| Chap 581 VA + VF | |
|
+23XDrake Elcherino Hueco Alessa alpacks Rastignac Luna07 Bl@ckIce Diablo_luffy Monk richar D jonsmith gourix Gi nefen Judgment Snowrz Sanji-la jambe noire Gear D. Luffy sanji.dnami bar1 Taranis compte detruit Methos 27 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Bl@ckIce
Age : 39 Localisation : hahaha !!!! J'sépa... et toi ? Emploi : Technicien Méthode Date d'inscription : 07/01/2007
| Sujet: Re: Chap 581 VA + VF Jeu 15 Avr 2010 - 20:54 | |
| - Methos a écrit:
- Edit:Concernant ce chef suprême, l'hypothèse que cette personne soit Sengoku n'est pas à exclure (avec le talent de Glénant, rien est impossible)
pas mal de points sont discutables c'est vrai mais pas celui, il y a un diagramme visuel hierarchique dans le data jaune, on le voit clairement et nettement, faudrait retrouver une page scanné pour vous montrer, mais je peux te l'assurer a 100% qu'il y a bien un chef supreme entre le conseil des 5 etoiles et les differentes factions (marines, IP,CP, shishi) pourquoi on en a jamais entendu parlé dans le manga ? telle est la question ^^" et je l'avais vu aussi dans le data jaune jap j'avais verifier (on sait jamais que glenat nous invente un diagramme ^^") , malheureusement j'ai effacé la raw jap du data :/
Dernière édition par Chibi JFZ le Jeu 15 Avr 2010 - 21:01, édité 2 fois | |
|
| |
Rastignac Pirate de premier ordre
Age : 34 Localisation : Equipage de Trafalgar Law Emploi : Mangeur d'étoiles Date d'inscription : 26/01/2010
| Sujet: Re: Chap 581 VA + VF Jeu 15 Avr 2010 - 20:55 | |
| Mouais
Concernant les Shichi, je pense qu'on aura le droit à de nouvelles têtes, qu'Oda veut créer (ou pas) d'autres personnages. Même une ou deux, ça en fera de nouvelles et de nouvelles techniques. La nouvelle ère arrivant, on va avoir le droit à un défilé et ça a déjà commencé avec Barbe Brune | |
|
| |
Methos
| Sujet: Re: Chap 581 VA + VF Jeu 15 Avr 2010 - 21:05 | |
| - Chibi JFZ a écrit:
- Methos a écrit:
- Edit:Concernant ce chef suprême, l'hypothèse que cette personne soit Sengoku n'est pas à exclure (avec le talent de Glénant, rien est impossible)
pas mal de points sont discutables c'est vrai mais pas celui, il y a un diagramme visuel hierarchique dans le data jaune, on le voit clairement et nettement, faudrait retrouver une page scanné pour vous montrer, mais je peux te l'assurer a 100% qu'il y a bien un chef supreme entre le conseil des 5 etoiles et les differentes factions (marines, IP,CP, shishi) - Spoiler:
Je ne nie pas le fait que ce poste/grade existe, mais je me demande si ce poste ne pourrait pas être celui de Sengoku et qu'en fait "le chef suprême du gouvernement mondial" et "l'amiral en chef de la marine" ne soit en fait qu'une seul et même personne, en l'occurrence Sengoku. Edit: @Judgement,oui c'est possible, tu l'avais déjà écrit avant
Dernière édition par Methos le Jeu 15 Avr 2010 - 21:09, édité 1 fois | |
|
| |
Judgment
Age : 34 Emploi : étudiant Date d'inscription : 13/09/2009
| Sujet: Re: Chap 581 VA + VF Jeu 15 Avr 2010 - 21:07 | |
| Ou, peut être Kong Celui qui est amiral en chef de la Marine dans le chapitre zéro...peut-être a-t-il eu une promotion... | |
|
| |
nefen Pirate experimenté
Age : 31 Localisation : Sur les océans Emploi : Fermier Date d'inscription : 22/12/2009
| Sujet: Re: Chap 581 VA + VF Jeu 15 Avr 2010 - 21:11 | |
| ou alors spandam qui aurait été promu"" bon ok désolé... | |
|
| |
Judgment
Age : 34 Emploi : étudiant Date d'inscription : 13/09/2009
| Sujet: Re: Chap 581 VA + VF Jeu 15 Avr 2010 - 21:54 | |
