One Piece Concept
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Smartphone Xiaomi 14 – 512 Go- 6,36″ 5G Double SIM à 599€
599 €
Voir le deal

Arlong : Bienvenue à Arlong Park !

+14
Gear D. Luffy
Bl@ckIce
Zorro_Ashura
~Miss Allsunday~
Goro_Shigeno
nefen
Law
A.Raiko
Rastignac
Sanji-la jambe noire
lejlp
Monk
Destuo
Elcherino
18 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
A.Raiko
Pirate de premier ordre
Pirate de premier ordre
A.Raiko

Emploi : Je n'ai aucun but dans la vie... Non, c'est vrai.

Arlong : Bienvenue à Arlong Park ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Arlong : Bienvenue à Arlong Park !   Arlong : Bienvenue à Arlong Park ! - Page 2 Icon_minitimeLun 12 Juil 2010 - 1:55

Je comprends parfaitement (et j'imagine que c'est le cas pour les autres). Pour avoir déjà été Admin et modo, honnêtement c'est assez énervant de voir les topics se bourrer de conversations inutiles, j'avoue que, pour ma part également, le mieux c'est de réfléchir avant de poster et d'écrire une réponse intelligente qui apporte quelque chose au topic et qui permet de menerune conversation qui en vaille la peine.
Voilà, c'était mon mea culpa.
Revenir en haut Aller en bas
http://araiko-o.deviantart.com/
Destuo
Pirate Chevronné
Pirate Chevronné
Destuo

Emploi : Etudiant

MessageSujet: Re: Arlong : Bienvenue à Arlong Park !   Arlong : Bienvenue à Arlong Park ! - Page 2 Icon_minitimeLun 12 Juil 2010 - 14:06

Rastignac a écrit:
lejlp a écrit:
Il réfléchit à la vie dans un coin perdue de East blue ?

C'est vrai que son côté philosophe n'a pas été assez mis en avant dans le manga. On n'a vu qu'un homme avide de meurtres et de pouvoir, mais il fallait voir l'esprit lumineux derrière la brute épaisse.

Mais ça c'est clair ! Il n'y a cas voir son esprit emplit d'amour et de pardon lorsqu'il proposa au membre du village de Nami, qui s'étaient par ailleurs injustement révoltés contre lui, de rentrer indemne chez eux !

Alors oui, Arlong est avant tout un homme. Un homme sensible. Un homme sensible soucieux du bonheur des villages dont il assure la protection, tel le pâtre épaulant ses brebis égarées dans les hauts alpages.

Ce doit donc en ce moment même être un homme brisé, le coeur abimé par l'incompréhension de son peuple, qui se terre dans un endroit sombre de East Blue.

Malgré tout, gageons qu'un homme d'une telle bonté d'âme, avec un tel esprit lumineux comme tu l'as si bien fait remarqué Rastignac, pardonnera là encore à son prochain pour se relever plus fort encore et revenir illuminer le monde de toute sa classe.
nefen
Pirate experimenté
Pirate experimenté
nefen

Emploi : Fermier

MessageSujet: Re: Arlong : Bienvenue à Arlong Park !   Arlong : Bienvenue à Arlong Park ! - Page 2 Icon_minitimeLun 12 Juil 2010 - 14:37

Être lumineux. peut être mais c'est avant tout quelqu'un de raciste. Et c'est pour moi le caractère principale de se personnage. C'est un raciste par excellence
Si j'aime plutôt se personnage c'est parce que c'est un méchant classe qui a de la carrure et beaucoup de charme. Surtout si on le compare a Baggy capitaine krieg et au majordome dont j'ai oublier le nom. C'est le plus charismatique. Surtout par rapport a Baggy.

