One Piece Concept
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-23%
Le deal à ne pas rater :
(Black Friday) Apple watch Apple SE GPS 44mm (plusieurs coloris)
199 € 259 €
Voir le deal

Haven

4 participants
AuteurMessage
choppy
Pirate Chevronné
Pirate Chevronné
choppy

Emploi : Cinéphile invulnérable

Haven Empty
MessageSujet: Haven   Haven Icon_minitimeSam 16 Oct 2010 - 12:25

Bon j'ai cherché partout et je n'ai trouvé aucunes info sur cette serie sur le site, aucun post ni rien. Ca m'étonne fort car c'est une série qui peut plaire à certains et certaines dont je tairai le nom....... (alessa et black par exemple lol! ou radium et autres fans de serie "horreur")

Bon ça s'appel HAVEN c'est une serie diffusée sur SY FY donc avec peu de notoriétée et qui ne paye pas de mine.
La critique ne lui fait aucun cadeau et les audiences pas top..... Mais je ne fais confiance qu'en BIBI ou ceux que j'estime fiable........
C'est une série tirée d'un bouquin de notre friend stephen king (colorado kid mais je ne lis pas donc....).

La trame: C'est un agent (femme et blonde) du FBI qui est envoyée dans cette petit ville(glauque) du Maine pour faire une enquête. Pour info cette agent est orpheline (détail qui prend son importance par la suite). Son contact dans cette ville qui deviendra son co-équipier a comme particularitée de ne sentir aucunes douleurs ni sensation a cause d'une maladie ?!?. Cette ville a une particularitée elle subit des "perturbations" (on en sait peu, tout le monde en parle mais personne ne l'explique) c'est en fait un évènement paranormale qui active des "pouvoirs" ou "capacitées" chez des habitants de cette ville qui entraine souvent la mort de personnes, souvent involontaire. Plus ça avance plus on sent comme une machination, enfin tout est lié.

Ca commence un peu mou puis plus ça avance plus c'est sympa.

Bon personnellement cette série m'a plu, vraiment pas mal 1 saison de 13 épisodes (vu en 3 jours), malgrès les audiences faibles il y aura une nouvelle saison, pour info en France elle sera diffusée, si pas de changements fin octobre.
Bon dans l'ambiance on se retrouve un peu dans un mélange xfiles, au dela du réel, twin peaks, un peu de fringe (que les bons côtés je vous rassure n'est ce pas alessa et black).
Les enquêtes sont excellentes, pas mal d'humour présent et d'énigmes en tout genre. J'ai retrouvé des sensations de films comme "les langoliers" ou autres oeuvres venant de KING "CA".
Il y a des enquêtes ou franchement il te met sur une fausse piste et de petits twists très éfficaces.
La seule chose que j'ai à lui reprocher ce sont des répliques moyennes et des discussions un peu bof, mais pour ma part c'est une belle surprise n'ayant aucunes info sur cette série.

Bon je ne suis pas sûr qu'elle plaise à tout le monde et loin de là mais je vous conseille de vous pencher sur la question et si vous n'aimez pas vous continurez votre chemin. Twisted Evil

Revenir en haut Aller en bas
Alessa
Pirate d'honneur OPC
Pirate d'honneur OPC
Alessa

Haven Empty
MessageSujet: Re: Haven   Haven Icon_minitimeSam 16 Oct 2010 - 18:28

Là tu m'intéresse ! car en série je me sens orpheline depuis la disparition de reaper et l'arrêt de bon nombres de séries !

Ca m'a l'air pas mal du tout Very Happy Thanks pour la découverte ! Bon ben je crois qu'il va falloir que je les prenne aussi lol ^_^
choppy
Pirate Chevronné
Pirate Chevronné
choppy

Haven Empty
MessageSujet: Re: Haven   Haven Icon_minitimeSam 16 Oct 2010 - 19:31

Alessa a écrit:
Là tu m'intéresse ! car en série je me sens orpheline depuis la disparition de reaper et l'arrêt de bon nombres de séries !

Ca m'a l'air pas mal du tout Very Happy Thanks pour la découverte ! Bon ben je crois qu'il va falloir que je les prenne aussi lol ^_^

HHHA cool je sui content de te le faire découvrir tu verras, mais je pense que tu ne seras pas déçu, ça renouvelle pas le genre mais l'approche est différente et j'ai hâte d'avoir la saison 2 cheers
Bl@ckIce
è_é Beware !! Admin Méchant ! è_é
Bl@ckIce

Emploi : Technicien Méthode

Haven Empty
MessageSujet: Re: Haven   Haven Icon_minitimeDim 17 Oct 2010 - 1:03

j'avais regarder les deux 1 ers episode quand la serie a ete diffusé et j'ai pas accroché :/

j'ai jamais aimé Xfiles ou les series policieres qui melange le fantastique et le reel ... et quand ça part du coté de l'horreur ça me plait encore moins ... alors forcement ^^"

mais ça peut plaire a certains après, mais c'est pas mon rayon x)

