One Piece Concept
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -25%
PC Portable Gamer 16,1” HP Victus 16 – 16 ...
Voir le deal
749.99 €

Reflets d'Acide

+2
Gi
hisoka-san
6 participants
AuteurMessage
hisoka-san
Pirate Chevronné
Pirate Chevronné
hisoka-san

Emploi : du temps

Reflets d'Acide Empty
MessageSujet: Reflets d'Acide   Reflets d'Acide Icon_minitimeSam 20 Mar 2010 - 13:51

hello

Le fait de revoir le topique de naheulbeuk me rappel une autre saga épique, qui, est pour ma part beaucoup plus subtile, que certains doivent déjà connaitre :

Reflet d'acides

En effet, vous pourrez constater que tout les dialogues sont en vers et en alexandrin, ce qui va créer des magnifiques jeux de mot et sous entendu, tout en faisant des références pour les plus cultivés d'entre vous à des films, livres, personnages célèbres, à des citations connu.
Les dialogues sont par moment un peut choquant pour les plus jeunes (notamment avec le clerc), c'est pour cela qu'en général cette saga sera plus apprécié des plus "âgés", de plus les termes utilisés dans les dialogues peuvent en rebuter plus d'un (vieux français ou vielles expressions.) bref la saga n'est malheureusement pas encore terminée le dernier épisode est toujours en préparation.

Mais je vous conseil grandement de l'écouter, c'est vraiment épique, très diffèrent de naheulbeuk
Les dialogues sont très fin et très recherchés même si c'est assez long de tout écouter, et du coup de tout retenir, elle vaut vraiment le détour.

vous pouvez même l'écouter en streaming

le site :

http://www.synopsite.com/
Revenir en haut Aller en bas
Gi
Modérateur
Modérateur
Gi

Emploi : Informatique ( Pas envie de détailler la flemme =) )

Reflets d'Acide Empty
MessageSujet: Re: Reflets d'Acide   Reflets d'Acide Icon_minitimeSam 20 Mar 2010 - 15:04

Yes Hisoka, tu viens de me le remettre dans la tête, j'avais découvert ça en même temps que naheulbeuk, et il est vrai que je préfère largement, par contre je te rejoins totalement, c'est un peu plus compliqué à écouter de part le vieux français utilisé et les vers en alexandrin.
jay
Pirate Chevronné
Pirate Chevronné
jay

Emploi : infographe

Reflets d'Acide Empty
MessageSujet: Re: Reflets d'Acide   Reflets d'Acide Icon_minitimeSam 20 Mar 2010 - 16:00

ce qui déchire avec cette série, c'est vraiment cette difficulté d'écoute, on ne peut pas écouter ça et faire autre chose en même temps comme pour beaucoup d'autres sagas mp3, on doit juste se concentrer sur l'écoute. Même en ayant écouté des dizaine de fois chaque épisode, je découvre des choses à chaque fois, des jeux de mots subtils et bien cachés que je n'avais pas remarqué avant. Bref cette sagas reste dans le top 3 des sagas mp3, on attend longtemps un épisode mais au final, on a un épisode souvent très très long qui équivaut à une dizaine d'épisode d'autres sagas donc l'un dans l'autre, ca revient au même.

J'espère que cette saga ira jusqu'au bout (pas comme la plupart) Wink
http://onepiece.virtuaboard.com/atelier-pipo-picasso-f6/jaybo-st
Rastignac
Pirate de premier ordre
Pirate de premier ordre
Rastignac

Emploi : Mangeur d'étoiles

Reflets d'Acide Empty
MessageSujet: Re: Reflets d'Acide   Reflets d'Acide Icon_minitimeSam 20 Mar 2010 - 17:37

Un sujet sur Reflets d'Acides *-*
Excellente aventure MP3, tant au niveau de l'écriture que du son...Des jeux de mots, des références (avec un ami on a compté dans la soixantaine de référence pour un seul épisode^^), des personnages complets et attachants, des parodies bien trouvées (Stéphane Bern...vous m'ébaubîtes !), 'fin y'a tout ce qui fait un pur moment de rire, de plaisir (ne rien faire à côté, la série demande une attention continue)