Une autre chose qui me titille les orteils c'est la différence de niveaux qu'il y a entre lui et Jinbei. Elle est énorme autant pour la puissance que la mentalité. Or arlong est en quelque sorte le remplaçant de jinbei si je ne me trompe. Alors pourquoi jinbei a t'il choisi arlong comme nouveau capitaine de son ancien équipage??
Peut être votre point de vue sur le sujet m'éclaircira sur ce point
Bl@ckIce
è_é Beware !! Admin Méchant ! è_é
è_é Beware !! Admin Méchant ! è_é
Bl@ckIce

Emploi : Technicien Méthode

MessageSujet: Re: Arlong : Bienvenue à Arlong Park !   Arlong : Bienvenue à Arlong Park ! - Page 2 Icon_minitimeLun 12 Juil 2010 - 15:44

nefen a écrit:
arlong est en quelque sorte le remplaçant de jinbei si je ne me trompe. Alors pourquoi jinbei a t'il choisi arlong comme nouveau capitaine de son ancien équipage??

justement tu te trompes Razz

Arlong est un des anciens commandants de jimbei qui a ete envoyé avec ces hommes sur East blue par son capitaine, il est tres tres loin de la puissance de son chef de toute façon ça se voit,
a titre de comparaison, c'est comme si Barbe Blanche avait envoyé Diamond josh et sa flotte en mission sur tel ou tel ocean
donc Arlong a profité de l'eloignement de son ancien boss pour semer la terreur et se faire du fric en gros, jimbei n'en savait rien avant que luffy n'intervienne
nefen
Pirate experimenté
Pirate experimenté
nefen

MessageSujet: Re: Arlong : Bienvenue à Arlong Park !   Arlong : Bienvenue à Arlong Park ! - Page 2 Icon_minitimeLun 12 Juil 2010 - 15:55

A merci de la précision bl@ckIce. Je comprend mieux maintenant la relation jinbei Arlong.
Rastignac
Pirate de premier ordre
Pirate de premier ordre
Rastignac

Emploi : Mangeur d'étoiles

MessageSujet: Re: Arlong : Bienvenue à Arlong Park !   Arlong : Bienvenue à Arlong Park ! - Page 2 Icon_minitimeLun 12 Juil 2010 - 16:01

nefen a écrit:
Être lumineux. peut être mais c'est avant tout quelqu'un de raciste. Et c'est pour moi le caractère principale de se personnage. C'est un raciste par excellence

Tout à fait d'accord, mais pour moi il faut nuancer. Le racisme des hommes-poissons s'explique par le fait que leurs ennemis jurés, les Dragons Célestes, règnent d'après leur race. Il y a une race dominante, les DC, et si tu n'es pas noble, c'est que tu n'es pas de la race. Leur conflit se base entièrement sur la race, c'est-à-dire les différences entre les deux. Ou la peur, à la limite, car les hommes-poissons ont un énorme potentiel et un physique atypique.
Bien sûr, Oda place le lecteur dans un point de vue objectif, on suit l'histoire juste avec les yeux de Luffy. Et, il est bien plus proche des hommes-poissons qui semblent plus sympathiques, plus abordables, mais on voit que certains, comme Arlong, tendent vers l'extrémisme. Après avoir dit cela, on peut tomber dans le débat "les actions des Dragons Célestes justifient-elles celles des hommes poissons ?" (vu que la domination vient des nobles). Pour moi, la réponse est non, mais c'est discutable, quand on voit de quelle manière furent traités les hommes poissons, et comment ils le sont encore. Le rapport de domination est encore présent, et je pense que c'est pour cela que Luffy est proche des hommes-poissons, car ça accentue le côté "révolutionnaire", disons libertaire, du pirate, et je pense également que les hommes-poissons ont quelque chose à voir avec l'Histoire et les ponéglyphes...
Mais en tout cas, il ne faut pas dénigrer un personnage parce qu'il est raciste. En approfondissant le manga, on voit qu'en fait Arlong avait des raisons, mais qu'il s'y prenait mal, à la façon d'un tyran, ce qui n'est pas le meilleur moyen pour établir de grandes destinées.

nefen a écrit:

Une autre chose qui me titille les orteils c'est la différence de niveaux qu'il y a entre lui et Jinbei. Elle est énorme autant pour la puissance que la mentalité. Or arlong est en quelque sorte le remplaçant de jinbei si je ne me trompe. Alors pourquoi jinbei a t'il choisi arlong comme nouveau capitaine de son ancien équipage??

C'est vrai. Je vois plusieurs explications :

- Pas le choix. Les hommes-poissons sont forts, mais loin d'être imbattables, si ce n'est Jinbei. Il a pris un des plus puissant parmi son équipage, et Arlong n'est pas si nul que ça, tout de même.

