| Chap 589 VA + VF | |
|
+27Alessa Rastignac Korobokkuru bigmess Monk Destuo Gi sanji.dnami AE86 Monkey D. Ptitchoun Hueco Taranis nefen Elcherino choppy Stan23 Sanji-la jambe noire Law Luna07 mulan lejlp Brook D. Bones Bl@ckIce Judgment XDrake Methos compte detruit 31 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Sanji-la jambe noire
Age : 30 Emploi : Pro Boa, Pro Robin, Anti-Nami Date d'inscription : 04/03/2010
| Sujet: Re: Chap 589 VA + VF Jeu 24 Juin 2010 - 19:36 | |
| Réponse au prochain SCAN, il va sûrement repartir...
Et puis Luffy est au même niveau que Law, et comme déjà dit Law à son propre style de combat avec son fruit... | |
|
| |
Law
Age : 32 Localisation : quelque part sur la cote ouest de l'Alsace Date d'inscription : 20/05/2010
| |
| |
Hueco Pirate experimenté
| Sujet: Re: Chap 589 VA + VF Jeu 24 Juin 2010 - 19:41 | |
| Bha je pense que dans le prochain chapitre on aura Boa qui diras une phrase du style " suis moi , je vais t'apprendre a contrôlé ton haki..." et la on va redevoir attendre une semaine xD | |
|
| |
Law
Age : 32 Localisation : quelque part sur la cote ouest de l'Alsace Date d'inscription : 20/05/2010
| Sujet: Re: Chap 589 VA + VF Jeu 24 Juin 2010 - 19:43 | |
| mais on moins on sera fixé et on sera ce qu'il va faire | |
|
| |
Judgment
Age : 34 Emploi : étudiant Date d'inscription : 13/09/2009
| Sujet: Re: Chap 589 VA + VF Jeu 24 Juin 2010 - 20:34 | |
| - Hueco a écrit:
- Bha je pense que dans le prochain chapitre on aura Boa qui diras une phrase du style " suis moi , je vais t'apprendre a contrôlé ton haki..." et la on va redevoir attendre une semaine xD
Ou plutôt "Suis moi, je vais t'apprendre à contrôler ton haki...à condition que tu m'épouse " Bon, je sors .... Ah non, finalement je reste. Enfin bref, perso, je sens qu'on va voir le début de l'entrainement (avec Hancock et/ou Jimbei). Ensuite, on aura un "blanc" (peut être un dernier retour sur l'équipage, les voir se diriger vers Rayleigh mais on ne voit pas leurs entrainements). Et enfin, on verrait Luffy partir aussi retrouver Rayleigh mais on ne serait pas exactement l'entrainement qu'il a suivi.... qui nous sera dévoilés dans les combats à venir. | |
|
| |
Law
| Sujet: Re: Chap 589 VA + VF Jeu 24 Juin 2010 - 20:42 | |
| oui c'est ce que j'ai pensé au début c'est comme pour les gear ils ce sont entrainé 3 jours mais on a pas vu leurs entrainement et d'ailleurs ils disent juste qu'ils sont resté 3 jours sur l'ile et rien de plus | |
|
| |
Destuo
Age : 36 Localisation : Paris Emploi : Etudiant Date d'inscription : 30/08/2009
| Sujet: Re: Chap 589 VA + VF Jeu 24 Juin 2010 - 21:18 | |
| Eh ho les gars je vous rappel que Law c'est l'ennemi de Luffy au cas ou vous l'auriez pas remarqué Qu'il l'aide à progresser? Et pourquoi pas l'épauler pour qu'il devienne le seigneur des pirates ! Il lui a juste sauver la vie par prémonition, de la à l'entrainé y a un gouffre, d'autant plus que comme la dit sanji la jambe noire ils sont au même niveau. Et encore, Luffy est certainement plus fort. Je pense pas non plus que Boa va l'aider à faire un lvl up en lui donnant des cours de Haki non plus, c'est plus un gamin Luffy, il veut y arriver par ses propres moyens. Pour moi ses progrès viendront tout d'abord de l'électrochoque que lui a fait la mort de Ace. Ca va renforcer sa volonté de protéger les êtres chers qu'il lui reste ! En renforçant sa volonté, en changeant d'état d'esprit, les progrès arriveront tout seul, notamment par le haki EDIT: Voilà sanji-la-jambe-noire pardon, c'est rectifié, me suis tromper de personne !
