé de retirer cette flèche. Il pouvait être si égoiste.... Une réalisation le frappa de plein fouet. Est-ce que Robin... culpabilisait ? Pensait-elle que c'était de sa faute ? Non, elle avait bien fait en faisant cela. Cela n'avait pas endommagé sa main, mais peut-être était-ce ce qu'elle pensait...
- Je te ramène à la chambre, dit Robin en se levant et s'arrêtant en face de Zoro.
- Pourquoi tu fais tout ça ? Je veux dire... prendre soin de moi et le reste...
- Et pourquoi ne le devrais-je pas ? Nous sommes nakamas, et les nakamas s'entraident.
Il prit la main de Robin et se leva, il essaya de se souvenir l'idée du fait qu'elle culpabilise. Il devrait en parler avec elle plus tard...
- Mais la confiance n'est pas quelque chose d'important entre nakamas ? Le fait que je ne te fasse pas confiance n'était pas un secret.
- Il y avait de bonnes raisons de ne pas me faire confiance.
Il ne dit plus rien, elle rejetait une fois de plus la faute sur elle-même. Ils marchèrent le long du couloir en silence et étrangement, Zoro se sentait...bien. C'était tellement indescriptible qu'il en avait oublié ses inquiétudes, il était même heureux. Ils parvinrent à la porte puis... plus rien. Ils s'étaient arrêtés et soudain, Zoro se dégagea de Robin et se mit en face d'elle, la regardant intensément.
- Je te fais confiance, maintenant.
Je savais bien que l'alcool n'allait pas l'aider, pensait Robin, tout de même choquée.
Que se passe t-il ? Ce n'était pas normal. Etait-ce un rêve ? Probablement. Une telle chose ne peut arriver.
Elle était bien plus que confuse. Après la confession de Zoro, elle s'était dit que rien ne pouvait être mieux que ça...Erreur. Même si elle était encore plus confuse, même si l'alcool avait ses effets, même si ce n'était clairement pas son caractère... Il la prenait dans ses bras, un peu exagéré pour un homme de glace tel que lui !
- Bonne nuit Robin, dit-il en libérant cette dernière de son étreinte, refermant la porte derrière lui tout en s'enfonçant dans la pièce...
La porte refermée, elle restait devant celle-ci, comme une idiote. Elle avait accompli quelque chose d'extraordinaire, cependant, elle sentait qu'il y avait encore du travail à faire. Je ne peux pas... Les autres sont plus importants que moi...
Voilà et merci de me lire !