Sinon un pote de JBX (l'auteur de RDA) a fait une saga qui reprend un peu le thème du Survivaure, mais qui dépasse l'œuvre de Knarf de long en large. Il s'agit d'Adoprixtoxis, et là aussi c'est du grand art.

http://www.adoprixtoxis.com/main.html

ps. On a attendu le dernier épisode de Reflets d'Acides pendant un an, mais ses cinquante-trois minutes d'écoute valent largement le coup ^^

Si y'a des fans d'aventures MP3 en tout genre, dites le moi, je pourrai faire une liste de bonnes aventures MP3, où encore celles qui sont tellement ridicules et mal écrites que ça en devient hilarant (je me souviens d'une parodie de DBZ en québécois sans musique de fond et effets sonores).
lejlp
Modérateur
Modérateur
lejlp

Emploi : professeur de langue et culture françaises

Reflets d'Acide Empty
MessageSujet: Re: Reflets d'Acide   Reflets d'Acide Icon_minitimeDim 21 Mar 2010 - 6:19

Je connais pas vraiment le monde des saga et des quêtes épiques, et encore moins de ces histoires sonores parodies de saga.

J'ai été curieux après avoir vu le présent topic :

Mais c'est excellent !

Je sens que je vais tout bien écouté rapidement.

ça me fait pensé un peu aux différentes histoires qu'on pouvait entendre sur la radio suisse Couleur 3, si vous connaissez.

Merci de m'avoir fait connaître...
https://loup-blanc-japon.jimdosite.com/
jay
Pirate Chevronné
Pirate Chevronné
jay

Reflets d'Acide Empty
MessageSujet: Re: Reflets d'Acide   Reflets d'Acide Icon_minitimeDim 21 Mar 2010 - 17:23

ouep d'ailleurs adoprixtoxis est une saga complète maintenant, chose rarissime comme je le disais plus haut et en plus il n'y a aucune retombée d'humour et lassitude pour cette saga, elle est géniale du début à la fin ( à noter qu'il y a un cross over avec RDA dans un épisode et vice versa, c'est toujours intéressant à savoir ).
Franchement ces 2 sagas ont carrément remplacer les 2 sagas "concurrente" de pen of chaos à savoir naheulbeuk ( devenu repetitif et limite chiant et surtout sans fin avec produit dérivé payant.... ) et survivaure ( qui met 10 ans à sortir un épisode court et moyen en plus... ).

D'ailleurs j'attends impatiemment la nouvelle saga de Nico et Matt ( les créateurs d'Adoprixtoxis ), "Xantah" cheers
Elcherino
Pirate Chevronné
Pirate Chevronné
Elcherino

Reflets d'Acide Empty
MessageSujet: Re: Reflets d'Acide   Reflets d'Acide Icon_minitimeLun 22 Mar 2010 - 1:54

merci à vous, je viens découvrir Reflets d'Acide et pour le moment j'adore cheers
J'en suis à "l'épisode" 4 ...
https://www.youtube.com/user/3lcherino
Rastignac
Pirate de premier ordre
Pirate de premier ordre
Rastignac

Reflets d'Acide Empty
MessageSujet: Re: Reflets d'Acide   Reflets d'Acide Icon_minitimeLun 22 Mar 2010 - 17:24

jay a écrit:
( à noter qu'il y a un cross over avec RDA dans un épisode et vice versa, c'est toujours intéressant à savoir ).

Il y a aussi un cross over entre RDA et Durendal, le maître de l'aventure MP3 (selon tous les fans du genre^^). Je ne sais plus dans quelle aventure par contre...peut-être Banal Fantaisy...

Je parlerai de Durendal un peu plus tard...c'est vraiment l'Empereur de l'Aventure MP3 actuelle, sans comparaison possible avec d'autres comme Pen od Chaos...
jay
Pirate Chevronné
Pirate Chevronné
jay

Reflets d'Acide Empty
MessageSujet: Re: Reflets d'Acide   Reflets d'Acide Icon_minitimeLun 22 Mar 2010 - 19:38

alors là je t'arrête tout de suite, bon je vais essayer de ne pas dire réellement tout ce que je pense de lui ( je l'ai déjà fait ailleurs et c'était pas beau à voir lol! ). Le cross over ( en fait c'est juste la présence de Roger le tavernier ) c'est dans Résident Sénile et il y a des références aussi dans Banal Fantasy mais sans la présence des gars de RDA.