Dernière édition par Destuo le Jeu 24 Juin 2010 - 21:24, édité 1 fois | |
|
| |
Sanji-la jambe noire
Age : 30 Emploi : Pro Boa, Pro Robin, Anti-Nami Date d'inscription : 04/03/2010
| |
| |
Hueco Pirate experimenté
| Sujet: Re: Chap 589 VA + VF Jeu 24 Juin 2010 - 21:24 | |
| Je pense pas non plus que Boa va lentrainer concrètement, mais va lui apprendre ou l'informer sur le haki a proprement parler. A partir de la je pense que Luffy va se construire son propre style de combats en s'aidant du haki , sa m'étonnerais qu'il n'y ait qu'une seul façon de combattre avec le haki. | |
|
| |
nefen Pirate experimenté
Age : 31 Localisation : Sur les océans Emploi : Fermier Date d'inscription : 22/12/2009
| Sujet: Re: Chap 589 VA + VF Jeu 24 Juin 2010 - 23:18 | |
| Ne pas lire sauf si on se fait chier^^Pour moi il va y avoir un ellipse enfin du moins je l 'espere. On va voir les mugi se rassembler. Avec de pringtemps de plus (je l'espere fortement parce que pour moi aucun entrainement ne peut durer qu'une ou deux semaine pour etre vraiment efficace) et puis il aurait tous une tête un peu plus mure c'est sa qu'est cool. Enfin apres un arc bateau ou on les voit en galere avec des 1 vs 1 et la tadam ils sortent tous leur nouvelle technique avec des mini flashback de leur entrainement. Les mugi s'en sorte en victoire total. S a me manque se genre de truc. Je commence a être lasser de laisser des morts et des pleur partout alors un peu plus de sourire ne me derangerais pas. Et puis surtout l'apparition d'un nouveau nakama, quelque revelation, quelque mystere qui seront jamais resolu. et la perspective de la suite de one piece. Voila ce que j'attend pour l'année a venir. Un peu de joie. C'est pas que les dernier chapitre mais deplus; non au contraire il était tres poignant et on reveler un peu plus se qu'est l'histoire de One piece. La mort de ace était necessaire pour quitter se mythe de "peter pan" ou personne ne meurt. Mais bon un peu de retour en enfance ne ferai pas de mal. Pour ceux qui disaient que rayleight allaient bientot mourir. On est quand même dans one piece alors je le voit bien rester jusqu'a la fin ou mourir juste avant^^ Enfin vive la suite Edit lejlp : Merci de corriger tes fautes !! Sans oublier les accents et la ponctuation... | |
|
| |
Monkey D. Ptitchoun
Age : 28 Localisation : Tu crois que je vais te le dire?!?. A toi de me trouver ^^ Emploi : Allez demander à mes potes Date d'inscription : 18/05/2010
| Sujet: Re: Chap 589 VA + VF Jeu 24 Juin 2010 - 23:27 | |
| - Spoiler:
Pour ceux qui disent que Rayleigh risque de mourir,ça m'étonnerait puisque les Vivre-card qu'il a donné à chacun sont intactes
Dernière édition par Monkey D. Ptitchoun le Ven 25 Juin 2010 - 1:12, édité 1 fois | |
|
| |
Monk
Age : 34 Localisation : Nîmes Emploi : Informaticien - Infographiste Date d'inscription : 15/07/2009
| Sujet: Re: Chap 589 VA + VF Jeu 24 Juin 2010 - 23:35 | |
| Le chapitre est pas mal , je suis assez d'accord avec .. ok je sais plus qui , pour le chapitre 600 je pense qu'il y aura probablement quelque chose de gros , après bon on verra bien. Hâte de voir la suite , please , ne prends pas de semaines de vacances Oda , ça va me saouler. | |
|
| |
bigmess
| Sujet: Re: Chap 589 VA + VF Ven 25 Juin 2010 - 14:42 | |
| Mise à part tout ce qui c'est passé dans ce chapitre. J'ai adoré la réaction de Makino | |
|
| |
Korobokkuru
Age : 113 Localisation : Je suis le One Piece Emploi : Emploi Date d'inscription : 29/03/2008
| Sujet: Re: Chap 589 VA + VF Ven 25 Juin 2010 - 22:25 | |
| Un truc qui ma fait porter beaucoup d'attention, je cite de Ace:
"Comment pourrais-je mourir en laissant derrière moi un petit frère aussi faible?"
Peut-être qu'au moment de la mort de Ace, Oda a désormais considéré Luffy comme suffisamment fort. Après, fort pourquoi? ou contre quoi? peut-être les amiraux ou même Barbe Noire. | |
|
| |
Destuo
| Sujet: Re: Chap 589 VA + VF Ven 25 Juin 2010 - 22:50 | |
| - Korobokkuru a écrit:
- Un truc qui ma fait porter beaucoup d'attention, je cite de Ace:
"Comment pourrais-je mourir en laissant derrière moi un petit frère aussi faible?"
