Radium Spectre OPC
| Sujet: Ano Hi Mita Hana no Namae o Bokutachi wa Mada Shiranai Dim 17 Juil 2011 - 9:41 | |
| Studio: A-1 Pictures Genre: Comédie, Drame, Tranche de vie Nombre d'épisodes: 11 (série terminée) Résumé :Plusieurs années ont passé depuis le temps où Jin-tan, Menma, Poppo , Anaru, Yukiatsu et Tsuruko s'amusaient ensemble en formant les « Super défenseurs de la paix ». Aujourd'hui adolescents, chacun est parti de son côté pour suivre la voie dans laquelle ils souhaitaient s'engager et, ceux qui étaient amis d'enfance se retrouvent désormais séparés par des envies et des buts différents. Cependant, ces derniers partagent tous la même douleur liée à la disparition de Menma. Incapable de surmonter son traumatisme, Jin-tan s'est exclu de la société et voit par moment le fantôme de cette dernière. Incompris par ses connaissances, celui-ci, persuadé qu'il est victime d'hallucinations, souhaite malgré tout réaliser le vœu de son amie défunte afin qu'elle puisse reposer en paix. Dans ce but, il va chercher à reformer cet ancien groupe d'amis dont il était le leader et ré-ouvrir une blessure profondément enfouie dans leur cœur. Alors que les images perçues par Jin-tan ne sont peut être que des illusions, tous se rendront compte que leur désir d'honorer la mémoire de Menma est quant à lui bien réel... Avis: Ano Hi Mita Hana no Namae o Bokutachi wa Mada Shiranai est un anime que j'ai commencé vers 1h00 du matin sans en attendre grand-chose et finalement je viens poster cette fiche maintenant après avoir enchaîné l'ensemble des épisodes sans m'arrêter tellement j'ai aimé. Ano Hi Mita Hana no Namae o Bokutachi wa Mada Shiranai puisse d'abord sa grande qualité dans deux points. Le premier, ce sont les personnages, ils ont chacun leur façon d'agir, d'évoluer et de réagir face au drame, ce sont ne sont pas des clones fades mais bien des personnages attachants et intéressants, il s'agit d'un petit exploit vu le faible nombre d'épisodes. Le second point est le flot d'émotions généré pendant le visionnage, il s'agit d'abord d'un drame et vous risquez, comme moi, de pleurer plus d'une fois mais il y a également de l'humour et de la bonne humeur de temps en temps, évitant ainsi à l'histoire de sombrer dans le pathos. Bien sur, il ne s'agit pas des seules qualités de l'anime, on retiendra également une animation agréable et des musiques souvent très belles. Ano Hi Mita Hana no Namae o Bokutachi est donc un anime beau, au casting impeccable et émouvant, n'hésitez pas à le regarder au plus vite | |
|
Daichi Pirate de premier ordre
Age : 25 Localisation : Devant mon PC Emploi : Voleuse de jus de pomme Date d'inscription : 25/06/2011
| Sujet: Re: Ano Hi Mita Hana no Namae o Bokutachi wa Mada Shiranai Dim 17 Juil 2011 - 16:27 | |
| Ah ok le titre de deux mètres xD D'après le résumé , le manga a l'air pas mal ! Je vais peut être lire ce manga Merci de ces infos . (Mais le titre est vachement long tout de même) | |
|
sanji.dnami Modérateur
Age : 40 Localisation : sous la couette avec ma robin à moi Emploi : agent de qualité Date d'inscription : 06/12/2006
| Sujet: Re: Ano Hi Mita Hana no Namae o Bokutachi wa Mada Shiranai Dim 17 Juil 2011 - 17:58 | |
| trés bien tu m'as donné envie de regarder en ce moment, je suis justement en recherche de nouveau manga (scan ou animé) je suis au 3 eme épisode et pour le moment c'est assez plaisant je reposterais quand j'aurais fini
| |
|
Radium Spectre OPC
| Sujet: Re: Ano Hi Mita Hana no Namae o Bokutachi wa Mada Shiranai Dim 17 Juil 2011 - 19:08 | |
| - sanji.dnami a écrit:
- trés bien tu m'as donné envie de regarder
en ce moment, je suis justement en recherche de nouveau manga (scan ou animé)
Tu devrais trouver ton bonheur dans cette petite liste: Mahou Shoujo Madoka Magica Hanada Shounen-shi Haibane Renmei Seirei no Moribito Eve no Jikan Bakemonogatari Kemono no Souja Erin JoJo's Bizarre Adventure Kuragehime Gunbuster | |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Ano Hi Mita Hana no Namae o Bokutachi wa Mada Shiranai | |
| |
|