Voilà un manga que je suis depuis presque 2 mois et que j'adore.
Genre : Sports
Manga Type : Seinen Auteur : Masaya Tsunamoto Éditeur :Japon Kodansha Prépublication Japon : Weekly Morning Sortie initiale : 2007 – en cours Volumes : 14
Anime japonais Réalisateur(s) : Yuu Kou Studio d'animation : Studio Deen Compositeur : Hideharu Mori Chaine : Japon NHK 1re diffusion : 4 avril 2010 – en cours Épisodes : 26
Synopsis :
Dans Giant Killing une équipe de l'Est de Tokyo est en difficulté dans la ligue de football du Japon. L'équipe traverse une période épouvantable en ce moment arrivant au bas du tableau, et perdant plus de 5 matchs d'affilés. Perdre n'a pas fait beaucoup de bien au moral de l'équipe, qui était déjà faible. Les fans, d'autre part, sombrent. Dans le monde du football, une fois que les fans tournent le dos à une équipe, la fin est proche. Les équipes ne guérissent pas. Les entraîneurs sont licenciés, les joueurs sont vendus, et les équipes tombent dans les divisions plus petites où les profits les empêchent souvent de réussir, même face aux meilleurs des basses divisions. L'East Tokyo-United, ETU, ne peut s'en prendre qu'à l'entraîneur. L'entraîneur est prêt à tout donner pour prouver à son équipe et aux fans, que le Club est le meilleur du Japon.
je trouve sympa qu'il ai mis un doubleur français pour un perso, mais je trouve qu'il parle pas naturellement et sa me dérange un peu ^^' et les visages des personnages ne sont pas toujours extra [surtout pour les femmes] mais sinon ce manga est extra, j'adore tatsumi, ainsi que la journaliste et le photographe [j'aime entendre ce qu'il pense de l'ETU]
voila un amv)>
édite, je vais d'ailleurs remettre mon avatar de tatsumi
Law
Age : 32 Localisation : quelque part sur la cote ouest de l'Alsace Date d'inscription : 20/05/2010
j'adore cette anime surtout parce que c'est un anime de foot complètement différente d'Olive & Tom et ça fait plaisir de les voir sans super pouvoir L'ambiance dans les stades est bien faite et le jeu est dynamique (il mettent pas un épisode pour remonter le terrain ) J'adore Tatsumi, il a la gniak et on sait jamais ce qu'il a derrière la tête Par contre c'est bizarre que le sélectionneur de l'équipe du Japon est francais,(en même temps pourquoi pas ^^) et c'est vrai qu'on dirait pas un français qui parle, mais c'est sans doute pour ce faire comprendre de ceux qui l'écoute qui sont sans doute japonais J'aime bien quand les perso parle d'autre langue c'est sympa, (Tsubaki et les brésiliens mdr) j'attends avec impatience la suite mais je croit qu'il y aura que 26 épisode en tout, est-ce vrai? ou bien il y aura une autre saison après?
Sanji-la jambe noire
Age : 30 Emploi : Pro Boa, Pro Robin, Anti-Nami Date d'inscription : 04/03/2010
Merci Sanji pour m'avoir fait découvert l'animé ! Je viens de commencer le premier épisode, et l'impression que me donne cet animé n'est pas mauvaise du tout ( très rare chez moi d'aimer un manga dès le premier épisode, en espérant que ça dure ^^ ). Comme tu l'as dis c'est vraiment l'inverse d'olive et tom : les joueurs n'ont pas de pouvoirs spéciaux bien abusés, au contraire, et puis le personnage principal est un entraineur d'après ce que j'ai compris, c'est assez original. Bon après j'ai trouvé que lorsque les personnages parlaient, ils étaient assez " 2 de tense " si je puis dire, mais c'est juste une détail je m'y ferai.
J'mattaque immédiatement à la suite :d
Sanji-la jambe noire
Oui, d'ailleurs là j'ai enchainé les épisodes comme prévu jusqu'au 14e.
J'ai beaucoup aimé le match là contre les Brésiliens, i se prennent pas au sérieux et s'éclatent, ça m'a bien plu ça, j'espère qu'on les reverra dans les prochains épisodes. Après y a Tsubaki qu'a sorti le grand jeu, même si fallait s'y attendre, i me fait beaucoup penser à Messi Laughing Petit, rapide, après il lui manque la régularité mais je pense que ça viendra avec l'expérience
Vivement la suite x)
EDIT : Bon voilà j'ai rattrapé tous les épisodes, malheureusement ça s'est arrêté au pire moment J'ai vraiment envie de voir la suite de ce match contre Osaka ^^
J'voulais savoir, la sortie des épisodes est Hebdomadaire comme chaque manga ? Je pose la question vu que c'est un nouvel animé, on peut s'attendre à tout.
