| Chap 614 VA + VF | |
|
+13Aka_Inu lejlp choppy Chobrok bigmess Stan23 sanji.dnami Gol D. Roger XDrake Monkey D. Ptitchoun Brook D. Bones Taranis Bl@ckIce 17 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Bl@ckIce
Age : 39 Localisation : hahaha !!!! J'sépa... et toi ? Emploi : Technicien Méthode Date d'inscription : 07/01/2007
| Sujet: Chap 614 VA + VF Mer 9 Fév 2011 - 23:34 | |
| historique des conversations : http://onepiece.virtuaboard.com/t4830-chap-614-spoiler VF : [OPS] One Piece 614 | VF : [MFT] One Piece 614 VA : [Mangastream] One Piece 614EDIT: version OPS et MFT dispo
Dernière édition par Bl@ckIce le Jeu 10 Fév 2011 - 15:57, édité 2 fois | |
|
| |
Taranis
Age : 43 Localisation : Dans la cuisine ^^ Emploi : Prof de maths Date d'inscription : 28/12/2007
| Sujet: Re: Chap 614 VA + VF Jeu 10 Fév 2011 - 0:06 | |
| Ca a été vite ^^ Bon chapitre, le bon gros foutoir comme on les aime Et Chopper, lol Merci pour le lien | |
|
| |
Brook D. Bones Pirate débutant
Age : 113 Localisation : 5ème tombe a droite après le grand if Emploi : étudie les plantes par la racine Date d'inscription : 11/05/2010
| Sujet: Re: Chap 614 VA + VF Jeu 10 Fév 2011 - 0:07 | |
| Pour le coup j'aime pas du tout la nouvelle vorme de chopper, pas du tout stylé. Par contre la princesse dans mégalo ^^. Le pauvre. | |
|
| |
Bl@ckIce
Age : 39 Localisation : hahaha !!!! J'sépa... et toi ? Emploi : Technicien Méthode Date d'inscription : 07/01/2007
| Sujet: Re: Chap 614 VA + VF Jeu 10 Fév 2011 - 1:03 | |
| pareil j'aime pas du tout cette nouvelle forme, c'est un cylindre, on dirait un gros beauf americain, il me fait penser a Rufus de SSFIV : le rumble "Mc Do" comme dirait kobby XD
sinon oui mdr pour megalo, je ne savais pas que les requins-kangourous existait ^^" | |
|
| |
Monkey D. Ptitchoun
Age : 28 Localisation : Tu crois que je vais te le dire?!?. A toi de me trouver ^^ Emploi : Allez demander à mes potes Date d'inscription : 18/05/2010
| Sujet: Re: Chap 614 VA + VF Jeu 10 Fév 2011 - 1:05 | |
| Merci pour le chap ^^ Ca, c'est un joli petit foutoir comme oon les aime Plus j'y pense, plus je me demande ce que Hodi Jones a de si dangeureux. Jimbeï demande à Luffy de pas se battre avec Hodi mais il n'est peut être pas au courant de Luffy Le "Kung-Fu point" de Chopper... Très bof. | |
|
| |
XDrake
Age : 31 Localisation : 67 Emploi : humain Date d'inscription : 30/12/2008
| Sujet: Re: Chap 614 VA + VF Jeu 10 Fév 2011 - 1:48 | |
| omg chopper abusé... chapitre sans + juste zoro up à 160 M =D | |
|
| |
Gol D. Roger Admin
Age : 37 Localisation : Sur l'échafaud... Le sourire aux lèvres ! Date d'inscription : 09/04/2007
| Sujet: Re: Chap 614 VA + VF Jeu 10 Fév 2011 - 4:57 | |
| | |
|
| |
sanji.dnami Modérateur
Age : 40 Localisation : sous la couette avec ma robin à moi Emploi : agent de qualité Date d'inscription : 06/12/2006
| Sujet: Re: Chap 614 VA + VF Jeu 10 Fév 2011 - 8:05 | |
| perso j'ai adoré ce scan !!! ça faisait un bon moment que j'avais pas autant rigolé devant un scan d'one piece non mais sans dec,ce bordel quand meme !!! le passage du début avec zoro qui s'engueule avec brook et ussop pendans que nami cherche le trésor mais mdr ... un scan qui mine de rien montre le coté humouristique de tout les perso sanji pret à mourir pour la princesse des sirenes lol ça fais plaisir van decken à utilisé son fruit sur les humains la suite s'annonce palpitante dans le palais bon autrement certes le mode kung fu de chopper est vraiment pas beau et carrément moins accrocheur que le nom le message de jimbei est vraiment surprenant ne pas se