One Piece Concept
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Code promo Nike : -25% dès 50€ ...
Voir le deal

Chap 589 VA + VF

+27
Alessa
Rastignac
Korobokkuru
bigmess
Monk
Destuo
Gi
sanji.dnami
AE86
Monkey D. Ptitchoun
Hueco
Taranis
nefen
Elcherino
choppy
Stan23
Sanji-la jambe noire
Law
Luna07
mulan
lejlp
Brook D. Bones
Bl@ckIce
Judgment
XDrake
Methos
compte detruit
31 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
AuteurMessage
AE86
Pirate Chevronné
Pirate Chevronné
AE86

Chap 589 VA + VF - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Chap 589 VA + VF   Chap 589 VA + VF - Page 4 Icon_minitimeMer 30 Juin 2010 - 4:43

ça dois faire un mois que les mugis sont séparé, je vois pas l'utilité d'une ellipse [en plus on a déjà eu une avant le FB]
Revenir en haut Aller en bas
Doc Cryingbreast
Pirate Chevronné
Pirate Chevronné
Doc Cryingbreast

Emploi : Prof de sciences physiques

MessageSujet: Re: Chap 589 VA + VF   Chap 589 VA + VF - Page 4 Icon_minitimeMer 30 Juin 2010 - 5:11

un mois ou pas, de toutes façons Luffy ne peut pas continuer son aventure comme cela, juste en criant "je suis faiiiiiiiiible" et hop on est reparti comme si de rien n'était.
Luffy doit s'améliorer = maîtriser son haki des rois = s'entraîner avec Boa qui a le même haki que lui, pas avec une autre amazone (désolé pour les fans de Margaret), c'est nécessairement avec Boa qu'il va devoir le faire = rester encore un certain temps sur Amazon Lily OU Boa entre dans l'équipage au moins momentanément comme l'a fait Vivi (j'y crois pas vraiment mais ça reste une possibilité qui permet de montrer les progrès de son entraînement tout en partant à la recherche de ses nakamas)
Donc ellipse faite en montrant ou non l'entraînement mais de toutes façons il va pas aller chercher ses nakamas avant d'avoir mis au point sa stratégie d'amélioration.
AE86
Pirate Chevronné
Pirate Chevronné
AE86

MessageSujet: Re: Chap 589 VA + VF   Chap 589 VA + VF - Page 4 Icon_minitimeMer 30 Juin 2010 - 6:45

juste comme ça, pourquoi vous voulez une ellipse ?

je demande car oda n'en a jamais fait, sauf y a quelque chapitres il en a fais une pour évité de nous montrer luffy entrain de dormir pendant 2 semaine
Doc Cryingbreast
Pirate Chevronné
Pirate Chevronné
Doc Cryingbreast

Emploi : Prof de sciences physiques

MessageSujet: Re: Chap 589 VA + VF   Chap 589 VA + VF - Page 4 Icon_minitimeMer 30 Juin 2010 - 6:53

Parce que si c'est pour montrer un super entraînement de la mort qui tue mieux que le reste du manga, y'a déjà Naruto...
Plus sérieusement parce que le level up demande du temps, et que s'il récupère ses nakamas directement maintenant on aura l'impression que la guerre n'aura été qu'une parenthèse dans leur aventure.
Après si Oda intègre agréablement le level up et les retrouvailles, je suis preneur cheers
Maintenant la raison principale pour beaucoup c'est le fait qu'il ait dit que c'était la dernière aventure du luffy de 17 ans, ce qui peut être interprété de plusieurs façons, ellipses de plusieurs années, anniversaire de Luffy => 18 ans...
Taranis
Pirate Chevronné
Pirate Chevronné
Taranis

Emploi : Prof de maths

MessageSujet: Re: Chap 589 VA + VF   Chap 589 VA + VF - Page 4 Icon_minitimeMer 30 Juin 2010 - 11:31

Je rappelle qu'Oda n'est pas obligé de faire une ellipse (ou entraînement) d'1 an, quelques semaines peuvent suffirent.

