One Piece Concept
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -35%
-35% sur la machine à café Expresso ...
Voir le deal
359.99 €

Eve No Jikan

4 participants
AuteurMessage
Radium
Spectre OPC
Spectre OPC
Radium

Eve No Jikan Empty
MessageSujet: Eve No Jikan   Eve No Jikan Icon_minitimeDim 12 Déc 2010 - 3:25

Eve No Jikan 4775307932

Screen 1 Screen 2 Screen 3

Titre original : Eve No Jikan
Titre français : Time Of Eve
Année production : 2008 - 2009
Studio : Rikka
Genres : Futuriste, Slice of life
Auteur : YOSHIURA Yasuhiro
Durée : 6 épisodes de 15 minutes

Animeka a écrit:
Dans un futur proche, les androïdes sont devenus monnaie courante et sont un véritable phénomène de société à cause de leur apparence humaine.
Rikuo en possède un et découvre un jour dans son historique que celui-ci fait un détour avant de rentrer. Il part donc faire sa petite enquête et tombe sur un mystérieux café où les humains et les androïdes sont traités sur le même pied d'égalité.

Eve no jikan est un anime qui dresse une galerie de personnages attachants (humains et robots) qui vont apprendre à se découvrir et à s'apprécier malgré de forts aprioris initiaux dus à leur différence de conditions dans la société.

Cette série permet au spectateur de s'interroger sur l'humanité, l'amour ou encore la tolérance, le tout dans un univers graphique soigné qui est un vrai plaisir pour les yeux.

Je suis parti dubitatif même en voyant le nom du respectable studio Rikka mais j'ai été conquis, je n'imaginais même pas qu'un anime slice of life puisse être aussi bon, n'ayons pas peur des mots, je l'ai trouvé génial =)

En plus, les 5 premiers épisodes sont disponibles gratuitement sur le site de l'éditeur Dybex cheers

Revenir en haut Aller en bas
Alessa
Pirate d'honneur OPC
Pirate d'honneur OPC
Alessa

Eve No Jikan Empty
MessageSujet: Re: Eve No Jikan   Eve No Jikan Icon_minitimeDim 12 Déc 2010 - 14:57

ça a l'air pas mal (niveau graph notamment) , je vais tester, on verra bien comment l'histoire est développée ensuite Very Happy
tohru
Pirate débutant
Pirate débutant
tohru

Emploi : étudiante en BTS compta

Eve No Jikan Empty
MessageSujet: Re: Eve No Jikan   Eve No Jikan Icon_minitimeDim 12 Déc 2010 - 23:08

Moi aussi je vais me laissé tenté.
Radium
Spectre OPC
Spectre OPC
Radium

Eve No Jikan Empty
MessageSujet: Re: Eve No Jikan   Eve No Jikan Icon_minitimeLun 13 Déc 2010 - 1:26

Les filles d'ici ont du gout Eve No Jikan 280493

Si vous aimez, n'hésitez pas à enchainer avec Pale Cocoon, un OAV SF plus sombre produit par la même studio.
jay
Pirate Chevronné
Pirate Chevronné
jay

Emploi : infographe

Eve No Jikan Empty
MessageSujet: Re: Eve No Jikan   Eve No Jikan Icon_minitimeLun 13 Déc 2010 - 2:40

j'ai les épisodes depuis peu mais j'ai pas encore eu le temps de m'y plonger, parce que bon avec le Studio Rikka, faut etre à 100% de ses capacités geek .

J'ai vu leurs autres animés : Pale Cocoon ( le plus abordable ), Mizu no Kotoba et les 2 trip Kikumana et Noisy Birth.

En fait la plupart de leur truc sont courts, je me demande ce que ça donne en plus long comme ces 6 épisodes et le prochain film Eve no Jikan qui là sera un long métrage . Wink

En tout cas, c'est spécial, bien foutu mais assez psychologique, faut s'accrocher pour suivre.
http://onepiece.virtuaboard.com/atelier-pipo-picasso-f6/jaybo-st
Radium
Spectre OPC
Spectre OPC
Radium

Eve No Jikan Empty
MessageSujet: Re: Eve No Jikan   Eve No Jikan Icon_minitimeLun 13 Déc 2010 - 3:30

Je ne connaissais pas Mizu no Kotoba, merci d'en avoir parlé, ça me permettra de découvrir une nouvelle œuvre de ce studio que j'apprécie particulièrement.

J'espère également qu'une saison 2 de ENJ arrivera sur nos écrans, c'est du domaine du possible vu que l'épisode final termine par "The End ?" What a Face
tohru
Pirate débutant
Pirate débutant
tohru

Emploi : étudiante en BTS compta

Eve No Jikan Empty
MessageSujet: Re: Eve No Jikan   Eve No Jikan Icon_minitimeMar 14 Déc 2010 - 22:59

j'ai apprécié et merci de m'avoir fait découvrir. cheers
Contenu sponsorisé

Eve No Jikan Empty
MessageSujet: Re: Eve No Jikan   Eve No Jikan Icon_minitime

Eve No Jikan
Page 1 sur 1