battre contre hodi jones je sais pas, il y a quelque chose qui cloche pourquoi ce sentiments qu'on a tous, que hodi jones soit pas si puissant pour qu'il soit le bad guy de l'arc la preuve,le fais qu'il s'allie avec un autre ennemie le prouve ...je trouve mais ce message peut etre pris de 2 façons soit :jimbe previent luffy que hodi jones est trop puissant pour lui et il faut l'eviter SOIT tout le contraire jimbei veut pas qu'ils se battent car il SAIT que luffy battrait hodi jones et cela pourrait avoir des répercutions trés négative pour les HP ou avantagera un autre perso plus puissant et plus machiavélique (perso,je suis plus de cette avis ) d'ailleurs,depuis le début, il y a un perso que je trouve trop suspect!!! et qui lui à la classe d'un vrai bad guy ! le prince fokabushi et si les message était un fake et que c'était un piège du prince et si on fesait fausse route depuis le début et que c'est le palais ryuguu qui sont en fait les méchant sous l'influence du prince ... et que hodi jones essaie de remettre les hp dans le bon chemin à sa maniere trés brutale mais comme on le sais c'est la nature de la plupart des hp sérieux je le sens trop bien comme ça moi je le dis ce prince il pue le bad guy à plein nez rappelez vous de la premiere apparitions de lucci, ça me fais pareil avec lui | |
|
| |
Stan23 Pirate débutant
Age : 37 Localisation : My home is in my head Emploi : vagabond Date d'inscription : 08/09/2009
| Sujet: Re: Chap 614 VA + VF Jeu 10 Fév 2011 - 13:52 | |
| - sanji.dnami a écrit:
- d'ailleurs,depuis le début, il y a un perso que je trouve trop suspect!!! et qui lui à la classe d'un vrai bad guy !
le prince fokabushi et si les message était un fake et que c'était un piège du prince ... moi je le dis ce prince il pue le bad guy à plein nez rappelez vous de la premiere apparitions de lucci, ça me fais pareil avec lui Je suis content que tu dise ça, j'ai le même sentiment depuis sa première apparition. Donc, ca voudrait dire que le message est un fake, donc que le lieu de rendez-vous (dans la forêt) serait un piège... Bon pourquoi pas... Ce que je comprend pas, c'est le reste du message; "ne pas combattre Hody" Pourquoi le prince aurait dis ca? Il serait lui aussi allier avec? Il souhaite la mort de sa sœur? J'y crois pas trop... et nous ne sommes de toute façon pas assez avancé dans l'histoire pour faire ce genre d'hypothèse. Personnellement, j'ai de sérieux doutes. Autant je place le prince du coté obscur, autant son message me parait véridique. Je m'explique, la deuxième partie du message est, je pense, un bon conseil. Conseil dont Luffy prendra connaissance que trop tard... Il va alors combattre Hody Jones, et pour on ne sait encore quelle raisons, cela aura de mauvaise conséquence. Sinon je suis de l'avis général en ce qui concerne le kung fu Chopper. Et pour la prime de Zoro, je ne pense pas qu'il soit le seul à avoir augmenter, c'est juste qu'il est cité à ce moment la, voila tout. Comme souvent dans les romans fantaisie, ou autres, le fait de vouloir éviter une prophétie ne fait qu'engendré ce qui à été prédit... (vous connaissez œdipe) Et c'est ce qui commence à arriver sur cette île... Le chaos actuel n'aurait certainement pas eu lieu sans la prédiction. | |
|
| |
Bl@ckIce
| |
| |
bigmess
| Sujet: Re: Chap 614 VA + VF Jeu 10 Fév 2011 - 16:31 | |
| Euh, si j'ai bien compris ton message, sanji.dnami
Tu accrédite la volonté d'Hodi Jones, de vouloir abattre la Princesse, car comme il la dit lors du précédent chapitre : "Si jamais ça devait arriver, vous mourrez!" en parlant de séparation.