Premièrement, Durendal, c'est surtout des parodies et pas des créations donc c'est pas tellement comparable.
Le problème c'est qu'il utilise l'humour gras ( pipi caca et surtout les blagues de sexe facile ), surtout dans Resident Sénile et Banal Fantasy, il s'est bien calmé pour BF2 quand même.
Alors il y a aussi le problème que ce type est hyper prétentieux, il arrêtait pas de se vanter de créer les meilleures sagas du monde, de cracher sur les autres sagas ( justement Adoprixtoxis qu'il qualifie lui même de "grosse merde" ) et ne supporte pas la critique négative ( pour ses remakes de bf1, beaucoup ont cité les énormes défauts mais il a traité ses détracteur d'abrutis qui ne comprennent rien ).

Alors au début Mossieur Durendal se vantait beaucoup de la rapidité avec laquelle il créait ses sagas ( à savoir 2 épisode par semaines ) mais voilà à force de vouloir trop en faire, de commencer pleins de sagas différentes en même temps, la plupart n'ont jamais été finies où alors on été annulées et il ne sort quasiment plus rien ces derniers temps. A part raconter sa vie sentimentale et ses dépressions sur son forum, il fait plus rien....

Bref voilà en tout cas pour l'auteur mais malgré tout certaines de ses sagas valent de coup d'oeil ( enfin d'oreille geek ), surtout si on est fans des titres parodiés. Banal Fantasy 2 reste à mon avis sa meilleure saga, Meta Gueule Solid est sympathique aussi.
Rastignac
Pirate de premier ordre
Pirate de premier ordre
Rastignac

Reflets d'Acide Empty
MessageSujet: Re: Reflets d'Acide   Reflets d'Acide Icon_minitimeLun 22 Mar 2010 - 23:51

C'te coup de gueule ^^

C'est une différence de point de vue, alors. Je le considère comme Maître de l'Aventure MP3 actuelle...Ok, il n'a pas la plume de JBX, mais il a souvent allié la quantité avec la qualité. Surtout, il sort rapidement des nouveautés, et c'est un peu le problème de RDA (mais on ne peut pas lui en vouloir, le résultat en vaut la chandelle).

Sur certains points, je ne suis pas tellement d'accord avec toi. Reflets d'Acides est la parodie du Jeu de Rôle Reflets d'Acier, c'est donc un point commun entre les deux même si c'est bien plus flagrant chez Durendal.
L'humour gras, pipi caca, c'est 100% vrai et c'est sa marque de fabrique. Comme d'autres...quand je mate les Nuls ou les Robins de Bois, c'est aussi souvent un humour scatologique, un peu gamin, mais en même temps ça fait rire. On peut aimer ou ne pas aimer ce genre, c'est un style...(En même temps en écoutant la BA de Résident Sénile on sait à quoi s'en tenir...Germaine la centenaire nymphomane...). Après quand il dit qu'il va chier alors qu'on lui demande ce qu'il va faire à la St-Valentin, je trouve ça assez marrant...faut aimer quoi.

Ensuite sur le comportement de Durendal...je ne sais pas comment il est et à vrai dire je m'en tamponne un peu. Je vois juste ce qu'il fait, ça me plaît bien. Si ça le rend orgueilleux, tant pis, j'irai juste pas parler avec lui sur un forum...Le nombre d'écrivains, chanteurs, artistes orgueilleux...bref, il n'échappe pas à la règle s'il est vraiment perçu comme ça (je le voyais pas vraiment ainsi, mais tous les avis sont bons à prendre).

Les parodies vidéos sont pas mal aussi. Les dernières en date, celles d'Harry Potter, sont vraiment réussies. Quoiqu'en dise, il trouve des répliques qui font mouche^^
jay
Pirate Chevronné
Pirate Chevronné
jay

Reflets d'Acide Empty
MessageSujet: Re: Reflets d'Acide   Reflets d'Acide Icon_minitimeMar 23 Mar 2010 - 0:41

lol! oui disons que l'humour gras c'est pas mon truc du tout ( j'ai jamais pu regarder un american pie lol! ) effectivement.

