Bonjour à tous , grâce à ce tutoriel vous pourrez créez vos propres gifs simplement avec 3 logiciels.
Mes résultats avec cette technique
- Spoiler:
Pour créer cela , il vous faudra déjà 3 Logiciels que vous trouverez ici :
- Virtualdub en Français qui vous permettras de couper la partie vidéo du gif
- Animation Shop qui transformera ça en gif
- Gif Movie Gear 3 nqui accélère le gif .
Quand vous avez téléchargez ces 3 là et vous les installez puis vous téléchargez votre épisode ou opening ou ce que vous voulez pour créez ce petit gif.
VirtualDub
Vous ouvrez
VirtualDub ( ce logiciel sert aussi à encoder ). Vous faîtes
Fichier => Ouvrir un Fichier Vidéo , vous prenez votre épisode , opening ,...
- Spoiler:
Quand vous avez votre fichier vidéo sous la main , reste plus qu'a couper la partie vidéo que vous voulez pour créez ce gif , c'est tout simple ,
vous appuyez sur le bouton de gauche , avec le curseur sur la bande blanche juste en haut , vous allez jusqu'a droite enfin vous prenez ce que vous voulez , quand c'est fait vous appuyez sur la bouton de droite. ( Regardez les images sous spoiler ou la vidéo ) Il doit apparaitre une petite bande bleu à peu prés ^^.
Voila vous avez coupé votre vidéo. Mais ce n'est pas fini.
- Spoiler:
Aller dans
Vidéo =>
Filtres ( Ctrl F ), cliquer sur Ajouter puis sur Resize ( redimensionner )
Vous choisissez la hauteur et la largeur de votre gif , cohez Pixels à la place de % , quand celà est fait pour modifer la qualité du gif , sélectionner
Bicubique précis (A=-1.00) , cliquer sur
ok et sur
ok- Spoiler:
- Spoiler:
Aller sur
Fichier =>
Enregistrer un AVI découpé , vous mettez le nom de la vidéo puis sa destination. Vous en avez fini avec VirtualDub maintenant vous pouvez le quittez et passez à
Animation ShopAnimation Shop
Vous cliquez sur le bouton comme sur le screen , puis vous faites suivant jusqu'a vous verrez
Add Images , vous cliquez dessus et vous prenez votre partie vidéo puis suivant.
Vous verrez toutes vos images d'une bonne qualité.
- Spoiler:
- Spoiler:
Vous allez dans le bouton Enregistrer comme sur le screen , vous mettez la barre jusqu'en haut ( nombre de couleurs au max ) puis sur suivant , vous avez enregistrez votre gif maintenant. Le gif est terminé mais on peut améliorer sa vitesse avec
Gif Movie Gear 3 - Spoiler:
- Spoiler:
Gif Movie Gear 3
Vous ouvrez donc Gif Movie Gear 3 puis vous ouvrez le Gif , vous avez un Aperçu de l'animation ou sinon
Fenetres =>
Aperçu d'animation , vous pourrez tester votre gif avec ça.
Pour accélérer votre gif ,
Editer =>
Tout sélectionner vous avez un petit logo à droite de Cadres Multiples avec écrit 10 dessus , vous changez 10 par un nombre de 1 à 10 , pour mon premier gif j'ai choisi 3 , plus qu'il est bas plus il ira vite. Reste plus qu'a l'enregistrer et vous aurez créer votre propre gif
- Spoiler:
- Spoiler:
Ce tuto à été créer par moi et par moi seul , toute copie de ce tuto est interdit