Et puis un bon vieil entraînement à la Dragon Ball, c'est quand même bien sympa, ce sera dommage de passez à côté de l'occasion. Surtout que l'on n'a vu que Zoro s'entraîner, depuis le début... et que si on ne voit pas Luffy s'entraîner ici, on ne le verra jamais.
En plus, on sait que tous les mugis s'entrainent, ce serait très frustrant de ne voir aucun entraînement...
http://melisssaa.free.fr/
Monkey Shouk
Pirate experimenté
Pirate experimenté
Monkey Shouk

Emploi : Geek, Onepiecienne.

MessageSujet: Re: Chap 589 VA + VF   Chap 589 VA + VF - Page 4 Icon_minitimeMer 30 Juin 2010 - 16:05

Concernant le niveau de Luffy, ont en parle beaucoup dans son fan club.
J'ai pas envie de tout redire, mais ont a fait un grand débat la-dessus.
http://onepiece.virtuaboard.com/fan-club-f16/monkey-d-luffy-je-vais-devenir-le-roi-des-pirates-t924-180.htm
Mais je doute que quelques semaines seulement suffiront, il faudra plusieurs mois. Parce-que la, Luffy c'est un moucheron par rapport aux autres ! Il faut vraiment pas qu'il prenne son entraînement a la légère. Dans les situations actuelles, il est vraiment faible ! Il à accumulé les échecs : La perte de ses nakamas, La mort de son frère... Il c'est fait laminé au QG de la Marine et à Impel Down ! Donc il ne peut pas se permettre de s'entraîner quelques semaines seulement. Il doit apprendre a maîtriser son Haki et tout ce qui va avec. Mais surtout, il doit devenir un peut plus sérieux.
Bref, je vais pas tout redire, tout est dans le lien que j'ai envoyé.
http://Pretty-ONEPIECE.skyrock.com/
Law
Pirate Chevronné
Pirate Chevronné
Law

MessageSujet: Re: Chap 589 VA + VF   Chap 589 VA + VF - Page 4 Icon_minitimeMer 30 Juin 2010 - 16:08

ben il pourrait arriver a le maitriser en 1 semaine qui sait xD
Monkey Shouk
Pirate experimenté
Pirate experimenté
Monkey Shouk

MessageSujet: Re: Chap 589 VA + VF   Chap 589 VA + VF - Page 4 Icon_minitimeMer 30 Juin 2010 - 16:12

Nan mais sérieux, faut arrêter de croire que One Piece c'est un monde merveilleux Rolling Eyes
Au bout d'un moment Luffy aura forcément des difficultés ! Surtout que le Haki ça se maîtrise pas en 1 semaine. Il se rends même pas compte quand il l'utilise en plus. La c'est un véritable insecte, il va forcément en bavé pour progressé ! Faut pas prendre son niveau a la légère. Je vous conseille fortement d'aller jeté un coup d'oeil dans son FC.
Law
Pirate Chevronné
Pirate Chevronné
Law

MessageSujet: Re: Chap 589 VA + VF   Chap 589 VA + VF - Page 4 Icon_minitimeMer 30 Juin 2010 - 16:18

ouai mais si la une ellipse je trouverais sa...con j'arrive pas a m'imaginer une ellipse je trouve que c'est pas un bon moment pour sa, je pense plus que l'histoire va continuer mais sans ellipse
Mister Blonde
Pirate débutant
Pirate débutant
Mister Blonde

Emploi : Etudiant

MessageSujet: Re: Chap 589 VA + VF   Chap 589 VA + VF - Page 4 Icon_minitimeMer 30 Juin 2010 - 16:19

Mrs Monkey je ne suis pas d'accord avec toi car là ou tu vois des echecs moi je vois qu'il a toujours su se relever. Même si il a perdu son frère je tiens à rappeler qu'il avait quand même réussi à le libérer. Je suis d'accord sur le fait que dans cette guerre, comparé aux monstres en présence, il ne rivalise pas facilement mais il a quand même réalisé beaucoup d'exploits pour en arriver jusque là..
Je ne pense pas qu'un entrainement soit nécessaire (même si je ne suis pas contre), je pense que le parcours qu'il viens d'accomplir représente suffisamment un bon entrainement.

