| Le coin des RPG | |
|
+7xII Luffy IIx Guenounou XDrake bigmess Doc Cryingbreast kenshin5 Radium 11 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Radium Spectre OPC
| Sujet: Le coin des RPG Dim 14 Aoû 2011 - 5:25 | |
| Je ne dois pas être le seul à adorer jouer à des RPG, à aimer m’immerger dans un autre monde, à ressentir une joie infinie après avoir terrassé un boss coriace ou après avoir trouvé une arme dantesque à force de persévérance. Mes premiers jeux marquants dans le style furent Final Fantasy X et The Elder Scrolls III: Morrowind au début des années 2000, je suis resté scotché à ces deux titres pendant des nuits entières et depuis, les RPG sont restés mon genre préféré. J'ai joué à des dizaines de titres de qualité plus ou moins variable (Dragon Quest 4,5,6,7,8 , FF 2,3,4,6,7,9,10,12,13, Breath of Fire, Morrowind, Oblivion, Chrono Trigger, Valkyrie Profile, Arx Fatalis, les Wild arms, Dark Chronicle, Gothic 3, KOTOR, Fable 1,2,3, Two Worlds 1 et 2, The Witcher, Divinity 2: Ego Draconis, Nier, Demon's Souls, Star Ocean TLH, Magna Carta 2, Tales of Vesperia....) , si je devais en garder trois, ce serait Morrowind, KOTOR et Demon's Souls, trois jeux vraiment géniaux J'allais oublier, voici les dernières nouvelles fraîches -Xenoblade Chronicles arrive sur Wii jeudi, il est excellent. -Deus Ex HR débarque, quand à lui, le 26 aout, selon les critiques, il est également très bon. -Les races de Skyrim ressembleront à ça: (montage comparatif Morrowind/Oblivion/Skyrim) J'aime beaucoup l'évolution des Argoniens, des Orcs et des Khajiit mais je préférais l'ancien design des elfes noirs. Ce jeu très attendu devrait sortir le 11/11/2011, vivement ! | |
|
| |
kenshin5 Pirate experimenté
Age : 34 Localisation : dans les bras de Mirajane, avec Jubia ^^ Emploi : mateurs d'animé Date d'inscription : 25/06/2007
| Sujet: Re: Le coin des RPG Dim 14 Aoû 2011 - 12:58 | |
| Je suis totalement d accord avec toi concernant les rpg. Les rpg sont un bon moyen de ne pas dormir. Tu veux faire une nuit blanche ? Prend ta console et joue a un FF, Star ocean, tales of ou autres rpg digne de ce nom. Mon premier rpg qui m'a mis dans l'ambiance est bien sur Pokemon mais Golden Sun 1 sur gba m'a tenu en haleine bien plus longtemps -- le boss final je l'ai battu aux chiottes, dans le noir pdt une panne de courant alors évidement ca marque a vie !---- Pour ma part j'aime bien tout les FF en général (le 8 reste mon préféré ),The 3rd Birthday, Parasite Eve, Persona, valkyria profile, valkyria chronicles, disgea, les tales of, breath of fire, chrno trigger, star ocean TLH, magna carta, golden sun 1 (le 2 m'a dégouté a cause de ce satané labyrinthe maritime....) . Mon prochain jeu sera le dernier FF sur psp, a savoir FF type 0 , et le 13-2 sur xbox 360. Voili voilou ^^ | |
|
| |
Doc Cryingbreast
Age : 43 Localisation : Martinique Emploi : Prof de sciences physiques Date d'inscription : 12/02/2008
| Sujet: Re: Le coin des RPG Ven 19 Aoû 2011 - 17:35 | |
| Wéééé RPG-Powaaaaaaaaaaaaaaa !!! /me adore les FF (surtout le 7 et le 10)
Si vous n'êtes pas trop rebuté par l'aspect viellot je ne saurais trop vous recommander la mythique série produite par Black Isle et Bioware : Baldur's Gate (sur PC !!!)
Par contre je n'aime pas trop la tendance actuelle à estampiller des jeux RPG qui n'ont presque plus rioen du RPG mais tiennent beaucoup plus du Hack'n'slash : finir un dungeon siege 3 en 15h à peine n'est pas digne d'un vrai rpg! | |
|
| |
Radium Spectre OPC
| |
| |
Doc Cryingbreast
Age : 43 Localisation : Martinique Emploi : Prof de sciences physiques Date d'inscription : 12/02/2008
| Sujet: Re: Le coin des RPG Ven 19 Aoû 2011 - 19:17 | |
| Radium, ta wii est en quelle version ? 4.3 ou antérieure? /me a légèrement modifié sa wii et du coup pas de màj possible, donc je sais pas si je peux y jouer à Xenoblade... | |
|
| |
Radium Spectre OPC
| Sujet: Re: Le coin des RPG Ven 19 Aoû 2011 - 19:56 | |
| Je suis en version 4.3, c'est obligatoire pour pouvoir jouer à Xenoblade (la MAJ est dans le jeu et en cas de refus de l'installer, impossible de jouer). | |
|
| |
Doc Cryingbreast
| Sujet: Re: Le coin des RPG Ven 19 Aoû 2011 - 19:59 | |
| bouhouhou... va falloir que je gruge la console alors... | |
|
| |
Radium Spectre OPC
| Sujet: Re: Le coin des RPG Ven 19 Aoû 2011 - 20:04 | |
| Je n'y connais rien dans ce domaine mais un conseil: fais le maximum pour pouvoir y jouer !
