|
|
| Vision d'Escaflowne | |
| | Auteur | Message |
---|
Vash D. Stampede Pirate experimenté
Age : 33 Localisation : Dalmasca Emploi : sophrologue Date d'inscription : 11/02/2009
| Sujet: Vision d'Escaflowne Sam 5 Mar 2011 - 17:15 | |
| Voila juste pour vous presentez un autre anime de mon enfance (assez connu je crois): TITRE ORIGINAL : Tenkuu no Escaflowne ANNÉE DE PRODUCTION : 1996 STUDIO : [SUNRISE] GENRES : [ACTION] [FANTASTIQUE & MYTHE] [ÉPIQUE & HéROIQUE] AUTEURS : [KAWAMORI SHOJI] [YATATE HAJIME] VOLUMES, TYPE & DURÉE : 26 EPS 25 mins Synopsis Hitomi est une jeune lycéenne passionnée d'athlétisme et qui a hérité des dons de voyance de sa grand-mère. Parfois, elle tire les cartes pour ses amies. Amoureuse du capitaine de l'équipe d'athlétisme du lycée, elle tente un soir de battre un record sous ses yeux pour l'impressionner. Surgit alors dans un éclair au milieu de la piste de course un jeune garçon vêtu à la mode médiévale. Après avoir vaincu un dragon qui apparaît à son tour, le Prince Van amène Hitomi avec lui dans le monde magique de Gaea. De là-bas, elle peut apercevoir la Terre qui est appelée la Lune des Illusions. Elle part donc avec Van pour des aventures à la fois tristes et fantastiques... Voila j'espere (non je suis sure)qu'il vous plaira ^^ | |
| | | lejlp Modérateur
Age : 45 Localisation : Hamamatsu Japon Emploi : professeur de langue et culture françaises Date d'inscription : 07/02/2008
| Sujet: Re: Vision d'Escaflowne Sam 5 Mar 2011 - 18:23 | |
| Tiens, c'est bizarre qu'on ait pas encore de sujet sur la Vision d'Escaflowne !
Par contre, la phrase que tu as dite pour introduire : "vous presentez un autre anime de mon enfance" me montre à quel point je suis vieux !
Pour moi, cet animé est relativement récent...Même s'il est en effet plus vieux que d'autres, je l'ai vu quand j'étais à la fin de mes études...
En effet, très connu, j'adore le titre, qui en jette pas mal je trouve. Ensuite, bonne histoire de Meccha, bien originale, mais qui coince sur plusieurs points : les amourettes ! ça rend le tout parfois très cul cul...
Sinon, c'est pas trop long, donc ça va ! | |
| | | jay
Age : 40 Localisation : skypiea Emploi : infographe Date d'inscription : 03/12/2006
| Sujet: Re: Vision d'Escaflowne Sam 5 Mar 2011 - 21:01 | |
| ah j'adore cet animé, je me souviens quand j'ai vu al bande annonce du film, j'ai cru à une suite, j'étais hyper content et au final, c'est juste la même histoire mais tellement changée qu'au final, elle est moins bien. Trop de persos, pas assez de temps de donner de l'importance à tout le monde sur un film et ça se ressent. Pour la série, j'ai toujours adoré ces histoires de personne se retrouvant dans un monde d'héroïc fantasy, et la grande force d'Escaflowne est de mélanger mécha et héroic fantasy et ça donne super bien, ces mechas moyenâgeux. En plus les musiques sont juste excellentes ( le thème principal lors des batailles d'Escaflowne déchire tout ). L'histoire est géniale, tout les persos sont important et surtout les batailles sont épiques La VF était pas trop bâclée aussi, j'avais bien aimé à l'époque, bon depuis j'ai vu la VO et c'est bien au dessus mais bon, les bonnes VF sont tellement rares aussi. Il y a juste les dessins avec ces nez hyper grand et pointu que j'aimais pas trop au début mais au final, je m'y suis habitué ( le truc qui me choque tout le temps par contre et ça touche beaucoup d'animé, c'est les cheveux qui passent derrière les yeux aux lieu de devant ). Et l'animation aussi est géniale Bref excellente série à voir même si on est pas fan de mecha tant ça n'a rien à voir avec les série du genre ( d'ailleurs l'aspect mecha n'est pas le point central de la série ) Ce que j'avais aussi aimé dans cette série, c'est les petits trucs caché comme ( ne lisez pas, c'est un gros spoil si vous n'avez pas encore vu la série ) - Spoiler:
Le badguy, le seigneur Dornkirk qui est en fait Isaac Newton, il y a pleins d'indice dans la série, j'étais content car je l'ai trouvé tout seul à l'époque ( lors de mon 2ème visionnage )
| |
| | | Vash D. Stampede Pirate experimenté
Age : 33 Localisation : Dalmasca Emploi : sophrologue Date d'inscription : 11/02/2009
| Sujet: Re: Vision d'Escaflowne Dim 6 Mar 2011 - 0:07 | |
| - lejlp a écrit:
- Tiens, c'est bizarre qu'on ait pas encore de sujet sur la Vision d'Escaflowne !
