Screen 1 Screen 2 Screen 3
Titre original : Eve No Jikan
Titre français : Time Of Eve
Année production : 2008 - 2009
Studio : Rikka
Genres : Futuriste, Slice of life
Auteur : YOSHIURA Yasuhiro
Durée : 6 épisodes de 15 minutes
- Animeka a écrit:
- Dans un futur proche, les androïdes sont devenus monnaie courante et sont un véritable phénomène de société à cause de leur apparence humaine.
Rikuo en possède un et découvre un jour dans son historique que celui-ci fait un détour avant de rentrer. Il part donc faire sa petite enquête et tombe sur un mystérieux café où les humains et les androïdes sont traités sur le même pied d'égalité.
Eve no jikan est un anime qui dresse une galerie de personnages attachants (humains et robots) qui vont apprendre à se découvrir et à s'apprécier malgré de forts aprioris initiaux dus à leur différence de conditions dans la société.
Cette série permet au spectateur de s'interroger sur l'humanité, l'amour ou encore la tolérance, le tout dans un univers graphique soigné qui est un vrai plaisir pour les yeux.
Je suis parti dubitatif même en voyant le nom du respectable studio Rikka mais j'ai été conquis, je n'imaginais même pas qu'un anime slice of life puisse être aussi bon, n'ayons pas peur des mots, je l'ai trouvé génial =)
En plus, les 5 premiers épisodes sont disponibles gratuitement sur le site de l'éditeur Dybex