Peut-être qu'au moment de la mort de Ace, Oda a désormais considéré Luffy comme suffisamment fort. Après, fort pourquoi? ou contre quoi? peut-être les amiraux ou même Barbe Noire. Ce serait une belle ironie, vu que si Ace est mort, c'est bien parce que Luffy était encore trop faible pour faire face à Aka Inu. Peut être qu'on en a déjà parlé, mais je l'ai pas vu. Quelqu'un sait ce que représente le A.L. en bas de la lettre que tient Dadan dans ce scan? "J'ai conquis de nouveaux territoires", on dirait Dragon mais ce n'est pas ses initiales et je vois pas pourquoi il connaitrait Dadan. - Spoiler:
| |
|
| |
Bl@ckIce
Age : 39 Localisation : hahaha !!!! J'sépa... et toi ? Emploi : Technicien Méthode Date d'inscription : 07/01/2007
| Sujet: Re: Chap 589 VA + VF Ven 25 Juin 2010 - 23:02 | |
| - Destuo a écrit:
- Quelqu'un sait ce que représente le A.L. en bas de la lettre que tient Dadan dans ce scan?
bin pourtant c'est tout con ^^" A . L pour : Ace . Luffy et ta traduction est fausse, c'est: "nous avons créé des etats independants" , d'ou les cases suivantes avec chacun sa maison et les lignes au sol representant les limites de chaque territoire | |
|
| |
Destuo
| Sujet: Re: Chap 589 VA + VF Ven 25 Juin 2010 - 23:13 | |
| | |
|
| |
Rastignac Pirate de premier ordre
Age : 34 Localisation : Equipage de Trafalgar Law Emploi : Mangeur d'étoiles Date d'inscription : 26/01/2010
| Sujet: Re: Chap 589 VA + VF Sam 26 Juin 2010 - 15:06 | |
| Bon chapitre, bonne conclusion de flashback (la dernière page "Je suis faible !" fera date dans le manga...), et on attend la suite ! Une ellipse narrative ? Mouais, ça casserait un peu le rythme du manga. Avec l'univers qu'Oda a créé, faire une ellipse revient à retarder l'arrivée de Luffy dans le Nouveau Monde, puis la pensée d'une sédentarisation sur Amazon Lily donnerait des idées de "nourrison" aux fans de Boa...Ahem... Le scénario n'est pas ficelé en vue d'une ellipse, pas comme dans naruto où tout le monde dit "on se donne rendez-vous dans trois ans". Là Luffy va s'entraîner, mais rien n'empêche les mugis de le rejoindre/le rechercher ou rien ne dit que Luffy, une fois qu'il aura fini son entraînement, n'ira pas les chercher (tout dépendra d'Oda en fait^^). Par contre il est vrai qu'il manque un peu de bonne humeur depuis quelques temps, ce qui fait qu'on a plus l'impression de lire du One Piece pur et dur...Oda a montré qu'il était capable de tuer un personnage très important (même si c'est pour le bien de son héros, au fond, et pour la suite du manga...), il a montré que One Piece n'est pas forcément un manga qui se passe au pays de Candy, et ce n'est pas un mal. Mais, l'ambiance du Sunny me/nous manque Sympa la première page, les deux gardiennes ID qui mangent au McDo. Ouais, pourquoi pas ^^ | |
|
| |
mulan Pirate débutant
Age : 33 Localisation : Baterilla in South Blue Emploi : pirate révolutionnaire Date d'inscription : 26/03/2010
| Sujet: Re: Chap 589 VA + VF Sam 26 Juin 2010 - 16:27 | |
| Je suis plus ou moins d'accord avec toi Rastignac. L'idée de l'ellipse n'est pas facile à placer pourtant elle aurait tout son sens. Tu dis que ça retarde l'arrivée de Luffy dans le nouveau monde, mais au fond si Oda nous fait 50 chapitres de l'entrainement des mugis et de leurs retrouvailles (j'exagère hein ), ça deviendra lassant sachant que le manga commence à devenir long...de plus faire murir un peu les mugis (de quelques années quoi) n'est pas stupide, de plus comme certains le pensent, faire de leurs retrouvailles après l'ellipse et de découvrir leur parcours au fil de flashback est beaucoup plus judicieux. Après, Luffy n'est pas obligé de rester sur Amazon Lily durant tout ce temps...l'île n'est pas un véritable terrain d'entrainement, mais vu que Hancock maîtrise le haki, elle peut être une aide précieuse. (si elle se fait pas de films tous les 5min XD). Sinon pour revenir aux précédents messages, la scène où Luffy et Ace créent leurs propres territoires est sensass, ils en ont dans la tête les bougres lol. | |
|
| |
Hueco Pirate experimenté