- Arlong a un certain charisme, et même s'il est foncièrement malsain, il sait à peu près tenir ses hommes.

- Oda en était au tome 10-11, et pour respecter le schéma de l'évolution d"un shonen, il ne pouvait pas faire un personnage trop puissant.

- Concernant la mentalité. Soit Jinbei cache son jeu, ce qui me parait fort improbable, soit c'est Arlong qui a pris la grosse tête en récupérant le commandement de l'équipage.
Gear D. Luffy
Pirate Chevronné
Pirate Chevronné
Gear D. Luffy

MessageSujet: Re: Arlong : Bienvenue à Arlong Park !   Arlong : Bienvenue à Arlong Park ! - Page 2 Icon_minitimeJeu 15 Juil 2010 - 3:55

ahah! comment j'ai pu rater ce Fan Club... je viens jamais ici vu que les sujets actifs étaient seulement ceux des couples....bref, c'est pas le sujet.

j'adhère complètement a ce Fan Club, Arlong, est parmi les méchants que j'aime le plus au manga, au début je le détestais, mais ces jours ci je me suis refais Arlong Park et j'ai adore Arlong!

mais si je ne me trompe pas, Hachi dit bien que Arlong et les deux autres ont étés captures et mit en prison non?
Sanji-la jambe noire
Pirate Chevronné
Pirate Chevronné
Sanji-la jambe noire

Emploi : Pro Boa, Pro Robin, Anti-Nami

MessageSujet: Re: Arlong : Bienvenue à Arlong Park !   Arlong : Bienvenue à Arlong Park ! - Page 2 Icon_minitimeVen 16 Juil 2010 - 21:08

Je me souviens pas trop bien mais je pense que Hachi a dit qu'ils ont tous été capturé à part lui...

Et je pense pas qu'on reverra Arlong, cela servira à quoi qu'on le revoit ? Il n'a plus aucune utilité dans OP ( pas taper lol! ) mais on pourrai le revoir vite fait pour le fun What a Face

Arlong : Bienvenue à Arlong Park ! - Page 2 13053649
nefen
Pirate experimenté
Pirate experimenté
nefen

MessageSujet: Re: Arlong : Bienvenue à Arlong Park !   Arlong : Bienvenue à Arlong Park ! - Page 2 Icon_minitimeVen 16 Juil 2010 - 21:31

Pour moi tous les personnage passer de one piece peuvent avoir leur utilité. Surtout les méchants tel qu'arlong. Si un jour il y a une guerre GM contre le reste des pirates et revolutionnaires je le voit bien rejoindre la bataille en remerciant luffy de considérer les hommes poisson de la même manière que les humains (ex caimie et prochain arc sur l'île des hommes poisson). Oda jourrai avec toute sa folie et sa philosophie pour nous montrer que l'on peut évoluer positivement.
Et puis d'ailleurs pourquoi ne pas le voir sur l'île des hommes poisson.

Autrement il est vrai qu'hachi a dit qu''arlong c'était fait arrèter ainsi que c'est nakama. Mais la question est ou sont ils car après une visite a impel down on ne les as pas vu. Dans une autre prison?? devenu esclave?? aucune idée...
Arrow
Neko D. Aquarii
Pirate experimenté
Pirate experimenté
Neko D. Aquarii

Emploi : Pirate féline

MessageSujet: Re: Arlong : Bienvenue à Arlong Park !   Arlong : Bienvenue à Arlong Park ! - Page 2 Icon_minitimeVen 16 Juil 2010 - 22:46

nefen a écrit:
Pour moi tous les personnage passer de one piece peuvent avoir leur utilité. Surtout les méchants tel qu'arlong. [...]
Oda jourrai avec toute sa folie et sa philosophie pour nous montrer que l'on peut évoluer positivement.

Je suis complètement d'accord.
D'ailleurs:

Spoiler:
Destuo
Pirate Chevronné
Pirate Chevronné
Destuo

Emploi : Etudiant

MessageSujet: Re: Arlong : Bienvenue à Arlong Park !   Arlong : Bienvenue à Arlong Park ! - Page 2 Icon_minitimeVen 16 Juil 2010 - 23:36

Sanji-la jambe noire a écrit:

Et je pense pas qu'on reverra Arlong [...] mais on pourrai le revoir vite fait pour le fun What a Face

Yeah man, tu fais tourné ou quoi ? Cool lol!