| désolé Methos, je ne savais plus où j'en avais déjà parlé ^^ Sinon, Je viens de repenser à un truc intéressant. Je ne sais plus qui avait dit qu'il ne faisait pas confiance à Law...perso j'adore ce perso mais bon. On a vu qu'un des capitaines supernova s'est demandé pourquoi Law va aider Luffy alors que celui-ci est un ennemi potentiel. Il peut y avoir 3 explications possibles (selon moi): 1) Comme Iva le dit, parfois, on agit en suivant ses instincts... Il a senti que Luffy était bon et qu'il ne devait pas mourir là ou quelque chose dans le genre. Hypothèse du "gentil Law" 2) Ou peut être a-t-il une raison inconnue de l'aider. Dette envers Dragon par exemple. Ou encore espère-t-il que Luffy se sentira obligé de lui rendre la pareille un jour. Hypothèse du "Law intéressé" 3) Ou enfin, l'hypothèse du "Law machiavélique" On a également entendu un supernova parler de la réputation de Law comme quoi c'était un personnage cruel... si ça tombe, il a usé de ses talents de chirurgien (et/ou de son fruit du démon) afin de placé un mécanisme dans le corps de Luffy tout en le soignant. Ça pourrait se représenté comme une mini bombe ou quelque chose d'autre que Law pourrait activer lorsqu'il rencontrera à nouveau Luffy dans le nouveau monde. | |
|
| |
Sanji-la jambe noire
Age : 30 Emploi : Pro Boa, Pro Robin, Anti-Nami Date d'inscription : 04/03/2010
| Sujet: Re: Chap 581 VA + VF Jeu 15 Avr 2010 - 21:57 | |
| Mais si Law veut tuer Luffy dans le nouveau monde pourquoi il ne la pas laisser mourir à Marineford ? | |
|
| |
sanji.dnami Modérateur
Age : 40 Localisation : sous la couette avec ma robin à moi Emploi : agent de qualité Date d'inscription : 06/12/2006
| Sujet: Re: Chap 581 VA + VF Jeu 15 Avr 2010 - 22:06 | |
| je me suis mal exprimé,je vais essayer de développer c'est sure que le fais que les deux viennent ensemble ne prouve rien mais ça peut être un indice là ou je veux en venir supposons que la personne qui parle à kuma soit le chef suprême ce serait logique que ce soit le même qui donne l'ordre à do flamingo d'éliminer Moria car finalement c'est la suite directe de cette discution (donc en fait Moria paye pour sa défaite face à luffy) mais vu que kuma a fais un volte face en laissant les mugi celui à été punis (car il en savais un peu trop et quand il sauvé les mugi il s'en doutais déja) et finalement le gagnant est doflamingo car je pense pas que les autres sont au courant de cette ordres et meme si il y aurais pas eu autant de traitres) en gros ce que j'essaye de montrer c'est il y a vais deux sorte de shishibukai ceux qui n'avais que le titre et ceux qui sont dans les confidences
les autres sont plus chacun pour sa pomme, jimbei : homme des poissons Moria : thriller bark, boa :amazones lilly, BN:no comment,idem pour crocodile mais kuma étant sois disant le plus loyale mais aussi le messager était forcément dans les confidences do flamingo l'était aussi mais pour une autre raison certainement plus malsaine et obscure et c'est pour ça que j'ai signalé le fais qu'il était les deux au rendez vous ça a été certainement révélateur la preuve moria n'était même pas au courant de Bn alors que kuma ... et le fais qu'il assistaient aux réunion et qui répondais toujours présent à fais cela àprés il est possible que do fla fesait ça,car il était déja dans un coup avec le chef supreme ou les 5 étoiles
enfin mihawk est un peu à part car lui n'as pas à notre connaissance une cause et je le vois mal etre dans les confidences