Bien sûr que voir un Luffy maitrisant le Haki serait génial, classe et tout ce que vous voulez mais je pense que chaque chose viendra en son temps. ^^

Ce n'est que mon avis évidemment ! Smile
Sanji-la jambe noire
Pirate Chevronné
Pirate Chevronné
Sanji-la jambe noire

Emploi : Pro Boa, Pro Robin, Anti-Nami

MessageSujet: Re: Chap 589 VA + VF   Chap 589 VA + VF - Page 4 Icon_minitimeMer 30 Juin 2010 - 16:28

Tout à fait d'accord What a Face

Vous espériez quoi ? Qu'il casse la gueule aux 3 amiraux ?
C'est déjà très bien ce qu'il a fait, il a libéré Ace, et il sait fait un nom dans OP Cool

Après biensur qu'un entrainement lui fera du bien geek

Chap 589 VA + VF - Page 4 13053649
Monkey Shouk
Pirate experimenté
Pirate experimenté
Monkey Shouk

MessageSujet: Re: Chap 589 VA + VF   Chap 589 VA + VF - Page 4 Icon_minitimeMer 30 Juin 2010 - 16:38

Nan mais vous rendez-vous seulement compte a quel point il est faible ?
Il c'est fait écraser par tout ses ennemis à Shabaody, Impel Down et au QG de la Marine, il n'a pu sauver ni ses nakamas ni son frère.. et la il crie "JE SUIS FAIBLE" ! Quel bel entraînement en effet. Vous pensez que dès demain il va repartir au combat et exploser tout le monde ?! NON, il a besoin d'un entraînement, il est FAIBLE ! Qu'il y est une ellipse ou non, il doit devenir plus fort ! C'est pas avec 300 millions qu'il va tenir debout là où il est maintenant. Bon je vais citer tout ce qu'il y à dans son FC, vus que tout le monde a la flème d'y aller :
Citation :
Il a perdu ses nakamas, il a perdu son frère, il doit la vie à Jinbei et Law sans qui il serait soit capturé ou mort. On croyait que Luffy était assez fort pour surmonter Grand Line, mais on voit à quel point on a sous estimé cet océan: Il a eu une chance incroyable et une détermination qui ont fait qu'il s'en ai toujours sorti, certes il a augmenté sa force, mais cette suite d'échec est pour moi une bénédiction empoisonné: certes il a perdu ses nakamas et son frère, mais si il avait été dans le Nouveau Monde, tous sans exceptions seraient morts. Or, il a failli a sauvé la vie de son frère, mais ses nakamas sont toujours là! Il a évité le pire et sait intérieurement que maintenant ce n'est plus le moment de jouer. Je pense qu'il va continuer a souffrir atrocement de la mort de son frère, mais il n'est pas du genre a regarder en arrière mais à avancer, ce sera dur, mais je suis sûr que dès qu'il relèvera la tête il va se prendre en main et acquérir une puissance nouvelle ainsi qu'une volonté encore plus persistante que celle qu'il avait avant.
Citation :
Il est complètement dévasté par la mort de son frère mais il va pas se laisser abattre. Et en effet, si lui et ses nakamas étaient partit dans le nouveau monde, ils seraient tous morts a l'heure qu'il est. Malgrès qu'ils aient été séparés, ces îles ne pourront leur être que bénéfiques pour leur niveau. Les retrouvailles se font attendre ! Ils auront encore plus de classe qu'il n'en ont déja.
Citation :
En revenant sur les mentalités, je pense Luffy est maintenant entrain d'en acquérir vitesse grand V: sa phrase "Je suis... FAIBLE!" le montre bien. Il a compris maintenant que ce n'est plus le moment de jouer, et je pense qu'en un an, il va rester le même mais en étant maintenant conscient des dangers vers lesquels il court. En revanche, je ne pense pas qu'il agit comme un imbécile très souvent, seulement lorsqu'il est avec l'équipage, je m'explique: un imbécile aurait-il créer des Gears parce qu'il avait conscience qu'il n'était pas assez puissant avec sa force actuel? un imbécile aurait-il compris la mentalité de chacun de ses nakamas? un imbécile aurait-il pris une résolution aussi énorme? (je veux être fort pour protéger ce qui