One Piece Concept
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
Drone Dji DJI Mini 4K (EU)
Voir le deal
239 €

Mahou Shoujo Madoka Magica

4 participants
AuteurMessage
Radium
Spectre OPC
Spectre OPC
Radium

Mahou Shoujo Madoka Magica Empty
MessageSujet: Mahou Shoujo Madoka Magica   Mahou Shoujo Madoka Magica Icon_minitimeJeu 9 Juin 2011 - 20:15

Genre: Magical-girl-Seinen

Nombre d’épisodes : 12

Statut : Terminé

Production : Shaft, Aniplex, Nitroplus

Mahou Shoujo Madoka Magica Tuxpicom1307639676

Synopsis:

Madoka Kaname est une jeune fille comme les autres jusqu’au jour où elle fit un rêve, un rêve dans lequel elle se trouve avec un étrange animal, et avec qui elle assiste au combat d’une jeune fille qu’elle n’avait jamais rencontré auparavant. Cet animal lui demande alors de former un contrat avec lui afin de devenir une Mahou Shoujo.
À son réveil, Madoka retrouve la fille qu’elle avait vu dans ses rêves en plein cours, la nouvelle élève Homura Akemi, qui après s’être isolée avec notre jeune héroïne, lui conseille de ne pas essayer de changer ce qu’elle est…

Avis:

Mahou Shoujo Madoka Magica est un anime qui a perdu une bonne partie de son public en route. En effet, nombre de spectateurs, croyant avoir affaire à une énième histoire de jeune magical-girl mignonne et naïve sauvant le monde avec ses bons sentiments, ont arrêté de visionner la série au bout de deux ou trois épisodes, grave erreur s'il en est.

Car MSMM, dans sa globalité, est une oeuvre excellente, possédant une très bonne OST , une animation agréable et innovante (les apparitions des sorcières sont, notamment, de grands moments) et un scénario qui monte crescendo en puissance, passant d'une agréable légèreté à une histoire mature et sombre conclue par un final bouleversant et renversant.

Mahou Shoujo Madoka Magika arrive, en seulement 12 épisodes, à révolutionner le genre Magical-Girl en dynamitant ses codes et s'impose comme une référence de la japanimation.

Revenir en haut Aller en bas
lejlp
Modérateur
Modérateur
lejlp

Emploi : professeur de langue et culture françaises

MessageSujet: Re: Mahou Shoujo Madoka Magica   Mahou Shoujo Madoka Magica Icon_minitimeJeu 16 Juin 2011 - 17:46

Après avoir vu les 12 épisodes, je peux vous dire que c'est une perle !

C'est vrai que j'aurais vu peut-être une autre fin ! C'est vrai que des petites jeunes filles en jupettes, ça fait manga soit pour gamines de moins de 13 ans ou vieux pervers pédophiles...

Mais la trame de l'histoire, les multiples rebondissements, le fond des personnages, les graphisme et l'ambiance même de l'animé, vous donne un sacré plaisir ! En plus c'est rapide, donc intense et ne traîne pas en longueur, sans être trop court ! Un peu comme quand on fait l'amour quoi..., enfin, en général, enfin, je pense...

C'est clair, que cet animé fait parti maintenant de mes préférés (avec beaucoup d'autres), mais m'a fait un peu penser (un peu seulement) à "La mélancolie de Suzumiya Haruhi" qui fait aussi parti de mes préférés.

Merci Radium !
https://loup-blanc-japon.jimdosite.com/
Radium
Spectre OPC
Spectre OPC
Radium

MessageSujet: Re: Mahou Shoujo Madoka Magica   Mahou Shoujo Madoka Magica Icon_minitimeJeu 16 Juin 2011 - 21:48

De rien, c'est à moi de te remercier, je suis content de voir un nouvel amateur de Mahou Shoujo Madoka Magica Smile

Maintenant j'attends une hypothétique sortie en DVD/BR avec impatience pour voir cet excellent anime garnir ma petite collection.
hisoka-san
Pirate Chevronné
Pirate Chevronné
hisoka-san

Emploi : du temps

MessageSujet: Re: Mahou Shoujo Madoka Magica   Mahou Shoujo Madoka Magica Icon_minitimeJeu 23 Juin 2011 - 15:02

Je viens de finir de regarder les épisodes, et je les ai même regardés tout d'une seule traite ^^ j'avoue que que si je n'avais pas lu ton avis radium je pense que je je n'aurais pas regardé plus de 2 ou 3 épisodes,( sans être comme un Narutaru,)
mais progressivement on sent bien que que quelque chose ne va pas et que derrière cette féerie il se cache quelque chose, et plus l’histoire avance plus cela devient pesant et les diverse révélations renforce encore plus cette ambiance.