Ne vous fourvoyer pas je vous prie, le méchant manifeste est bien Hodi Jones et non le prince Fukaboshi, qui jusqu'à présent, na pas cessé d'agir selon les principes du palais!
C'est juste dingue de voir la tournure que ça a pris... J'ai mal lu, désolé, désolé Sinon, des idées concernant l'appartenance de l'enfant dans les bras de Makino-san ? C'est incroyable ce qu'elle a grandi ! tout porte a croire qu'elle en est la mère...
Dernière édition par bigmess le Jeu 10 Fév 2011 - 17:46, édité 1 fois | |
|
| |
Gol D. Roger Admin
Age : 37 Localisation : Sur l'échafaud... Le sourire aux lèvres ! Date d'inscription : 09/04/2007
| Sujet: Re: Chap 614 VA + VF Jeu 10 Fév 2011 - 17:14 | |
| L'enfant qu'elle porte dans ses bras Makino-san, c'est le gosse à Dragon et... Robiiiiiiiiin !!
Sinon le scan est marrant, avec les scènes entres mugiwaras, Brook, qui s'excuse auprès de Sanji car il va voir la princesse en 1er ahahahahaahah !
A part ça le message me semble pas si suspect, le fait qu'il lui dise de ne pas combattre Hodi Jones, et assez cohérent dans le sens où Hodi est plus ou moins utile à l'île par le fait qu'il défonce certains pirates, et préviens les autres pirates de ne pas venir sur cette île sous peine de se faire éclater. Maintenant si Jinbe savait que Luffy pourrait être amener à combattre Hodi, c'est qu'il a anticipé le comportement des deux. Et si Hodi veut la tête de Neptune, c'est parce qu'ils ont pas la même vision des choses, Hodi a toujours de la rancune envers les humains, comme Arlong, mais Neptune est plus "peace", sûrement parce que Big mam protège l'île. Hodi est un bad guy parce qu'il a la même mentalité qu'Arlong, mais faut prendre en compte aussi le fait que les humains ont massacré sa race, les ont mis à l'esclavage etc. De ce point de vue, Hodi n'est pas si méchant, il essaye de rendre la pareille aux humains, mais la "politique" de Neptune l'en empêche. Mais je rejoins l'idée de Sanji Dnami dans le fait que le prince Fokabushi ou un autre membre de la cour soit un Bad guy, voire que cette personne soit de mêche avec Hodi pour être plus méchant envers les humains, mais cette personne n'est pas forcement avec Van Decken pour donner la princesse. | |
|
| |
Chobrok
Age : 24 Localisation : au QG du FC Blacky Emploi : President Fondateur du FC Blacky Date d'inscription : 10/02/2008
| Sujet: Re: Chap 614 VA + VF Jeu 10 Fév 2011 - 17:39 | |
| chapitre rafraichisant ou nous retrouvons les mugiwaras dans toutes leurs splendeurs: nami qui ne veux qu'une chose: le tresoir. brook qui se fout de la gueule de sanji. (j'ai adoré ce passage) ussop qui veux fuire. zoro qui est rentré dedans. sanji toujours aussi obsédé. chopper, j'adore l'idée de sa nouvelle forme de combat, le kung fu point, peut etre tres fort mais affreusement ridicule. et luffy toujours avec des idées bizarres, pauvre megalo..... reste franky et robin qui sont aux abonnées absents. (en esperant les revoir bientot car ils auront de l'importance dans l'histoire. franky a la recherche du passé de tom et robin du passé de l'ile. le tout doit etre liés.)
parmis les choses que nous devrions voir bientot, il y a bien sur jinbe mais aussi hacchi ainsi que le dojo des hommes poissons.
pour en revenir au chapitre, comme beaucoup, hodie jones n'est pas credible en grand mechant de l'arc, il y a anguille sous roche avec ce type. meme apres le message de jinbe et la demonstation de son EPO, on a cette impression que le perso n'est pas fort et qu'il y a encore quelqu'un au dessus de lui. c'est la meme impression qui se degage de vander dekken.