Pour reflet d'acier, là tu m'en apprends une, je ne le savais pas du tout ( je suis pas très JDR ), je croyais que c'était juste une sagas qui faisait des références aux JDR ( comme Naheulbeuk mais en plus poussé ).

Après oui aussi, c'est mon truc d'en apprendre toujours un peu plus sur les auteurs et fatalement si l'auteur m'énerve, j'ai tendance à dénigrer son œuvre enfin quoique j'ai quand même que j'aimais bien BF2 et puis je n'aurais pas écouter quasi toutes ses sagas si quelque chose ne m'avais pas plu à l'origine ( à moins d'être maso lol! ). Je sais plus exactement comment ça s'est produit mais je me suis retrouvé sur son forum à poser quelques questions et avis ( le plus poliment et explicite du monde comme toujours ) et je me suis fait incendier sans raison par tonton Dudu donc fatalement.....

Bref et quand je vais sur le forum de Nico et Matt, l'ambiance y est bien différente et plus joyeuse et c'est toujours un plus, les auteurs qui créent un truc juste pour se marrer et qui le partagent avec nous, c'est la meilleure façon de faire, enfin je trouve. Ils se prennent pas la tête, c'est bien sympa.

Pour Naheulbeuk, j'ai déjà expliqué sur le topic dédié ce que je pensais du fait de "se faire de la thune sur un truc à l'origine gratuit", le trip commercial m'a profondément déçu. Je peut comprendre qu'il en ai eu envie et c'est bien normal ( d'autant qu'il avait déjà fait d'autres choses comme des romans,... ) mais finir la saison 2 sur un "à suivre" vas y achète mon bouquin si tu veut la suite, non désolé ça ne prend pas avec moi.

Il faudrait peut être renommé le topic ou en faire un autre plus général qui référencie les diverses sagas mp3, ca pourrait être sympa non ?

Enfin bref voilà, par contre, je tenais à dire que moi aussi ca fait un moment que je suis sur un projet de sagas mp3 et que j'espère proposer bientôt ( vas y que je te place ma pub lol! )
Rastignac
Pirate de premier ordre
Pirate de premier ordre
Rastignac

Reflets d'Acide Empty
MessageSujet: Re: Reflets d'Acide   Reflets d'Acide Icon_minitimeMar 23 Mar 2010 - 11:27

J'ai des amis qui étaient sur le fofo de Durendal et j'ai pas eu ces retours (oui, nous sommes aussi fichés comme Aventure MP3^^ j'espère que tu nous feras écouter la tienne Wink). Pour moi, le mieux c'est encore d'écouter leur travail sans forcément rentrer en contact avec eux...si y'a une bonne ambiance tant mieux, si le mec se la joue effectivement c'est dommage, mais bon je reste toujours ébahi par le rythme des sorties de Durendal.

Naheulbeuk, ça se passe de commentaire...les premiers épisodes étaient bons, mais après on s'ennuie à mourir...faire un roman, c'est nul, mais peut-être pas autant que de continuer une aventure qui moisissait.
Ceci dit je ne me lasse pas du Naheulband
jay
Pirate Chevronné
Pirate Chevronné
jay

Reflets d'Acide Empty
MessageSujet: Re: Reflets d'Acide   Reflets d'Acide Icon_minitimeMar 23 Mar 2010 - 13:14

Rastignac a écrit:
mais bon je reste toujours ébahi par le rythme des sorties de Durendal.

ouep mais c'était avant ça, là il sort plus rien non ?
Je viens d'aller voir, il a effectivement un peu repris ces derniers temps mais il y a eu un gros temps mort pendant tout un long moment ( fin 2007-2008 ) donc j'y allais de plus en plus rarement. Et ces vidéos comme "mythique" ne m'intéresse pas du tout ( j'ai vu l'épisode 1 et j'aime vraiment pas )

Pour le forum, je me souviens que c'était à propos des remakes de BF mais de là à retrouver la page exacte.... Enfin bref, c'est sur, du moment que tu l'admire et tu lui dit plein de bonne chose, il va être super sympa mais quand tu lui fait une remarque, là tout de suite, ca part en sucette lol! (comme chez Dattebayo... geek ) avec mini vengeance, limite insulte dans les news....