m'est cher) un imbécile aurait-il compris maintenant la raison de ses échecs a savoir qu'il est trop faible? un imbécile aurait-il autant peur de perdre un nakama? Pour moi la réponse est non. J'ai toujours pensé que Luffy avait en réalité une personnalité très sérieuse et qu'il se souciait particulièrement de ses nakamas et de leurs bien-êtres, (probablement ce à quoi il pense sur la tête de proue du Sunny et avant du Merry), et que ses imbécilités étaient pour détourner l'attention de son équipage. pour moi c'est possible et même vraisemblable. Je trouve que Luffy est au contraire mature mais qu'il n'avait pas réaliser à quel point Grand Line est redoutable.
Citation :
Concernant le sujet principal, Luffy, la dernière page du chapitre 599 est dur à voir, mais hélas triste: il l'admet enfin, il est faible. Ses échecs successifs, ses combats piteux et les pertes qu'il a subi l'ont finalement rendu à l'évidence: il est loin d'être le seigneur des pirates. Sa force actuelle lui a servit à s'en sortir pendant la première partie de Grand Line, mais il faut compter un énorme facteur chance. De plus, tout le monde n'avait retenue que les bons côtés d'Ennies Lobby, (Les gears très puissants, les peurs de Robin vaincu par la détermination de l'équipage, la défaite du Buster Call, la défaite du CP9, etc...) mais qu'en est-il des mauvais côté?
-Les gears sont pour moi une épée de Damoclès, certes, ils sont puissants et ingénieux mais les défauts se sivent: le Gear 2 raccourci sa vie, le fatigue très rapidement, le Gear 3 lui donne un sérieux désavantage: il rétréci et deviens vulnérable. Bref, malgré leurs bon côtés, on pouvait déjà auparavant voir l'impuissance de Luffy arriver à grand pas: ses techniques remplis de défauts, son combat contre Lucci où il a vraiment peiné à le vaincre et où il s'est mis dans un état très critique: n'est-ce pas évident? Il s'était déjà rendu compte qu'il n'était pas assez fort pour vaincre le CP9 avec seulement sa force actuelle, il a alors remédié au problème avec ses Gears, un "dopage". Mais justement, ce dopage n'aura servi à rien devant l'échafaud d'Ace.
-C'est après que l'on comprend pourquoi Luffy possède un haki si monstrueux. Plusieurs personnes que je connais ont râlé en prétendant qu'avec ses Gears, il était déjà assez puissant, mais qu'avec son haki en plus il serait invulnérable: non. Comme je l'ai dit ses Gears sont truffés de défauts, la seule chose sur laquelle il peut compter sans avoir de très grand risques à double tranchant est son haki. Je ne dénigre pas les Gears, j'admets qu'ils lui ont servis grandement, mais avec le recul, quand on voit le fiasco du sauvetage de son frère, à quoi ses Gears lui serviront dans le nouveau Monde? Alors qu'ils ont déjà été défait avant même d'y entrer? C'est là que pour moi, tout prend son sens: Oda a fait apparaître le haki de Luffy juste avant son premier grand échec: la séparation de ses nakamas. Coïncidence? Je ne crois pas.
Enfin, chacun son avis, hein. Mais croire q'un Level Up se fait aussi facilement, c'est vraiment n'importe quoi. La vieille amazone lui avait déja dit "Si tu part dans ta situation actuelle, tu seras comme un moucheron dans la tempête". Elle l'avait déja avertit, et elle à eu raison : il c'est fait écraser et il a perdus son frère. C'est sûr qu'il pouvait pas tenir tête aux amiraux si facilement, mais il devra bien le faire un jour, même si ce n'est qu'un peut. Sa faiblesse l'a empêcher de sauver des êtres chers et c'est pas avec sa qu'il va se dire "J'ai pas besoin d'entraînement". Pensez ce que vous voulez, mais je serais jamais d'accord avec vous, honnêtement. Pour moi ça n'a ni queue ni tête ce que vous dites.
Law
Pirate Chevronné
Pirate Chevronné
Law