donc mon hypothese est qu'il y a bien un chef suprême est celui ci commence à rentrer dans l'histoire par le bias de cette décision car je vois pas l'intérêt de refaire parler des 5 étoiles à moins qu'il y est un traitre dans les 5
edit:concernant law et l'hypothese de la puce j'avoue y avoir penser non pas une bombe mais une puce peut etre qu'il croit en luffy et qu'il pense qu'il pourrait l'emmener à l'one piece pour le doubler à ce moment là j'imagine bien scruter le radar de la position de luffy sur son un écran dans le sous marin
mais bon c'est un peu tiré par les cheveux, je trouve ... surtout que niveaux cruauté c'est kidd le plus connus pour cela | |
|
| |
Methos
| Sujet: Re: Chap 581 VA + VF Jeu 15 Avr 2010 - 22:46 | |
| Après quelques petites recherches, j'avoue que ton hypothèse tient vraiment la route. En fait ma référence concernant cette partie était l'animé sous-titré par DB ( j'avoue que ce n'est pas très malin de ma part mais vous êtes trop long à sortir vos releases ) Eux l'avait traduit par: "Alors le mauvais pressentiment que nous avions s'est réalisé" Et ce "nous" m'est resté en tête, donc pour moi, il n'y avait aucun doute sur le fait que ce soit le conseil des 5, mais grâce a toi, j'ai fais une recherche plus approfondit et d'après CNet et onemanga, et TB, leurs traduction concorde sur "mes doutes était fondé" donc il est bien tout seul. Je demanderai une confirmation de lejlp si il veut bien. De plus, ce qui complètes tes dires, c'est ces phrases: -"DenDenMushi: As long as he's at least alive... We can wait for him to recover and request for the moment that he retain his position as a Shichibukai." -"DenDenMushi: We can consider appropriate measures later on..." Source CNetEnfin dernier point intéressant, c'est que Oda ne nous montre pas le conseil des 5 alors qu'il aurait pu le faire, vu qu'on les connait. Mais le fait qu'il ne veut pas les montrer signifie qu'il veut garder cette personne dissimulé. | |
|
| |
alpacks Pirate de premier ordre
| Sujet: Re: Chap 581 VA + VF Jeu 15 Avr 2010 - 22:50 | |
| c'est étrange quand meme ...
Toutes ses supernovas présentes tout autour de marinford pour observer la bataille ...
Bon le kid : okay : manifestement ce mec aspire a devenir yonkou et rafler le one piece ! Il est très clairement un concurrent sérieux pour luffy dans la reconaissance du seigneur des pirates ... Meme peut etre manque d'imagination de ma part : mais bon perso j'ai le sentiment qu'il va vite etre limité avec son fruit magnétique ...
Il avait de sérieuses raisons d'observer la bataille et donc de prendre le risque d'être la non loin de marine ford
Xdrake : en tant qu'ancien officier de la marine, et vu sa dernière parole qui dit que la marine doit changer ...
Il n'est pas un concurrent sérieux pour l'avenir, mais quelque chose me dit qu'il a son importance dans l'avenir pour l'évolution de la marine ! A mon avis il sait des choses ...
Quelque chose me dit qu'il a volontairement quitté la marine non pas par désir d'etre pirate, mais par objection de conscience et que par extention il n'avait d'autre choix que de devenir une supernova pour rester protagoniste dans cet ère ou il veut rester acteur qui surveille la marine !
Sa présence en observateur est justifiée, il doit rester informé de ce que fait la marine, il mijote quelque chose : il pourrait bien être un acteur dans l'avenir d'une changement de fusil d'épaule de la marine : par exemple une scission marine/gouvernement/dragon céleste ...
Mais alors les autres sérieux : ils n'ont aucune raison d'être la et illogique, qui + est ils pouvaient assister a la bataille sur écran géant quelque part ... ça sert a rien !