C'est le meilleur RPG JAP sorti depuis un sacré bail. | |
|
| |
Doc Cryingbreast
| Sujet: Re: Le coin des RPG Ven 19 Aoû 2011 - 21:49 | |
| okay c'est cool ^^ T'as acheté le package avec la manette ou juste le jeu seul?
| |
|
| |
Radium Spectre OPC
| Sujet: Re: Le coin des RPG Ven 19 Aoû 2011 - 22:10 | |
| J'ai acheté le pack avec la manette rouge. Il y a seulement le jeu et la manette, je m'attendais à plus venant d'un coffret collector. Heureusement, le plus important est respecté, le jeu est excellent et la manette est de très bonne qualité. Si je suis dans les 1000 premiers à l'avoir enregistré sur le club Nintendo, je vais recevoir un artbook de 200 pages | |
|
| |
Doc Cryingbreast
| Sujet: Re: Le coin des RPG Ven 19 Aoû 2011 - 23:00 | |
| mouais l'artbook oublie... parce qu'ils sont capables de compter les japonais dans les 1000 inscrits ce qui te laisse aucune chance... | |
|
| |
Radium Spectre OPC
| Sujet: Re: Le coin des RPG Jeu 25 Aoû 2011 - 21:44 | |
| Bonne nouvelle finalement J'ai reçu un mail de Nintendo: "Bonjour, J'ai le plaisir de vous informer que vous faites partie des 1 000 premiers membres du site www.nintendo.fr ayant enregistré votre jeu "Xenoblade Chronicles" version bundle. Vous êtes donc éligible pour recevoir l'artbook exclusif (un par compte/foyer maxi). Merci donc de me faire parvenir par retour d'email UNIQUEMENT et SANS changer le sujet du mail, vos coordonnées postales complètes (avec un numéro de téléphone où vous joindre la journée). Je vous rappelle que l'inscription au site www.nintendo.fr est ouvert uniquement aux résidents français, et qu'aucun envoi hors de France ne peut être fait." | |
|
| |
bigmess
| Sujet: Re: Le coin des RPG Jeu 25 Aoû 2011 - 22:11 | |
| Hum, il y a quand même quelque chose qui me turlupine dans cette histoire... Moi... j'ai été élevé à la Super Nintendo, sur des jeux très très simple d'esprit ! et ces jeux de tour par tour qu'on intitulait RPG, je les fuyais comme la peste ! mais bien plus tard, j'ai essayé de nouveau jeu surpuissant style Elder Scroll. Et en effet, les elderscroll sont classé RPG, mais alors..? quel est le terme exact pour différencier ce jeu face à un Final Fantasy par exemple ? Remarque, pour les jeux tour à tour, je m'y suis fait avec Pokémon... EDIT : Ah excellent ! merci pour l'info Radium
Dernière édition par bigmess le Jeu 25 Aoû 2011 - 22:41, édité 1 fois | |
|
| |
Radium Spectre OPC
| Sujet: Re: Le coin des RPG Jeu 25 Aoû 2011 - 22:37 | |
| Tu vois bigmess, les deux sont bien du genre RPG mais ne ils ne sont pas de la même catégorie, Final fantasy est un RPG asiatique, les TES sont des RPG occidentaux, les deux n'utilisent pas les mêmes codes.
Globalement, les RPG asiatiques sont assez restrictifs, le joueur fait avancer le scénario dans un ordre établi et le monde est impossible à visiter si le scénario n'est pas assez avancé. En échange de cette absence de liberté, le joueur bénéficie d'un bon scénario et de beaucoup de cinématiques pour s'immerger dedans.
Au contraire, les RPG occidentaux sont plutôt basés sur une liberté de chaque instant, le scénario importe peu et le plaisir de jeu se trouve plutôt dans l'exploration, dans la découverte du backround et dans l'obtention d'équipements toujours plus puissants.