En ce moment je suis en train de regarder Rubicon, et j'accroche super bien, mais c'est une serie basée sur le decryptage et crackage de codes, des gens bossants dans le bureau du renseignement cherchant a decrypter les messages codés dans tous et n'importe, les annonces dans les journaux par exemple, essayer de dejoué des attentat etc ... mais ça c'est le fond du pb, il y a une histoire de conspiration qui est mis en avant et qui se poursuit durant les 13 episodes de la saison, c'est assez sombre comme histoire, les personnages sont intriguant, on ne sait ce qu'il va se passer d'episode en episode, et le fil conducteur est riche et interessant.

lol je fais de la pub pour une autre serie, mais bon, on m'a conseillé de regarder rubicon et je pense que ça peut aussi vous plaire Wink
Alessa
Pirate d'honneur OPC
Pirate d'honneur OPC
Alessa

Haven Empty
MessageSujet: Re: Haven   Haven Icon_minitimeDim 17 Oct 2010 - 1:49

perso j'ai dl rubicon, mais pas encore regardé ! ça à l'air bien sympa en tout cas, même si très "policier" (je croyais que ça tournait plus sur le "complot" uniquement? enfin on verra bien ^^)

je suis sur the event, d'ailleurs c'est sympa pour l'instant, même si c'est le début, choppy tu devrais aimer : un mélange de science fiction et semble t-il de complot, mais rien à voir avec X-files , pour moi ça se rapproche plus de fringe (que j'ai détesté)

j'ai plus qu'à prendre Haven en attendant Very Happy
Bl@ckIce
Bl@ckIce

Haven Empty
MessageSujet: Re: Haven   Haven Icon_minitimeDim 17 Oct 2010 - 4:47

Alessa a écrit:
perso j'ai dl rubicon, mais pas encore regardé ! ça à l'air bien sympa en tout cas, même si très "policier" (je croyais que ça tournait plus sur le "complot" uniquement? enfin on verra bien ^^)

non tu as raison, ce n'est pas un policier, mais le complot ou conspiration se passe au niveau du bureau des renseignements, c'est le perso principal qui mènent son enquete en quelque sorte dans le but de comprendre des choses qu'il n'arrive pas a cerner, on va dire que ce qu'il fait l'emmène + loin que prevu, sur un terrain où il aurait jamais dû mettre les pieds ^^", mais c'est super bien amené, on nous donne pas tous les details d'un coup, ça amene a reflechir et tout, j'aime bien quand ça fait travaille ses propres méninges x)
choppy
Pirate Chevronné
Pirate Chevronné
choppy

Haven Empty
MessageSujet: Re: Haven   Haven Icon_minitimeDim 17 Oct 2010 - 15:48

Comme quoi j'ai commencé rubicon je suis à l'épisode 8 et je trouve ça gonflant c'est mou et je trouve qu'ils se perdent un peu dans la trame. Ca tourne en rond et je vois pas le but !!!

Bl@ckIce
Bl@ckIce

Haven Empty
MessageSujet: Re: Haven   Haven Icon_minitimeDim 17 Oct 2010 - 16:10

lol, non ça tourne pas en rond, si le but final on le connait:
Spoiler:
, on sait pas où ça va nous mener, c'est ça que j'aime, ne pas pouvoir deviner la suite.
Luffy76
Pirate Chevronné
Pirate Chevronné
Luffy76

Emploi : Lycéen

Haven Empty
MessageSujet: Re: Haven   Haven Icon_minitimeDim 17 Oct 2010 - 18:46

Je fais confiance à Choppy ! J'ai commencé là, je te dirais ce que j'en pense dans 3-4 épisodes.
Si j'accroche !

Pour l'instant ce qui me plaît c'est le décor, cette ville à l'air bien sympa, variée et tout. Avec un petit côté de mystère.

Ca me fais légèrement penser à l'ambiance de Harper's Island.
choppy
Pirate Chevronné
Pirate Chevronné
choppy

Haven Empty
MessageSujet: Re: Haven   Haven Icon_minitimeLun 18 Oct 2010 - 10:20

Luffy76 a écrit:
Je fais confiance à Choppy ! J'ai commencé là, je te dirais ce que j'en pense dans 3-4 épisodes.
Si j'accroche !

Pour l'instant ce qui me plaît c'est le décor, cette ville à l'air bien sympa, variée et tout. Avec un petit côté de mystère.

Ca me fais légèrement penser à l'ambiance de Harper's Island.
.
Tu peux!!! tu verras c'est une série sympa c'est mou au début puis par la suite c'est glauque et après c'est pas mal!!!

Pour Rubicon lol
Spoiler:

Contenu sponsorisé

Haven Empty
MessageSujet: Re: Haven   Haven Icon_minitime

Haven
Page 1 sur 1