une autre enigme reste caribou. que va t'il faire?
de meme que big mom, va t'elle intervenir?
une chose m'interpelle depuis le chapitre 609 et la phrase de Kami: http://www.mangafox.com/manga/one_piece/v59/c609/15.html concernant la grande ombre qui plane sur l'ile. je ne pense pas qu'elle parlait de vander dekken ni de hodie jones mais d'encore autres chose qui serait le veritable big boss de l'arc.
concernant le prince, on n'a aucun doute sur le faite qu'il va se battre mais avec ou contre les mugis, la est la question.
à priori, la semaine prochaine, nous aurons un picnic en amoureux dans la foret des mers.... quelle tombeur ce luffy, apres hancock, voila qu'il s'attaque a la princesse sirene.
pour finir, j'adore l'idée des minis aventures centré sur les differentes iles que les mugis ont visités. donc la semaine prochaine nous auront le droit a la petite rikia qui a donné des onigiri sucrée a zoro.
maintenant, la question du chapitre est Mais qui est le pere? Ace, Dragon, Sabo, Garp, Woop slap?
| |
|
| |
choppy
Age : 42 Localisation : NICE et DTC Emploi : Cinéphile invulnérable Date d'inscription : 24/01/2008
| Sujet: Re: Chap 614 VA + VF Jeu 10 Fév 2011 - 17:45 | |
| La rumble Mc do c'est mon invention ......... Par contre j'aime pas du tout non plus cette nouvelle forme. Le chap est excellent j'ai adore les passages mugi Neptune trop drole. Vivement le suivant!! | |
|
| |
lejlp Modérateur
Age : 45 Localisation : Hamamatsu Japon Emploi : professeur de langue et culture françaises Date d'inscription : 07/02/2008
| Sujet: Re: Chap 614 VA + VF Jeu 10 Fév 2011 - 18:36 | |
| Bon à moi.
Chapitre pas trop mal. En effet, on retrouve l'humour de l'équipage, comme s'ils ne s'étaient pas quittés.
Pour la forme de Chopper, j'aime bien, enfin, ridicule quoi, comme dit kobby. Mais je veux pas dire, mais le guard point l'est tout aussi... Je pense que c'est encore un tour de notre Oda. Enfin, Chopper ne nous a pas encore tout montré.
Pour Hodi et Van den..., je sais pas trop quoi penser. Moi je les vois bien être les grands méchants. Mais je suis d'accord pour dire qu'il y a quelque chose qu'on ne sait pas.
Peut-être, y'a t-il un pacte entre les frères de la princesse et van den, contre Big Mum ou Neptune, ou les 2.
Concernant Tom, j'ai une petite hypothèse :
Grâce à Robin et Franky on va apprendre que Tom était ni plus ni moins que......................Fisher Tiger ! Mais là j'affabule... | |
|
| |
Aka_Inu Pirate débutant
| Sujet: Re: Chap 614 VA + VF Jeu 10 Fév 2011 - 18:37 | |
| il y a 3 princes jugé très fort apparemment d'après les gardes et comme par hasard il y a luffy sanji et zorro,3 vs 3 classique présent dans tous les arcs.Donc oui combat évident,mon raisonnement est bateau mais bon..je pense vraiment que les 3 combat sont déjà désignés. | |
|
| |
Brook D. Bones Pirate débutant
Age : 113 Localisation : 5ème tombe a droite après le grand if Emploi : étudie les plantes par la racine Date d'inscription : 11/05/2010
| Sujet: Re: Chap 614 VA + VF Jeu 10 Fév 2011 - 19:47 | |
| Pour le coup j'ai envie de dire "wait and see" connaissant oda toute nos hypothèses sont bancales et on vas avoir des surprises. Si Jimbei a demandé a Luffy de ne pas s'attaquer a hodi c'est suspect. J'espere que le kungfu point vas evoluer, mais je sent que l'intrigue devrai etre plus ou moins en place d'ici 3-4 chap. On as Luffy qui vas à la foret (piege o pas) ou on aura plus d'infos grace a jimbei ou a ceux qui lui tendent un piege. Et le reste de l'equipage devrai se rassembler. | |
|
| |
sanji.dnami Modérateur