Comme Lejlp , j'aurais vu une autre fin, mais l’ambiance l'animation les personnage dans son ensemble , comme vous l'avis indiquer sont vraiment très bon.
merci pour cette anime vraiment sympathique très intense

cheers
Radium
Spectre OPC
Spectre OPC
Radium

MessageSujet: Re: Mahou Shoujo Madoka Magica   Mahou Shoujo Madoka Magica Icon_minitimeJeu 23 Juin 2011 - 15:54

Je suis content de voir ton enthousiasme, hisoka-san cheers

hisoka-san a écrit:
j'avoue que que si je n'avais pas lu ton avis radium je pense que je je n'aurais pas regardé plus de 2 ou 3 épisodes,( sans être comme un Narutaru,)

C'est justement pour cela que je ne cesse de faire la pub de MSMM, je veux encourager les personnes à ne pas se laisser décourager par un début pas forcement très engageant. Vous êtes déjà deux à avoir découvert et aimé l'anime grace à ma fiche, je ne regrette pas de l'avoir créé Smile
lejlp
Modérateur
Modérateur
lejlp

Emploi : professeur de langue et culture françaises

MessageSujet: Re: Mahou Shoujo Madoka Magica   Mahou Shoujo Madoka Magica Icon_minitimeJeu 23 Juin 2011 - 16:41

Et en plus on est 3 ténors sur le forum ! Alors, les autres, qu'attendez-vous ?
https://loup-blanc-japon.jimdosite.com/
Guenounou
Pirate experimenté
Pirate experimenté
Guenounou

Emploi : Pirate

MessageSujet: Re: Mahou Shoujo Madoka Magica   Mahou Shoujo Madoka Magica Icon_minitimeDim 26 Juin 2011 - 23:04

Whoa ! Apres avoir vu cette superbe pub de Radium pour Mahou Shoujo Madoka Magica, je me suis dis pourquoi pas, alors j'ai regardé tous les épisodes, et ce manga est vraiment dément.
Comme le disent Lejlp et hisoka-san, moi aussi j'aurais voulu une autre fin. Mais je suis totalement en admiration devant ce petit chef d'oeuvre Smile
Et ça devient mon manga préféré après One Piece biensur Razz

Merci encore Radium tu m'as fais découvrir 4heures de pur intensité Very Happy J'adore Haha !!
Radium
Spectre OPC
Spectre OPC
Radium

MessageSujet: Re: Mahou Shoujo Madoka Magica   Mahou Shoujo Madoka Magica Icon_minitimeVen 8 Juil 2011 - 21:26

Un million de spectateurs pour la diffusion de Madoka sur Nico Video:

Citation :
Le 18 juin a eu lieu au Japon et à Taïwan une soirée spéciale pendant laquelle l'ensemble de la série Puella Magi Madoka Magica a été diffusé en streaming. C'est de 19h à 1h du matin que les douze épisodes de la série ont été retransmis par Nico Nico Dôga, un site notamment connu pour sa fonction de commentaires défilant en direct sur la vidéo. Résultat : près d'un million de spectateurs et presque le double de commentaires ! Madoka devient donc l'animé dont la retransmission complète a été la plus suivie sur le site, loin devant Lucky Star (570 000 vues) et Bakemonogatari (520 000).

Sans surprise, le douzième épisode a été un tonnerre de 88888 (« pachi pachi », l'onomatopée représentant les applaudissements) et des commentaires tels que « je n'ai pas vu le temps passer », « je n'ai pas arrêté de pleurer » ou encore « je peux la voir autant de fois que je veux, c'est toujours aussi bien ! » ont été publiés en nombre.

Source: Wakanim
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Mahou Shoujo Madoka Magica   Mahou Shoujo Madoka Magica Icon_minitime

Mahou Shoujo Madoka Magica
Page 1 sur 1