Enfin bref, on va arrêter de parler de lui lol!
Gi
Modérateur
Modérateur
Gi

Reflets d'Acide Empty
MessageSujet: Re: Reflets d'Acide   Reflets d'Acide Icon_minitimeMar 23 Mar 2010 - 13:39

jay a écrit:
Il faudrait peut être renommé le topic ou en faire un autre plus général qui référencie les diverses sagas mp3, ca pourrait être sympa non ?

Alors deux solutions s'offrent à vous =>

• soit je fusionne reflets d'acide et l'autre pour faire un topic plus généralisé sur les sagas mp3 ( la moins propre )
  • soit vous faites un topic généraliste que l'on mettra en post-it avec lien vers les sujets de chaque saga mp3 et la il faudra un sujet par saga donc, j'en profiterai aussi pour couper toute votre conversation pour la mettre dans le nouveau topic généraliste/index. ( la plus chiante, mais pour moi la meilleure )

Je vous laisse choisir Very Happy
jay
Pirate Chevronné
Pirate Chevronné
jay

Reflets d'Acide Empty
MessageSujet: Re: Reflets d'Acide   Reflets d'Acide Icon_minitimeMar 23 Mar 2010 - 13:52

ouep j'avais pensé à l'option 1 mais c'est vrai que j'ai tout de suite penser que ca allait être un peu bordélique dans le sujet donc effectivement l'option 2 me semble la meilleure solution Wink
Gi
Modérateur
Modérateur
Gi

Reflets d'Acide Empty
MessageSujet: Re: Reflets d'Acide   Reflets d'Acide Icon_minitimeMar 23 Mar 2010 - 13:55

Je te laisse créer le sujet et je m'occupe de totue la partie organisation ( couper/fusionner.mettre en post-it, etc ... )
lejlp
Modérateur
Modérateur
lejlp

Emploi : professeur de langue et culture françaises

Reflets d'Acide Empty
MessageSujet: Re: Reflets d'Acide   Reflets d'Acide Icon_minitimeJeu 15 Nov 2012 - 18:09

Juste pour information, l'épisode 15 est sorti dernièrement.

Cela sonne comme l'avant dernier de la série.
https://loup-blanc-japon.jimdosite.com/
hisoka-san
Pirate Chevronné
Pirate Chevronné
hisoka-san

Emploi : du temps

Reflets d'Acide Empty
MessageSujet: Re: Reflets d'Acide   Reflets d'Acide Icon_minitimeSam 17 Nov 2012 - 15:08

"dernièrement" ça doit faire 6 mois quand même ^^ mais comme du le signal alors que le 15 devait être le dernier de la saga. il y aura effectivement un 16 dont l’avancement a été indiqué que récemment
bref Episode 15 est vraiment bien avec un magnifique cliffhanger a la fin

sinon pour répondre a GI
Citation :
Alors deux solutions s'offrent à vous =>

soit je fusionne reflets d'acide et l'autre pour faire un topic plus généralisé sur les sagas mp3 ( la moins propre )
soit vous faites un topic généraliste que l'on mettra en post-it avec lien vers les sujets de chaque saga mp3 et la il faudra un sujet par saga donc, j'en profiterai aussi pour couper toute votre conversation pour la mettre dans le nouveau topic généraliste/index. ( la plus chiante, mais pour moi la meilleure )

en même temps y pas 10 000 sagas mp3 sur le net donc le mieux est de laisser comme c'est actuellement, a la limite je peux éditer mon poste pour une meilleur présentation.
jay
Pirate Chevronné
Pirate Chevronné
jay

Reflets d'Acide Empty
MessageSujet: Re: Reflets d'Acide   Reflets d'Acide Icon_minitimeSam 17 Nov 2012 - 20:26

hisoka-san a écrit:
"dernièrement" ça doit faire 6 mois quand même ^^

Ouais enfin c'est récent au vu du rythme de la saga lol! .

C'est dommage quand même tout ces projet amateurs qui finissent par tomber à l'eau, que ce soit en film ou en sagas mp3, à chaque fois ça s’arrête juste avant la fin. Espérons que cette dernière ne subira pas le même sort.
Contenu sponsorisé

Reflets d'Acide Empty
MessageSujet: Re: Reflets d'Acide   Reflets d'Acide Icon_minitime

Reflets d'Acide
Page 1 sur 1