Age : 40 Localisation : sous la couette avec ma robin à moi Emploi : agent de qualité Date d'inscription : 06/12/2006
| Sujet: Re: Chap 614 VA + VF Jeu 10 Fév 2011 - 19:59 | |
| - Gol D. Roger a écrit:
A part ça le message me semble pas si suspect, le fait qu'il lui dise de ne pas combattre Hodi Jones, et assez cohérent dans le sens où Hodi est plus ou moins utile à l'île par le fait qu'il défonce certains pirates, et préviens les autres pirates de ne pas venir sur cette île sous peine de se faire éclater. Maintenant si Jinbe savait que Luffy pourrait être amener à combattre Hodi, c'est qu'il a anticipé le comportement des deux. Et si Hodi veut la tête de Neptune, c'est parce qu'ils ont pas la même vision des choses, Hodi a toujours de la rancune envers les humains, comme Arlong, mais Neptune est plus "peace", sûrement parce que Big mam protège l'île. Hodi est un bad guy parce qu'il a la même mentalité qu'Arlong, mais faut prendre en compte aussi le fait que les humains ont massacré sa race, les ont mis à l'esclavage etc. De ce point de vue, Hodi n'est pas si méchant, il essaye de rendre la pareille aux humains, mais la "politique" de Neptune l'en empêche. Mais je rejoins l'idée de Sanji Dnami dans le fait que le prince Fokabushi ou un autre membre de la cour soit un Bad guy, voire que cette personne soit de mêche avec Hodi pour être plus méchant envers les humains, mais cette personne n'est pas forcement avec Van Decken pour donner la princesse. c'est exactement ce que je ressent pour hodi jones un bad guy sanguinaires mais qui est prét à mourir pour se venger des humains et protéger les siens ... finalement, il me fait penser à un autre perso du même genre ....wiper (d'ailleurs il y a pas mal de similitude ...) donc pour moi, hodi jones n'est pas le bad guy !!!il lui manque quelque chose...et cela beaucoup d'entre nous le ressent comme cela par contre lui .... il se dégage de lui, une sacrée aura de puissance et de perfidie sérieux, il a la gueule d'un vrai bad guy sa puissance est même plus reconnu que celle de hodi jones (voir à sa premiere apparition) car au final,si le palais ryuguu est encore en place ça ne peut que être grâce à lui quand on voit les bras cassé qu'ils ont même neptune est pas mieux mdr ...zoro l'a battue chose qui à priori n'arrive même pas les new pirates hp (dont hodi jones) pire les mugi à 4 ont arrivé à prendre le contrôle du palais il y a anguilles sous roches ... ce qui est trés suspect de la part du prince,c'est que son caractère colle pas à son physique et sa puissance depuis le début,on le vois calme à la limite du lecheculisme envers jimbe à jouer au sherif auprés des hp ... je sais pas,ça colle pas rien que dans ce scan,sa réaction est tordu il apprend que zoro menace les gardes,son pere et sa soeur mais lui en plus de ne pas etre surpris, il discute tranquillement avec zoro et lui donne le message de jimbe ensuite le pourquoi il peut etre multiple c'est un prince! il veut peut etre tout simplement le trône de son père mais sans que ça percute sa réputation et peut être que pour lui, les mugi sont les coupables ou les bouc émissaires parfait pour tenir ce rôle ... depuis combien de temps, il n'y a pas eu de pirates sur l'iles des hp à cause de van decken .... ça se tient ... ensuite là où ça devient confus, c'est le role de la princesse et de jimbe et je suis sure que la réponse se trouvera dans la foret... edit: autre chose de suspect comme chobrok le souligne dans ce topic kaimie dis quelque chose de trés intriguant dans le scan 609 page 17 en parlant de la fameuse ombre derriere le fais qu'il y est pas touriste pire dans la version mft il parle meme de conspiration dans le palais ... | |