| Sujet: Re: Chap 589 VA + VF Sam 26 Juin 2010 - 16:34 | |
| Le problème c'est que luffy (et l'équipage) est nettement trop faible pour les aventures futures, et il sera difficile de faire évoluer les héros sans ellipse. . . Après je vois pas des Ellipses qui durent des années (comment repartir dans une aventure avec des amis que tu n'as pas vu depuis plusieurs années ) imaginez sanji 3 ans plus tard dans l'ile des travlos Pour moi l'ellipse se comptera probablement en semaines peut-être en mois mais pas plus. | |
|
| |
Korobokkuru
Age : 113 Localisation : Je suis le One Piece Emploi : Emploi Date d'inscription : 29/03/2008
| Sujet: Re: Chap 589 VA + VF Sam 26 Juin 2010 - 18:38 | |
| Mouais, personnellement, je n'aime pas trop l'idée d'un One Piece Shippuden.. Même si Oda peux toujours faireune sorte d'ellipse avec un entraînement en avance rapide, genre: "il s'entraîna jour et nuit, sans relâche, pendant les moments les plus rudes, avec une détermination inégalable et voici mainteant, quelques années après", avec les images qui vont avec. Et la on découvre tout ce qu'il a appris au fil des combats dans le NM. | |
|
| |
Alessa
Age : 40 Localisation : Paris Date d'inscription : 11/06/2007
| Sujet: Re: Chap 589 VA + VF Sam 26 Juin 2010 - 21:08 | |
| - Rastignac a écrit:
- Bon chapitre, bonne conclusion de flashback (la dernière page "Je suis faible !" fera date dans le manga...), et on attend la suite !
idem, j'ai adoré l'image de fin , ça promet une bonne suite et une grosse remise en question de luffy ^^ !! Sinon, c'est marrant de voir que Dragon s'était arrêté au Dojo de Zoro ! il l'a donc surement vu, car les petits camarades de Zoro l'ont vu, eux ! bref, c'est marrant de voir les relations et de voir zoro s'entraîner petit ^^ | |
|
| |
alpacks Pirate de premier ordre
| Sujet: Re: Chap 589 VA + VF Dim 27 Juin 2010 - 19:34 | |
| Ha enfin on sort de ce flash back ?
Perso j'en suis pas faché, j'ai survolé depuis le temps et ça me donnait même envie de commenter Op ...
Bilan du flashback : ben pas grand chose ...
Si on moins il avait servi a apréhender le futur dans les arcs qui arrivent OK
Mais même pas ... Tout ça pour nous mettre en image en quoi Ace a rompu sa promesse, les défauts de luffy qu'on connaissait déja ...
Quelques bases sur le système de castes de ce monde ou les tenruybittos règnent ...
Et comment luffy et ace sont devenus si intrepides !
Fondamentalement ça n'a pas apporté grand chose dans le background pour enrichir l'avenir donc plutôt déçu de ce long flashback qui aura été plutôt rasoir : cassant le rythme après un arc qui nous a tenu fortement en haleine ...
| |
|
| |
Monk
Age : 34 Localisation : Nîmes Emploi : Informaticien - Infographiste Date d'inscription : 15/07/2009
| Sujet: Re: Chap 589 VA + VF Dim 27 Juin 2010 - 20:13 | |
| Tu peux pas savoir alpacks , on verra bien justement si cet arc n'était pas aussi là pour introduire Sabo dans l'histoire | |
|
| |
Monkey Shouk Pirate experimenté
Age : 30 Localisation : Matte Zoro sous la douche. Emploi : Geek, Onepiecienne. Date d'inscription : 29/05/2010
| Sujet: Re: Chap 589 VA + VF Mer 30 Juin 2010 - 4:28 | |
| Le temps que les mugis reprennent du niveau, il y aura forcément une ellipse. Mais je pense pas qu'elle durera plusieurs années non plus ! Peut-être 1 ans maximum. Parce-que si leur progression et montrée en détails, ça prendra une éternité ! Une ellipse reste la meilleur solution quand même, du moment qu'elle est pas trop longue. Mais j'arrive pas à croire que sur l'Île où il a attérit, Usopp soit devenu aussi énorme ! Il est carrément comme Barbe Noire, mais qu'est-ce qu'il a pu manger ?! Il lui faudra une éternité pour maigrir --'Exellent Dadan qui pleure ! Et Luffy qui se rend compte qu'il est faible, ça va devenir un des moments phares de One Piece. Jimbei à des petites larmes aux yeux, il doit vraiment avoir de la peine pour Luffy...! Superbe Chapitre, j'attends le prochain avec impatience ! | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Chap 589 VA + VF | |
| |
|
| |
| Chap 589 VA + VF | |
|