Par contre, la phrase que tu as dite pour introduire : "vous presentez un autre anime de mon enfance" me montre à quel point je suis vieux !
comme je le dit toujours on est jamais assez vieux pour les mangas/anime ^^ et puis franchemment vive la vielle epoque avec DBZ,City hunter,Hokuto no ken,Cobra,college fou fou et j'en passe @Jay:ah oui c'est vrai maintenant que j'y pense j'avais jamais fait la liaison lol (j'aurai du faire plus attention pendant mes cours xD) | |
| | | Taranis
Age : 43 Localisation : Dans la cuisine ^^ Emploi : Prof de maths Date d'inscription : 28/12/2007
| Sujet: Re: Vision d'Escaflowne Dim 6 Mar 2011 - 22:37 | |
| Tiens, c'est marrant ce que tu dis, lejlp, on n'a pas tant d'écart que ça en âge, et pourtant je me rappelle l'avoir vu il y a longtemps. C'est même le premier manga "canal +" que j'ai vu (c'était difficile à suivre car ça passait en clair qu'une fois, et je ne me rappelais pas toujours de l'heure). Je viens de regarder l'année de diffusion : 1999 : c'est quand même pas si récent ^^
Bref, tout ça pour dire que c'est très agréable, avec à la fois destinée et monde parallèle bien sympa, puisque c'était nouveau, à l'époque (enfin, pour moi ^^). | |
| | | Alessa
Age : 40 Localisation : Paris Date d'inscription : 11/06/2007
| Sujet: Re: Vision d'Escaflowne Lun 7 Mar 2011 - 21:04 | |
| je me sens vieille après avoir lu ton post Vash | |
| | | jay
Age : 40 Localisation : skypiea Emploi : infographe Date d'inscription : 03/12/2006
| Sujet: Re: Vision d'Escaflowne Lun 7 Mar 2011 - 22:04 | |
| Si je me souviens bien un truc qui m'avais profondément emmerdé lors de la 1ère diffusion sur canal+ était l'absence des pré-génériques rendant les enchainement entre les épisodes incohérents. A la fin du 1er épisode, ils se retrouvent face a des hommes bêtes et le suivant, ils sont directement en route pour le royaume de Vaan, le pré-générique montrait juste que ces hommes bêtes était les serviteurs de Vaan et qu'ils se mettaient en route pour le royaume. Ça parait bête mais sans ces séquences, j'étais souvent perdu dans l'histoire ... Sinon pour ma part aussi, ça me parait loin mais en même temps quand je parle d'animés de mon enfance, c'est pas ça, c'est ceux du Club Do, celui là fait partie des animés "récents" ou du moins, moins vieux | |
| | | Vash D. Stampede Pirate experimenté
| Sujet: Re: Vision d'Escaflowne Lun 7 Mar 2011 - 23:39 | |
| @jay: personellment j'aime surtout le generique de la fin qui est sublime - Alessa a écrit:
- je me sens vieille après avoir lu ton post Vash
Lol mon post n'etait pas supposé deprimé les gens , j'essayerai d'etre plus serin dans mes propos la prochaine fois Ceci dit a 26ans (d'apres ton profil) tu reste tres tres jeune | |
| | | webnode Pirate débutant
Age : 34 Localisation : Juste derrière toi, prêt à t'égorger =) Emploi : Geeeeeeeek maaaaaaaaanga Date d'inscription : 07/03/2011
| Sujet: Re: Vision d'Escaflowne Mer 9 Mar 2011 - 16:10 | |
| Tiens, je connaissais pas (n'ayant été plongé que dans tintin et gaston lagaffe durant l'enfance xD) | |
| | | Chlo1526 Pirate débutant
Age : 26 Localisation : Devant mon ordi ! x) Emploi : Collègienne Date d'inscription : 07/03/2011
| Sujet: Re: Vision d'Escaflowne Mer 9 Mar 2011 - 16:11 | |
| Pareil , jamais entendu parler de ce manga ! | |
| | | lejlp Modérateur
Age : 45 Localisation : Hamamatsu Japon Emploi : professeur de langue et culture françaises Date d'inscription : 07/02/2008
| Sujet: Re: Vision d'Escaflowne Mer 9 Mar 2011 - 16:34 | |
| En fait Taranis, en effet, il est quand même assez vieux, mais par rapport à mes DA d'enfance, il est très recent. Je ne l'ai vu je crois qu'au moment où j'ai eu internet, donc 4 ou 5 ans après sa première diffusion en France. Ce qui me fait dire que je me sent vieux vu que pour lui, c'est un DA d'enfance...
Pour moi c'est l'un des premier des nouveaux animés, avec Evangelion, etc...
Enfin, les DA de mon enfance ne sont pas seulement ceux du club do, mais ils sont surtout de Récré A2 et de FR3 !
ça doit être pareil pour vous, mes contemporains..., non ? | |
| | | jay
| Sujet: Re: Vision d'Escaflowne Mer 9 Mar 2011 - 20:32 | |
| - lejlp a écrit:
- En fait Taranis, en effet, il est quand même assez vieux, mais par rapport à mes DA d'enfance, il est très recent. Je ne l'ai vu je crois qu'au moment où j'ai eu internet, donc 4 ou 5 ans après sa première diffusion en France. Ce qui me fait dire que je me sent vieux vu que pour lui, c'est un DA d'enfance...
Pour moi c'est l'un des premier des nouveaux animés, avec Evangelion, etc...
Enfin, les DA de mon enfance ne sont pas seulement ceux du club do, mais ils sont surtout de Récré A2 et de FR3 !
ça doit être pareil pour vous, mes contemporains..., non ? Exactement, je vois les choses de la même manière même si je ne me souviens pas vraiment de récré A2, je me souviens juste avoir vu des animés avant le club Do mais j'ai aussi découvert ou redécouvert des animés cultes bien plus tard ( Cobra, Hokuto no Ken,.... ) quand j'ai eu AB1 sur Canalsat | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Vision d'Escaflowne | |
| |
| | | | Vision d'Escaflowne | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |
|