|
| |
Luffy76
Age : 31 Localisation : Rouen Emploi : Lycéen Date d'inscription : 17/12/2008
| Sujet: Re: Chap 614 VA + VF Jeu 10 Fév 2011 - 22:46 | |
| Oh non !!! Moi il m'a l'air gentil ! En plus il a du respect pour Jinbei et il a l'air posé et réfléchi. A mon avis il va se ranger du côté des mugi :p Il aurait très bien pu être une brute sanguinaire et foncer pour se battre avec les mugi malgré les avertissements de zori Sinon j'avous que chopper ... \o/ En mode kung fu dugong ... | |
|
| |
bar1 Pirate de premier ordre
Age : 40 Localisation : in the new world Emploi : Capitaine corsaire Date d'inscription : 20/01/2009
| Sujet: Re: Chap 614 VA + VF Jeu 10 Fév 2011 - 23:07 | |
| Luffy pourrai t'il transmettre sa capacité a autrui comment le requin peut-il transporté cet énorme sirene? | |
|
| |
bigmess
| Sujet: Re: Chap 614 VA + VF Ven 11 Fév 2011 - 0:18 | |
| Tout porte a croire que oui. Mais c'est juste impossible qu'un si petit requin puisse avaler une géante pareille Franchement oda a interet a bien s'expliquer la dessus. Bon en fait pas besoin, avec un peu d'imagination, il y a moyen de caser la princesse dedans | |
|
| |
Luffy76
| Sujet: Re: Chap 614 VA + VF Ven 11 Fév 2011 - 21:44 | |
| Mais si ... Ca s'appelle une fusion ! Non mais faut avouer que dans One piece les animaux se font grave maltraiter ! | |
|
| |
Peshe Pirate débutant
Age : 37 Localisation : Au Nouveau Monde avec Hawkins Emploi : AVS Date d'inscription : 08/08/2010
| Sujet: Re: Chap 614 VA + VF Sam 12 Fév 2011 - 15:08 | |
| Chapitre vu et lu ! La première chose qui m'a frappé c'est le bambin que porte Makino ... Mais qui est le papa ? Enfin si c'est son enfant . Autrement , je suis étonnée de voir que le Roi Neptune s'est fait battre très facilement par Zori ...EUH ... Zoro ( J'adore ce passage ) .La preuve qu'il doit se faire très vieux et qu'il ne doit plus être très apte à Gouverner l'île . Donc , oui , l'hypothèse que l'un de ses 3 fils inspire au trône est tout à fait cohérente . Seulement , le fils ainé (voir image du poste de sanji.dnami ) , semble à la fois être très loyal et manipulateur. Je pense qu'il porte une très grande estime pour Jinbei ,alors pourquoi irait-il mentir pour Hody et le lieu de rendez-vous . Quoique le lieu de RDV est suspect quand même . ALALA , encore des questions .... toujours des questions XD . Pas contre la Princesse qui se retrouve dans l'estomac du requin ...et UM ... comment dire ...incroyable !!!! | |
|
| |
Kokoro Matelot
| Sujet: Re: Chap 614 VA + VF Sam 12 Fév 2011 - 18:55 | |
| Sympa le chapitre, mais parcontre j'aime pas du tout la forme de chopper =.=' En tout cas avec luffy qui part en ballade avec la princesse (wtf le requin extensible ? xD), je m'attends à ce qu'il y ait un face à face entre lui et Van Der Decken dans pas longtemps (voir même dans le prochain chapitre ?) La position de quasi tous les mugi est connue maintenant, il ne reste plus que Franky, Robin, et le Sunny à retrouver. Oh et aussi, faudrait pas oublier l'autre là qui s'est échappé de son tonneau (je retombe plus sur son nom ), si Oda l'a emmené si loin avec les mugi, c'est qu'il va avoir un rôle à jouer dans un future proche à mon avis... | |
|
| |
Luffy76
| Sujet: Re: Chap 614 VA + VF Sam 12 Fév 2011 - 19:38 | |
| Ok on fait un sondage : Qui pense que la princesse va clamser avant la fin de l'acte ? | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Chap 614 VA + VF | |
| |
|
| |
| Chap 614 VA + VF | |
|