Sanji-la jambe noire
@law: je suis plutôt confiant, dans la preview du prochain épisode on vois tatsumi dire '' suis-je le seul à pensez que ce match va être amusant ? Notre grande offensive est sur le point de commencer "
Sanji-la jambe noire
Gino a compris qu'il fallait miser sur Tsubaki... d'ailleur Tsubaki n'est pas à son poste, si j'ai bien compris dans le système de tatsumi, il joue arrière gauche non ? Moi je le mettrait milieu offensif gauche, et là il va montrer tout son talent...
Kubota me fait beaucoup penser à Tsubaki... et en dirais que M.Blanc risque de le selectionner en èquipe national...j'espère qu'il va aussi remarquer le talent de Tsubaki et de Gino...
Goro_Shigeno
Age : 29 Localisation : Paris Emploi : Lycéen - 1ère année Date d'inscription : 05/03/2010
Enfin les épisodes 21 et 22 sont là ! J'vais de suite les voir !
Edit : Bon je ne trouve que le 21. Très bon épisode, enfonçant encore petit à petit l'ETU... ils ont beaucoup mis en valeur Kubota cette fois, j'espère que Tsubaki en fera autant pendant la seconde période.
Sinon j'ai vu que l'animé va durer que 26 épisodes, j'aimerai bien voir comment ça se terminera...
Taranis
Age : 43 Localisation : Dans la cuisine ^^ Emploi : Prof de maths Date d'inscription : 28/12/2007
Je viens de commencer (je suis toujours en retard au début...), et bien ça m'a l'air vraiment pas mal.
Et ce qui est bien, avec ces animes sur le foot , c'est qu'on n'a même pas besoin d'aimé le foot pour apprécier. Je fini les 5-10 premiers, et je continue la critique.
Edit :
Après plus d'une dizaine d'épisodes, cet anime s'avère très intéressant, on sent vraiment le groupe progresser, et on sait comment. En plus, ça ne paraît pas venu de nul part, c'est une vrai progression, comme on en voit en sport (je m'entraîne, je joue mal, je m'entraîne, je joue encore mal, je m'entraîne, je comme à être un mieux mieux, .... , je m'entraîne, je gagne ^^)
Goro_Shigeno
Age : 29 Localisation : Paris Emploi : Lycéen - 1ère année Date d'inscription : 05/03/2010
En 5 jours, j'ai vu les 23 épisodes! et j'avoue c'est génial comme anime! sérieux! j'adore! ça changes de Captaine Tsubasa et de Benjamin... mon personnage préféré c'est Gino! Il a trop la classe ce mec! sinon j'aime bien Tsubaki et Tatsumi mais je déteste Kuboda des Osaka Gunners... Est ce que les épisodes sortent tous les dimanches comme les autres animes?
GO GO ETU!
Sanji-la jambe noire
Bah on peut pas virer l'hypothèse pour laquelle le prochain épisode montrera que l'ETU va mieux, que ses joueurs ont pris confiance et que l'équipe jouera bien mieux dorénavant, une sorte de fin qui rassure quoi. Moi franchement je pense que c'est ça ce qui se passera, après j'suis pas contre une suite ou une saison 2 moi non plus vu la qualité de l'animé.
EDIT : Voilà comme je m'y attendais, un super épisode de fin, franchement j'ai adoré l'épisode par contre j'ai pas trop capté l'ending de fin, il était bizarre ^^'. Même si j'aurai voulu que l'animé dure plus longtemps, j'aurai vraiment kiffé du début jusqu'au bout.
Taranis
Age : 43 Localisation : Dans la cuisine ^^ Emploi : Prof de maths Date d'inscription : 28/12/2007
Sujet: Re: [Manga - Animé] Giant Killing Ven 1 Oct 2010 - 17:32
Vraiment de la bonne série, il n'y a pas à redire. Des personnages réalistes, charismatiques et attachants, et entraîneur génial, bref, tout ce qu'il faut pour que ce soit agréable.
Espérons qu'il y ait une saison 2
Contenu sponsorisé
Sujet: Re: [Manga - Animé] Giant Killing
[Manga - Animé] Giant Killing
Page 1 sur 1