MessageSujet: Re: Chap 589 VA + VF   Chap 589 VA + VF - Page 4 Icon_minitimeMer 30 Juin 2010 - 16:50

c'est pas pour sa qu'il pourra pas retrouver ses nakamas et aller dans le nouveau monde, il pourra toujours s'entrainer en cours de chemin
Mister Blonde
Pirate débutant
Pirate débutant
Mister Blonde

MessageSujet: Re: Chap 589 VA + VF   Chap 589 VA + VF - Page 4 Icon_minitimeMer 30 Juin 2010 - 16:55

T'y vas un peu fort la ! A shabaody contre 2 PX, Sentomaru et Kizaru j'appelle pas sa un combat facile.. Surtout que les mugis n'étaient pas au mieux et certains avaient encore quelques séquelles datant de Thriller Bark..

Tu ne te rend pas compte à quel point Luffy a étonné, surpris et encore mieux s'est fait aimé de nombreux Pirates très reconnus de part le monde durant son périple en solo et sa c'est tout sauf une preuve de faiblesse ! Le chemin est encore long mais Luffy avance vite Wink
Law
Pirate Chevronné
Pirate Chevronné
Law

MessageSujet: Re: Chap 589 VA + VF   Chap 589 VA + VF - Page 4 Icon_minitimeMer 30 Juin 2010 - 17:00

c'est pas comme s'y il va se battre de nouveau contre eux, les autres supernovas vont bien dans le nouveau monde tout de suite, pourquoi Luffy devrait attendre et s'entrainer
Sanji-la jambe noire
Pirate Chevronné
Pirate Chevronné
Sanji-la jambe noire

Emploi : Pro Boa, Pro Robin, Anti-Nami

MessageSujet: Re: Chap 589 VA + VF   Chap 589 VA + VF - Page 4 Icon_minitimeMer 30 Juin 2010 - 17:01

Biensur qu'il est faible comparé aux amiraux, se sont les meilleurs élément de la Marine...
_à Shabaody, Kuma les a aider en faite car Kizaru allait les tuer, donc pas de défaite pour moi...

_à Impel Down, ou est le problème ? il a réussi à s'évader, mais il a perdu contre Magellan, normal il a le niveau d'un amiral...

_à MarineFord, il a libéré Ace mais il n'a pas voulu s'enfuire et laisser BB faire le travaille Chap 589 VA + VF - Page 4 280493

Dans tout les arc, tout c'est passer normalement, après si tu espérais qu'il batte Kuma, Magellan..... alors qu'il devienne le roi des pirates de suite...

Seul la maitrise du Haki des rois lui servira....
Monkey Shouk
Pirate experimenté
Pirate experimenté
Monkey Shouk

MessageSujet: Re: Chap 589 VA + VF   Chap 589 VA + VF - Page 4 Icon_minitimeMer 30 Juin 2010 - 17:05

@Mister Blonde : Oui, et c'est à cause de l'incident de Shabaody qu'il n'a pas pu sauver ses amis.
Le fait qu'il avoue lui-même qu'il est faible en le hurlant, c'est déja une preuve.
Et appart Law, les pirates ne l'ont pas forcément "admiré". Ils ont surtout une réputation pour être un groupe de tarrés qui ont un capitaine considéré comme fou. Ils sont déja forts, je ne dis pas le contraire, mais pas assez pour tenir sur GrandLine aussi facilement ! Il doivent s'entraîner et ça sera innévitable.

@SanjiLJN : Le Haki lui sera utile c'est certain, mais il doit trouver une solution pour ses Gears. Un qui lui raccourcis la vie et un autre qui le rétrécit, ça va pas. Il ne pourra pas rester éternellement avec des attaques qui le rendent vulnérable par la suite. Kuma les à en quelque sorte aidés en les propulsant sur d'autres îles, mais il les à quand même séparés et ça à pas l'air de leur plaire. Surtout qu'il avait dans son corps les rayons de Kizaru, donc que cet amiral ai été là ou pas, ils ont subit les mêmes attaques de la part de Kuma. Envoyer Zoro sur une île supposé être déserte alors qu'il était gravement blessé (merci Perona) et carrément sortir certains mugis de GrandLine, c'est quand même chaud.
Mister Blonde
Pirate débutant
Pirate débutant
Mister Blonde