Certes on se rend compte que ...
Le sort de luffy leur importe a chacun : il est le numéro 2 des supernovas, juste parce que kidd a un tempérament + criminel que lui ... Mais je pense ils regardent objectivement luffy : il est numéro 1 en terme de force et volonté et constatent surement que luffy dépasse de loin chacun des autres supernovas ...
Comme s'il s'était déja démarqué en participant a cette bataille, comme si déja il était passé a une autre dimension la ... Et ils s'en rendent compte : luffy chapeau de paille le fils de dragon se battant au coté de BB pour fire fist ace ça en jette ! Comme si luffy était lui déja dans une autre course en tant qu'empereur du nouveau monde sans y avoir pourtant encore mis les pieds ...
On voit clairement Apoo avoir les boules que Law ait pris en charge luffy ! Comme s'il s'avait d'avance que tant que luffy chapeau de paille est vivant, leur statue de supernova risque de stagner en interet ... Et qu'il resteront des pirates de moyenne envergure !
j'pense que Law il a beau dire qu'il n'est pas l'ami de luffy : ça sent l'alliance objectif pour l'avenir a plein nez entre Law et les muggiwaras tout en restant 2 équipages et entités différentes : tout va dans le sens, qu'ils vont devenir des partenaires mains dans la mains ... Avec kidd qui fait le trublion | |
|
| |
Methos
| Sujet: Re: Chap 581 VA + VF Jeu 15 Avr 2010 - 23:28 | |
| Bonney a l'aire d'avoir aussi un quelconque intérêt avec une des personnes présente à cette guerre. Moi je pense que c'est Barbe Noire. | |
|
| |
Alessa
Age : 40 Localisation : Paris Date d'inscription : 11/06/2007
| Sujet: Re: Chap 581 VA + VF Jeu 15 Avr 2010 - 23:45 | |
| La VF est dispo
http://scantrad.fr/plus.php?id=4528 | |
|
| |
sanji.dnami Modérateur
Age : 40 Localisation : sous la couette avec ma robin à moi Emploi : agent de qualité Date d'inscription : 06/12/2006
| Sujet: Re: Chap 581 VA + VF Ven 16 Avr 2010 - 0:27 | |
| pas tout à fais d'accord avec toi alpacks concernant kidd le pouvoir du magnétisme étant fan des Xmen, j'en ai bouffé à toutes les sauces avec Magneto qui reste carrément puissant certes c'est un comics et là on parle de manga mais un pouvoir reste un pouvoir, il peut faire ce qu'il veut avec le métal donc déja niveaux protection c'est énorme je l'imagine bien se faire une armure ... c'est simple son point faible, c'est les attaques physique vu que armes de jet et les armes blanches il les contrôles non honnêtement le fruits du magnétisme peut être énorme mais je suis d'accord que la première aperçu qu'il nous a montré peut semblé limité
concernant les supernovas
drake :je pense comme toi,je pense qu'on le reverras quand on en saura plus sur les pacifista sinon ...
