- Methos a écrit:
- webnode a écrit:
- Mouais... Et rerencontre avec vivi, car ils devaient repasser par l'ile ou elle habite...
Ca s'est complètement faux et absurde en plus. Comment veux-tu te déplacer sur Grand Line aussi facilement?
Disons que le contexte évoqué par Webnote est il vrai totalement improbable ... Même si dans la biographie partielle qu'on connait maintenant de Roger, on sait qu'il a fait plusieurs fois la traversée de Grand Line avant de devenir le seigneur des pirates lors du dernier voyage comme l'expliquait Rayleigh au bar de Shacky bien que attention la manière dont ça a été dit (a moins que ce soit qu'un problème de VF n'existant pas avec la VO ou la VEnglish) il est possible que Rayleigh exprimait a ce moment la qu'en fait ils n'avaient jamais foutu les pieds dans Grand Line avant leur dernier voyage de 3 ans ou ils se sont hisser au sommet de la piraterie du nouveau monde ...
Pas très clair en somme, soit ils ont fait plusieurs fois la traversée de Grand Line, soit leur carrière de pirate avant ce "dernier voyage de 3 ans" se contentait en fait d'écumer les 4 océans mais j'en doute fort ... Pour moi il est + logique que cela veuille dire qu'ils ont fait plusieurs fois la traversée et qu'il existe donc une porte de sortie du nouveau monde a red Line en arrivant sur l'autre coté de reverse montain indépendament d'avoir trouvé ou non Raugh Tell, ou alors simplement des coins de Calm Belt dans le nouveau monde ou la mer est tellement épouvantable que les rois des mers y sont peu nombreux permettant au final de sortir facilement ici de Grand Line (dans le cas ou il n'y aurait pas de porte de sortie arrivé a red Line de l'autre coté de Reverse montain au bout du nouveau monde ... Choses qu'on apprendra plus tard a l'occasion j'imagine)
Il est donc envisageable du fait que Luffy ressemblant de + en + a Roger sur bien des aspects (je pense que les souvenirs de Rayleigh sont assez équivoque a ce niveau : Luffy = a 3 poils de cul près Roger au même age, surtout quand il se remémore leur rencontre quand Roger était le muggiwara de l'époque en gros) qu'il fasse la même chose que lui, mais bon comme l'objectif est de ce hisser au sommet sur cette traversée la, c'est je pense hors de propos : On ne verra pas de "re-traversée de Grand Line" de l'équpage des Muggis, l'oeuvre se terminera a la fin du nouveau monde après la guerre final et les grandes révélations, et bien entendu la reconnaissance que Luffy est bien le seigneur des pirates ... Oda aura probablement besoin de passer a autre chose quand il en sera la ...
Donc on ne repassera pas par Arabasta pour l'équipage, mais comme je l'ai déja expliqué dans un autre post ailleurs ... On peut s'attendre dans les arcs qui arrivent a d'intenses mouvements révolutionnaire dans la première partie de Grand Line correspondant a la volonté de Dragon de lancer l'offensive politique sur GL sentant proche les futurs révélations sur l'histoire du siècle "oublié" et les réalités du GM/Tenryubitos cachés a la face du monde (ou du monde plutot qui se voile pas mal la face aussi ... il faut bien le dire) ce sera le moment idéal ou jamais de foncer
Et j'ai estimé qu'on échappera pas a une collision des idéaux de la révolution et des Nerfertaris a Arabasta, pire encore je pense que Dragon viendra en personne sur Arabasta rêgler la question avec Cobra qui sera très important pour lui ... On sait a la base que Cobra est opposé aux revolutionnaire et a Dragon (flashback arc ile de Drum et les réunions au sommet a Marijoa des rois apparemment de Grand Line, ou on y voit clairement Cobra exposer le problème avec Dragon et Wapol lui répondre qu'il s'en fout)
Le terrain a ce niveau est déja en place, d'autant qu'en + on a appris tout récemment qu'il y a un lien entre les nefertaris et les Tenryubitos, qu'en gros les Nefertaris de l'époque faisaient parti des 20 familles royales d'origine du GM mais que + tard ils décidèrent de revenir a Arabasta gouverner ... Bon il faut dire qu'apparemment Arabasta est l'un des + grands royaumes de GLine pour l'instant c'est l'ile la + grande qu'on a vu il me semble et que le peuple est multimillionnaire en nombre de citoyens : Ceci expliquant probablement cela, Arabasta n'étant pas une simple cité état comme la plupart des autres iles : Il est + difficile de l'abandonner pour une famille royale en y plaçant un prince ou un cousin qui y régnera a la place pendant qu'eux vivraient a Marijoa, les raisons du départ des Nerfertaris historique de Marijoa pour retourner gouverner a Arabasta sont probablement dans ses eaux la
Maintenant qu'on sait qu'ils sont eux aussi descendant de Tenryubitos, ça rend l'enjeu encore + grand pour les révolutionnaires de faire un saut a Arabasta et soit d'y faire tomber les Nerfertaris, soit de discuter avec lui et signer un pacte d'avenir pour un futur GM réformé (évinçant les 5 étoiles et les Tenryubitos escalavagistes ect) d'ou pourquoi il me parait clair que Dragon va se pointer en personne a Arabasta et faire savoir son projet mais aussi ce qu'il sait a Cobra sur la situation du GM ... Le tout finira probablement par une alliance objective d'Arabasta et des révolutionnaires ... Mais aussi la mise en avant de Drum (pays sans roi qui va très bien maintenant) de Water 7 gouvernée par un maire manifestement élu et adoré des citoyens comme exemples de pays pouvant se passer des tyrans liés a Marijoa ect
Koza dans un tel scénario aura de bonnes chances d'être séduit par le projet d'alliance avec Dragon (n'oublions pas qu'il a été chef d'une immense rebellion et que Dragon a du le remarquer ...) pour devenir son représentant sur Arabasta ou un lieutenant prenant la mer pour conquérir au nom de la nouvelle alliance révolutionnaire (un truc du genre)
Vivi va probablement devenir la cible d'un Cipher Pol (descendantes rebelles de Tenryubitos ils vont mettre le paquet pour la tuer ou la séquestrer pour la détenir a Marijoa ...) elle sera probablement contrainte de quitter Arabasta pour sa sécurité et de rejoindre les Muggis seuls a même de garantir sa protection contre les CP ... (probablement le CP-O qu'on a vu il y a peu a Dressrosa et qui selon Law sont réputés pour des coups bien puants dans le genre ... Rappelons nous des méthodes du CP9 quand ils manipulaient Robin avant de l'embarquer)
Mais elle ne les rejoindra probablement pas seule ...
Beaucoup de monde lié a eux je pense vont chercher a les rejoindre, par nécessité car potentiellement menancé par les Cipher Pol pour avoir été en lien avec les Muggis ... Et il deviendra + prudent pour des personnes comme Nojiko (soeur adoptive de Nami) Vivi, Jhonny & Yosaku et d'autres encore mais bon la c'est quand même très spéculatif j'avoue ... Mais concernant Vivi et Arabasta vu les révélations historiques ça ne va pas faire un pli : Dragon va forcément leur rentre une petite visite et intimer a Cobra de faire un choix, sachant que c'est un roi "juste" il lui laissera la possibilité de rester en place : Mais a condition de clairement faire savoir qu'il ne sera plus lié a Marijoa ect
Du coup Vivi je pense on a 100% de chance de la voir revenir dans l'équipage ... Probablement accompagnée de quelqu'un ou d'un petit équipage qui aurait réussi a traverser sans trop de soucis ...