Arlong doit certainement être dans une prison de East Blue. Enfin je suppose. Mais je verrais bien une évasion.

Concernant le "recyclage" de méchant il y en a pas eu tellement: baggy, crocodile et M1, Hachi, Gin bientôt surement même si on en entend plus parlé il a fait une promesse à sanji sur east blue, et ... bientôt Arlong j'espère cheers

Baggy pour l'humour, Crocodile parce qu'il est superfort et il est lié à une future intrigue (cicatrice, BB ?), Hachi pour mettre en avant la cruauté des Tenryubito et les hommes poissons. Faut qu'ils aient une utilité les méchant à être recyclé, sinon c'est à la poubelle.
Monkey Shouk
Pirate experimenté
Pirate experimenté
Monkey Shouk

Emploi : Geek, Onepiecienne.

MessageSujet: Re: Arlong : Bienvenue à Arlong Park !   Arlong : Bienvenue à Arlong Park ! - Page 2 Icon_minitimeSam 11 Sep 2010 - 21:29

Arlong n'avait pas une grosse prime, elle n'était que de 20 millions.
Alors je pense pas qu'il vallait la peine qu'ont l'enferme à Impeldown, il doit certainement être dans une "petite" prison d'East Blue. Mais j'éspère vraiment qu'ont le reverra au cours du manga !
http://Pretty-ONEPIECE.skyrock.com/
Peshe
Pirate débutant
Pirate débutant
Peshe

Emploi : AVS

MessageSujet: Re: Arlong : Bienvenue à Arlong Park !   Arlong : Bienvenue à Arlong Park ! - Page 2 Icon_minitimeDim 12 Sep 2010 - 12:07

J'aimerai également revoir Arlong ^^ ! Après tout Octo bien réussi à s'échapper alors pourquoi pas Arlong ///
Jinbei l'a peut être remis dans le droit chemin Rolling Eyes .
Mr 3 Galdino
Apprenti pirate
Apprenti pirate
Mr 3 Galdino

Emploi : Ex-officier agent de Baroque Works

MessageSujet: Re: Arlong : Bienvenue à Arlong Park !   Arlong : Bienvenue à Arlong Park ! - Page 2 Icon_minitimeSam 15 Jan 2011 - 22:21

C'est vrai que lorsque l'on voit la discrimination des hommes-poissons,on comprend mieux son choix.Il a peut-etre été esclave des dragons célestes pendant son enfance et à été tromatisé;une fois libéré,il a décidé de ce venger des humains(il a le tatouage des pirates du soleil donc s'est possible).En plus ce serait étonnant qu'un homme de coeur comme Jinbei est laissé un tueur sanguinaire dans son équipage.
Et meme s'il a été sans coeur contre Belmer et les autres,il ne faut pas oublier que sa reste un pirate malgré tout et vu son racisme,c'est aussi normal que Luffy tue froidement Crocodile(enfin,si il l'avait fait)que Arlong tue froidement Belmer.Il a quand meme une personalité "douce",on voit qu'il aime profondément les siens.

Quand a sa puissance,je dirais juste qu'il profite de la puissance naturel des hommes-poissons et des homme-requins,sinon il n'a pas de technique particulière.Il reste juste assez bon pour dominer East Blue et encore il suffit que n'importe qu'elle pirate de Grandline passe par là le tuer au passage et il serait mort.Quand aux cartes de Nami,sa ne l'aurait pas aidé à mon avis,juste un peu et encore,il aurait juste pu les revendre cher.D'autant plus,les cartes de Nami ne se sont jamais révélé utile aux mugiwaras,elle fait ça juste pour son reve.

Sinon je pense que les mugiwaras vont le revoir sur l'ile des hommes poissons.

ATTENTION!SPOIL CHAPITRE UN PEU MOINS QUE 609
Spoiler:
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Arlong : Bienvenue à Arlong Park !   Arlong : Bienvenue à Arlong Park ! - Page 2 Icon_minitime

Arlong : Bienvenue à Arlong Park !
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2