MessageSujet: Re: Chap 589 VA + VF   Chap 589 VA + VF - Page 4 Icon_minitimeMer 30 Juin 2010 - 17:17

Là je suis tout à fait d'accord avec toi ! Luffy ne pourra pas rester éternellement à utiliser ses gears c'est indéniable !
Il dit qu'il est faible parce que, premièrement sa le renvoie directement à la même situation lorsqu'il a "perdu" Sabo, et deuxièmement parce qu'il est très dur avec lui même. Il réalise de plus en plus qu'il n'est pas encore à la hauteur de ses ambitions et je trouve sa tout à fait normal sinon comme l'a dit
Sanji-la jambe noire, autant lui donner le titre de SDP dès le premier chapitre et basta !

Ce que l'on retiens le plus de Luffy (et c'est exactement le même principe qu'a Sangoku dans Dragon ball), c'est qu'il a toujours réussit à encaisser et à repartir de l'avant !

Contre Crocodile: perd une première fois, puis gagne.
Contre Magellan, au bord de la mort il reviens en force et bloque le chef de la prison (qui soit dit en passant est un personnage très puissant)
Contre Eneru, contre Lucci etc etc..

Enfin bref, l'important à présent est de savoir comment Oda va ressituer les choses après un arc de très haut niveau ! Smile
Taranis
Pirate Chevronné
Pirate Chevronné
Taranis

Emploi : Prof de maths

MessageSujet: Re: Chap 589 VA + VF   Chap 589 VA + VF - Page 4 Icon_minitimeMer 30 Juin 2010 - 20:09

Je vais essayer d'illustrer un peu mieux mes propos, MRS.M0NKEY, lorsque je disais que quelques semaines d'entraînement me paraissent raisonnable :

Premièrement, c'est pour moi un nécessité au niveau de l'histoire.
1)Oda nous a parlé des supernovas, nous a bien dit que tout le monde arrivait en même temps, et que, du coup, ils devraient tous aller à peu près en même temps dans le nouveau monde. Ce serait un grand dommage que l'entraînement dure des années, il y aurait d'un coup un grand décalage....
2)En quelques années, Barbe Noire aura largement eu le temps de prendre le pouvoir... et pourquoi pas avoir le One Piece. Luffy ne serait donc pas en mesure de devenir le seigneur des pirates, mais plutôt le remplaçant, s'il tue Barbe Noire... Bof.
3)Niveau nakamas, ça complique énormément... ceux-ci doivent retrouver Rayleigh assez vite, je vois très mal les nakamas dirent : "Bah, Luffy attendra" : Ils doivent retrouver Rayleigh !

Deuxièmement, il ne faut pas oublier que l'on est dans un manga, et que tout le monde progresse très vite. D'ailleurs, la volonté du D (très bon site), estime que le temps écoulé depuis le départ de Luffy est d'environ 3 mois. En 3 mois, Luffy a su inventer de nombreuses techniques puissantes (pour East Blue puis Grand Line), et cela, sans vraiment s'entraîner.
Donc, la progression est énorme, en trois mois.
En plus, il n'a peut être plus grand chose à apprendre sur le Haki pour bien s'en servir, vu qu'il en envoit déjà plein la tête au autre.
Donc pour être bon avec le Haki, il pourrait n'y avoir besoin que d'une ou deux semaines.
Et Jinbei pourrait lui aussi l'entraîner un peu, dans cette période de temps... sa présence peut s'avérer très utile ^^

Voilà, j'espère que tu comprends mieux ce point de vu. Le but n'est pas de croire que cela se fera facilement, mais plutôt que d'un côté, l'histoire veut que ça se fasse vitenakamas, Barbe Noire,...) , et que d'un autre côté, il a déjà bien progressé bien vite depuis le début.
http://melisssaa.free.fr/
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Chap 589 VA + VF   Chap 589 VA + VF - Page 4 Icon_minitime

Chap 589 VA + VF
Page 4 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4