Les points communs restant l’obtention d'expérience, de nouveaux équipements et le plaisir de s'immerger dans un autre univers. | |
|
| |
Doc Cryingbreast
| Sujet: Re: Le coin des RPG Ven 26 Aoû 2011 - 0:51 | |
| Il y a aussi la liberté de choisir comment évoluera ton perso selon ton style de jeu : magie ou physique. En gros personne n'aura le même personnage qu'un autre du moment où tu ne copies pas exactement les choix faits pour y arriver. Les RPG au tour par tour ont presque tous cédé la place à l'action-RPG, où tu dois réagir beaucoup plus durant les phases de combat et la réflexion est en amont (préparer le combat pour que tu te fasses pas déchirer en équipant le bon bouclier etc...) Au fait Pokemon est classé RPG | |
|
| |
kenshin5 Pirate experimenté
Age : 34 Localisation : dans les bras de Mirajane, avec Jubia ^^ Emploi : mateurs d'animé Date d'inscription : 25/06/2007
| Sujet: Re: Le coin des RPG Lun 7 Nov 2011 - 19:50 | |
| Le pire rpg du monde... Les Hack...
le 1 je sais pas je l'ai pas; le 2 fini, le 3 fini, mais le 4... Foutu boss de fin qui t enleve toute ta vie en 1 coup (alors que t'as fais le plein de hp et mp juste avant... vous connaissez ? | |
|
| |
Radium Spectre OPC
| Sujet: Re: Le coin des RPG Sam 26 Nov 2011 - 23:31 | |
| Rassurez-moi, quelqu'un joue à Skyrim dans le coin ? | |
|
| |
bigmess
| Sujet: Re: Le coin des RPG Dim 27 Nov 2011 - 1:06 | |
| - Radium a écrit:
- Rassurez-moi, quelqu'un joue à Skyrim dans le coin ?
Pas moi, mais normalement j'aurai du... | |
|
| |
XDrake
Age : 31 Localisation : 67 Emploi : humain Date d'inscription : 30/12/2008
| Sujet: Re: Le coin des RPG Dim 27 Nov 2011 - 4:36 | |
| si, moi(mais déjà dit sur le live) passez pas à coté, c'est un excellent jeu, le meilleur de l'année pour bcp de gens(2ème pour moi après acr ) en tout cas si vous êtes un minimum fan de rpg, passez pas à coté! | |
|
| |
Doc Cryingbreast
| Sujet: Re: Le coin des RPG Dim 27 Nov 2011 - 16:48 | |
| Après Noël y'aura moi aussi... mais là j'ai pô le temps et pis pas l'argent pour :/ (J'viens d'acheter Xenoblade Chronicles en collector... en Martinique ça taxe :/ ) | |
|
| |
Radium Spectre OPC
| Sujet: Re: Le coin des RPG Dim 27 Nov 2011 - 22:33 | |
| - Doc Cryingbreast a écrit:
- Après Noël y'aura moi aussi... mais là j'ai pô le temps et pis pas l'argent pour :/ (J'viens d'acheter Xenoblade Chronicles en collector... en Martinique ça taxe :/ )
J'imagine. Malheureusement tu arrives trop tard pour participer au concours permettant de gagner un magnifique artbook du jeu :/ | |
|
| |
Guenounou Pirate experimenté
Age : 31 Localisation : Quelques part sur l'immensité de la mer Emploi : Pirate Date d'inscription : 07/06/2011
| Sujet: Re: Le coin des RPG Lun 28 Nov 2011 - 0:11 | |
| Ha j'y suis moi sur skyrim. 'fin depuis ce matin lol. je suis que lvl 2 | |
|
| |
bigmess
| Sujet: Re: Le coin des RPG Lun 28 Nov 2011 - 0:38 | |
| Sinon, pour ceux qui y ont joué, vous y avez rencontré des bugs récurrent ? C'est une tradition chez Bethesda Softworks ! à chaque fois faut compter sur la communauté des fan acharné pour finir leur travaille. Du coup je suis satisfait de pas encore avoir commencé la partie. | |
|
| |
Doc Cryingbreast
| Sujet: Re: Le coin des RPG Lun 28 Nov 2011 - 1:09 | |
| ça dépend du support, parce que les fans sur PC et XBox ça va (enfin, quand on s'y connaît), par contre sur PS3 c'est une autre paire de manches pour débugger... Faut attendre encore un peu pour le retour, ça fait pas très très longtemps qu'il est sorti. | |
|
| |
XDrake
Age : 31 Localisation : 67 Emploi : humain Date d'inscription : 30/12/2008
| Sujet: Re: Le coin des RPG Lun 28 Nov 2011 - 2:35 | |
| pas vraiment, j'ai déjà vu des mammouth faire un bond de 20m, puis de retomber et crever, mais à ce qui parrait ça arrive chez tout le monde
sinon vrai truc chiant, l'ia, un allié peut souvent te bloquer dans un couloir... et le seul moyen est généralement de le taper au risque de l'énerver | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Le coin des RPG | |
| |
|
| |
| Le coin des RPG | |
|