be ge:perso sympa mais je vois pas l'interet
uroug:idem je vois pas ce qu'il pourrait apporter pour la suite
hawkins:je vois pas trop non plus mais j'aime beaucoup ce perso j'espère le revoir
apoo:le supernova que j'aime le moins mais il a tellement de point commun avec brook (la musique comme combat)que je me dis qu'il vont forcément se rencontrer surtout que brook se trouve sur une iles avec un clan de longs bras (comme c'est bizarre)
bonney:sera clairement dans l'histoire vu qu'elle fais partie d'une intrigue elle recherche une personne
law:clairement dans l'histoire et pour le moment le plus mis en avant et le plus apprécié mais ce scan met quand meme des doutes sur ses motivations
killer et KIDD:de la même trempes que law à la différence que lui je pense, qu'il va devenir un grand rival de luffy et qu'il va gagner du gallion (shishibukai,voir plus) en tout cas, ils seront dans l'histoire sure !! mais du coté des ennemies d'ailleurs c'est pas pour rien que lui aussi est deux membres des supernova luffy vs kidd,zoro vs killer
ps merci pour le lien alessa swannnn | |
|
| |
bar1 Pirate de premier ordre
Age : 40 Localisation : in the new world Emploi : Capitaine corsaire Date d'inscription : 20/01/2009
| Sujet: Re: Chap 581 VA + VF Ven 16 Avr 2010 - 0:32 | |
| Merci chapitre vraiment intéressant,la phrase de Drake m'intrigue avec la marine aussi va devoir changé vu comme les pirates sont déchainés je verrai bien un petit Akainu a la tête de la marine remplaçant Sengoku. J'espère qu'il sera le prochaine sur la liste du flamant. Barbe brune a l'air sur de sa force a en jugé par ces propos il est celui qui va régné sur se monde,il semblait craindre que le vieux. | |
|
| |
Hueco Pirate experimenté
| Sujet: Re: Chap 581 VA + VF Ven 16 Avr 2010 - 1:06 | |
| Je sais pas pourquoi mais je sens bien barbe brune comme adversaire de luffy dans les quelques arcs qui vont suivre. | |
|
| |
Monk
Age : 34 Localisation : Nîmes Emploi : Informaticien - Infographiste Date d'inscription : 15/07/2009
| Sujet: Re: Chap 581 VA + VF Ven 16 Avr 2010 - 1:08 | |
| - Hueco a écrit:
- Je sais pas pourquoi mais je sens bien barbe brune comme adversaire de luffy dans les quelques arcs qui vont suivre.
Etrangement , je me suis dis la même chose ! (Sinon concernant l'ellipse , je ne sais pas du tout pourquoi j'ai dis eclipse à plusieurs reprise) | |
|
| |
Elcherino
| Sujet: Re: Chap 581 VA + VF Ven 16 Avr 2010 - 1:17 | |
| Merci pour la vf Par contre Oda il va nous faire toutes les couleurs ? (Barbe ...) | |
|
| |
Gi Modérateur
Age : 44 Localisation : A la dérive sur East Blue dans un tonneau Emploi : Informatique ( Pas envie de détailler la flemme =) ) Date d'inscription : 30/04/2007
| Sujet: Re: Chap 581 VA + VF Ven 16 Avr 2010 - 1:26 | |
| Ouais t'as raison la barbe ... | |
|
| |
Methos
| Sujet: Re: Chap 581 VA + VF Ven 16 Avr 2010 - 1:27 | |
| Concernant Barbe Brune moi pareil, et je pense même qu'un seul coup suffira, il m'a vraiment l'air juste d'une grande gueule. | |
|
| |
bar1 Pirate de premier ordre
Age : 40 Localisation : in the new world Emploi : Capitaine corsaire Date d'inscription : 20/01/2009
| Sujet: Re: Chap 581 VA + VF Ven 16 Avr 2010 - 1:48 | |
| On aurait donc affaire a un Bellamy bis, par contre il y a un supernova qui degage une puissance dans ce chapitre c'est Kid il m'a fait peur | |
|
| |
sanji.dnami Modérateur
| Sujet: Re: Chap 581 VA + VF Ven 16 Avr 2010 - 2:06 | |
| - bar1 a écrit:
- On aurait donc affaire a un Bellamy bis, par contre il y a un supernova qui degage une puissance dans ce chapitre c'est Kid il m'a fait peur
oui moi aussi j'ai bien aimé ce passage rien qu'a son visage on voit son ambition par contre pour revenir à la fameuse personne qui donne les ordres je commence aussi à me demandé si le chef supreme ne serais pas végapunk (je sais plus qui mis cette théorie)mais elle me plais de plus en plus car on sais que c'est un personnage clé de one piece (via sbs) mais comme le fais souligné bar1 les px normalement ne peuvent attaqué les shishibukai ... donc c'est qu'il est dans le coup (meme si le pouvoir do flamingo reste brumeux) et du coup ça expliquerais pourquoi maitre oda été aussi silencieux pour le chef supreme j'adore one piece que ce soit sur n'importe quelle sujet je me prend la tete sans m'en rendre compte donc bravo maitre oda avec ses intrigues et one piece never die | |
|
| |
Alessa
Age : 40 Localisation : Paris Date d'inscription : 11/06/2007
| Sujet: Re: Chap 581 VA + VF Ven 16 Avr 2010 - 2:27 | |
| perso j'ai cru que Barbe Brune était un "faux Barbe" quelque chose...
En gros, on sait que B.Noire est méchant, B.Blanche est mort, et ce type utiliserait le nom de "Barbe" pour s'en faire un et être craint....
enfin moi c'est comme ça que je l'ai pris (surtout "brune" qui se rapproche de "noire"...bref veula) | |
|
| |
XDrake
Age : 31 Localisation : 67 Emploi : humain Date d'inscription : 30/12/2008
| Sujet: Re: Chap 581 VA + VF Ven 16 Avr 2010 - 2:40 | |
| j'ai adoré l'ours par rapport à hancock pour barbe brune, je pense aussi qu'il ne s'agit que d'un "rigolo", dans l'histoire je pense qu'il sera au niveau d'un prélat de skypiea (au niveau de son importance dans l'histoire) barbe noire énorme plus machiavélique qu'on ne pensait sur les prisonniers quant à law... il me parait de plus en plus sombre, enfin on dirait barbe noire un peu, il a l'air sympa et tout, mais selon d'autre le serait beaucoup moins sur ces actes.. et enfin iva, elle va sur l'île où est sanji on dirait non? | |
|
| |
choppy
Age : 42 Localisation : NICE et DTC Emploi : Cinéphile invulnérable Date d'inscription : 24/01/2008
| Sujet: Re: Chap 581 VA + VF Ven 16 Avr 2010 - 8:50 | |
| Assez sympa ce petit chapitre!! J'aime bien les passages des supernova, tous ont des commentaires bien énigmatique c'est chiant lol. Pour le chef suprême comme dit plus haut, je vois bien kong aussi pour la simple raison que l'on a vu plein d'ancien monter d'un niveau hiérarchique avec le temps, donc lui a l'époque amiral en chef, a pu accéder a un poste plus important. Ca reste une supposition!!! tiré d'éléments existants.lol Enfin le barbe brune est présente mais comme la plupart d'entre vous je pense que c'est un guignol qui va se faire tatané en une fraction de seconde. Vegapunk est un scientifique je ne le vois pas appart ses facultées de concèption avoir un quèlquonque pouvoir décisionnaires mais on se trompe souvent donc... Luffy est chanceux il va etre soignée a coup de haki par les kuja le coquin . Vivement la suite pour pas changer. | |
|
| |
attinain Mousse
| Sujet: Re: Chap 581 VA + VF Ven 16 Avr 2010 - 11:38 | |
| Salut! Encore un super chapitre ! Domflamingo a recut des ordres de personne au dessus de la marine, pour ceux qui n'ont pas lut le One Piece collector "yellow" je vous le dis, au dessus de la marine, il n'y a qu'une chose, c'est le conseil des 5étoiles! On ne les a encore jamais vue, mais en faite, se sont 5vieux personnages (pouvoirs inconnus) qui trone sur le monde entier, et donc au dessus de la marine Il y a aussi l'aparition de Barbe brune, il n'a pas l'air super fort, surtout flemmar, personnelement, je ne crois pas qu' Oda aurait montré un personage juste comme ça, il aura donc une utilité futur ( Pourquoi pas un membre de la mugiwara's team ><). Sinon, l'hypothèse comme quoi Végapunk dirigerai la marine n'est pas plausible, c'est simplement un doctor..."fou" mais il n'est pas le chef, du moins en toute logique. Vivement le suivant comme toujours! | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Chap 581 VA + VF | |
| |
|
| |
| Chap 581 VA + VF | |
|